BIENVENUE À PARIS ! Des touristes chinois volés et attaqués à l'aéroport CDG

gabyu

Membre Gold
23 Avr 2005
90
21
63
Shanghai
www.gabyu.com
Bienvenue aux chers touristes chinois... attaqués dès leur arrivée.

Des touristes chinois volés et attaqués à l'aéroport CDG à Paris
:eek:uch:

Selon un message émis sur WeChat dans la matinée du 22 mars à Paris, une vingtaine de touristes chinois ont été volés et attaqués moins de deux heures après leur atterrissage à l'aéroport Charles-de-Gaulle (CDG).

Ces touristes sont tous originaires de la ville de Wuxi et débutaient un voyage organisé dans six pays de l'UE à leur atterrissage à l'aéroport CDG de Paris le 20 mars vers 17h45 (heure locale).''Vers 19 heures et demi, alors que nous sortions d'un restaurant chinois après le dîner, une bande de ravisseurs ont dérobé le sac de M. Liu, notre chef de groupe. Ils ont poussé M. Liu par terre, lui ont donné des coups sur le nez et lui ont cassé ses lunettes'' a déclaré Mlle Zhang, membre du groupe de touristes.

''Les deux autres membres du groupe qui ont plus de 50 ans se sont également fait dérober leur sac, dans lequel ils avaient mis leur argent, leurs pièces d'identité, leurs cartes bancaires et des médicaments contre l'hypertension et les risques de crise cardiaque'', a poursuivi Mlle Zhang. ''Tous nos passeports étaient dans le sac de M. Liu, ils ont donc tous été dérobés.''
M. Liu a immédiatement appelé la police, et les touristes ont dû se rendre au poste de police pour déposer leurs témoignages, et à l'ambassade de Chine en France pour demander des passeports temporaires. ''On les recevra demain (le 23 mars) après-midi'', a dit Mlle Zhang.

Mme Shan, responsable de l'agence de voyage qui a organisé ce séjour, a conseillé aux touristes chinois de rester discrets à l'étranger: ''Il est préférable de porter un sac ordinaire plutôt qu'un sac de grande marque, afin de ne pas provoquer les cambrioleurs.''


source :
http://french.china.org.cn/travel/txt/2013-03/22/content_28331353.htm
 
C'est navrant ! Quelle idée de manger au restaurant chinois a Paris quand on vient de Chine !
 
C'est navrant ! Quelle idée de manger au restaurant chinois a Paris quand on vient de Chine !

Difficile pour certains chinois de s'adapter: exemple une chinoise envoyée par la boite se former en France incapable de se passer de son eau chaude soit disant bonne pour la sante,

Voir certains ne font preuve d'aucune curiosité et invites a un repas français file direction la cuisine se concocter un plat chinois et mangent dans leur coin a cote du buffet français qu'ils n'auront meme pas toucher le regardant avec méfiance

belle leçon de savoir vivre.

Venir en France en voyage touristique manger dans un resto chinois n'as rien d'etonnant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Difficile pour certains chinois de s'adapter: exemple une chinoise envoyée par la boite se former en France incapable de se passer de son eau chaude soit disant bonne pour la sante,

Voir certains ne font preuve d'aucune curiosité et invites a un repas français file direction la cuisine se concocter un plat chinois et mangent dans leur coin a cote du buffet français qu'ils n'auront meme pas toucher le regardant avec méfiance

belle leçon de savoir vivre.

Venir en France en voyage touristique manger dans un resto chinois n'as rien d'etonnant.

C'est certain tout est de la faute des touristes chinois , il faut les punir , et decerner une medaille aux chances pour la France qui les ont devalises , et frappes !!
 
Dernière édition:
oui je m'étonne des réponses qui tapent complètement à coté du sujet principal...
c'est la wu mao dang francaise ou quoi ?!
 
Quand je dis à mes amis chinois qu'il faut faire extrêmement attention en allant en France, et à Paris en particulier car c'est devenu le repère des malandrins les plus infâmes de la galaxie, ils ont beaucoup de mal à me croire. La vérité c'est qu'ils sont la cible numéro 1 de la racaille à cause de leur (sale) manie de toujours transporter leur cash avec eux, ça finit par se savoir...même chez des animaux qui n'ont que cent mots d'vocabulaire.
 
c'est le genre d'histoires qui va faire du mal au tourisme français, histoire d'enfoncer le clou dans la plaie qu'est la crise actuelle...
 
Parce qu'aucun touriste francais ne se fait voler son sac en Chine?
C'est triste comme histoire mais il se passe la meme chose dans tous les pays,non?
Difficile pour certains chinois de s'adapter: exemple une chinoise envoyée par la boite se former en France incapable de se passer de son eau chaude soit disant bonne pour la sante,

Voir certains ne font preuve d'aucune curiosité et invites a un repas français file direction la cuisine se concocter un plat chinois et mangent dans leur coin a cote du buffet français qu'ils n'auront meme pas toucher le regardant avec méfiance

belle leçon de savoir vivre.

Venir en France en voyage touristique manger dans un resto chinois n'as rien d'etonnant.

Quel rapport entre la chinoise qui boit de l'eau chaude? Completement hors sujet mon petit gars...
 
bienvenu en france les tourisques , un acceuil des plus chaleureux de la part de nos compatriotes , apres on s'etonne que le charme de paris est detruit aupres de nos chers touriste ( quoi que paris c'est une ville pas trop romantique XD ) bref , je vais faire tourner ce post a mes amis chinois , ils voudront plus apprendre le francais apres XD
 
A vous lire on a l'impression que c'est de la faute des touristes, vous avez vraiment une drôle de mentalité... (no offense) Mais bon il va peu être falloir (encore) remettre en question de l'insécurité sur le tapis.
 
Parce qu'aucun touriste francais ne se fait voler son sac en Chine?
C'est triste comme histoire mais il se passe la meme chose dans tous les pays,non?

La grosse difference est qu'ici en Chine, on se fait voler mais pas aggresser.
Donc non, ca ne se passe pas tout a fait pareil partout...
 
La grosse difference est qu'ici en Chine, on se fait voler mais pas aggresser.
Donc non, ca ne se passe pas tout a fait pareil partout...

Bonjour Mike

Le plus grand risque avec ce genre d'attaques repetees contre les chinois en France , est un buzz sur weibo ou autres .

Et ce jour la il ne fera pas bon, etre Africain ,ou de type nord Africain en Chine !!

L'exemple des exactions commises contre des residents japonais , est edifiante .

Et comme d'habitude , les bons vont payer pour les mauvais .

Souhaitons , que cela n'arrive jamais .
 
L'aprèm du jour où j'ai été contrainte d'emmener mon Chinois visiter Paris, il y aurait eu une fusillade (oui rien que ça !) juste devant l'hotel où nous résidions (à côté de la Tour Eiffel) o_O !!??! Heureusement que nous étions en train de faire des centaines de photos devant la Tour Eiffel et Arc de triomphe et co à c'moment là ... (sans oublier de noter tous les déchets PARTOUT qui jonchent le sol =_="). Et les gens qui en parlaient limite genre "oh ! encore une !" o___O ...

Bref, pour mon Chinois aussi, son image de Paris a dégringolée XD ! (malgré tout le mal que j'avais pu lui en dire avant, mais perso, je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point) Point positif, il ne me demandera plus d'y retourner :D !

J'ai presque envie de dire que cette histoire ne m'étonne même pas mais je trouve ça triste que ça arrive ... J'imagine ces gens émerveillés de sortir de la Chine et découvrir l'Europe tout excités, notamment en atterrissant d'abord à Paris (PARIS quoi, c'est P-A-R-I-S quoi !!!) et BAM, la claque qu'ils se prennent (et physiquement en plus !).

Et je suis d'accord avec Mike sur le fait que ce soit quand même différent (pour nous en tout cas) dans des villes comme Paris ou Bruxelles ou en Chine au niveau "agression". Déjà, y a l'ambiance pesante de se faire poignarder à chaque coin de rue en moins =p XD (Zhang Jia Jie excepté, omg).
 
Combien de millions de touristes visitent Paris chaque année? Combien d'agressions ?

Paris n'est pas la France non plus...
 
Combien de millions de touristes visitent Paris chaque année? Combien d'agressions ?

Paris n'est pas la France non plus...

sauf que quand tu arrives en France, tu arrives par Paris CDG (dans 99% des cas) donc tu y passes forcément
 
Paris ville rommantique

Pourquoi dit-on que Paris est la ville de l'amour? ... sont ceux qui viennent en France pour voir Paris, la ville romantique
Paris, la ville la plus romantique au monde ? Oh que oui ! Attendez, on vous aide à vous mettre en situation.
Imaginez deux minutes.....................


Nous n'irons plus jamais,
Où tu m'as dit je t'aime,
Nous n'irons plus jamais,
Comme les autres années,
Nous n'irons plus jamais,
Ce soir c'est plus la peine,
Nous n'irons plus jamais,
Comme les autres années;
Paris, c'est fini,
Et dire que c'était la ville
De mon premier amour,
Paris, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
PARIS, c'est fini,
Et dire que c'était la ville
De mon premier amour,
PARIS, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.


LA OUI LOL VIVE LA FRANCE OU PAUVRE FRANCE