Comment vider le metro ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Exprimer son opinion pour dire qu'on trouve que l'attitude général en chine et de ne pas s'en mêler en cas de soucis est une chose ( je suis plutôt d'accord avec le constat )

Par contre dire que "les Chinois" sont Egoiste et Irrespectueux , désoler mais c'est raciste...

Et çà ne fait pas de moi ou de harakirikou un défenseur des Chinois, juste ce genre de generalitee très commune sur les forum d'expat en Chine agace.
 
Exprimer son opinion pour dire qu'on trouve que l'attitude général en chine et de ne pas s'en mêler en cas de soucis est une chose ( je suis plutôt d'accord avec le constat )

Par contre dire que "les Chinois" sont Egoiste et Irrespectueux , désoler mais c'est raciste...

Et çà ne fait pas de moi ou de harakirikou un défenseur des Chinois, juste ce genre de generalitee très commune sur les forum d'expat en Chine agace.

Si dire que les Chinois sont egoistes et irrespectueux c'est raciste, alors lorsque la plupart disent que les français sont sales, raleurs et irrespectueux, c'est raciste aussi? Le monde serait remplit que de racistes alors...
 
Racisme ou réalité scientifique constatée sur le terrain?

Ben non juste du racisme :) :

definir la personnalité de quelqu'un en fonction de sa race c'est raciste et absurde.

Edit : Tu peu constater ce que tu veut sur les 5% de Chinois que ta du rencontrer ça ne veut pas dire qu'ils sont tous pareil parce qu'ils sont Chinois
 
Constater sur le terrain, ce n'est pas une réalité scientifique, c'est un exemple.
Hier j'ai vu un garçon se lever dans le bus pour laisser sa place à une vieille dame. Alors c'est quoi la réalité scientifique ?
Inventer une telle histoire pour tenter d'invalider mon propos...
 
Ben non juste du racisme :) :

definir la personnalité de quelqu'un en fonction de sa race c'est raciste et absurde.

Edit : Tu peu constater ce que tu veut sur les 5% de Chinois que ta du rencontrer ça ne veut pas dire qu'ils sont tous pareil parce qu'ils sont Chinois

Lorsque tu dis que" definir la personnalité de quelqu'un en fonction de sa race c'est raciste et absurde.", je suis pas d'accord. C'est con et absurde mais pas raciste. C'est pas du racisme, ce sont des clichés. Les clichées montrent une (pas "la") certaine une réalité qui existe. La plupart des chinois que je connais sont égoïstes. Mais on est d'accord que ça ne veut pas dire que tous les Chinois le sont.

Après lorsque que l'on se base bêtement sur des clichés pour juger quelqu'un, ça mène a un certain racisme.
 
Haha merde tu ma troller et j'ai rien vu...

Bien jouer :p
you-must-be-new-here-willy-wonka.jpg
 
On peut aussi noter que dans la même minute, le monsieur fait un malaise, la rame se vide et deux membres du personnel du métro viennent assez vite aux nouvelles et sont prêts a alerter les secours (Eux même, semble t il alertes par les personnes prenant la fuite)
Non. En France il y a ou deux gardiens pour surveiller 12 écrans. En Chine, tu as deux gardiens par écran.

La preuve qu'il y avait une caméra : ça a été filmé.
 
Dernière édition:
Mog, ma copine Chinoise pense que la plupart des chinois sont irrespectueux, elle est raciste ? Je te demande parce que tu sembles avoir une idée très précise de ce qu'est le racisme et ce qui ne l'est pas.

Sinon, est-ce tu as eu les résultats du bac blanc ? Tu as eu combien ?
 
Vous savez, je pense qu'il y a deux types d'étrangers en Chine, les critiques (non-stop) et les positifs. La première partie, même s'il on avance des points intéressants et constructifs, ce type de personne détruira votre motivation par sa critique constante de la société/culture chinoise. La deuxième partie, prenez-la vite, elle vous permettra de vivre serienement votre séjour ou projet de vie en Chine, car elle vous aidera très certainement à vous intégrer idéalement :jumproll:.
 
Je tiens à préciser que je suis un "bon" raciste alors, car,

"La plupart des chinois que je connais sont généreux, sociables et agréables. Mais on est d'accord que ça ne veut pas dire que tous les Chinois le sont. Après lorsque que l'on se base bêtement sur des clichés pour juger quelqu'un, ça mène a un certain racisme." :)

Non plus sérieusement, cela fait partie de soi même, je pense que nous devrions nous remettre en question, notre culture, notre civilisation, notre histoire, notre façon de penser, pour ainsi juger autrui. Pour ma part très honnêtement, je ne pense pas que les Chinois soient "egoïstes" ou je ne sais quel adjectif vous avez utilisé. Bien au contraire, je les ressesn très proche de moi humainement, de la notion de partage que j'ai de l'être humain, et des valeurs humaines en général. Bien entendu j'ai des circonstances en ma faveur qui font que je suis au quotidien très proches de Chinois. Enfin, c'est peut être lié au fait que je sois une personne plutôt optmisite. :arf:
Vous savez, je pense qu'il y a deux types d'étrangers en Chine, les critiques (non-stop) et les positifs. La première partie, même s'il on avance des points intéressants et constructifs, ce type de personne détruira votre motivation par sa critique constante de la société/culture chinoise. La deuxième partie, prenez-la vite, elle vous permettra de vivre serienement votre séjour ou projet de vie en Chine, car elle vous aidera très certainement à vous intégrer idéalement :jumproll:.
\
Tu dois être la seconde personne qui nous présente la positive attitude, avec David_China. Je suis admiratif , c`est beau . Après quelques années en Chine , j`observe que je suis un ignorant. Je n`ai pas dû ouvrir les yeux assez souvent pour observer , ni écouter pour comprendre et accepter, les Chinois dans mon quotidien. Je vais remettre en question ma vie en Chine, non pas pourquoi , mais comment cela a pu m`arriver.
 
LouLou, je ne sais pas si ton message est ironnique ou sincère (je pense qu'il est sincère donc je m'engage à t'écrire héhé), mais en tout cas, il n'est jamais trop tard pour tenter de profiter pleinement de chaque instant avec une culture différente de la notre. Je pense que ça part d'un état d'esprit, regarde bien tes années passées en Chine, je suis sûr qu'il y a de nombreux moments très positifs. Nous pensons souvent négativement, or que ces pensées nous voilent toutes les choses positives que nous avons faites. LouLou, faisons une observation civilisationnelle, bon nombre de Chinois vont en France pour étudier ou travailler. Généralement, ils restent entre eux. Nous, Français en Chine, je suppose que pour la plupart, nous faisons la même chose. Le vendredi/samedi soir, c'est RDV avec les potes frenchies, la semaine c'est le travail/études. Rien que le fait de ne rester qu'entre nous, peut très facilement alimenter notre esprit critique (notre culture est bien positionnée sur ce point) et par conséquences, nous renfermer sur nous mêmes. Il me semble indispensable pour être dans une optique de paix, de chercher à rencontrer l'inconnu et de partager des moments avec lui. Dans l'immeuble dans lequel je vis, je dis bonjour à tout le monde, ça commence ainsi. LouLou ta réponse m'a un petit peu pertubée lol. Tu es bien placé(e) pour le savoir, les Chinois peuvent paraitre introverties, voire renfermés sur eux-mêmes. Une fois cette toute petite barrière passée, il y a beaucoup de choses à apprendre d'eux :super:. On peut détester des choses, mais je pense qu'il est nécessaire de se focaliser sur les aspects qui peuvent nous rendre heureux. Un dernier point, il ne faut pas trop réflechir, se prendre la tête, voire argumenter avec soi-même sur des aspects qui peuvent paraite négatifs. Accepter ces aspects, et regarder ce qu'il y a autour de plus intéressant, de plus bénéficiant, de plus formateur, de plus vivant. Bref, maintenant je vais sous la couette, et je vous souhaite à tous une agréable nuit ! Tchuss ;)
Je te promets, j'ai essaye par 2 fois de te lire et par 2 fois j'ai abondonne.
Le pate le matin, ca a du mal a passer.
 
LouLou, je ne sais pas si ton message est ironnique ou sincère (je pense qu'il est sincère donc je m'engage à t'écrire héhé), mais en tout cas, il n'est jamais trop tard pour tenter de profiter pleinement de chaque instant avec une culture différente de la notre. Je pense que ça part d'un état d'esprit, regarde bien tes années passées en Chine, je suis sûr qu'il y a de nombreux moments très positifs. Nous pensons souvent négativement, or que ces pensées nous voilent toutes les choses positives que nous avons faites. LouLou, faisons une observation civilisationnelle, bon nombre de Chinois vont en France pour étudier ou travailler. Généralement, ils restent entre eux. Nous, Français en Chine, je suppose que pour la plupart, nous faisons la même chose. Le vendredi/samedi soir, c'est RDV avec les potes frenchies, la semaine c'est le travail/études. Rien que le fait de ne rester qu'entre nous, peut très facilement alimenter notre esprit critique (notre culture est bien positionnée sur ce point) et par conséquences, nous renfermer sur nous mêmes. Il me semble indispensable pour être dans une optique de paix, de chercher à rencontrer l'inconnu et de partager des moments avec lui. Dans l'immeuble dans lequel je vis, je dis bonjour à tout le monde, ça commence ainsi. LouLou ta réponse m'a un petit peu pertubée lol. Tu es bien placé(e) pour le savoir, les Chinois peuvent paraitre introverties, voire renfermés sur eux-mêmes. Une fois cette toute petite barrière passée, il y a beaucoup de choses à apprendre d'eux :super:. On peut détester des choses, mais je pense qu'il est nécessaire de se focaliser sur les aspects qui peuvent nous rendre heureux. Un dernier point, il ne faut pas trop réflechir, se prendre la tête, voire argumenter avec soi-même sur des aspects qui peuvent paraite négatifs. Accepter ces aspects, et regarder ce qu'il y a autour de plus intéressant, de plus bénéficiant, de plus formateur, de plus vivant. Bref, maintenant je vais sous la couette, et je vous souhaite à tous une agréable nuit ! Tchuss ;)
T'es le frangin de David_China ? Tu portes aussi des costards à 3000$ ? Plus sérieusement, c'est du blabla ce que tu nous sors et des généralités sans fondement et tu compares également les cultures...Les chinois restent entre eux quand ils viennent étudier ? Faux. Les étrangers restent entre eux quand ils sont en Chine ? Faux.
Je lis le même truc sur 2 personnes qui ont la Chine en respect sans émettre aucune critique (ne pas avoir de sens critique c'est quand même se cacher et ne pas tenter de faire évoluer les mentalités) David_China, dans un autre topic, toi maintenant, clamez haut et fort que vous dîtes bonjour à vos voisins dans l'immeuble ! Heureusement !!! Ca semble incroyable à vos yeux ! Ca c'est dans mon éducation... pas besoin de le clamer. On dirait que c'est une chose exceptionnelle ! Je pense que la plupart des personnes le font également !
Tu parles de remettre en question notre culture et civilisation, cela signifie quoi ? Tu ne peux pas la changer mais tu peux t'ouvrir à d'autres cultures, accepter les différences avec la tienne. Remettre en question sa culture et sa civilisation...qu'est ce qu'il ne faut pas entendre dès le matin...
 
C'est simple: un mauvais raciste pense qu'il y a des races inferieurs. Un bon raciste pense que sa race est supérieur.

C'est comme l'histoire du verre : il faut qu'il soit moins vide que d'être trop plein.
 
C'est comme l'histoire du verre : il faut qu'il soit moins vide que d'être trop plein.

Faut dire que c'est tout un art par chez toi ...

Et en plus, il ne faut pas en mettre à côté ...

moroccan-tea.jpg

Mes sincères salutations à votre harem (en tout bien, tout honneur), Ô protecteurs des dromadaires à bosses qu'à moitié pleines ...
 
Question pratique: si veritablement un malaise vagal, a part prevenir la securite a la station suivante, qq'un sait que faire en attendant, un soin a prodiguer?
 
Question pratique: si veritablement un malaise vagal, a part prevenir la securite a la station suivante, qq'un sait que faire en attendant, un soin a prodiguer?

Pas grand chose à faire à partir assister la personne en la mettant dans une position latérale de sécurité, allongé et en lui faisant de la place autour, mais bon, apparemment, c'est automatique dans le métro, tout le monde lui a fait de l'air ...

Par contre, sérieusement, faut rester à côté, pour lui parler et bien voir si la personne reprend ses esprits rapidement ou pas ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.