Comment vider le metro ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Evidemment dans toute les grande ville çà ressemble un peu a ça, les generalitee raciste a deux balle de cogito ça veut pas dire grand chose.

Tout d'suite... un peu de poésie diantre !

Honnêtement je pense que c'est pas d'une loi dont on a besoin, peut être plus d'une évolution des mentalité ce qui semble effectivement être un sujet de campagne en ce moment en Chine.

Quoi ! Tu oses parler d'êtres humains sous-évolués et déficients mentaux !! Si ça c'est pas du r..cisme en puissance ! Mais que font les modos ?!
 
Tout d'suite... un peu de poésie diantre !



Quoi ! Tu oses parler d'êtres humains sous-évolués et déficients mentaux !! Si ça c'est pas du r..cisme en puissance ! Mais que font les modos ?!
Faut pas pousser non plus... Si?

Ca peut nous servir:

Mentalité. Subst. Feminin

A. − Ensemble des manières habituelles de penser et de croire et des dispositions psychiques et morales caractéristiques d'une collectivité et communes à chacun de ses membres. Mentalité d'un milieu, d'une époque; mentalité archaïque. Tel de ses représentants [de la sociologie] verrait dans l'individu une abstraction, et dans le corps social l'unique réalité. Mais alors, comment la mentalité collective ne serait-elle pas préfigurée dans la mentalité individuelle? (Bergson,Deux sources, 1932, p.108):
1. La caractérologie de l'enfant est née la première, notamment à partir des travaux de Künkel, Ch. Buhler, Stern en Allemagne, et de Piaget, en Suisse, qui a tenté de définir une «mentalité enfantine» comme on avait établi l'existence d'une «mentalité primitive». Mounier,Traité caract., 1946, p. 161.
Histoire des mentalités. L'histoire des mentalités n'est plus nouvelle. Elle est née au lendemain de la Première Guerre mondiale chez un groupe d'historiens comme les Français Lucien Febvre et Marc Bloch, le Belge Henri Pirenne, de géographes comme A.Demangeon, de sociologues comme L. Lévy-Bruhl, M. Halbwachs, etc., groupe qui inspira, à partir de 1929, les fameuses Annales d'histoire économique et sociale (Nouv. Hist.1978, p.404).

B. − État d'esprit permanent inhérent à un individu. Synon. psychologie.Mentalité de spectateur, de commerçant. En politique, le patron du café où je venais d'arriver n'appliquait depuis quelque temps sa mentalité de professeur de récitation qu'à un certain nombre de morceaux sur l'affaire Dreyfus (Proust,Guermantes 2, 1921, p. 406).

C. − Fam. Comportement moral. Synon. moralité.Une mentalité détestable; quelle mentalité!
2. Elle vous l'a fait connaître, Ô juges! qui pourriez être Ses papas et grands-papas. Tout dans ses propos annonce Qu'elle ne possède une once De saine mentalité. Ponchon,Muse cabaret, 1920, p. 266.
Par antiphrase. (La) belle mentalité!:
3. Le porte-drapeau: Moi je me passe de commentaires Je suis modeste et je me tais D'ailleurs je n'ai pas le droit de parler Le porte-bonheur: Moi je porte bonheur parce que c'est mon métier Les trois autres (hochant la tête): Jolie mentalité! Prévert,Paroles, 1946, p. 256.
Arg. Loyauté, conformité aux règles du milieu. [Les gagneuses] que tu nous cites là (...) j'en connais quelques-unes (...). Bonnes mômes, accrocheuses, de la santé, de la mentalité; je te l'accorde, oui. Mais rien sous la permanente! (Simonin,Touchez pas au grisbi, 1953, p. 178).
Mauvaise mentalité. ,,Mauvaise mentalité. Déloyauté`` (Esn. 1966).
 
Tout d'suite... un peu de poésie diantre !
Quoi ! Tu oses parler d'êtres humains sous-évolués et déficients mentaux !! Si ça c'est pas du r..cisme en puissance ! Mais que font les modos ?!

Te vexe pas mon bichon, je suis souvent mal poli quand on parle "des chinois" comme d'une masse de fourmi informe et qu'on fait des généralité sur une race ou'une communauté ( my bad ) , je ne voulais pas crier "au raciste" mais plutôt faire remarquer la faciliter de la critique dans ton message.
 
Te vexe pas mon bichon, je suis souvent mal poli quand on parle "des chinois" comme d'une masse de fourmi informe et qu'on fait des généralité sur une race ou'une communauté ( my bad ) , je ne voulais pas crier "au raciste" mais plutôt faire remarquer la faciliter de la critique dans ton message.
Hey le droit de l hommiste, t en penses quoi des cartes d ID chinoise? Tu veux porter plainte contre le gouvernement Chinois?
 
Voilà ce qu'en pense le planning familial, des cartes d'ID chinoises :

Planning familial : "Madame, vous et votre mari n'êtes pas enfant unique, mais vous êtes enceinte d'un 2e enfant ! Il va falloir payer une amende."
Madame : "Ben non regardez ma carte d'identité c'est bien marqué que je suis pas Han."
Planning familial : "C'est très juste, ce sera donc gratuit pour vous et votre enfant aura un hukou."
 
Q : Comment vider un métro ?
R : C'est facile, tout d'abord, tu dis que tu es raciste, que ta femme est enceinte mais qu'elle n'est pas Han et à priori tout est gratuit alors...le métro se vide
Q : Ah oui, implacable, on prend un rincette ?
 
Et bin, moi qui voulais juste share un tips (ou pas).

Vous allez vraiment debattre quant au fait qu'en Chine c'est comme dans les autres pays ? Qu'autant de gens viendront vous porter assistance si vous etes en danger ou avez un accident ?
Vous y croyez vraiment quand vous dites ca ? Ou c'est juste pour vous donner meilleure conscience ?
J’adore la Chine, y reside depuis 6 ans, suis en couple avec une chinoise et dieu sait qu'elle est parfaite pour moi en tout point et un de mes meilleurs amis est chinois, mais j'ai les yeux en face des trous.
Oui en Chine ce n'est pas dans la mentalite de venir en aide aux gens dans la rue, soit ils s'en branlent, soit ils ont peur d'etre tenu pour responsable.
Que cela change TRES doucement, certes, mais on est loin du compte. Que cela en deplaise aux moralistes du forum et pseudo bouffons defenseurs du chinois opprime qui essayent d'avoir bonne conscience en se faisant les avocats du diable.
Arretez d'essayer de comparer aux autres pays, ceci est une pietre excuse pour eviter un constat.
 
Bonjour Manu,
Sur un forum, dans la section BISTROT qui plus est, faut s attendre a de la réaction qui certaines vont entrainer un débat, plus ou moins intéressant.

Si tu veux juste partager une image ou video sans te taper les commentaires qui vont avec, une chose très simple:
Tu demandes a la modération de ne pas autoriser les réponses a ton sujet.

Et si tu veux accélérer les choses pour ce pays, a ton niveau j entends et je ne sais pas si tel est ta volonté, tu colles cette video sur des sites chinois. Lus par une très grande majorité de chinois. Ou tu l envoies aux autorités compétentes accompagnée d une lettre expliquant les raisons qui t ont poussées a leur ecrire.

Mais vu ta réaction suite aux messages de ce sujet, je penses que poster ce genre de video sur un forum n est finalement pas une bonne idée.

Concernant les comparaisons, quand on est excessif dans la critique vis a vis des chinois, faut bien rappeler a certains qu ailleurs dans le monde, il arrive que ce ne soit pas mieux, meme si ce dernier point n est en rien un argument, pas plus de stigmatiser les chinois.
 
Bonjour Manu,
Sur un forum, dans la section BISTROT qui plus est, faut s attendre a de la réaction qui certaines vont entrainer un débat, plus ou moins intéressant.

Si tu veux juste partager une image ou video sans te taper les commentaires qui vont avec, une chose très simple:
Tu demandes a la modération de ne pas autoriser les réponses a ton sujet.

Et si tu veux accélérer les choses pour ce pays, a ton niveau j entends et je ne sais pas si tel est ta volonté, tu colles cette video sur des sites chinois. Lus par une très grande majorité de chinois. Ou tu l envoies aux autorités compétentes accompagnée d une lettre expliquant les raisons qui t ont poussées a leur ecrire.

Mais vu ta réaction suite aux messages de ce sujet, je penses que poster ce genre de video sur un forum n est finalement pas une bonne idée.

Concernant les comparaisons, quand on est excessif dans la critique vis a vis des chinois, faut bien rappeler a certains qu ailleurs dans le monde, il arrive que ce ne soit pas mieux, meme si ce dernier point n est en rien un argument, pas plus de stigmatiser les chinois.
Il faut decidemment que tu prennes le temps de lire les posts avant d'y repondre.
Ca t'eviterait de totalement inventer des faits dans une video en lisant de travers les commentaires ou bien de repondre a cote de la plaque.
C'est fatiguant et je me demande si tu le fais expres ou pas. Dans les deux cas c'est penible.
 
j'ai fait ça en montant dans le téléphérique de la montagne de Emeishan, 100 personnes montent debout entassés dans la même cabine, et se tien par une sangle qui pend du plafond, au milieu de tous ces chinois habillés de doudounes louées et puant de transpiration, à moitié étouffé, j'ai tourné de l'oeil.
Quand je suis revenu à moi , plus personne, tous le monde avait sauté.
Sur le coup c'est ce que j'avais cru.
mais non, en regardant bien je redescendais, ils m'avaient laisser seul accrocher à ma sangle à l'arrivé et je redescendais avec la cabine vide.
Zut, je me suis trompé de topic, c'était une blague...trop drôle...imaginerez que cela se passe vraiment dans une cabine de téléphérique...en arrivant la personne est morte et personne d'autres, hors au départ 100 personnes avaient monté, est ce que le gars qui réceptionne en haut va réfléchir a ce qui c'est passé?
:p
 
Il faut decidemment que tu prennes le temps de lire les posts avant d'y repondre.
Ca t'eviterait de totalement inventer des faits dans une video en lisant de travers les commentaires ou bien de repondre a cote de la plaque.
C'est fatiguant et je me demande si tu le fais expres ou pas. Dans les deux cas c'est penible.

Fais attention a ce que tu écris manu... Je reponds juste a ton post... C est tout. et je ne pense pas être a cote de la plaque.

Tu veux juste partager une video
Tu trouves l évolution en Chine est TRES lente.
Et sur le dernier point, je te cites:
"Que cela en deplaise aux moralistes du forum et pseudo bouffons defenseurs du chinois opprime qui essayent d'avoir bonne conscience en se faisant les avocats du diable.
Arretez d'essayer de comparer aux autres pays, ceci est une pietre excuse pour eviter un constat."
Et je cites a ma réponse a cette partie:
"Concernant les comparaisons, quand on est excessif dans la critique vis a vis des chinois, faut bien rappeler a certains qu ailleurs dans le monde, il arrive que ce ne soit pas mieux, meme si ce dernier point n est en rien un argument, pas plus de stigmatiser les chinois."

Apres, suffit de lire certains posts infectes sur les chinois en page 1 et 2.

Derniere chose, quand je fais une erreur ou je dis une connerie, je le reconnais.
 
Je lis ces trois pages et ce qui me vient à l'esprit c'est : "you can you up, no can no BB"

Il suffit de remettre en place le contexte actuel : les actes terroristes dans le pays qui ont eu lieu dans les transports en commun ces derniers temps.
La mauvaise réaction et celle de la première personne qui c'est levé en fuyant, l'instinct du moment c'est de faire pareil sans réfléchir.

Qui a vu la video de ce type à paris qui simulait un malaise cardiaque et réclamait aux gens de donner ses médicaments qui se trouvait dans sa poche.
Il a fait la simulation une fois habillé en clochard et personne ne l'a aidé malgrés ses appels au secours.
En faisant la même simulation mieux habillé, il lui a fallu une dizaine de passants avant que quelqu'un ne l'aide.
En bref, on peu parler des chinois, on est pas mieux....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.