Citation de ma copine sur l'argent et l'infidélité

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 369
493
128
Beijing
'Un homme qui ne veut pas donner son argent à sa femme est forcément infidèle'.

Qu'en pensez-vous ?
 
Donne lui ton argent et trompe la. On verra quelle sottise elle sortira.

Le problème est justement que sa conception est trop ethnocentrée : le mec chinois 'achète' potentiellement une autre fille avec de l'argent. L'étranger vraiment moins.
Elle m'a sorti aussi :
'Je me fiche que tu sois Français'.
'C'est partout pareil'.

Mes explications relativement calmes face à une quasi-hystérie, face aux problèmes d'argent (moi pas Crésus) ne l'ont que partiellement convaincue j'en ai peur.
 
Le problème est justement que sa conception est trop ethnocentrée : le mec chinois 'achète' potentiellement une autre fille avec de l'argent. L'étranger vraiment moins.
Elle m'a sorti aussi :
'Je me fiche que tu sois Français'.
'C'est partout pareil'.

Mes explications relativement calmes face à une quasi-hystérie, face aux problèmes d'argent (moi pas Crésus) ne l'ont que partiellement convaincue j'en ai peur.
Et bien il est temps de changer de copine.
 
'Un homme qui ne veut pas donner son argent à sa femme est forcément infidèle'.

Qu'en pensez-vous ?
"Une femme qui réclame l'argent de son homme est forcement une p... femme vénale ! " :ptdr:
 
'Un homme qui ne veut pas donner son argent à sa femme est forcément infidèle'.

Qu'en pensez-vous ?

Au bout de 5 ans de mariage ma femme me sort de temps en temps que mon argent c'est aussi le sien, comme son argent c'est le mien, sauf que son argent je ne le vois pas beaucoup.
moi je lui répond toujours que mon argent tombe pas du ciel, et qu'il ne pleut pas des billets de 100 yuans.
Ne donne jamais ton numéro de carte bancaire à ta copine, y en a qui ont des surprises, moi j'en ai eut un soir ou une partie de majong qui à mal tourné pour ma femme.
Mais en cas de problème pour que ta copine puisse se servir de ton argent (suite par exemple d'un accident, c'est que je ne souhaite pas, mais on ne sait jamais) faudrait que quelqu'un de confiance de ton entourage sache le code pour lui donner ou divise ton argent dans plusieurs comptes bancaire pour créer une réserve.
je sort hier de l'hôpital d'une crise anaphylaxie, ou choc anaphylactique pour la deuxième fois croit moi quand t'arrive à l'hôpital il te laisse sur le brancard si tu ne peux pas payer. Bon moi il me connaisse ça pas été trop un problème pour la piqure choc.
 
Au bout de 5 ans de mariage ma femme me sort de temps en temps que mon argent c'est aussi le sien, comme son argent c'est le mien, sauf que son argent je ne le vois pas beaucoup.
moi je lui répond toujours que mon argent tombe pas du ciel, et qu'il ne pleut pas des billets de 100 yuans.
Ne donne jamais ton numéro de carte bancaire à ta copine, y en a qui ont des surprises, moi j'en ai eut un soir ou une partie de majong qui à mal tourné pour ma femme.
Mais en cas de problème pour que ta copine puisse se servir de ton argent (suite par exemple d'un accident, c'est que je ne souhaite pas, mais on ne sait jamais) faudrait que quelqu'un de confiance de ton entourage sache le code pour lui donner ou divise ton argent dans plusieurs comptes bancaire pour créer une réserve.
je sort hier de l'hôpital d'une crise anaphylaxie, ou choc anaphylactique pour la deuxième fois croit moi quand t'arrive à l'hôpital il te laisse sur le brancard si tu ne peux pas payer. Bon moi il me connaisse ça pas été trop un problème pour la piqure choc.

Réaction allergique grave alors. J'espère que cela va mieux pour toi.
 
Pas d'ouverture d'esprit, faire de l'argent un problème = gros problèmes a long terme.

Un truc a faire peut être pour l'ouvrir l'esprit, c'est de la faire vivre un moment a l’étranger (pas forcement en France). Si elle évolue pas avec ça, ben en effet il sera temps de changer de copine...
 
Pas d'ouverture d'esprit, faire de l'argent un problème = gros problèmes a long terme.

Un truc a faire peut être pour l'ouvrir l'esprit, c'est de la faire vivre un moment a l’étranger (pas forcement en France). Si elle évolue pas avec ça, ben en effet il sera temps de changer de copine...

Elle a vécu 2 ans en Angleterre, et doit bien totaliser 4 mois de voyages à l'étranger.

L'argent, ça la tue, ça nous tue, ça me tue.
Pas d'appart, pas de voiture.
 
Demande lui clairement de te dessiner sa vision idéal du couple, avec des petites flèches et des pourcentage. Mais l'argent (surtout avec les chinoises) c'est un bon motif de rupture
 
Salut,
Et si tout simplement tu étalais le budget familial sur la table ???? Elle verrait comment tu(vous) utilises(ez) l'argent du couple. Du coup, si elle a ses propres revenus, tu peux l'inviter à faire pareil. ;)
Plaie d'argent n'est pas mortelle , mais la perte de confiance met le couple en péril.
Garde espoir.
 
Le problème est justement que sa conception est trop ethnocentrée : le mec chinois 'achète' potentiellement une autre fille avec de l'argent. L'étranger vraiment moins.
Elle m'a sorti aussi :
'Je me fiche que tu sois Français'.
'C'est partout pareil'.

Mes explications relativement calmes face à une quasi-hystérie, face aux problèmes d'argent (moi pas Crésus) ne l'ont que partiellement convaincue j'en ai peur.
Elle t'a sorti ça sérieusement ou c'était au cours d'une dispute/saute d'humeur ?
Si elle le pense sérieusement, c'est chaud...

Personellement je ne pourrais pas envisager une relation sur cette base là.
 
Elle a vécu 2 ans en Angleterre, et doit bien totaliser 4 mois de voyages à l'étranger.

L'argent, ça la tue, ça nous tue, ça me tue.
Pas d'appart, pas de voiture.

Moi j'ai un vélo.
Je lui en ai acheté un.
Ça lui fera bouger son ulc
 
Elle gagne combien?
Et elle elle amène quoi au foyer??

Elle a démissionné en octobre dernier... elle vend ses propres créations (bijoux) sur un site web.
Elle dit que c'est difficile de gagner de l'argent pour une femme en Chine.
Dans le même temps, il y a préparation au mariage et à avoir un enfant, et la pression financière s'accentue sur moi (en plus j'étudie un master à distance).