Citation de ma copine sur l'argent et l'infidélité


Ben ça vaut pas le coup de d'emmerder... Si après un an elle est comme ça, imagine après 5 ans!! Et va organiser l’éducation d'un enfant après ça si vous en êtes déjà à ce genre de "fights"...

Moi je dirais bye bye a cette jeune fille...
 
Moi avec ma copine, elle était directement cool sur le sujet, elle voulait pas entendre parler d'argent dès le départ, en disant qu'elle voulait surtout un homme qui l'aime. :calin:

Elle a d'ailleurs eu pas mal de propositions de mecs plus riches que moi avant de me connaitre qu'elle a refusée car pour elle l'amour doit venir sans implication de l'argent.
 
Ben ça vaut pas le coup de d'emmerder... Si après un an elle est comme ça, imagine après 5 ans!! Et va organiser l’éducation d'un enfant après ça si vous en êtes déjà à ce genre de "fights"...

Moi je dirais bye bye a cette jeune fille...

Au début, s'est beaucoup de confrontation, "choc" culturelle. Beaucoup de chinoises gèrent les "bourses" (Homme + Argent :p ), elles vont économiser/mettre de l'argent de côté.
Beaucoup de prises de tête/disputes sont en rapport avec l'argent, c'est pour leur sécurité et celle du cocon familial.
 
Au début, s'est beaucoup de confrontation, "choc" culturelle. Beaucoup de chinoises gèrent les "bourses" (Homme + Argent :p ), elles vont économiser/mettre de l'argent de côté.
Beaucoup de prises de tête/disputes sont en rapport avec l'argent, c'est pour leur sécurité et celle du cocon familial.

Marié depuis près de 15 ans avec mon épouse (chinoise), il n'a jamais été question de ce genre de discussions autour de l'argent (et il n'y a jamais eu de prise de tête)... C'est une façon de penser et cela n'a rien à voir avec les différences culturelles (quand pour l’éducation des enfants tu fais y réellement face!!). Tu as le même "type" de femmes dans toutes les cultures....
 
Elle avait peut-être une verte auto magique...
verte auto magique
Peut-être qu'elle aime les courges vertes ...

Contrepeterie Inside.jpg

Peut-être qu'elle aime les courges vertes ...
 
Elle a démissionné en octobre dernier... elle vend ses propres créations (bijoux) sur un site web.
Elle dit que c'est difficile de gagner de l'argent pour une femme en Chine.
Dans le même temps, il y a préparation au mariage et à avoir un enfant, et la pression financière s'accentue sur moi (en plus j'étudie un master à distance).
Ce sont des souvenirs pour moi... ça avait commencé un peu comme ça.
Vente de bijoux et autres bibelots, l'abandon de son job, l'enfant dont je devais m'occuper le soir en rentrant, l'investissement dans un autre commerce avec des dépenses assez faramineuses, le besoin de plus d'argent, je gagnais environ 4k€ net/mois mais il faut un certain niveau de vie...

Bref, je ne ferais pas les choses de la même façon si je pouvais revenir en arrière.
Maintenant toutes les femmes et les histoires sont différentes...
 
Pas d'accord avec beaucoup de commentaires.
Ces Laowais sont tellement obsédés par l'argent qu'ils mettraient leur couple en péril plutôt que de lâcher les cordons de leurs bourse.
Ça ne me surprend pas que ce soit un motif fréquent de rupture.

C'est pas compliqué.
Soit ta copine est un accessoire dans ta vie.
Soit elle est un but.
A toi de voir.

Mais la méjuger pour ses paroles, ce serait con.
Parce que la perspective de donner sa vie à quelqu'un qui n'a aucune considération pour elle peut aussi tout simplement lui faire peur.
Je ne dis pas "fais ce qu'elle te dit".

Juste d'être clair et honnête dans tes priorités.

Après, faut voir, on ne la connait pas.
 
Parce que la perspective de donner sa vie à quelqu'un qui n'a aucune considération pas assez de thunes pour elle peut aussi tout simplement lui faire peur.
 
Voir la pièce jointe 95157


http://www.marketing-chine.com/cult...faires-chinoises-les-plus-puissantes-au-monde

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...-mieux-que-les-occidentales_1424279_3216.html



Sans parler des cas extrêmes, je connais beaucoup de femmes en Chine qui gagnent très bien leur vie.



Tu te rends compte que tu es en train de tresser la corde pour te faire pendre ? :grin:

Cette phrase m'a en effet bien fait rire ...

Ou comment cacher éventuellement son manque de sens des affaires ...

Bref, en arguant que l'autre doit payer pour camoufler son incapacité à créer un business viable et pour briller auprès des ses copines / famille, elle est quand même gonflée ...
 
Cette phrase m'a en effet bien fait rire ...

Ou comment cacher éventuellement son manque de sens des affaires ...

Bref, en arguant que l'autre doit payer pour camoufler son incapacité à créer un business viable et pour briller auprès des ses copines / famille, elle est quand même gonflée ...

On peut en discuter mais c'est de la culture confucéenne - référence au collectivisme avec ses avantages et ses inconvénients.

Dans la famille - il y a souvent une personne qui se débrouille mieux professionnellement et qui fait vivre tous les autres qui sont comme des sangsues.

Au travail - il y en a toujours un(e) plus doué(e) que les autres qui fait le travail de tous les autres feignants/incompétents.
 
Dernière édition:
Ce sont des souvenirs pour moi... ça avait commencé un peu comme ça.
Vente de bijoux et autres bibelots, l'abandon de son job, l'enfant dont je devais m'occuper le soir en rentrant, l'investissement dans un autre commerce avec des dépenses assez faramineuses, le besoin de plus d'argent, je gagnais environ 4k€ net/mois mais il faut un certain niveau de vie...

Bref, je ne ferais pas les choses de la même façon si je pouvais revenir en arrière.
Maintenant toutes les femmes et les histoires sont différentes...

Pourquoi cette histoire ressemble à la mienne ?
o_O
 
Pas d'accord avec beaucoup de commentaires.
Ces Laowais sont tellement obsédés par l'argent qu'ils mettraient leur couple en péril plutôt que de lâcher les cordons de leurs bourse.
Ça ne me surprend pas que ce soit un motif fréquent de rupture.

C'est pas compliqué.
Soit ta copine est un accessoire dans ta vie.
Soit elle est un but.
A toi de voir.

Mais la méjuger pour ses paroles, ce serait con.
Parce que la perspective de donner sa vie à quelqu'un qui n'a aucune considération pour elle peut aussi tout simplement lui faire peur.
Je ne dis pas "fais ce qu'elle te dit".

Juste d'être clair et honnête dans tes priorités.

Après, faut voir, on ne la connait pas.
Je suis assez d'accord avec Jean7, prends les commentaires avec beaucoup de recul. Si j'avais écouté les prédictions d'"amis" pourtant bien intentionnés, il y a 8 ans, quand j'ai rencontré celui qui est maintenant mon mari, j'aurais eu bien tort : "il n'est pas sérieux, il va te tromper", "tu vas t'ennuyer avec lui", "il n'en veut qu'à ton argent", etc.
Condamner une situation de couple d'après quelques informations sur un forum, je trouve ça bien gonflé !
 
Euh... Pourquoi ne pas lui dire que tu te fiches qu'elle soit Chinoise ? :)
Je vais essayer !

je ne te le conseille pas. On ne se "fiche" pas de sa copine ou de sa femme quelque soit le domaine. On l'encourage dans ce qu'elle fait, on reconnait ses compétences (si si on en trouve ;)) et on essaye de lisser ses défauts en lui donnant des conseils pour s'améliorer.
 
je ne te le conseille pas. On ne se "fiche" pas de sa copine ou de sa femme quelque soit le domaine. On l'encourage dans ce qu'elle fait, on reconnait ses compétences (si si on en trouve ;)) et on essaye de lisser ses défauts en lui donnant des conseils pour s'améliorer.

Je suis meme pas certain d'avoir completement saisi la portee de ton message tellement c'est profond (et veridique !).

A vous tous atteint de fievre jaune qui voulez venir vivre en Chine; entendez, ecoutez, meditez cette maxime du tres sage Yiyuan, ca vous evitera bien des emmerdes.
 
Dernière édition:
Pourquoi cette histoire ressemble à la mienne ?
o_O

Elle a quitté son job, elle vend des bijoux sur internet, c'est dur de trouver un travail pour une chinoise, mariage en cours, enfant à venir, pression financière sur toi...
Non, j'ai dû mal saisir. Il n'y a clairement aucun point commun qui pourrait me faire me souvenir du début de ma relation.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'aucune relation n'est la même.