1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

BIENVENUE À PARIS ! Des touristes chinois volés et attaqués à l'aéroport CDG

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par gabyu, 22 Mars 2013.

  1. silg

    silg Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Le premier conseil que je donne a toutes les personnes qui veulent visiter la France est qu'il y a d'autres régions bien plus intéressantes que Paris. Hélas, que ce soient des chinois, des indiens, des allemands, des américains.... personne, absolument personne ne m’écoute. Tous les touristes veulent aller a Paris, qu'ils assument les consequences s'il y a des pickpockets et si les restaurant leur servent de la nourriture industrielle a prix d'or.
     
  2. Good Intentions

    Good Intentions Membre Actif

    Inscrit:
    15 Octobre 2012
    Messages:
    37
    Ratings:
    +0 / -0
    Noooooon? t'es sérieux?!! ils t'écoutent pas??? Là, vraiment je comprends pas... Tout le monde devrait écouter silg!
     
  3. mcline

    mcline Archange

    Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Messages:
    687
    Ratings:
    +317 / -2
    C'est un acte impardonnable et trop souvent fréquent, les parisiens sont les premiers à souffrir de cette violence au quotidien. Je pense que les touristes devraient boycotter Paris pour raison d'insécurité et visiter seulement le reste de la France pendant au moins un an.
    Des solutions pourraient émerger peut-être dans ce cas! Bon on peut aussi rêver!
     
  4. silg

    silg Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Surtout pourquoi demander des conseils a un français dans ce cas ?
     
  5. silg

    silg Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    De toute façon, les "vrais" parisiens ne quitteraient Paris pour rien au monde. Ils vivent dans des apparts pourris, sont tasses comme du betail dans le métro (qu'il est dangereux de prendre le soir). Reste qu'habiter Paris leur donne un peu de face (argument de poids pour draguer en Chine), qu'ils peuvent s'afficher dans la rue avec les derniers vêtements a la mode.
     
  6. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 006
    Ratings:
    +926 / -13
    Pas du tout contradictoire...

    Je ressens un peu de honte quand je vois un article pareil, belle image qu'ils auront (et qu'ils vont transmettre) de la France.

    Je ne suis pas fan de Paris mais ca reste quand meme une ville a visiter quand on vient en France, ne serait ce que pour 2 jours.

    Rien que le trajet de CDG au centre ca fait peur, il faut VRAIMENT du changement maintenant, mais a etre trop laxiste ils recolteront ce qu'ils ont seme, la France ne restera pas 1ere destination touristique encore longtemps si ca continue comme ca...

    Quand aux remarques debiles sur le resto et l'eau chaude no comment...ah si ici tu bois ta biere tiede a la chinoise j'imagine :siffle:
     
  7. silg

    silg Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai eu des échos désobligeants de chinois a propos de Paris=la France. Que les étrangers assimilent la France a Paris, les français aux parisiens, m'hérisse un peu le poil mais bon.
     
  8. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Bien fait pour eux... ils n'avaient pas cas se la péter avec leurs sacs LV! :siffle: En Chine on a peut-être la face à porter ce genre de sac, à Paris on se la fait démolir, ils ont appris une différence culturelle en à peine 2heures, pas mal du tout!anim_bravo
     
  9. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 634
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    meme moi je me prends le choc culturel quand je rentre en France et que je vois dans le bus les affichette me disant que j'ai pas intérêt a oser sortir mon smartphone pour lire mes mails ou autre car sinon ca sera bien fait pour ma tronche si je me le fais piquer/agresser ...
     
  10. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    je n'ai jamais vu ce genre d'affichettes, mais j'imagine bien... Je ne sais plus quel politique français avait vanté le système judiciaire chinois il y a quelques années de ça... ça avait fait tousser pas mal de monde, moi y compris... mais au final, peut-être que je resté en Chine trop longtemps, mais quand on compare l'insécurité en Chine et en France, maintenant je pense que cette personne avait raison... On gagnerait à être plus sévère... mais en cette période de crise budgétaire, combattre ce genre de criminalité rapporte moins que de poser des radars automatiques et taxer les automobilistes...
     
  11. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Et pourtant il n'est pas bon de s'en tenir à des généralités:

    2006: Une Connaissance c'est fait poignarder pour son argent.
    2008: Un ami c'est fait tabasser pour s'être affiché avec sa petite amie.
    Récemment: LSM79 c'est fait déboiter la machoire...

    En parlant des voleurs à la tire, je me suis fait voler mon téléphone deux fois, une fois sur Guangzhou une autre sur Shenzhen.

    Bref tu l'auras compris, on se sent plus "safe" ici c'est vrai, pourtant la violence n'est pas l'exclusivité de tel ou tel pays.

    En ce qui concerne l'article, c'est bien triste ce qui est arrivé. Ne soyez jamais trop prudent car ce genre d'histoire peu arriver à tout le monde.

    Pour ceux qui abordent le point des chinois et de leur adaptation en voyage, l'age moyen des chinois qui peuvent de permettre de voyager c'est 40/50 ans. J'ai dans mon entourage pas mal de personne qui n'osent pas organiser leur voyage par eux même, souvent pour des raisons de barrière de la langue / culture. Dans ce contexte, les tours opérators fonctionnent de la même manière que les voyages organisé en Chine... pour ceux qui connaissent...
     
    #31 Ludovico, 24 Mars 2013
    Dernière édition: 24 Mars 2013
  12. silg

    silg Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Chine : 1,35 milliards d'habitants
    France : 65 millions

    Les faits de délinquance ne sont peut-être pas toujours relayes dans les médias chinois mais bon.... Reste qu'il ne faut pas faire n'importe quoi quand on est un étranger quel que soit le pays. Sortir en boite de nuit ou dans les bars apres une certaine heure sont formellement déconseillés.
     
    #32 silg, 24 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 24 Mars 2013
  13. Shan Li

    Shan Li Membre Silver

    Inscrit:
    14 Août 2009
    Messages:
    116
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +21 / -0
    sujet intéressant malgré la raclée que se sont prise les pauvres touristes chinois. Est-ce que si je m'affiche avec ma copine en mini-jupe lors d'un voyage au Maghreb ou en Afghanistan, je sortirai indemne de mon trip ? Non, bien évidemment. Est-ce que si je vais en Scandinavie à l'approche de l'hiver avec 2 paires de chaussettes et un pull en tricot, je n'aurai pas froid ? Bien sûr que si. Est-ce que si je vais me promener dans la campagne Colombienne ou au Mexique avec ma jolie petite gueule d'ange, je suis en totale sécurité ? Evidemment non. Et la France ? Effectivement de CDG à Paris centre, le RER est pourri à souhait et rappelle le mot d'ordre : attention, vous n'êtes pas chez vous. Bien qu'en Chine on ait quand même un sentiment de sécurité certain grâce à l'accueil chaleureux réservé aux étrangers, il faut tout de même faire attention aux pickpockets et autres arnaques au thé, par exemple. Ce que tout le monde veux dire par là c'est qu'il est affligeant d'entendre des nouvelles comme celle-ci malheureusement, il serait peut-être temps de dire aux gens qu'il y a des impératifs à respecter lors de voyages à l'étranger, France, Chine ou autre. Il serait bon aussi d'informer les chinois, jeunes ou vieux, que le monde n'est pas à l'image de ce qu'ils croient connaître. La vision véhiculée par la publicité du tourisme est souvent édulcorée, tout le monde devrait savoir ça. Ecoutez donc ces gens en France qui croient connaître un lieu seulement après y avoir passé 15 jours. Il y en a plein. A qui la faute dans ce genre d'histoire regrettable ? L'idéalisme.
     
  14. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 549
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Que les touristes Chinois soient une cible favorite des pickpocket a Paris et autres grandes villes touristiques est deja connu depuis longtemps, et ils sont deja mis en garde car c'est connu qu'ils aiment avoir beaucoup de cash sur eux.
    Le probleme avec ces voyages organises pas chers, il y a des chances de se retrouver dans des hotels ou des restos dans des quartiers pourris.
    Si les touristes ne pouvaient pas savoir, le guide par contre aurait du etre plus prudent et ne pas se balader avec tout les passeports dans un meme sac (si j'ai bien compris).
    Esperons que la crainte d'une baisse du tourisme soit un argument de plus pour arranger la situation a Paris, mais la, on reve.
     
  15. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 652
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18

    Amusant mais pas tout a fait vrai.

    C'est vrai, il y a des endroits pires, mais ils ne sont pas des points de passage obliges. Quand tu vas dans un pays tu passes forcement par l'aeroport. Que la securite n'y soit pas parfaitement assuree est a mon sens incomprehensible.

    On a largement assez de flics et de militaires qui se tournent les pouces derriere des radars inutiles ou dans leur base. On peut sans probleme les affecter a des choses utiles, dont la securite de la principale source de touristes de Paris. L'aeroport et ses liaisons vers le centre ville devraient etre les endroits les plus safe de Paris, ville dont une bonne partie des revenus provient du tourisme.

    Ce n'est pas les touristes qu il faut eduquer, ils ont tout a fait le droit d'avoir de belles choses et de les porter. C'est plutot ces connards qui les rackettent a qui on devrait inculquer le respect de la propriete d'autrui a coup de santiags de la tronche.

    En conclusion je dirai que la faute n'est certainement pas a l'idealisme (ce qui revient a dire que c'est au final plus ou moins de leur faute s'ils se sont faits racketter), mais bien a l'egoisme, la mechancete et la cupidite de certains. Rejeter la faute sur la victime ou en tout cas donner implicitement des circonstances attenuantes aux auteurs de crimes de ce genre est pour moi incomprehensible.
     
  16. Jimmy One

    Jimmy One Demi-dieu

    Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Messages:
    1 328
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52

    Pourquoi donner tous les passeports au guide aussi ?? Ils sont cons les gens...

    Quand tu vas visiter un pays, tu vas pas donner ton passeport au guide non ???

    Bref, ca les apprendra !
     
  17. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Sur le fond je suis entièrement d'accord... Sauf que les "radars inutiles" font rentrer du pognon dans les poches percées de l'état français et que "inculquer le respect de la propriété d'autrui a coup de santiags de la tronche" n'en rapporte pas...

    c'est triste à dire, mais c'est aussi con que cela...
     
  18. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pourquoi ne Pas faire de la prévention sur les deux niveau ???
     
  19. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 652
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Sans doute parce que le guide leur a demande. Sans doute qu il leur a demande parce qu il fait les demarches pour tout le groupe. Sans doute que si tu files pas ton passeport au guide tu te fais degager du groupe. Essaye toi aussi de reflechir 2 secondes.

    Apparemment t'as jamais fait de voyage en groupe.



    On dit ca LEUR apprendra, du moins en francais.
     
  20. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    De surcroit, on inculque rien à coup de santiags... faut arrêter de penser comme çà, on a des tas d'exemples devant nous qui nous montrent qu'à force te taper sur une minorité, un peuple, çà en fait plus des bombes à retardement qu'autre chose, la seul et vrai manière de changer une mentalité c'est par une éducation rigoureuse. En ce moment çà va pas dans le bon sens, on a compris depuis belle lurette qu'un peuple décervelé à coup de "reality show" et de film porno, c'est beaucoup plus maitrisable.

    Alors oui je sais, moi le premier çà me gonfle de voir ce genre de chose arriver et je comprends cette haine car j'en ai déjà été victime, mais je le répète, c'est pas en répondant avec la violence que çà changera quoi que ce soit.
     

Partager cette page