Bonjour la Chine et BonjourChine , quel temps fait-il ce Matin

[LIVE] A la frontière entre Shanghai et le Jiangsu ...

Brouillard ...
7°C

Donc forcément, ils ferment les autoroutes .... o_O

Bonjour Orang,

Hier soir j'ai regarder la pollution sur Shanghai et les alentours sur la carte... Cela semble pas terrible en ce moment avec beaucoup d'endroits dépassants les 300PM2.5
 
Yep, toujours bloqué et cela depuis deux heures

Pourtant, cela s'est dégagé, on a fait 200 mètres et on est à nouveau coincé ... Avec pas mal de voitures en panne car plus de batterie ;-)

image.jpg
 
Dernière édition:
wuadand Shan Nord du Hubei
Ha oui! c'est vrai qu'il ferme les autoroutes quand il y a du brouillard...(suite au post d'orang malang un peut plus haut)
aujourd'hui chagrin: J'ai tué mon mainate, il c'est étouffé en mangeant un bout de ma brioche. Merde, les boules.......(pardon)
La télé régional est venu faire un film sur moi depuis 2 jours. On a visité les coins dégueulasse du village pour faire bouger les choses (enfin on verra, peut être des emmerdes en perspectives).
le temps: ça caille 5° ce matin, prévision 16° dans la journée, ciel blanc, il brule certainement les pailles dans les champs , ça sent le foin brulé.
 
Dernière édition:
Pékin, ciel bleu, 6°c...étonnamment doux pour la saison, pollution 82 :D

Et bientôt 100 jours non stop sans une goutte de pluie! C'est comment chez vous? Le temps est-il aussi sec qu'ici?!
 
Pékin, ciel bleu, 6°c...étonnamment doux pour la saison, pollution 82 :D

Et bientôt 100 jours non stop sans une goutte de pluie! C'est comment chez vous? Le temps est-il aussi sec qu'ici?!

Si mes souvenirs sont bons .... Rien depuis dimanche 24 novembre dans Shanghai et la région ... Ou tout au plus, quelques gouttes ...
 
Pékin, ciel bleu, 6°c...étonnamment doux pour la saison, pollution 82 :D

Et bientôt 100 jours non stop sans une goutte de pluie! C'est comment chez vous? Le temps est-il aussi sec qu'ici?!
ici aussi, depuis septembre il n'a pas plu. mais l'hiver ici est plutôt sec, la pluie verglacé ou la neige c'est fevrier.
 
Bon finalement, arrivé après 5 heures .... pour faire 80 km ... Pas encore battu mon record de 2006, de 12 heures pour le même trajet ... Heureusement que la voiture est confortable et spacieuse ...

Sinon, quelques exemples de ce matin ...

Le type qui reste au milieu de la route, de toute manière, même s'il voulait pousser sa voiture sur le côté, personne le l'aiderait ou le laisserait passer ...

IMG_0657.jpg


Après un exemple d'accident ... Reste pas grand chose du Buick GL8 (à droite sur la photo) ...

IMG_0660.jpg


Et un petit dernier qui s'est fait mal tout seul, lors d'une manoeuvre d'évitement, et qui doit trouver le temps bien long ...

IMG_0662.jpg
 
Bon finalement, arrivé après 5 heures .... pour faire 80 km ... Pas encore battu mon record de 2006, de 12 heures pour le même trajet ... Heureusement que la voiture est confortable et spacieuse ...

Sinon, quelques exemples de ce matin ...

Le type qui reste au milieu de la route, de toute manière, même s'il voulait pousser sa voiture sur le côté, personne le l'aiderait ou le laisserait passer ...

IMG_0657.jpg


Après un exemple d'accident ... Reste pas grand chose du Buick GL8 (à droite sur la photo) ...

IMG_0660.jpg


Et un petit dernier qui s'est fait mal tout seul, lors d'une manoeuvre d'évitement, et qui doit trouver le temps bien long ...

IMG_0662.jpg
Merci pour les nouvelles,
qui fait les photos? toi en conduisant?
 
Merci pour les nouvelles,
qui fait les photos? toi en conduisant?

La GoPro sur sa ventouse, collée au pare-brise qui s'enclenche selon des paramètres prédéfinis ...
 
?????

Sinon, toujours la route ? ( :D )

C'est la GoPro qui est collée au pare-brise ... Pas moi au bitume ...


Parti à 7h00, arrivé à midi ... 80 km ... Je serai allé plus vite à vélo ...
 
Bonjour,
Smog toujours present, mais me semble t il moins epais qu hier a la meme heure... Toutefois, il m est difficile d etre affirmatif dans cette comparaison vu que je ne me trouve pas au meme endroit.
Toujours est il, il ne devrait pas y avoir (trop) de perturbations dans les transports en commun ou pour traverser le huang pu en ferry.
L indice AQI baisse malgre l absence de vent... 220 pour les PM 2.5 et 192 pour les PM 10, a 6h.
La temperature est en baisse, - de 10 degres mais toujours autour de 17 dans l apt sans chauffage. ( On l enclanchera autour de 10 :) )
La respiration par la bouche me laisse un gout bizarre... La fatigue peut etre o_O
Les oiseaux sont actifs et accompagnent par leur chant la prise du cafe...
A ce porpos, petit hs, le cafe "carrefour" 250 g a env. 30 Kuai est tout a fait correct.
Belle journee et bon W.E
 
Personne pour la ville du printemps éternel ? Bon bah j'y vais.

AQI du jour : 65
Température : pic à 17C, grand soleil, ciel bleu.
On mange en terrasse, on se balade avec des milliers d'autres Chinois autour du lac vert, on prend des photos des oiseaux migrateurs qui se sont posés en ville cette semaine, pendant que les mamies tricotent des pulls dans la rue assise sur leurs tabourets en plastique pour les quelques jours de froid qui devraient venir.

Bref, dimanche classique à Kunming :)