Bonjour la Chine et BonjourChine , quel temps fait-il ce Matin

Guangzhou,
Le temps s'est bien rafraîchi ce matin.
Température intérieure : 37,7
Température extérieure : ?... Pas de baromètre !
AQI : petit 171 PM 2,5

Je decide de faire un geste civique en préférant (pour l'instant) mettre un gros pull plutôt que le chauffage.
Le purificateur d'air tourne, lui, au violet foncé.
 
Guangzhou,
Le temps s'est bien rafraîchi ce matin.
Température intérieure : 37,7
Température extérieure : ?... Pas de baromètre !
AQI : petit 171 PM 2,5

Je decide de faire un geste civique en préférant (pour l'instant) mettre un gros pull plutôt que le chauffage.
Le purificateur d'air tourne, lui, au violet foncé.
15 degrés dehors. Si tu n'as pas mis le chauffage, alors, je pense que tu es jardinier, non?
 
A Wuhan, district de Hanyang, soleil, brume sèche, 11 degrés et un indice de particules fines a 194 (comme a Paris).
 
Je pensais au jardinier, qui travaille dans sa serre, mon petit bonhomme.
 
Non, non, cela sera plus simple :

- Pas de soupe : je ne sais pas d'où vient l'eau utilisée
- Pas de poisson d'eau douce : quand je vois les fermes piscicoles juste à côté de certaines zones industrielles
- Pas de poisson d'eau de mer : quand je vois les rejets dans le fleuve Yangste qui pollue par conséquence la mer
- Pas de légume : avec quoi sont-ils exactement lavés
- Etc ...

Désolé, je ne peux pas rester plus d'une heure, il faut que je retourne dans mon bureau où se trouve mon purificateur d'air ...
meme pas de KTV? un doute sur les hotesses?
 
Lundi 16 Décembre
Wudang Shan Nord Hubei
week end nuageux. 11° dans le bureau. semelle chauffantes aux pieds, housse chauffante pour la sourie de l'ordi, couverture chauffante sur les jambes, manteau fourré sur les épaules et tasse de café dans le thermos.
prévision:
  • Lien retiré
    maximum : 12°
    minimum : 0°
    En partie nuageux
    Vent 6 km/h O
    Humidité 47%
    Risques de précipitations : 4%
pour la semaine 10 à 11° maxi...l'hiver s'installe
 
moche
 
intéressement en effet :hum:
et c'est où? à Pétaouchnok?
ou alors c'est qui?
heureusement que dans le topic: aujourd'hui j'ai vu, qu'on sait qu'il pleut.
t'as plus court a nous dire?
 
oohh je sens que j'ai froisse tes sentiments :aieuh: vilain que je suis.
Donc pour repondre qux attentes de ce post majestueux qui je l'avoue contient des perles.
Voici donc ce que j'ai vu ce matin, un accident de voiture entre un taxi et un scooter, le chauffeur du scooter avait l'air en mauvais etat a terre et se plaigner tres tres mechamment.
Puis plus loin aux alentour de 8h55 sachant que j'allais arrive en retard aujourd'hui j'ai eu de nouveaux le malheur de croise dame malchance aux niveau des ascenceurs, un chinois a ouvertement reussi a ejecter de la morve de son nez sans les mains dans un cendrier a 1 metre de lui.
Enfin je suis arrive au bureaux desesperement a la recherche du cafe comme si ma vie en depender. Puis apres avoir massacre tous les autres pretendants a la derniere tasse de cafe je me suis poser devant mon clavier en bamboo et me suis mit a surfer sur bonjour chine au sein de ces personnes si chaleureuse.
VOila bonne journee a tous :)
:grin:
 
oohh je sens que j'ai froisse tes sentiments :aieuh: vilain que je suis.
Donc pour repondre qux attentes de ce post majestueux qui je l'avoue contient des perles.
Voici donc ce que j'ai vu ce matin, un accident de voiture entre un taxi et un scooter, le chauffeur du scooter avait l'air en mauvais etat a terre et se plaigner tres tres mechamment.
Puis plus loin aux alentour de 8h55 sachant que j'allais arrive en retard aujourd'hui j'ai eu de nouveaux le malheur de croise dame malchance aux niveau des ascenceurs, un chinois a ouvertement reussi a ejecter de la morve de son nez sans les mains dans un cendrier a 1 metre de lui.
Enfin je suis arrive au bureaux desesperement a la recherche du cafe comme si ma vie en depender. Puis apres avoir massacre tous les autres pretendants a la derniere tasse de cafe je me suis poser devant mon clavier en bamboo et me suis mit a surfer sur bonjour chine au sein de ces personnes si chaleureuse.
VOila bonne journee a tous :)
:grin:
besoin d'un café!!! bonne journée.
Je crois qu'il a un balai dans le cul se matin ou que ce week end on lui a posé un lapin.
 
37°, je mets mon pull.
Je veux savoir la température, je regarde un baromètre.

J'adore ce forum. On dirait du Beckett.
il parlait probablement de sa temperature interieure... ce qui est fort interessant ma foi!
 
decidement @marcou n'aime pas trop rigoler sur ses posts et va meme jusqu'a ecrire en tout petit pour exprimer ses petites idees, je te remercia mais mon we ete parfait :) if you know what i mean.
Mais malgre la pluie cela reste une bonee journee donc pour etre le "bigger man" et ne pas partir dans une vendetta de posts qui ne vont servir qu'a ennuyer/amuser les autres utilisateurs, je vais fermer ca de suite.

Je suis desole si mes posts ont pu avoir un quelconque impact sur la solidite du sujet. Je nai sans doute pas compris limportance de ce post et je te prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus agreer, ceci n'est en aucun cas un message servant a me foutre de toi au travers d'excuses mais bel et bien l'expression de mon pardon le plus sincere a ton egard.

:rasta:
 
decidement @marcou n'aime pas trop rigoler sur ses posts et va meme jusqu'a ecrire en tout petit pour exprimer ses petites idees, je te remercia mais mon we ete parfait :) if you know what i mean.
Mais malgre la pluie cela reste une bonee journee donc pour etre le "bigger man" et ne pas partir dans une vendetta de posts qui ne vont servir qu'a ennuyer/amuser les autres utilisateurs, je vais fermer ca de suite.

Je suis desole si mes posts ont pu avoir un quelconque impact sur la solidite du sujet. Je nai sans doute pas compris limportance de ce post et je te prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus agreer, ceci n'est en aucun cas un message servant a me foutre de toi au travers d'excuses mais bel et bien l'expression de mon pardon le plus sincere a ton egard.

:rasta:
mais non! , tu peux t'exprimer comme tu veux vas, pas de problèmes, pas de rancunes.. soit plus parlant que de mettre juste une lettre, hein!
 
pluie fine sur Nanning accompagnee d'une temperature de 14 degres.
sortir les calecons molletonnes en attendant le soleil pour apres demain...
l'avantage de cette petite pluie me permet de voir un peu de vert sur la carte des releves AQI... grandiose!
en revanche je n'ai pas la sensation de mieux respirer... dommage!
 
Wudang Shan, Nord du Hubei,
Après avoir passé ma journée de dimanche au lit à ne pas pouvoir ouvrir les yeux, du a une allergie à la poussière, samedi j'ai coupé des planches à la scie circulaire.
ce matin au levé, brouillard sur le village, 6° dans le bureau.
prévisions météo:
Lien retiré
maximum : 7°
minimum : 0°
En partie nuageux
Vent 5 km/h SO
Humidité 54%

j'ai même pas encore mis une guirlande dans la maison :( et vous?
 
Je remarque grâce aux nouveaux widgets du forum que le taux de pollution de Beijing est super bas depuis plusieurs jours (en dessous de 50) alors qu'il est toujours haut à Shanghai, Canton et même chez moi à Kunming.
Comment cela est-il possible ? Détournement d'infos officielles (oui j'aime bien voir des complots partout) ? ou phénomène climatique bizarre ?