« Chine, merci et au revoir » : lettre d’un expat’ qui revient en France

Perso, je trouve çà un peu chiant... effet voulu ? ou effet comique raté ?
:hs:Comme Marcou n'a pas troller sur ce topic et CoolHendLuke, intervenant, n'a plus envie d'être banni, Lafoy-chine et Fa-lice font un essai à lui tout seul.:banned:
 
:hs:Comme Marcou n'a pas troller sur ce topic et CoolHendLuke, intervenant, n'a plus envie d'être banni, Lafoy-chine et Fa-lice font un essai à lui tout seul.:banned:
:hs:Comme Marcou n'a pas troller sur ce topic et CoolHendLuke, intervenant, n'a plus envie d'être banni, Lafoy-chine et Fa-lice font un essai à lui tout seul.:banned:
Lien retiré
 
:hs:Comme Marcou n'a pas troller sur ce topic et CoolHendLuke, intervenant, n'a plus envie d'être banni, Lafoy-chine et Fa-lice font un essai à lui tout seul.:banned:
Meuhhh oui, ben voyons, bientôt tu vas nous dire que lafoy a le nez trop prêt du réservoir de ses camions, à mon humble avis, c'est pas bien le connaitre ou du moins de pas comprendre l'image qu'il nous fait passer de sa personne...

En postant çà tu te mets dans la liste des "suspects" ;-) une chose est sûr, c'est pas très pratique pour la communauté de prendre les avatars des autres.

Ps: coolhandluck a fait des bonnes interventions, pas toujours dans la ligne du post (comme moi d'ailleurs), mais bon comme quoi, la subtilité du trollage "admis" car constructif t'échappe encore mr bean :p

Pps: Et pi hein, indirectement, revenir incessamment sur ton ban, donne l'impression que tu digères pas trop. Bref, les membres évoluent, l'avis des modos et admins aussi je suppose, donc c'est un peu comme si tu les prenais pour des buses en croyant qu'une situation reste toujours la même, alors que personne n'est à l’abri d'un ban, moi le premier.

Un bon conseil, passes à autre chose et arrête de revenir là dessus
 
Dernière édition:
Un expatrié est un individu résidant dans un autre pays que le sien (sa patrie). Le mot vient des mots grecs exo (« en dehors de ») et patrida (« le pays »).
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Expatrié

Oui, enfin ça c'est valable pour les occidentaux grassouillets.
Pour les crève-la-dalle et autres mal lavés, on parle plutôt de migrants, ou encore d'émigrés/immigrés (selon d'où on cause). Faut pas tout mélanger.
 
Meuhhh oui, ben voyons, bientôt tu vas nous dire que lafoy a le nez trop prêt du réservoir de ses camions, à mon humble avis, c'est pas bien le connaitre ou du moins de pas comprendre l'image qu'il nous fait passer de sa personne...

En postant çà tu te mets dans la liste des "suspects" ;-) une chose est sûr, c'est pas très pratique pour la communauté de prendre les avatars des autres.

Ps: coolhandluck a fait des bonnes interventions, pas toujours dans la ligne du post (comme moi d'ailleurs), mais bon comme quoi, la subtilité du trollage "admis" car constructif t'échappe encore mr bean :p
je le confesse, n'accusant qu'un Q.I fleurtant avec ma température rectale, il m'arrive de m'égarer en tentant de suivre le(s) post(s)... :chinois:
 
je le confesse, n'accusant qu'un Q.I fleurtant avec ma température rectale, il m'arrive de m'égarer en tentant de suivre le(s) post(s)... :chinois:
On est tous logé à la même enseigne mon cher coolhandluke... au final, est-ce vraiment important quand on se fait éditer, bannir ? perso çà va pas faire que ma soupe ce soir ne soit pas aussi goûteuse, on apporte sur ce forum avec les moyens qu'on a, c'est ce qu'on peut faire de mieux.

A l'ensemble des gens qui maintiennent ce site: pardon pour eux si on s’emporte des fois.
A la communauté: arrêtons de vouloir faire des "clans".
 
Ceci dit, bien qu'Homme, et n'ayant pas fauté avec mon voisin, je me fais lapider régulièrement. (?)
Pourtant, (et c'est là où je vais me faire achever), je ne me sens pas l'âme d'un "Trolleur", ni n'en ai le désir.
Je me contente de m'exprimer...et...je suis d'avantage "choqué" par des contenus que je lis (ou leur formulations),
que mes pauvres interventions qui ne sont ni acerbes, ni violentes, quelques fois utiles, en tout cas, sincères!...
alors oui, je pense vraiment que Celsius y est pour quelque chose... :dead:
 
Beaucoup oublies qu'avant lorsqu’on arrivait en terre inconnue, pour faire ça place on prenait la hache et coupait les arbres, faisait sa clôturée dans un terrain qui ne le lui appartenait, mais qu'il considérait comme sien, construisait sa demeure comme un seigneur, puis à coup de pioches on défrichait la terre est on attendait plus d'un an pour avoir ça première récolte, on bravait les intempéries , les maladies, etc., et ayant toujours le fusil pas loin pour dicter ça lois. Pourtant quelques années après on était pourchassé par les locaux et on devait rependre notre route.

Combien parmi vous sont arrivés en chine avec peut dans leur poches, ne parlant aucune langue étrangère et n'ayant aucun diplôme valable pour ce pays .

Beaucoup parmi vous sont arrivés avec de quoi vivre aisément pendant plusieurs années, avant des logements que la majorité de ce peuple ne peut avoir, ayant déjà un contrat en poche ou a peut près sûr de trouver un futur travail par ce que vos parents on pu payer vos études. Et de plus se retrouvent dans des villes ou tout le confort de son pays natal est presque partout.

Beaucoup ne vois pas qu'ils sont assis dans un fauteuil alors que sont interlocuteur d'en face reste debout par ce qu'il n'a pas de quoi s'assoir.
 
Ceci dit, bien qu'Homme, et n'ayant pas fauté avec mon voisin, je me fais lapider régulièrement. (?)
Pourtant, (et c'est là où je vais me faire achever), je ne me sens pas l'âme d'un "Trolleur", ni n'en ai le désir.
Je me contente de m'exprimer...et...je suis d'avantage "choqué" par des contenus que je lis (ou leur formulations),
que mes pauvres interventions qui ne sont ni acerbes, ni violentes, quelques fois utiles, en tout cas, sincères!...
alors oui, je pense vraiment que Celsius y est pour quelque chose... :dead:
Bahh si çà peut te rassurer, je me fais éditer régulièrement, pourtant personne ne le sait car je suis pas du genre à m'en plaindre.
 
On est tous logé à la même enseigne mon cher coolhandluke... au final, est-ce vraiment important quand on se fait éditer, bannir ? perso çà va pas faire que ma soupe ce soir ne soit pas aussi goûteuse, on apporte sur ce forum avec les moyens qu'on a, c'est ce qu'on peut faire de mieux.

A l'ensemble des gens qui maintiennent ce site: pardon pour eux si on s’emporte des fois.
A la communauté: arrêtons de vouloir faire des "clans".
5/5 Ludovico, c'est mon côté Josh Randall, j'aime que les choses soient "juste".. (Hue! Topie!!!)
J'accepte la sanction, voir l'insulte si elles sont justifiées, expliquées,.. (ou "bien formulées" encore mieux!)
Ceci dit, oui, bien sûr, rien de ce qui se passe ne pourra altérer la qualité de mon "étron-du-soir", je pense simplement
que "chaque outil a sa place sur l'établi." :chinois:
 
NB: Je tiens aussi à dire que je ne "like" uniquement lorsque le propos me paraît vrai, légitime, intéressant, teinté d'humour ou "bien formulé"..en tout cas "avec finesse".. :chinois:
 
5/5 Ludovico, c'est mon côté Josh Randall, j'aime que les choses soient "juste".. (Hue! Topie!!!)
J'accepte la sanction, voir l'insulte si elles sont justifiées, expliquées,.. (ou "bien formulées" encore mieux!)
Ceci dit, oui, bien sûr, rien de ce qui se passe ne pourra altérer la qualité de mon "étron-du-soir", je pense simplement
que "chaque outil a sa place sur l'établi." :chinois:

C'est assez contradictoire, je suis tout de même d'accord sur la richesse que peut apporter une multitude d'intervenant.

Le plus simplement du monde, tu devrais savoir que "l'idée" que l'on se fait la justice est une valeur bien subjective (c'est peu être pour cette raison qu'on a une charte bien simple à suivre),

A contrario, à partir du moment ou l'on cherche à la rendre identique pour tous, elle rentre en conflit avec un plus grand nombre d'acteurs.

Promis, après je passe en MP...
 
Et pourtant, le plus simplement du monde, tu devrais savoir que "l'idée" que l'on se fait la justice est une valeur bien subjective (c'est peu être pour cette raison qu'on a une charte bien simple à suivre),

A contrario, à partir du moment ou l'on cherche à la rendre identique pour tous, elle rentre en conflit avec un plus grand nombre d'acteurs.
..oui..
 
Beaucoup oublies qu'avant lorsqu’on arrivait en terre inconnue, pour faire ça place on prenait la hache et coupait les arbres,
[...]
Beaucoup ne vois pas qu'ils sont assis dans un fauteuil alors que sont interlocuteur d'en face reste debout par ce qu'il n'a pas de quoi s'assoir.


Tres juste. Je propose donc qu'on fasse une nouvelle fois appel a la legendaire solidarite Bonjourchine afin d'offrir une chaise a notre ami Marcou.
:)
 
Oui, enfin ça c'est valable pour les occidentaux grassouillets.
Pour les crève-la-dalle et autres mal lavés, on parle plutôt de migrants, ou encore d'émigrés/immigrés (selon d'où on cause). Faut pas tout mélanger.

Déjà que sur ce forum, il est des moments où certains ne se comprennent pas ... Alors si en plus, chacun y va de sa définition selon son dictionnaire personnel, on ne va pas s'en sortir ...

Certes, il y a usage dans la vie courante de certains mots, mais au final, un "Expatrié" est un "Expatrié" ...

Beaucoup oublies qu'avant lorsqu’on arrivait en terre inconnue, pour faire ça place on prenait la hache et coupait les arbres, faisait sa clôturée dans un terrain qui ne le lui appartenait, mais qu'il considérait comme sien, construisait sa demeure comme un seigneur, puis à coup de pioches on défrichait la terre est on attendait plus d'un an pour avoir ça première récolte,

Belle manière d'imager ton arrivée sur le forum, tes premiers pas, le développement de ton style .... qui ont conduit effectivement au ban, temporaire soit dit en passant, car tu es toujours parmi nous ...

Sauf que l'on a mis en place des règles, comme les locaux et elles sont là pour être respectées ...

Maintenant, Marcou, tu vas en parler pendant combien de temps ou y faire référence encore longtemps ? N'as-tu pas des choses plus importantes dans la vie à considérer plutôt que de ressasser cela ? Rassure moi !!!!!!