« Chine, merci et au revoir » : lettre d’un expat’ qui revient en France

Qui a hacke le compte de Lafoy? C'est pas normal, desormais il aime tout le monde!

Mais non !! Fizz

Vu que je suis un de ceux qui ont le plus de j'aime , j'aide les autres c'est normal !! :calin:C'est bientot Noel en plus !!

saint-martin.jpg
 
Dernière édition:
Réconciliation de tous:

Une "ex-pas-triée" est une ancienne conquête dont vous avez omis de supprimer les coordonnées téléphoniques de votre Mobile au cas-où un "moment de solitude" surviendrait.. (ravis?)
Du Grec "exo" (« en dehors de ») et du Nissarte "pas triada" (« encore dans le phone »).
source : http://fr.wikipedia.troll/wiki/Ex-pas-triée

Ma compagne n'aime pas les "ex-pas-triées"...
 
Bon,..pensez pas que le sujet a été bien approfondi?..
Comme dirait DSK: "On reste sur ce post où on part tous ensemble?.." :okjesors:
 
Mais non !! Fizz

Vu que je suis un de ceux qui ont le plus de j'aime , j'aide les autres c'est normal !! :calin:

Moi aussi Orang j'adore prendre des risques!

Si on compare proportionnellement la quantité d'aime reçu/nombre de messages envoyés de Lafoy avec celui de CoolHandLuke la difference est... Comment dire....... :(

Désoler Lafoy :D
 
Moi aussi Orang j'adore prendre des risques!

Si on compare proportionnellement la quantité d'aime reçu/nombre de messages envoyés de Lafoy avec celui de CoolHandLuke la difference est... Comment dire....... :(

Désoler Lafoy :D

Encore un occasion manquee , les " j'aime "existent depuis 2 mois environ !! :D

Mais c'est bien essaye l'araignee !! La prochaine fois peut etre !!
 
Moi aussi Orang j'adore prendre des risques!

Si on compare proportionnellement la quantité d'aime reçu/nombre de messages envoyés de Lafoy avec celui de CoolHandLuke la difference est... Comment dire....... :(

Désoler Lafoy :D
Newbbie et benêt,..je n'ai pas saisi..?.. :dead:
 
Encore un occasion manquee , les " j'aime "existent depuis 2 mois environ !! :D

Mais c'est bien essaye l'araignee !! La prochaine fois peut etre !!

À ma décharge je suis actif sur le forum que depuis le 15 Octobre (voir historique de mes messages). Je me suis inscris il y a 2 ans mais... Absent.
 
Je dirai que le calvalier est Martin de Tours, offrant la moitié de son manteau à un mendiant. Diogène aurait déjà sauté sur le légionnaire pour le chasser, l'injurier et lui dire de se mêler de son gladius au lieu d'essayer de le ramener dans le giron de la société consumériste.
 
Mais entre toi et moi (et d'autres personnes, s'ils le veulent), cela ne fait que traduire la vision que les chinois ont de nous, les étrangers ... Certains de passages, certains se sentant comme chez eux, du fait de leur situation matrimonial, mais jamais, seront nous considérés comme ayant droit à part entière ...

En regardant cette condition d'une façon moins administrative, le problème concerne tous les couples multiculturels et est universel. Combien de fois en rentrant en France ou ici en Chine on se fait regarder de haut en bas moi et ma femme et encore plus quand on communique en chinois, français ou anglais, les préjugés ont encore de beaux jours devant eux. Il faut savoir se préserver de ces généralités, aussi bien personnellement que publiquement, chose qui n'est pas forcement des plus aisées quand on vie dans le pays natale d'une des personnes du couple, notre prochaine solution, un pays tiers.
 
à voir la définition je suis pour qu'on arrête d'utiliser le terme négatif de "clandestins" en France pour le remplacer par "expatriés", ça sonne tout de suite mieux

je devrais envoyer ma proposition à SOS Racisme ;)
 
Dernière édition:
Je dirai que le calvalier est Martin de Tours, offrant la moitié de son manteau à un mendiant. Diogène aurait déjà sauté sur le légionnaire pour le chasser, l'injurier et lui dire de se mêler de son gladius au lieu d'essayer de le ramener dans le giron de la société consumériste.

Je pensais à la scène avec Alexandre; mais effectivement cela fait bien plus sens.