Citation de ma copine sur l'argent et l'infidélité

Bonjour,

Nouveau clash.

Elle voulait le login et le password de mon compte bancaire, je pense que c'est 'normal' dans un couple alors je lui ai dit oui que je lui donnerai quand on sera mariés.
J'ai découvert qu'une petite partie de l'argent que je lui ai prêtée (pour les Licai à 10%) s'est retrouvée dans un Licai dont elle ne m'avait pas communiqué les informations. Je lui ai donc demandé s'il sera possible qu'elle me donne le login et le mot de passe.
Elle m'a dit 'non', raison invoquée : il y a des investissements de ses parents aussi.
Pour moi ce n'est pas acceptable, je voudrais une complète transparence et réciprocité, et pour vous ?
Au delà de la différence de traitement, la donzelle effectue donc des placements avec tes deniers... en commun avec ses parents. Argh, c'est sans doute le plus alarmant ! Confier son argent à des pépés chinois, c'est prendre un risque non négligeable de le voir partir en fumée dans une chaîne de Ponzi.

Au risque de faire de la psychanalyse sauvage, peut-être qu'il y a une matrice chez toi où tu mets ton sort entre les mains de quelqu'un alors que, fondamentalement, ça te déplaît (tu es prêt à filer tes codes bancaires à ta nana et tu lui prêtes de l'argent, ce qui compliquerait sensiblement une rupture) ?
 
Bonjour,

Nouveau clash.

Elle voulait le login et le password de mon compte bancaire, je pense que c'est 'normal' dans un couple alors je lui ai dit oui que je lui donnerai quand on sera mariés.
J'ai découvert qu'une petite partie de l'argent que je lui ai prêtée (pour les Licai à 10%) s'est retrouvée dans un Licai dont elle ne m'avait pas communiqué les informations. Je lui ai donc demandé s'il sera possible qu'elle me donne le login et le mot de passe.
Elle m'a dit 'non', raison invoquée : il y a des investissements de ses parents aussi.
Pour moi ce n'est pas acceptable, je voudrais une complète transparence et réciprocité, et pour vous ?

Non, mais sérieusement, POURQUOI TU RESTES AVEC CETTE NANA?

1) elle est super canon (2eme dauphine de Miss China), et ça flatte ton ego de te balader sur le Bund au bras d'un top-model?

2) c'est une véritable bête au pieu, et ça compense les affronts, les humiliations qu'elle te fait subir?

3) t'es vraiment un maso, t'aimes te faire dominer, rabaisser... t'aimes les emmerdes, et si elles n'arrivent pas tout seul, tu les cherches, tu les provoques?

Parce que sincèrement, en dehors de ça, je vois pas d'explication !

:trollpas:
 
Faut choisit soit d’être libre, soit de se marier avec ses parents et son égocentrisme (elle est presque caricaturale...). Ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard. Et récupère le pognon.
 
Je vais résumer :
- je suis amoureux, mais paranoïaque, un peu maso probablement.
- elle est égocentrique, amoureuse aussi et parano aussi. Elle veut contrôler l'argent, car elle a peur 'que j'aille voir les putes', m'a t-elle dit.
 
Bouducon, c'est sain ton histoire.
Chacun gere son pognon comme il l'entend dans son couple.

Perso de mon cote, je lui ai file tous les acces car je lui fais une confiance aveugle et c'est elle qui gere 90% des achats pour le foyer.
J'ai pas besoin d'avoir acces a son compte, pas une question de confiance ou pas, j'ai juste pas besoin d'y avoir acces.

Si vous commencez a vous mefier l'un de l'autre sur le pognon, c'est mal barre votre histoire.
Un couple c'est une equipe, tu sais que l'autre est la pour soutenir tes decisions et de meme tu fais confiance dans les choix de ton partenaire.

Si tu arrives pas a lui faire confiance, arrete tout.

Tout ce que tu dis, fait sens, manu13, mais si tu demandes le login et le pass du compte de ta femme, et qu'elle te le refuse, quelle est ta réaction ?
 
Non, mais sérieusement, POURQUOI TU RESTES AVEC CETTE NANA?

1) elle est super canon (2eme dauphine de Miss China), et ça flatte ton ego de te balader sur le Bund au bras d'un top-model?

2) c'est une véritable bête au pieu, et ça compense les affronts, les humiliations qu'elle te fait subir?

3) t'es vraiment un maso, t'aimes te faire dominer, rabaisser... t'aimes les emmerdes, et si elles n'arrivent pas tout seul, tu les cherches, tu les provoques?

Parce que sincèrement, en dehors de ça, je vois pas d'explication !

:trollpas:

elle a le god ceinture, c'est sûr
Je vais résumer :
- je suis amoureux, mais paranoïaque, un peu maso probablement.
- elle est égocentrique, amoureuse aussi et parano aussi. Elle veut contrôler l'argent, car elle a peur 'que j'aille voir les putes', m'a t-elle dit.
T'es sur "amoureuse"? On vit pas avec toi mais avec ce que tu dis on dirait pas trop :s
T'as pas l'air d'être du genre a aller voir les putes.
 
Non, mais sérieusement, POURQUOI TU RESTES AVEC CETTE NANA?

1) elle est super canon (2eme dauphine de Miss China), et ça flatte ton ego de te balader sur le Bund au bras d'un top-model?

2) c'est une véritable bête au pieu, et ça compense les affronts, les humiliations qu'elle te fait subir?

3) t'es vraiment un maso, t'aimes te faire dominer, rabaisser... t'aimes les emmerdes, et si elles n'arrivent pas tout seul, tu les cherches, tu les provoques?

Parce que sincèrement, en dehors de ça, je vois pas d'explication !

:trollpas:
Tiens, j'en ai trouvé une autre :

4) tu est le fils caché de Quasimodo et Elephant Man, tu as le QI de Franck Ribery (ou Jean Claude Van Damme), tu as l'humour d'Alain Juppé... et tu es donc convaincu que c'est la seule gonzesse au monde qui t'acceptera, et que si tu laisses passer cette chance tu seras condamné au célibat pour l’éternité (et au delà) ! ??

Non, mais vraiment, POURQUOI ???
 
Tiens, j'en ai trouvé une autre :

4) tu est le fils caché de Quasimodo et Elephant Man, tu as le QI de Franck Ribery (ou Jean Claude Van Damme), tu as l'humour d'Alain Juppé... et tu es donc convaincu que c'est la seule gonzesse au monde qui t'acceptera, et que si tu laisses passer cette chance tu seras condamné au célibat pour l’éternité (et au delà) ! ??

Non, mais vraiment, POURQUOI ???
mais parcequ'elle a peur qu'il aille au pute bon sang de bois!
 
- elle est égocentrique, éperdument amoureuse de ton pognon aussi et parano aussi. Elle veut contrôler l'argent, car elle a peur 'que j'aille voir les putes', m'a t-elle dit.
:grin:
 
Je vais résumer :
- je suis amoureux, mais paranoïaque, un peu maso probablement.
- elle est égocentrique, amoureuse aussi et parano aussi. Elle veut contrôler l'argent, car elle a peur 'que j'aille voir les putes', m'a t-elle dit.
Comme l'a dit un très grand érudit, si elle passait un peu moins de temps à te casser les couilles et un peu plus à te les vider, elle n'aurait pas à s'inquiéter que tu ailles aux putes.

Le vengeur masqué
 
Coucou Manu,

Sans confiance mutuelle, il n'y a pas de relation stable, paisible, ni même d'amour. Il n'y a que la crainte de se retrouver seul(e) un jour.
Ton problème, c'est plutôt toi. Pourquoi je dis ça?
La vraie question c'est de savoir si tu te sens bien avec elle ou pas, tous les jours, dans la majorité des situations.
Es-tu satisfait de votre couple? Es-tu heureux avec elle?

Si tu viens étaler ta vie privée ici, c'est parce que tu en doutes, parce qu'il y a des choses qui ne te conviennent pas, que tu ne comprends pas, qui ne sont pas "logiques" pour toi.

Alors exposes-lui tous ces points, parles-en avec elle, et si vous n'arrivez pas à arrondir les angles, que toi, ou elle, n’êtes pas capables d'arriver à un compromis, ou bien qu'elle refuse toute discussion, alors : vous n’êtes pas faits pour vivre ensembles. Donc STOP.

L'amour inter-culturel c'est quelque chose de compliqué, cela demande énormément d'ouverture d'esprit, et les 2 doivent faire des efforts, concéder des choses, mais pas tout non plus.
Si c'est toi qui passes ton temps à fermer ta gueule, alors tu vas en chier, au point de ne plus être toi-même, jusqu’à ce que ce malaise engendre un drame (violence envers l'autre, suicide, dépression nerveuse).

Tu es français, elle est chinoise, il faut donc établir un projet de vie commune franco-chinoise, et non pas tout français, ni tout chinois.
Il y a des choses que tu peux concéder, d'autres pas, à vous de définir lesquelles, et de vous organiser en fonction.

Ce n'est jamais évident d'y voir clair quand ton propre cœur et ton cerveau sont en conflit, mais essaie de garder une certaine logique, une certaine lucidité.
L'amour à sens unique, c'est quelque chose de très sournois, quand on s'en aperçoit il est souvent trop tard. (soit on s'est fait couillonné sur toute la ligne, soit on a égoïstement négligé la femme de sa vie).
Bon courage.
 
Chaque problème a sa solution :
- donne-lui l'accès à ton compte
- charge 1000 rmb par mois sur ton compte alipay et dis lui que c'est pour t'acheter des naicha entre midi et deux
- va voir les putes avec alipay (du coup n'utilise pas l'argent pour les naicha)

Seconde solution :
- donne-lui l'accès à ton compte
- lorsqu'elle prend sa douche, prend 100rmb dans son portefeuille ni vu ni connu, une fois tous les 3 jours, de telle sorte que tu puisses avoir 1000rmb par mois en cash
- va voir les putes avec le cash

Troisième solution :
- donne-lui l'accès à ton compte
- après le taf tu te prostitues avec des ayi friquées
- va voir les putes avec cet argent de poche
 
Le Chtit a dit un jour qu'il fallait arrêter de ramper devant les chinois, j't'invite à aller voir sa chaine youtube.
 
Tout ce que tu dis, fait sens, manu13, mais si tu demandes le login et le pass du compte de ta femme, et qu'elle te le refuse, quelle est ta réaction ?
Et si ma tante en avait ca serait mon oncle.
Avec des SI, on peut s'en imaginer des choses.

Je ne suis pas toi, et tu n'es pas moi.
Chacun gere son couple de maniere differente manu.

Une chose est sure, si vous vous faites pas confiance, votre vie de couple ne va pas etre simple.

Mon seul conseil : On ne change pas quelqu'un. Soit tu l'aimes comme elle est et tu es heureux comme ca, soit arrete tout tres vite.