BIENVENUE À PARIS ! Des touristes chinois volés et attaqués à l'aéroport CDG

Tu as les chiffres ?

Les USA de ce que j'en ai vu ca craint bien plus notamment a cause des ghettos, j'aimerais voir ou la criminalite baisse. Je sais que a New York c'est le cas mais pas plu d'info non plus.

Ces racailles gagnent plusieurs milliers d'euro/mois via leurs trafic / vols en tout genre quand ils ne détournent pas de surcroit des minima sociaux. Donc ils ne réagissent pas à quoi que ce soit d'indécent ils ciblent juste leurs victimes par rapport à des signes leur indiquant qu'il y a plus à prendre à un touriste chinois qui voyage souvent avec du cash, que la barrière de la langue rendra une réaction ou un signalement difficile... C'est pour la même raison qu'une majorité de français agressés pour leur smartphone sont des femmes : moins de résistance, tombe plus facilement par terre avec un coup et des talons, etc...

Ca par contre... En tant que modo je me serais peut etre abstenu de le poster. Enfin bon ca fait plaisir de voir que certains restent abonnes a TF1 ainsi qu'au quotidien "Aujourd'hui" tout en etant a l’étranger.

Vive le roy (vive moi.)
 
Tu as les chiffres ?

Les USA de ce que j'en ai vu ca craint bien plus notamment a cause des ghettos, j'aimerais voir ou la criminalite baisse. Je sais que a New York c'est le cas mais pas plu d'info non plus.



Ca par contre... En tant que modo je me serais peut etre abstenu de le poster. Enfin bon ca fait plaisir de voir que certains restent abonnes a TF1 ainsi qu'au quotidien "Aujourd'hui" tout en etant a l’étranger.

Vive le roy (vive moi.)

Mais, mon bon monsieur, bien sur que c'est de la faute de tout ces fraudeurs aux minimas sociaux!, tiens regardez mon voisin, il en fout pas une et ils gagnent au moins 2000 euros avec toute sa smallah! sisi! puisque je vous le dis!
 
Ah mince ! L'enfoire il a des astuces ? Car moi j'arrive bien a me faire 500 euros par mois en volant des bananes a mon prisunic mais c'est le crise !
 
Tu as les chiffres ?

Les USA de ce que j'en ai vu ca craint bien plus notamment a cause des ghettos, j'aimerais voir ou la criminalite baisse. Je sais que a New York c'est le cas mais pas plu d'info non plus.

Les voici ! Cette baisse s'expliquerait par un accès plus facile a l'avortement. Il ne faut donc pas se fier a la perception donnée par les medias.
 
Ca par contre... En tant que modo je me serais peut etre abstenu de le poster. Enfin bon ca fait plaisir de voir que certains restent abonnes a TF1 ainsi qu'au quotidien "Aujourd'hui" tout en etant a l’étranger.

Pourquoi ? tu croyais que c'était des mères de famille dans le besoin qui veulent nourrir leurs gosses qui se mettent à braquer les iphones de jeunes femmes, a tabasser des vieilles dames pour leur piquer leurs bijoux en or ou à attaquer des touristes déboussolés en bande ?

Sort de ta bulle, que ce soit dit par TF1, "Aujourd'hui" ou les stats du ministère de l'intérieur (quelque soit le gouvernement), ces violences sont en explosion au point que la RATP se sent meme obligée de coller des affiches dans le métro/bus pour t'expliquer que si tu sors ton smartphone c'est à tes risques et péril (comme tu peux l'imaginer ils auraient mis le budget ailleurs s'ils le pouvaient).

Tiens si tu préfères 20minutes qui n'est pas hyper politisé : http://www.20minutes.fr/paris/1121727-attaque-rer-remet-probleme-securite-rails
C'est loin d'être la première fois que ce genre d'agressions se produit, surtout sur cette ligne. Et les gens qui la prennent tous les jours ils sont sensés faire quoi ?

Bref t'as le droit de dire que toi tu t'en fou mais je ne vois pas l'intérêt d'interdire aux autres de se sentir concerné par ce phénomène ou de nier des agressions qui se passent tous les jours en région parisienne (principalement, mais aussi ailleurs) qui sont détestables tant sur la tranquillité des gens qui se rendent au boulot le matin/en rentrent le soir que pour les touristes qui contribuent pourtant à notre économie (et dieu sait qu'elle en a besoin).
 
Ces deux tableaux ci dessous (trouves dans le rapport poste par silg), sont vraiment edifiants.

Je ne vois pas comment les auteurs sont arrives a une conclusion aussi farfelue, pour moi ces deux tableaux tres simples suffisent amplement pour se rendre compte d'ou vient le probleme: beaucoup de crimes mais personne ne va en prison.
2013-03-26 10_24_40-http___www2.dse.unibo.it_zanella_papers_crime-EP.jpg
2013-03-26 10_25_13-http___www2.dse.unibo.it_zanella_papers_crime-EP.jpg

On remarque que quelques annees apres que les taux d'emprisonnement aient largement augmente aux States, le niveau de crime a beaucoup baisse. En Europe le taux d'incarcerations a quasi stagne, ce qui s'est traduit par une augmentation constante et tres soutenue du nombre de crimes.

Les auteurs se perdent un peu dans des hypotheses bizarres qu ils pensent demontrer par le calcul. Bof, je suis pas convaincu de ce cote la par leur interpretation, mais en tout cas les graphiques sont extremement interessants et permettent de se faire sa propre opinion de maniere plus objective.

Le rapport permet aussi de relativiser un peu. Les anglais semblent etre dans une situation bien pire que la notre. Cela dit on est pas brillants pour autant.
Dans tous les cas ce que j'ai pu lire dans ce rapport me conforte dans mon point de vue, a savoir qu on est infiniment trop laxistes en France (voire en Europe en general), et que si personne ne se motive a mettre les emmerdeurs en prison rapidement, les choses ne seront pas pres de s'ameliorer.

On pourra parler de problemes de reinsertion et autres a partir du moment ou on aura effectivement des gens en prison. Pour le moment si j en crois ce rapport, ce n'est pas le cas.

Tres interessant a lire en tout cas, merci a Silg.

Ce qui serait interessant aussi, ce serait d'avoir un comparatif avec les durees d'incarceration en rapport avec les crimes commis. Ca permettrait de se rendre compte tres simplement de quel type de population sont composees nos prisons. Dommage, ce n'etait pas present dans le rapport.
 
On remarque que quelques annees apres que les taux d'emprisonnement aient largement augmente aux States, le niveau de crime a beaucoup baisse. En Europe le taux d'incarcerations a quasi stagne, ce qui s'est traduit par une augmentation constante et tres soutenue du nombre de crimes.

Une vue d'artiste de la comparaison avec la Chine ? :siffle: La voila la (belle) solution !

Fake.jpg
Taux d'incarceration en Chine, Europe et US.

EDIT: c'est de l'ironie, je decline toute responsabilite en cas de mauvaise interpretation de ce graphique. Il s'agit de donnees imaginaires et cela ne represente en aucun cas la realite :)
 
Dernière édition:
Une vue d'artiste de la comparaison avec la Chine ? :siffle: La voila la (belle) solution !

Voir la pièce jointe 32689
Taux d'incarceration en Chine, Europe et US.

EDIT: c'est de l'ironie.


J'imagine que c'est de l'humour, mais ca n'en est pas moins completement faux.

Par contre effectivement ca peut etre interessant de comparer avec la Chine.
D'apres ce que j'ai pu trouver en regardant vite fait, la Chine compterait entre 1,5 et 4,5 millions de prisonniers, contre 2,1 millions pour les US.

Les chiffres que j'ai trouve proviennent entre autres d'ici: http://www.populationdata.net/index...Nombre-de-prisonniers-dans-le-monde,-par-pays ou encore d'ici pour les hypotheses hautes:http://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_en_République_populaire_de_Chine#Nombre_de_prisonniers


Tout ca pour dire qu on obtient entre 1,19 et 3,46 prisonniers pour 1000 habitants en Chine, ce qui est finalement largement moins que les US et meme que l'europe dans la premiere hypothese. Surprenant, non?
 
J'ai repondu en citant une partie du texte disant que ces touristes mangeaient dans un resto chinois ! Le forum de bonjour chine nous propose cette possibilite de "repondre avec citation".

Si on doit repondre en se referant au seul titre du post effectivement je suis hors sujet patop, cher moderateur. Promis, je le referai plus.

Donc réponse: c'est pas bien d'agresser des touristes qui viennent visiter notre beau pays et qui plus est des personnes de plus de 50 ans.

Coté sécurité, il est certain qu'on est bien mieux en Chine.
Coté restauration, ben non ici je ne mange pas dans des restos Français, je préfère les restos locaux :chinois:.

Ce qui n'empêche pas que ces touristes auront une bien mauvaise image de la France.
 
Pourquoi ? tu croyais que c'était des mères de famille dans le besoin qui veulent nourrir leurs gosses qui se mettent à braquer les iphones de jeunes femmes, a tabasser des vieilles dames pour leur piquer leurs bijoux en or ou à attaquer des touristes déboussolés en bande ?

Sort de ta bulle, que ce soit dit par TF1, "Aujourd'hui" ou les stats du ministère de l'intérieur (quelque soit le gouvernement), ces violences sont en explosion au point que la RATP se sent meme obligée de coller des affiches dans le métro/bus pour t'expliquer que si tu sors ton smartphone c'est à tes risques et péril (comme tu peux l'imaginer ils auraient mis le budget ailleurs s'ils le pouvaient).

Tiens si tu préfères 20minutes qui n'est pas hyper politisé : http://www.20minutes.fr/paris/1121727-attaque-rer-remet-probleme-securite-rails
C'est loin d'être la première fois que ce genre d'agressions se produit, surtout sur cette ligne. Et les gens qui la prennent tous les jours ils sont sensés faire quoi ?

Bref t'as le droit de dire que toi tu t'en fou mais je ne vois pas l'intérêt d'interdire aux autres de se sentir concerné par ce phénomène ou de nier des agressions qui se passent tous les jours en région parisienne (principalement, mais aussi ailleurs) qui sont détestables tant sur la tranquillité des gens qui se rendent au boulot le matin/en rentrent le soir que pour les touristes qui contribuent pourtant à notre économie (et dieu sait qu'elle en a besoin).

Merci pour ce jolie post mais quel est le rapport avec des mecs qui font leur business. Quand tu reviens en France fais moi le plaisir d'aller dans un quartier de dealer, tu verras comme le lieu est etrangement calme.

Vendre de la drogue c'est illegale (oh vraiment ?) Du coup quel interet d'avoir son business dans une zone cible par la police ou la gendarmerie. Tu te rendras vite compte que les quartiers de deals sont souvent assez "safe", tres peu de problemes a l'interieur car ils ne veulent pas voir la police sur place toute la journee et essaye d'avoir une bonne attitude envers les habitants.

Concernant les dealers en eux meme pareil, ils ont souvent rien a faire dans ses histoires d'agressions et de raquettes. A quoi ca leur sert d'essayer de voler en publique quand ils se font des centaines d'euros, voir plus, par jour ?

Tu as pleins de livre de sociologie qui parlent du sujet et qui sont forts bien interessants.

J'habite en banlieue et on a essaye de me chourer et de me raquetter dans le rer plus d'une fois mais j'ai toujours reussis a me defendre ou a echapper a la situation. Je dis pas que ce qu'ils font c'est normal ou meme de dire que le probleme existe pas, par contre ton approche "c'est encore les dealers de drogue qui foutent le bordel" me fais bien rire.

Si avec ta boite tu gruges les impots et taxes de partout tu vas avoir l'idee de gueuler en public que y a trop de taxes etc etc... Je suppose que non ?

Bref ni toi, ni moi avons la solution au probleme, c'est pas non plus un journaliste (de 20 min ou du monde) qui auront la solution. Il y a pleins de chercheurs qui ont des tonnes de donnes sur ce problemes et qui ont des pistes pour trouver la solution a ce genres de problemes. Mais bon si on les consultes pas faut pas s'etonner que rien ne change.
 
Merci pour ce jolie post mais quel est le rapport avec des mecs qui font leur business. Quand tu reviens en France fais moi le plaisir d'aller dans un quartier de dealer, tu verras comme le lieu est etrangement calme.

Vendre de la drogue c'est illegale (oh vraiment ?) Du coup quel interet d'avoir son business dans une zone cible par la police ou la gendarmerie. Tu te rendras vite compte que les quartiers de deals sont souvent assez "safe", tres peu de problemes a l'interieur car ils ne veulent pas voir la police sur place toute la journee et essaye d'avoir une bonne attitude envers les habitants.

Concernant les dealers en eux meme pareil, ils ont souvent rien a faire dans ses histoires d'agressions et de raquettes. A quoi ca leur sert d'essayer de voler en publique quand ils se font des centaines d'euros, voir plus, par jour ?

Tu as pleins de livre de sociologie qui parlent du sujet et qui sont forts bien interessants.

J'habite en banlieue et on a essaye de me chourer et de me raquetter dans le rer plus d'une fois mais j'ai toujours reussis a me defendre ou a echapper a la situation. Je dis pas que ce qu'ils font c'est normal ou meme de dire que le probleme existe pas, par contre ton approche "c'est encore les dealers de drogue qui foutent le bordel" me fais bien rire.

Si avec ta boite tu gruges les impots et taxes de partout tu vas avoir l'idee de gueuler en public que y a trop de taxes etc etc... Je suppose que non ?

Bref ni toi, ni moi avons la solution au probleme, c'est pas non plus un journaliste (de 20 min ou du monde) qui auront la solution. Il y a pleins de chercheurs qui ont des tonnes de donnes sur ce problemes et qui ont des pistes pour trouver la solution a ce genres de problemes. Mais bon si on les consultes pas faut pas s'etonner que rien ne change.


La vraie solution pour ces individus ,est la "Selection Naturelle " comme a Marseille , une sorte d'autoregulation , qui presente le net avantage d'etre relativement economique pour le contribuable , et qui reduit de 100% le risque de recidive !!!
 
Dernière édition:
Haha ouai pourquoi pas, on peut aussi faire une sorte de Battle Royale !
 
Haha ouai pourquoi pas, on peut aussi faire une sorte de Battle Royale !

Ah ca je ne sais pas , c'est entre eux qu'ils reglent leurs affaires , la concurrence est rude je suppose , et puis ils savent ce qu'ils font !!! De toutes facons , les batailles de nuisibles , dans le regne animal sont les plus feroces , c'est une sorte de mimestisme ,qui se developpe chez ces braves gens !!!
 
Merci pour ce jolie post mais quel est le rapport avec des mecs qui font leur business. Quand tu reviens en France fais moi le plaisir d'aller dans un quartier de dealer, tu verras comme le lieu est etrangement calme.

Vendre de la drogue c'est illegale (oh vraiment ?) Du coup quel interet d'avoir son business dans une zone cible par la police ou la gendarmerie. Tu te rendras vite compte que les quartiers de deals sont souvent assez "safe", tres peu de problemes a l'interieur car ils ne veulent pas voir la police sur place toute la journee et essaye d'avoir une bonne attitude envers les habitants.

Concernant les dealers en eux meme pareil, ils ont souvent rien a faire dans ses histoires d'agressions et de raquettes. A quoi ca leur sert d'essayer de voler en publique quand ils se font des centaines d'euros, voir plus, par jour ?

J'habite en banlieue et on a essaye de me chourer et de me raquetter dans le rer plus d'une fois mais j'ai toujours reussis a me defendre ou a echapper a la situation. Je dis pas que ce qu'ils font c'est normal ou meme de dire que le probleme existe pas, par contre ton approche "c'est encore les dealers de drogue qui foutent le bordel" me fais bien rire.

Je n'ai pas parlé de dealers de drogue dans le message auquel tu réponds ni même dans le précédent auquel tu avais répondu juste avant.
Je parlais des individus qui volent / agressent et vivent du trafique de ces objets volés.

Donc je ne vois pas trop de quoi tu veux parler... t'es sur que tu n'abuses pas trop des substances dont tu parles ?
 
Bref ni toi, ni moi avons la solution au probleme, c'est pas non plus un journaliste (de 20 min ou du monde) qui auront la solution. Il y a pleins de chercheurs qui ont des tonnes de donnes sur ce problemes et qui ont des pistes pour trouver la solution a ce genres de problemes. .

Ben oui, on en a parle un peu plus bas avec des donnees chiffrees.


Mais bon si on les consultes pas faut pas s'etonner que rien ne change.

En meme temps, ils agissent exactement comme vous pour le coup. Quand ca a commence a parler de chiffres reels, plus personne n'a commente et la discussion est repartie aussitot sur des generalites de comptoir. Effectivement faut pas s'etonner si rien ne change.
 
Ben oui, on en a parle un peu plus bas avec des donnees chiffrees.




En meme temps, ils agissent exactement comme vous pour le coup. Quand ca a commence a parler de chiffres reels, plus personne n'a commente et la discussion est repartie aussitot sur des generalites de comptoir. Effectivement faut pas s'etonner si rien ne change.

Le rapport ne dit pas grand chose de nouveau non plus.
 
Je n'ai pas parlé de dealers de drogue dans le message auquel tu réponds ni même dans le précédent auquel tu avais répondu juste avant.
Je parlais des individus qui volent / agressent et vivent du trafique de ces objets volés.

Donc je ne vois pas trop de quoi tu veux parler... t'es sur que tu n'abuses pas trop des substances dont tu parles ?

Ta derniere phrase est pas drole, sur le sujet je suis plutot straight edge hard line que gros hippie.

Par traffic je pensais que tu parlais de traffic de drogue, desole d'avoir mal interprete. Si tu parles de traffic de choses voles dans le rer je comprends pas non plus, parler de traffic pour des braquages de camions apple et co oui mais pour des hold up dans le rer je vois pas, a moins que tu parles du modele de voiture ?

Dui, suffit pas de lire un rapport chiffre pour en tirer des conclusions, faut des enquetes, des choses approfondies.
 
Dui, suffit pas de lire un rapport chiffre pour en tirer des conclusions, faut des enquetes, des choses approfondies.

Si tu en as d'autres, n'hesite pas a les poster.

Je te rappelle que tes conclusions, c'etait : "Ouai enfin bon c'est encore bien pire aux USA par exemple."
Le rapport prouve que non.

Maintenant si tu as d'autres sources contradictoires qui permettent de montrer que ton point de vue est etaye, alors pourquoi ne pas les poster?

On peut tres bien tirer des conclusions valides d'un rapport avec des donnees fiables. Pas besoin d'avoir 50 "enquetes et choses approfondies" (dont le concept reste mysterieux, enquete ou rapport c'est plus ou moins la meme chose...) pour se faire une opinion valable. Suffit juste de savoir lire et de reflechir un peu, les types qui font ces enquetes ne sont pas des genies surhumains differents de nous, ils sont juste payes pour le faire.

Les chiffres ne mentent pas.

Le fait est qu on nous rabache sans arret que la prison n'est pas une solution, or il s'avere que dans d'autres pays c'est bien la solution. La question est donc, qu'est ce qui permet de dire avec certitude que ce n'est pas le cas chez nous?