Bonjour la Chine et BonjourChine , quel temps fait-il ce Matin

Par chez moi, on atteint des AQI affreux avec un beau ciel bleu et des oiseaux qui gazouillent. Aujourd'hui même par exemple : journée magnifique et pic à 350.
Tu as de la chance (je parle pas des AQI). À guangzhou il est rare de dépasser les 200 AQI mais le ciel bleu comme on peut le trouver dans le sud de la France se fait assez rare. Quant aux oiseaux, à part ceux du marcher je me souviens plus quand j'en ai vu pour la dernière fois.

Pas très optimiste mon poste... Je vais vite voir "et si on parlait des plein de fois ou des chinois on été super sympa avec nous" pour me re booster.:sonic:
 
bonjour à tous
Wudang Shan, nord du Hubei: après une semaine de ciel bleu, un plafond blanc c'est installé de nouveau: 14°annoncé, 12°dans le bureau.
j'ai branché les semelles chauffantes à l'ordi, j'ai mis ma cape du Xinjiang sur le fauteuil (en poils de loup) et les mitaines aux mains, j'ai commandé sur Taobao un chausson chauffant pour mettre avec la souris de l'ordi.
Je prévois un hivers emmitouflé dans mon bureau.
 
bonjour à tous
Wudang Shan, nord du Hubei: après une semaine de ciel bleu, un plafond blanc c'est installé de nouveau: 14°annoncé, 12°dans le bureau.
j'ai branché les semelles chauffantes à l'ordi, j'ai mis ma cape du Xinjiang sur le fauteuil (en poils de loup) et les mitaines aux mains, j'ai commandé sur Taobao un chausson chauffant pour mettre avec la souris de l'ordi.
Je prévois un hivers emmitouflé dans mon bureau.

Je te souhaite une bonne hibernation ...
 
Je te souhaite une bonne hibernation ...
non mais tu crois que je vais laissé tomber BJ pendant mon hibernation, non! non! y aura toujours un œil qui va lorgner sur les médisances des uns et des autres, et l'autre sur le post des trouvailles sur TaoBao, sur les reportages fr youku de Ushio, etc.. les nouveaux posts qui tomberont et peut être que je lirais les tiennes pendant que tu mangeras tes bananes sur ta canopée infinie estivale. Et si mes doigts sont pas gelés j'écrirais bien un ou deux "trolls"de temps en temps.
 
non mais tu crois que je vais laissé tomber BJ pendant mon hibernation, non! non! y aura toujours un œil qui va lorgner sur les médisances des uns et des autres, et l'autre sur le post des trouvailles sur TaoBao, sur les reportages fr youku de Ushio, etc.. les nouveaux posts qui tomberont et peut être que je lirais les tiennes pendant que tu mangeras tes bananes sur ta canopée infinie estivale. Et si mes doigts sont pas gelés j'écrirais bien un ou deux "trolls"de temps en temps.

Je t'envie un peu quelque part, même si la région a dû bien changer depuis 2001 / 2002 ...

Les hivers rigoureux, la campagne toute blanche ainsi que les montagnes environnantes, les bureaux à 0°C environ (impossible de rester sans les gants et taper au clavier plus d'une heure) ...

Tu vas dire que je suis "malade" mais je trouvais que cette époque à Shi Yan, avait du charme ...
 
Ce n'est pas un point météo du matin mais du midi ...

Plus de ciel bleu aujourd'hui, du moins depuis le milieu de matinée et en allant courir dans la campagne autour de mon usine, je me suis rendu compte que les paysans du coin, pratiquaient la politique du brûlis donc la responsabilité (du moins par ici) n'est pas seulement due aux centrales à charbon bien plus au nord ...
 
Forcémement Mike ...

Un grand ciel bleu est suspect donc potentiellement nocif .... :p
 
Malgre ce beau ciel bleu a Canton :

[
L'AQI est encore bien élevé :


Comme quoi les apparences peuvent etre trompeuses (comme quasi tout ce qu'on trouve en Chine ;) )

Bonjour Mike,
Photos prises ce matin (7h20 environ) à Guangzhou du même endroit à 1 minute d'écart. Une vue d'horizon et l'autre vu du ciel (chance, juste au-dessus de moi une éclaircie). Pas eu le temps de les poster plus tôt.photo2.JPG
photo1.JPG
Comme quoi en fontion de comment on prend les photos les apparences peuvent etre trompeuses .;)
 
lundi 25 Novembre 9h23
Wudang shan nord Hubei (Chine, pour les franciliens qui dorment):
Le temps du week end: Samedi pluie, dimanche soleil ciel bleu 20° au soleil
En ce lundi la téméo prévoit:
Lien retiré
maximum : 16°
minimum : 2°
Clair
Vent 6 km/h NNO
Humidité 29%
Risques de précipitations :2%
polution : à vu de nez, pas d'odeur.
Dans le bureau : 11°
J'ai branché les semelles chauffantes au pied, j'ai mis double couche de sous vêtements, les mitaines aux mains.
La patronne (ma femme) à eu son petit bout de "mouna" (brioche italienne fait maison) et son lait de soja (fait maison) servi au lit. elle est heureuse et aux anges.
Je viens d'entendre le haut parleur du collège craché l’hymne national et les élèves sortir faire leur gym "réchauffe toi" .
Je vous souhaite à tous une bonne journée, un bon début de semaine, et une bonne lecture sur BonjourChine.
 
ZaoShang Hao,
Shanghai, le lendemain d un dimanche de daube... Soleil, ciel bleu, vent frais, temperature en baisse (Autour de 10), nuits fraiches a prevoir... Pollution bien presente, ca pique un peu et enfin visibilite... ... ... EN BETON!
Bonne journee!
 
Jo san !!

dongguan un ciel bleu sans nuages comme en provence !!! ca met de bonne humeur pour commencer la semaine :jumproll: fond de l'air frisquet mais c'est supportable , un petit 20°

un grand salut a toutes et tous :super:
 
Shanghai, le lendemain d un dimanche de daube... S

Je ne te le fais pas dire ...
Après un samedi radieux sur l'île de ChongMing, je n'arrivais pas à croire les prévisions météo du dimanche ...
Et face aux intempéries du dimanche, j'avais également du mal à croire à celles du lundi ...

Comme quoi, tout est possible ...

Pour ceux qui sont nouveaux dans la région, bienvenue en cette saison du "yo-yo", des écarts de températures de 10 / 15°C d'une journée à l'autre ...
 
Ce matin, vers 6h30, en traversant le Yanpu Bridge de Puxi à Pudong ...

Beau temps, mais un petit 2°C ....

8d785fedd387558ca4fb6604ed0dbd81.jpg
 
Wudang shan nord du Hubei:
un petit 9° dans le bureau et 0° dehors, un ciel bleu comme jamais.
  • Aujourd'hui
    28 novembre
    Lien retiré
    maximum : 13°
    minimum : -2°
    Clair
    Vent 20 km/h NO
    Humidité 23%
    Risques de précipitations : 2%
hier au soir la clim à fonctionné coté chaud .
 
Shidao shandong

Ciel bleu
Maximum 8
Minimum 2
vent froid et faible

donc bonne journee
 
Par chez moi, on atteint des AQI affreux avec un beau ciel bleu et des oiseaux qui gazouillent. Aujourd'hui même par exemple : journée magnifique et pic à 350.

L'AQI est calculé à partir de différents polluants, peut-être qu'il y en a un non visible (pas de particules pm10 par exemple) mais très présent de ton côté. Inquiétant quand même :)
Sinon j'ai remarqué du côté de Pékin qu'il arrive qu'on ait un superbe ciel bleu quand on regarde juste au dessus, à la verticale.... et un ciel de plus en plus dégueulasse quand on baisse la tête pour regarder vers l'horizon.
 
[LIVE] A la frontière entre Shanghai et le Jiangsu ...

Brouillard ...
7°C

Donc forcément, ils ferment les autoroutes .... o_O

ab98d0145e1dfa49e551bade89ca224b.jpg


1ec3f10033543922a70db6c1144a70d4.jpg


1ec3f10033543922a70db6c1144a70d4.jpg
f16a19e8ca6a7be68a7615110eb8bf9b.jpg
 
Guangzhou,

Temps magnifique pour la saison si on regarde le ciel bleu sans nuage en haut mais toujours ce voile gris si on regarde l'horizon...

La pollution à baisser (118PM2.5) ce matin après un mardi et mercredi tout pourris (surtout le matin).
Mon enfant est retourné à l'école après deux jours d'absence du à la pollution.