Citation de ma copine sur l'argent et l'infidélité

Elle t'a sorti ça sérieusement ou c'était au cours d'une dispute/saute d'humeur ?
Si elle le pense sérieusement, c'est chaud...

Personellement je ne pourrais pas envisager une relation sur cette base là.

Plutôt au cours d'une dispute. Mais tout de même.
Encore ce matin, elle me sort un 'J'ai décidé que' (une décision qui m'implique directement sur une chose fondamentale) sur un ton qui ne plaisante pas beaucoup.
 
Toi, t'est parti pour un mariage de merde dans la famille chinoise, un gamin pour bien t'ancrer et un divorce qui te coûtera beaucoup financièrement et psychologiquement. Partir aujourd'hui n'est pas facile, mais plus tard sera extrêmement douloureux. Et pourtant t'y sera obligé pour retrouver ta liberté et tes valeurs. Courage !
 
Question con, sans doute, mais pourquoi tu te laisses exploiter au juste?

Je rappelle qu'en tant qu'occidentaux nous avons pour devoir d'exploiter les chinois, et non l'inverse.
Merci donc de bien vouloir continuer a perpetuer notre longue tradition coloniale
Fais lui respecter ton autorite.
 
Question con, sans doute, mais pourquoi tu te laisses exploiter au juste?

Je rappelle qu'en tant qu'occidentaux nous avons pour devoir d'exploiter les chinois, et non l'inverse.
Merci donc de bien vouloir continuer a perpetuer notre longue tradition coloniale
Fais lui respecter ton autorite.
Tu dis des trucs trop informatif la race de sa maman
 
Mais mec, cours, cours très loin
Si t'as pas la gueule de mahu, tu trouveras un meuf bien mieux sur tous les plans

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Elle dit que c'est difficile de gagner de l'argent pour une femme en Chine.
Image00001.jpg


http://www.marketing-chine.com/cult...faires-chinoises-les-plus-puissantes-au-monde

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...-mieux-que-les-occidentales_1424279_3216.html

Milliardaires : les Chinoises font mieux que les occidentales
Plus de la moitié des 20 femmes les plus riches du monde sont chinoises,

Sans parler des cas extrêmes, je connais beaucoup de femmes en Chine qui gagnent très bien leur vie.

.... il y a préparation au mariage et à avoir un enfant, et la pression financière s'accentue sur moi ....

Tu te rends compte que tu es en train de tresser la corde pour te faire pendre ? :grin:
 
Elle a démissionné en octobre dernier... elle vend ses propres créations (bijoux) sur un site web.
Elle dit que c'est difficile de gagner de l'argent pour une femme en Chine.
Dans le même temps, il y a préparation au mariage et à avoir un enfant, et la pression financière s'accentue sur moi (en plus j'étudie un master à distance).

Moi je ne resterai pas avec, ça sent pas bon cette histoire... fais un sondage mais je pense que tout le monde te dira la même chose
 
et une photo de la donzelle pour répondre en toute objectivité...:rolleyes:
 
c'est difficile, très difficile même, mais il faut rester ferme.

si elle t'aime, elle finira par comprendre qu'un couple ce n'est pas juste l'homme au service de la femme... ni l'inverse.

si elle n'est pas capable de comprendre cela, peut-être qu'elle ne t'aime pas assez? laisse lui faire ses preuves...

je sais que tu n'as pas envie d'entendre ça, mais si jamais ça ne se passait pas bien avec ta copine actuelle, il est fort probable que tu puisses en retrouver une autre dans le futur et que cela te fasse oublier la précédente. Il vaut mieux savoir être patient et s'engager une fois que tu es certain d'avoir trouvé la bonne. Pour l'instant de ce que tu nous dit, la certitude n'est pas encore au rendez-vous.
 
Si tu viens étaler ca ici c'est que tu sens bien qu'il y a un malaise. Elle essaie d'avoir le controle des finances. C'est un truc que bcp de femmes chinoises tentent. La mienne je l'ai renvoyé dans les cordes direct et le sujet n'a plus jamais refait surface. Maintenant si elle veut te dominer complètement alors la à toi de voir si c'est un truc qui te botte ou pas. Y a des mecs qui vivent comme ca, tant bien que mal.
 
Ouaip, c'est une fenêtre de tir unique où tu peux encore mettre un terme à la plaisanterie sans trop de dégâts, en considération de ce qui t'attend (mariage, gamins, appart', bagnole, toussa toussa).

Mettons que tu passes outre, une fois mariée et maman, comment se comportera-t-elle ? Et les beaux-p', dans l'équation ? Ce sera vraisemblablement bien pire encore.

Par curiosité, quand est-ce que l'attitude de la donzelle a changé ? Ça correspond à un événement particulier ? Je crois me souvenir que dans le temps, elle savait causer moins à bon escient.

Quant à la pipe, bah je peux avoir une pipe amoureuse ailleurs, alors... :)
 
Je crois me souvenir que dans le temps, elle savait causer moins à bon escient.
Tu crois que c'est la conductrice de l'accident ?

Remarque, ça se tient : dès le début elle était "casse-pieds" !!! :ptdr:
 
'Un homme qui ne veut pas donner son argent à sa femme est forcément infidèle'.

Qu'en pensez-vous ?

Ma femme (avant qu'elle ne devienne ma femme) m'avait sorti des trucs dans ce genre. J'ai tenu bon - il faut s'affirmer dès le début ET surtout il faut qu'elle te fasse confiance.

Les hommes chinois sont très volages - ET tu dois déjà savoir que la prostitution OU les rélations avec bénéfice c'est partout ici . La femme dans le couple contrôle l'argent pour éviter que l'argent soit dépensés sur des prostitués / maitresses ...