Citation de ma copine sur l'argent et l'infidélité

Tyler Durden: We're a generation of men raised by women. I'm wondering if another woman is really the answer we need.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
On peut en discuter mais c'est de la culture confucéenne - référence au collectivisme avec ses avantages et ses inconvenients.
Bonjour easy,

Le rapport de l'individu au collectif est quand meme faible en Chine ou alors c'est que tu fais partis des cercles proche de l'individu (famille puis amis et puis c'est tout ;))

Dans la famille - il y a souvent une personne qui se débrouille mieux professionnellement et qui fait vivre tous les autres qui sont comme des sangsues.

L'apport a la famille n'est pas que du coter financier. C'est un ensemble meme si l'argent a son importance.

Imaginons un couple avec 3 enfants dont un bebe en bas age.
La femme ne travaille pas (financierement parlant) mais elle s'occupe des enfants, du menage, de la cuisine...
L'homme travail, ramene les sous pour la famille mais a plus qu'a mettre ses pieds sous la table a la maison sa biere a la main.

Dans ce cas pas sur que l'homme contribut plus que sa femme pour la famille et j'espere qu'il aura la descence de partager ce qu'il gagne financierement avec sa femme.

Apres chaque situation, histoire personnel et du couple est different et il est difficile de juger. Le plus important est de discuter, de trouver des compromis, de se mettre daccord.
 
Tu pourras lui dire "Une femme qui veut l'argent de son homme ne vaut aucune loyauté".
 
Elle a quitté son job, elle vend des bijoux sur internet, c'est dur de trouver un travail pour une chinoise, mariage en cours, enfant à venir, pression financière sur toi...
Non, j'ai dû mal saisir. Il n'y a clairement aucun point commun qui pourrait me faire me souvenir du début de ma relation.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'aucune relation n'est la même.

Spoil un peu la fin de l'histoire...
es tu heureux avec elle maintenant?
 
Ben c'est peut-être plutôt ça à quoi tu pourrais réfléchir.

Si ça ne colle pas entre vous, c'est pas la peine de chercher un coupable car il n'y en a pas forcément.
Il y a des tas de gens très bien qui ne sont pas aptes à faire leur vies ensemble !

Mais pitié, ne retient pas de ton histoire "elle m'a plaqué quand elle a vu qu'elle ne pouvait pas me prendre mon fric".

Un peu de romantisme que diable, on a une réputation en jeu quoi, non mais sans blague !
 
Bonjour,

Nouveau clash.

Elle voulait le login et le password de mon compte bancaire, je pense que c'est 'normal' dans un couple alors je lui ai dit oui que je lui donnerai quand on sera mariés.
J'ai découvert qu'une petite partie de l'argent que je lui ai prêtée (pour les Licai à 10%) s'est retrouvée dans un Licai dont elle ne m'avait pas communiqué les informations. Je lui ai donc demandé s'il sera possible qu'elle me donne le login et le mot de passe.
Elle m'a dit 'non', raison invoquée : il y a des investissements de ses parents aussi.
Pour moi ce n'est pas acceptable, je voudrais une complète transparence et réciprocité, et pour vous ?
 
Bonjour,

Nouveau clash.

Elle voulait le login et le password de mon compte bancaire, je pense que c'est 'normal' dans un couple alors je lui ai dit oui que je lui donnerai quand on sera mariés.
J'ai découvert qu'une petite partie de l'argent que je lui ai prêtée (pour les Licai à 10%) s'est retrouvée dans un Licai dont elle ne m'avait pas communiqué les informations. Je lui ai donc demandé s'il sera possible qu'elle me donne le login et le mot de passe.
Elle m'a dit 'non', raison invoquée : il y a des investissements de ses parents aussi.
Pour moi ce n'est pas acceptable, je voudrais une complète transparence et réciprocité, et pour vous ?

manu sérieux, pars. Elle pense plus à elle qu'à toi, tu trouveras facilement largement mieux. Là tu perds juste du temps et tu te fais du mal.

Ma copine ne m'a jamais demandé le compte, j'lui montre de temps en temps pour lui dire ou on en est niveau dépense (car elle pousse pour quon depense moins), Elle veut pas que l'argent vienne pourrir notre couple. Elle a trop souffert des gens qui lui ont dit "t'es avec lui juste pour les tunes" du coup bim.
 
Bonjour,

Nouveau clash.

Elle voulait le login et le password de mon compte bancaire, je pense que c'est 'normal' dans un couple alors je lui ai dit oui que je lui donnerai quand on sera mariés.
J'ai découvert qu'une petite partie de l'argent que je lui ai prêtée (pour les Licai à 10%) s'est retrouvée dans un Licai dont elle ne m'avait pas communiqué les informations. Je lui ai donc demandé s'il sera possible qu'elle me donne le login et le mot de passe.
Elle m'a dit 'non', raison invoquée : il y a des investissements de ses parents aussi.
Pour moi ce n'est pas acceptable, je voudrais une complète transparence et réciprocité, et pour vous ?
Bouducon, c'est sain ton histoire.
Chacun gere son pognon comme il l'entend dans son couple.

Perso de mon cote, je lui ai file tous les acces car je lui fais une confiance aveugle et c'est elle qui gere 90% des achats pour le foyer.
J'ai pas besoin d'avoir acces a son compte, pas une question de confiance ou pas, j'ai juste pas besoin d'y avoir acces.

Si vous commencez a vous mefier l'un de l'autre sur le pognon, c'est mal barre votre histoire.
Un couple c'est une equipe, tu sais que l'autre est la pour soutenir tes decisions et de meme tu fais confiance dans les choix de ton partenaire.

Si tu arrives pas a lui faire confiance, arrete tout.
 
Bonjour,

Nouveau clash.

Elle voulait le login et le password de mon compte bancaire, je pense que c'est 'normal' dans un couple alors je lui ai dit oui que je lui donnerai quand on sera mariés.
J'ai découvert qu'une petite partie de l'argent que je lui ai prêtée (pour les Licai à 10%) s'est retrouvée dans un Licai dont elle ne m'avait pas communiqué les informations. Je lui ai donc demandé s'il sera possible qu'elle me donne le login et le mot de passe.
Elle m'a dit 'non', raison invoquée : il y a des investissements de ses parents aussi.
Pour moi ce n'est pas acceptable, je voudrais une complète transparence et réciprocité, et pour vous ?

Ben voila, c'est simple, elle vient de te donner elle meme le fouet pour se faire flageller.
T'as plus qu'a lui dire que tu refuses de lui donner les identifiants et mots de passe de ton compte puisque tes parents ont place de l'argent dessus. Suffit de demander a tes parents de placer un euro sur ton compte et tu seras meme pas oblige de mentir en plus.

L'ambiance a l'air vraiment sympa dans votre couple, ca doit etre fun au quotidien