besoin de parler..elle est repartie après 1 an..c était la bonne

reste il un infime espoir si oui..lequel

  • oui

    Votes: 16 25,0%
  • non

    Votes: 48 75,0%

  • Nombre total d'électeurs
    64
on ecrit tous notre bout de gras mais plus de nouvelles de l'op ?

Tout comme le capitaine , fallait que ça sorte
Ils les avaient trop pleine , la pression était forte !
pour résoudre déveine, nul besoin d'accorte
Apprenez de cette seine, et je vous exhorte :
prenez gare a votre bedaine, peut être un peu forte
Car votre madeleine , peut aussi prendre la porte !
 
Bonsoir à toutes et tous,

Je vous lis depuis de nombreuses années m'étant découvert une certaine passion sur le tard pour la culture chinoise. Ce qui m'amène ici vous l'aurez compris, n'a rient d'original puisqu'il s'agit d'une separation, liée à un depart de ma Xinrong il y a maintenant 5 jours; en parler me fera dans l'absolu du bien puisque clairement je ne m'attend pas à avoir de solutions magiques mais plutot des témoignages.

Je precise simplement que je sortais deja d'une relation de 10 mois avec une magnifique étudiante chinoise (une bombe) du nord est..nous nous étions quitté dans les larmes mais dès le depart il était clair que cette relation ne serait pas possible en chine (face, statut social, parents millionaires etc..)...aprés avoir echangé encore quelques jours via wechat, Mengyi avait alors disparu de la circulation..Je m étais ensuite inscrit sur rentrant pour la retrouver ce qu'elle avait par ailleurs très mal pris...j avais été très choqué du changement radical de comportement et mais mis près de 1 an à m en remettre.

La je dois dire que je m'attend à pire encore. J ai rencontré Xinrong, également étudiante en France dans le cadre d'un echange universitaire, fin juillet 2014, "grace" la encore à mon boulot (c'est elle qui m'a plus ou moins dragué et fait du rentre dedans avec son amie).

J'étais son conseiller bancaire. Tout de suite nous avons accroché, cela a été une histoire extraordinaire, j étais son premier homme , elle avait tout de la femme parfaite à mes yeux et une âme si belle...nous sommes tombés amoureux. Je n'ai jamais rencontré une telle personne en France et pourtant j'ai eu quelques longues relations (7 ans puis 1 an puis 6 ans puis Mengyi..puis quelques plans puis..Xinrong). Cette fille a des valeurs immenses, une douceur et une philosophie qui n existent pas dans le logiciel des françaises et français ça c'est certain. Nous nous combinions d'une force..vous savez ce sentiment d enfin avoir trouvé la combinaison parfaite à 33 ans (elle 24 en novembre)

A la difference du premier échec j avais donc bien entendu très vite assuré mes arrières car il était hors de question d'être de nouveau détruit par une separation à distance ne laissant pas place et le temps à une degradation du couple. Je n'aurai pas le culot de venir pleurnicher ici sinon.. Tout était planifié jusqu'en avril 2015 ou nous devions nous rendre au mariage de son "petit frère" (fils des amis de longue date de ses parents). La, a quelques jours du depart programmé pour Changsha, sa mere (son père par procuration je pense) nous a fait une jolie volte face..il n était plus question que je m y rende mais alors plus du tout pour des motifs similaires à ceux pré cités pour Mengyi. Sa mere qui était ravie que sa fille soit heureuse quelques semaines auparavant (et cela pendant plusieurs mois) m'a complètement séché en quelques secondes..j ai alors compris que nous étions mal engagé , ayant conscience du combat perdu d'avance, mais le mal était deja fait, les sentiments étaient la et bien la.

J avais amené Xinrong dans toutes les plus belles villes d europe ( à mes frais on s en fout mais c'est un fait..si besoin de justifier de mon sérieux auprès de ses parents), en espagne d ou je suis originaire, barcelone 5 etoiles etc le reve..on nageait en plein bonheur. Du point de vue professionnel avant que sa mere ne pete une capsule, il était question qu elle bosse entre la france et la chine à l international ou que je la suive en posant 1 an sans solde disposant d une certaine epargne ..TOUT ETAIT CALIBRÉ..le père investisseur devait me faire jouir de ses guanxi , on vivait comme un couple mais particuliement soudé, nous faisions tout ensemble: le sport car je suis assez sportif, elle vivait chez moi, sous ma protection, s occupait de l appart et vaquait à ses etudes, voyaient ses amis, tout absolument tout, nous faisons tout ensemble, un couple h24 ensemble, elle connaissait ma mere etc etc

J étais prêt à tout quitter pour elle car je vous assure je savais que c'était elle. Rien ne m'aurait arrêté pour elle..SAUF SA PROPRE VOLONTE. Nous voulions nous marier, avoir un enfant avant ce mois d'avril. A partir de la, Nous nous sommes accrochés comme des dingues à un dernier espoir à savoir à une nouvelle inscription dans un nouveau programme qu'elle visait exclusivement. C était la sinequanone à la négociation avec ses parents pour rester deux ans de plus..Peut être auraient ils intégré que nous nous aimions...Elle a passé les dalf 1, 2 s'est battue comme une malade pour des concours que moi meme je trouvais ultra difficiles (grammaire française) a envoyé près de 20 dossiers. cela a été l ascenseur emotionnel jusqu'a à la fin s agissant des admissions mais malheureusement aucune école proposant ce cursus ne l'a accepté.

Déchirée, partagée, épuisée, Xinrong s'est envolé pour Changsha vendredi après un break de 6 jours sur paris (nous avions à Marseille), je la crois très malheureuse mais aussi trés convaincue qu'elle ne peut pas aller contre le projet de vie de ses parents qui ont comme beaucoup de parents chinois une relation très fusionnée avec leur chaire. Il n y a plus rien à faire..c'est le silence radio totale je suis complètement ko depuis quelques jours, les larmes ne cessent de couler. Elle ne répond absolument pas à son wechat c'est encore plus marqué que Mengyi. Il n y'a pour ainsi dire aucun accompagnement possible dans la separation. J assimile cela à un deuil..je vous passe le détail de la torture que je vis actuellement pensant franchement au pire et cela de manière très concrete et aboutie...c'est bien qu'elle n a absolument plus aucun espoir...

J ai oublié de dire que bien évidemment ses parents veulent la voir mariée à un chinois le plus rapidement possible et lui ont deja trouvé un taff dans une banque etc..enfin la trajectoire classique quoi

je viens donc ici de manière assez malsaine finalement pour vous sonder, vous qui avez vécu une histoire similaire ou vos proches pour savoir si il reste un espoir, meme infime que Xinrong puissent convaincre ses parents. Cette fille pour les protéger cachera sa souffrance j en suis certain ou l exprimera de manière détournée. Si vous avez vécu cela, est ce que meme après un long temps vous vous etes sorti de cette tristesse innommable qui m habite aujourd'hui . Enfin, disposant d'une epargne me permettant toute proportions gardées de tenter l aventure la bas, me conseiller vous de garder cet espoir qu'une arrivée inopinée puisse renverser la tendance. J ai l intention de m y rendre fin d 'année (plus de congés du tout ce n est pas negociable sauf a démissionné et un sans solde nécessite 3 mois ) mais elle me dit qu'elle ne souhaitera pas me voir en Chine contre la volonté de ses parents

Purée excusez moi pour ce pamphlet mais j espère que certains auront eu le courage de tout lire

Je vous en remercie par avance, je suis perdu, vidé mais surtout j ai une certaine experience des ruptures pour pressentir que celle ci, elle va vraiment me casser les pattes pour un certains nombres d années voir beaucoup plus , or je voulais me marier avoir mes enfants et je sais que je ne retrouverai jamais une telle rareté ici

à vous lire j espere
merci
arnaud
Eventuellement si ca peux t'aider, donne moi ton contact et je pourrais mettre en relation mon epouse, qui vient aussi du Hunan, donc peut etre qu'il y a une possibilite de communiquer par ce biais (par chance elles viendraient de la meme ville...)... ?
 
Si je me trompe pas il y avait plus que 2 mois entre le voyage d'Avril (ou les parents ont rendu officiel leurs refus) et le départ final il y a quelques jours.
Si elle avait l'intention de rester dans la relation elle l'aurait fait quand elle était surplace.
Je ne pense pas qu'elle soit méchante car elle ne repond pas sur wechat. Elle a simplement pris la décision d'oublier et de tourner la page. Tt autre personne dans sa position aurait fait pareil. Je détestais il y a quelques année une ancienne copine pour m'avoir fait ça, mais avec le temps je la remercie car ça m'avais permis de comprendre que c'est fini.

Un anal rapist qui donne des conseils sur une histoire d'amour, legit.
 
la Chine c'est ça, si tu tapes pas dans la citadine après tu te traines des petits boulets des champs de sorgho. C'est mort d'avance, à part si t as envie de vivre comme Orang à te ballader pied nu et fabriquer les murs de ta maison avec tes propres déjections..
 
Moi c'est en tentant tout pour aller en Chine et retrouver une EX, qui m'a d'ailleurs jete en arrivant a Shanghai, que quelques mois plus tard je rencontrais celle qui est devenue ma femme. Bref, un peu d'audace quoi!
 
Bonsoir à toutes et tous,

Je vous lis depuis de nombreuses années m'étant découvert une certaine passion sur le tard pour la culture chinoise.
à vous lire j espere
merci
arnaud

Arnaud, ni zai na li ? où es tu ?

nous sommes plusieurs a essayer de t'aider , mais no news ???
remarques parfois pas de nouvelles, bonnes nouvelles ....?
 
j arrive un peu tard mais des pb d internet , bref laisses tomber et refais ta vie.
une de perdue 10 de retrouver . je sais facile a dire mais crois nous, elle ne reviendra pas. vie et sors avec des potes . changes toi les idees;)
 
L'OP ne s'est pas reconnecte sur BJC, depuis Mardi a 03h26, heure de son deuxieme message (3eme message de ce post qui fait maintenant 4 pages)

J'espere qu'il ne lui est rien arrive, mais en fait, depuis 6 jours, nous parlons dans le vide...

Il a peut-être pris l'avion.

Sinon, c'est pas trop sympa : des dizaines de gens se préoccupent de lui, et il ne vient plus.
 
Je precise simplement que je sortais deja d'une relation de 10 mois avec une magnifique étudiante chinoise (une bombe) du nord est..nous nous étions quitté dans les larmes mais dès le depart il était clair que cette relation ne serait pas possible en chine (face, statut social, parents millionaires etc..)...

J avais amené Xinrong dans toutes les plus belles villes d europe ( à mes frais on s en fout mais c'est un fait..si besoin de justifier de mon sérieux auprès de ses parents), en espagne d ou je suis originaire, barcelone 5 etoiles etc le reve..on nageait en plein bonheur. Du point de vue professionnel avant que sa mere ne pete une capsule, il était question qu elle bosse entre la france et la chine à l international ou que je la suive en posant 1 an sans solde disposant d une certaine epargne ..TOUT ETAIT CALIBRÉ..le père investisseur devait me faire jouir de ses guanxi .

Excusez moi de briser le reve , mais bon je suis assez terre a terre et notre ami ne se focalise pas sur des pauvresses ! ;)
Nonobstant les sentiments , ca insiste un peu trop sur le le statut social de l'etre aime et des perspectives futures a chaque fois .

Quel esprit ne bat la campagne ?
Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous ?
Chacun songe en veillant, il n'est rien de plus doux :
Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :
Tout le bien du monde est à nous,
Tous les honneurs, toutes les femmes.
Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ;
Je m'écarte, je vais détrôner le Sophi ;
On m'élit roi, mon peuple m'aime ;
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :
Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même ;
Je suis gros Jean comme devant.

Mais bon c'est juste une impression ... :rolleyes:

Bonne apres midi a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Excusez moi de briser le reve , mais bon je suis assez terre a terre et notre ami ne se focalise pas sur des pauvresses ! ;)
Nonobstant les sentiments , ca insiste un peu trop sur le le statut social de l'etre aime et des perspectives futures a chaque fois .

Mais bon c'est juste une impression ... :rolleyes:

Bonne apres midi a toutes et a tous

C'est quand même un banquier le mec, avec des sentiments certes, mais un banquier tout de même :hell:
 
Bonjour MTT
Banquier n'exagerons rien non plus , employe de banque est plus approprie ! :D
Bonjour Lafoy.
Tu ne goûtes pas la poésie des contes de fées des temps modernes?
Le modeste, mais sympathique employé de banque tombe amoureux de la riche et belle héritière, mais se voit opposer le refus ferme des méchants parents de sa dulcinée. A l'aide des conseils avisés des chevaliers de BonjourChine, il parvient à reconquérir le cœur de la belle, puis ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (et suffisament d'argent pour payer les amendes infligées pour violation de la loi sur l'enfant unique)....
:D
 
Dernière édition:
Bonjour Lafoy.
Tu ne goûtes pas la poésie des contes de fées des temps modernes?
Le modeste, mais sympathique employé de banque tombé amoureux de la riche et belle héritière, mais se voit opposer le refus ferme des méchants parents de sa dulcinée. A l'aide des conseils avisés des chevalières de BonjourChine, il parvient à reconquérir le cœur de la belle, puis ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (et suffisament d'argent pour payer les amendes infligées pour violation de la loi sur l'enfant unique)....
:D
Bonjour Chris
Notre ami cause d'argent du debut a la fin de son post , quand on a une deception amoureuse ces questions ne se posent meme pas me semble t-il , on peut les souligner toutefois mais sans s'apesentir dessus toutes les 2 lignes !
Je subodore que les donzelles et les parents de celles ci n'ont pas mis longtemps a analyser la situation , dans une epoque pas si lointaine le terme coureur de dots etait de circonstance et ma foi le plus approprie , ce qui n'empeche pas les sentiments et ce n'est pas a exclure dans ces cas ci ...;)
 
Dernière édition:
Bonjour a toutes et tous,
Un immense merci a tous les intervenants de ce temoignage. Je m excuse de ne pas avoir repondu avant mais je n ai consulté vos messsges qu apres 1 mois d instrospection totale. Xinrong est revenue une semaine en France pour faire valider son diplôme a l ambassade. C etait il y a 16 jours. 15 jours apres son depart objet de mon message. Elle m a fait la surprise de venir me voir une apres midi a marseille pour me dire aurevoir. Inutile de vous dire dans quel etat je suis ressorti de cette apres midi. Elle je l imagine tres malheureuse mais voulant assumer les consequences de ses decisions. Xinrong a repondu a mes messages vers le 20 juillet, 10 jours apres son depart pour changsha , des lors qu elle a su qu elle pouvait revenir quelques jours en France. Elle a donc voulu me redire aurevoir, nous etions assez flippé de la torture que cela engendrait mais l envie de se voir etait trop intense. C etait le samedi 1er aout. Je l ai donc vu pour la derniere fois ce jour la que je n oublierai jamais et qui est si douloureux depuis. J ai sombré completement depuis, je ne realise toujours pas. Xinrong ne souhaite pas que je vienne en Chine, car elle sait ce sont ses mots, qu elle serait alors capable de se disputer avec sa famille ce que par dessus tout cela la rendrait tres malheureuse. Je la respecte tellement pour tout ce qu elle est. Xinrong ne m a plus jamais repondu apres ce 1er aout. Elle est repartie le 2 aout. Ceux qui pensent qu il n y a plus aucun espoir ont raison je pense malheuresement. Il faut arreter de rever. Mais qu est ce que ca fait mal.../ je ne suis plus la meme personne, je crois que je n ai plus esquissé un sourire depuis 1 mois..la douleur est absolument destructrice et indescriptible a ce stade. Le ressort est cassé. Je lui souhaite juste d etre heureuse car elle le merite vraiment. Ma puce..merci a tous il y a un paquet de pereonnes formidable sur ce forum. L attrait pour ce peuple semble deteindre sur les valeurs des membres de cette communauté . Ca fait chaud au coeur