Bonjour la Chine et BonjourChine , quel temps fait-il ce Matin

Campagne du Jiangsu ... 23°C et ciel bleu ...

Temps parfait pour aller faire un footing durant la pause déjeuner ...

@ plus
 
Wudang Shan Nord Hubei:
il pleut,:calimero: température annoncé 16° mais il fait 18° dans mon bureau grâce au beau soleil d'hier.
j'ai sorti mes habits d’automne et les "nei yi" fin pour mettre en dessous les vêtements.
c'est sympa d'avoir les nouvelles des uns et des autres...
 
ça flotte ici, 13° annoncé, 16° dans le bureau.
Dicton du jour: pluie en Novembre Noël en Décembre...
 
Wudang Shan Nord du Hubei:
Bonjour à tous en ce lundi 4 Novembre. le temps est au soleil, 19° annoncé pour la journée, 16°dans le bureau
Après presque une semaine de pluie, hier soleil , alors j'en ai profité pour une balade à pied à la colline pour aller voler des clémentines, Chaque année les habitants du village vont parcourir les vergers piquant quelque clémentines et châtaignes. Faut dire qu'il y en a tellement, et qu'il y a tellement de gaspillage que quelques clémentines de voler ne ce voit pas sur toute la récolte. Si vous voulez voire comment c'est chargé et déchargé, pour la plupart du temps, reportez vous dans le post des photos insolite. confiture en fin de livraison assuré.
Et vous ce week end , qu'avez vous fait? et quel temps fait il chez vous?
 
Bonjour, Shanghai, n en deplaise a Sacha, un ciel bleu, quelques nuages, du vent et de la fraicheur...
 
Pékin, pollution en dessous des 100!!! CHAMPAGNE!!!!
14°c à 10h30, ciel bleu on voit presque les montagnes :) visibilité 10-15km je dirais
Les militaires font leurs exercices de wushu sous ma fenêtre et ça fait un boucans d'enfer! Les piétons traversent sans regarder, tiens d'ailleurs ce matin j'en ai fauché une, la brise de sang m'a rafraîchi le visage, parfait pour se sentir bien toute la journée.
 
Wudang Shan Nord Hubei.
Bonjour BonjourChine: alors et ce Week end? moi la Soeur de ma femme est venu manger, j'ai fait la popote, et après je me suis fait bien chier, ils parlaient patois entre eux , j'ai rien compris. Ici presque chaque village ne parle pas pareil,:confused:
Météo: Il a plu hier et ça vas continuer aujourd'hui, 15° annoncé, 15° dans le bureau.
Je, et je pense que vous serez d'accord avec moi, d'avoir une pensée pour tous ceux qui ont perdu un membre de leur famille, leurs biens, maison etc...dans l’ouragan qui a frappé les philippines. Courage....
 
Bonjour,

Suite à la pluie de ce week-end et au vent d'hier et aujourd'hui, l'indice de pollution à guangzhou est redescendu dans le jaune : 54 à 9h. Il me semble que c'est la première fois depuis plus de 1 mois!

Dans le ciel je peux voir de "vrais" nuages et ressens que je respire un air moins pollue.

La pluie et le vent sont les bienvenus.
 
Bonjour à tous
Wudang Shan nord Hubei: Après 5 jour de pluies ou de nuages avec crachin, le soleil est de retour, 17° annoncé, 13° dans le bureau.
Pollution, pas d'indice, mais à vue de nez pas d'odeur. Je crois qu'aujourd'hui on va aller dans les vergers manger (piquer) des clémentines.
 
Bonjour,

Suite à la pluie de ce week-end et au vent d'hier et aujourd'hui, l'indice de pollution à guangzhou est redescendu dans le jaune : 54 à 9h. Il me semble que c'est la première fois depuis plus de 1 mois!

Dans le ciel je peux voir de "vrais" nuages et ressens que je respire un air moins pollue.

La pluie et le vent sont les bienvenus.


Ca avait descendu a 13 en soiree, j'avais meme fait une capture d'ecran pour immortaliser ce moment ;)

2013-11-12_215011.jpg
 
Ca avait descendu a 13 en soiree, j'avais meme fait une capture d'ecran pour immortaliser ce moment ;)

Un effet positif (enfin) du typhon Haiyan ?
 
Bonjour les expats et à tous
Daimanche 17 novembre
Wuandang shan Nord du Hubei: hier ciel bleu, 22° au soleil, aujourd'hui ciel bleu 19° annoncé et 14° dans le bureau

Ma femme :girl:m'a achetée des semelles chauffanteso_O , que je branche sur une prise USB de mon ordi, je les ai mis dans mes chaussons, en effet ça tien chaud:bomb:. Sauf que j'ai les pieds un peut liés:confused:. **lien BC ici**
je me souvient en 2009 il avait fait le 11 novembre 25° et le 16 il y avait 30cm de neige à Wudang. A cause que pékin avait tiré du canon pour faire pleuvoir, une répercussion de mille kilomètres plus loin. J'étais monté à la montagne prendre quelque photos, les singes n'avaient pas encore fini de revêtir leur fourrure d'hiver, j'avais passé un moment avec eux en leur donnant à manger, ils y en avaient qui c'étaient blottis contre moi, j'avais un manteau de fourrure synthétique, mais cela n'a pas empêcher les puces et autres parasites de si loger, l'horreur quand j'avais découvert ça en rentrant chez moi.
PIC_2933_1.JPG PIC_2940_1.JPG PIC_2942_1.JPG PIC_2946_1.JPG
 
Dernière édition:
Bonjour les expats et à tous
Daimanche 17 novembre
Wuandang shan Nord du Hubei: hier ciel bleu, 22° au soleil, aujourd'hui ciel bleu 19° annoncé et 14° dans le bureau

Ma femme :girl:m'a achetée des semelles chauffanteso_O , que je branche sur une prise USB de mon ordi, je les ai mis dans mes chaussons, en effet ça tien chaud:bomb:. Sauf que j'ai les pieds un peut liés:confused:. **lien BC ici**
je me souvient en 2009 il avait fait le 11 novembre 25° et le 16 il y avait 30cm de neige à Wudang. A cause que pékin avait tiré du canon pour faire pleuvoir, une répercussion de mille kilomètres plus loin. J'étais monté à la montagne prendre quelque photos, les singes n'avaient pas encore fini de revêtir leur fourrure d'hiver, j'avais passé un moment avec eux en leur donnant à manger, ils y en avaient qui c'étaient blottis contre moi, j'avais un manteau de fourrure synthétique, mais cela n'a pas empêcher les puces et autres parasites de si loger, l'horreur quand j'avais découvert ça en rentrant chez moi.
Voir la pièce jointe 41609 Voir la pièce jointe 41610 Voir la pièce jointe 41611 Voir la pièce jointe 41612

Shanghai, beau, ciel bleu malgre un indice AQI de plus 150. Temperature au lever du jour... un gros... 10 degres.
Marcou Bonjour,
Une des rare fois ou j etais a Pekin... Mais ce jour la, il n avait pas plu mais neige. Alors que la veille, superbe temps, temperature agreable...
 
Ce matin, vers 6h30, à mon départ de Shanghai ... Joli lever de soleil avec un petit 6°C ...

Pas forcément mieux 4 heures plus tard dans le Zhejiang ... 9°C, mais le soleil est toujours là ...

IMG_0599.jpg
 
Comme on le dit dans Game of Thrones "Winter is coming..."
 
Route du retour de Huxi dans le Zhejiang vers le Jiangsu ... 400 km de beau, ciel bleu, températures un peu fraîches (4°C ce matin à Huxi, mais c'est dans les montagnes)

Par contre, plus on se rapproche de Shanghai, plus on remarque une brume de pollution qui s'installe ...

IMG_0605.jpg


IMG_0608.jpg


IMG_0610.jpg


IMG_0618.jpg
 
Route du retour de Huxi dans le Zhejiang vers le Jiangsu ... 400 km de beau, ciel bleu, températures un peu fraîches (4°C ce matin à Huxi, mais c'est dans les montagnes)

Par contre, plus on se rapproche de Shanghai, plus on remarque une brume de pollution qui s'installe ...

IMG_0605.jpg


IMG_0608.jpg


IMG_0610.jpg


IMG_0618.jpg
sur les photos ça ne rend pas comme à l’œil nu, il faut souvent mettre des filtres pour cela apparait mieux, sur une la deuxième on peu deviner dans entre creux entre deux montagnes et sur le pont aussi. Hier j'ai été à Shiyan en descendant à la gare, j'en ai pris un bouffée de pollution. C'est là qu'on voie, lorsqu'on habite à la campagne, que le nez, pour moi, réagi vite. Le problème c'est qu'un certain moment on ne sent plus la différence. Sauf quand je rentre, la tête bousillé.
 
sur les photos ça ne rend pas comme à l’œil nu, il faut souvent mettre des filtres pour cela apparait mieux, sur une la deuxième on peu deviner dans entre creux entre deux montagnes et sur le pont aussi. Hier j'ai été à Shiyan en descendant à la gare, j'en ai pris un bouffée de pollution. C'est là qu'on voie, lorsqu'on habite à la campagne, que le nez, pour moi, réagi vite. Le problème c'est qu'un certain moment on ne sent plus la différence. Sauf quand je rentre, la tête bousillé.

Le pire je trouves, ce sont les enfants des grandes villes qui voient rarement le ciel bleu. Pour eux cette brume est presque "normal".