Coupe du Monde de Rugby 2015: Tirez les premiers..!

Qui sera le champion du Monde de Rugby 2015?


  • Nombre total d'électeurs
    43
  • Sondage fermé .
Michalak out. Gros pressing des AB pour le début. Mais depuis la sortie de Micha, les bleus se de rebellent.
 
Le tournant du match c'est l'essai de raccro, et la pénalité ratée à 10-6. Mais ce soir led AB sont tout simplement injouables. Et puis Micha sort et c'est Tales qui le remplace. Ca résume tout. Carter d'un côté et en face Tales.
 
La blessure de michalak au bout de 10mn montre que la préparation physique française était limite
 
La blessure de michalak au bout de 10mn montre que la préparation physique française était limite
Que devrait on dire des gallois??? :)

Ceci dit, pas sur que cela change grand chose au final. Passons.


Pour finir avec ce score, il y a eut dans le passe des tres grandes equipes de France qui se sont pris des taules face aux blacks.
Si le rugby en France veut progresser, mettons au plus vite ce score dans l histoire, rangeons le (Il restera dans l histoire, c est sur) et attardons nous sur ce qui cloche dans notre elite, nos structures, nos dirigeants... Mais ca?
(Bien peur qu un tel resultat soit pire qu une victoire pour le rugby francais)
 
Que devrait on dire des gallois??? :)

Ceci dit, pas sur que cela change grand chose au final. Passons.


Pour finir avec ce score, il y a eut dans le passe des tres grandes equipes de France qui se sont pris des taules face aux blacks.
Si le rugby en France veut progresser, mettons au plus vite ce score dans l histoire, rangeons le (Il restera dans l histoire, c est sur) et attardons nous sur ce qui cloche dans notre elite, nos structures, nos dirigeants... Mais ca?
(Bien peur qu un tel resultat soit pire qu une victoire pour le rugby francais)
C'est pas une blessure comme les gallois ont eu. C'est une blessure qu'il se fait tout seul au bout de 10mn de jeu... Sinon, plus que le score, le match et son déroulé ont montré les grandes lacunes de la France (incapable de récupérer un lancer, Parra qui manque la pénalité importante et relativement simple)
Bref...
 
C'est pas une blessure comme les gallois ont eu. C'est une blessure qu'il se fait tout seul au bout de 10mn de jeu... Sinon, plus que le score, le match et son déroulé ont montré les grandes lacunes de la France (incapable de récupérer un lancer, Parra qui manque la pénalité importante et relativement simple)
Bref...
Les grandes lacunes, ca fait longtemps qu elle existent. Ce soir etait un des 3 scenarios possible. Le pire a mon sens.
3, 2, 1... Tirez sur Saint Andre! (Sans moi)

p.s: On fait un petit jeu?
Que(s) joueur(s) francais a/ont sa/leur place dans un XV mondial? (Meme une selection mondiale, donc 31 noms?)
Bon courage...
Les petites nations sortent grandies de cette coupe du Monde, dans l ensemble elles ont reduit l ecart avec les grandes et les moyennes (Japon, Namibie, Georgie... Presque toutes sauf La France et peut les etre les Samoas bien que le dernier match soit plus conforme a leur niveau)
C est une cata pour notre rugby hexagonal car j ai bien peur que PSA soit le bouc emissaire. Pas encore lu les reactions, ni ecoutes... Je sais meme pas si je le ferai.
La fete du rugby continue, sans la France et j ai l impression pour quelques temps. (J espere avoir tort...)
 
Tirer sur le gars qui annonçait qu'il allait mener le XV de France au titre mondial ? Ha bah non alors, ça serait du PSA bashing. C'est mal.
Je te laisse te vider Manda. Fais toi plaisir. Et apres? Tu fais quoi? Avec qui? Comment?
S acharner? Si tu veux, je ne vois pas trop l interet...

(Juste pour entrer dans ta phrase et aussitot en sortir du reste, tant les maux du rugby francais vont plus loin, retour en arriere: PSA a pour objectif cette coupe du monde et preparer une equipe capable d etre championne du Monde. Il ne dit pas qu il le sera. Nuance importante a mon sens.)
 
1445117144.png
 
1445113818.png
 
on a pris une sacrée branlé hier soir :(. Ca sent le dernier carré spécial hémisphère sud, le remake du tournois des 4 nations: All Black, Sud Af, Australie et Argentines:rolleyes:
 
j avais mis le plus gros écart sur mon prono, j avais tout juste à la mi-temps ...........:grin:. Aucune fierté, je revois Dussautoir protéger le ballon en début de match sans que personnes ne viennent l' aider.Et Picamoles ....... Il gache tout son talent en "boxant" une légende, quand on a plus que la violence !
 
Dernière édition:
on a pris une sacrée branlé hier soir :(. Ca sent le dernier carré spécial hémisphère sud, le remake du tournois des 4 nations: All Black, Sud Af, Australie et Argentines:rolleyes:

L'ambiance en France, cela doit être un peu cela aujourd'hui ....

Capture d’écran 2015-10-18 à 08.45.55.png
 
C'est la faillite d'un système, d'un sélectionneur (le Domenech du rugby) et surtout c'est une humiliation.

Pourtant, il y a eu des signes précurseurs, pardi!!! C'est ça qui fait plus mal. Les résultats des 6 Nations sont un bon indicateur.

J'espère qu'on ne se contentera pas de virer PSA. Il faut une remise en compte totale d'un système qui a failli. A moins de considérer que le XV français n'est pas une priorité...
 
Pourtant, il y a eu des signes précurseurs, pardi!!! C'est ça qui fait plus mal. Les résultats des 6 Nations sont un bon indicateur.

J'espère qu'on ne se contentera pas de virer PSA.

Mais à chaque fois, sur les quatre éditions du Tournoi, alors que la France finissait 4ème, dernière (!!!), puis encore deux fois 4ème, il s'est défendu en disant que l'objectif était la coupe du monde. Systématiquement.

D'autre part, il n'est pas viré : il a tranquillement fini son CDD à 25000 €/mois. Maintenant, il va laisser couler un peu d'eau sous les ponts et ensuite on va le revoir consultant pour Canal +.