besoin de parler..elle est repartie après 1 an..c était la bonne

reste il un infime espoir si oui..lequel

  • oui

    Votes: 16 25,0%
  • non

    Votes: 48 75,0%

  • Nombre total d'électeurs
    64
le petit bonhomme en rousse
maxresdefault.jpg

si je serais modo, belle lurette que j'aurais nettoyé et ban les trolls.
 
(Un message sérieux pour changer)

Bonjour Arnaud,

Vous êtes sûr que Xinrong est vraiment le problème ? Les ruptures amoureuses, ça arrive et ça ne fait jamais du bien. Mais de là à en tomber dépression par contre, ça n'est absolument pas normal, d'autant plus que votre relation n'a duré que 10 mois, ce qui semble assez peu.
 
Un autre conseil d'ami juste comme ça : vous en êtes à deux déceptions amoureuses avec des Chinoises, il vaudrait donc mieux s'intéresser à une autre partie du globe la prochaine fois.
 
Vous êtes sûr que Xinrong est vraiment le problème ? Les ruptures amoureuses, ça arrive et ça ne fait jamais du bien. Mais de là à en tomber dépression par contre, ça n'est absolument pas normal, d'autant plus que votre relation n'a duré que 10 mois, ce qui semble assez peu.
Je suis bien d'accord. Mais, je pense que notre ami Arnaud en a déjà conscience, il n'accuse pas Xinrong.

Par contre je ne comprends pas l'animosité de certains envers les coachs. Tout comme les psys, il en existe des bons et des moins bons. Leur travail est complémentaire des psys: Les psys trouvent généralement des éléments du passé pour répondre à un besoin présent, tandis que les coachs donnent des indications dans le présent pour améliorer le futur. Ils ne sont pas tous des pompes à fric. De plus, dans le site des bons coachs (ou dans d'autres sites de type "lifestyle" comme FTS), on trouve souvent pas mal d'éléments gratuits qui peuvent être suffisants si on est assez autonomes. Pas forcément besoin de se ruiner donc.

Pour en revenir à Arnaud :
Je suis tout à fait en phase avec Pandix : il faut te trouver une ou plusieurs activités enrichissantes, lire des livres inspirants, améliorer ton style de vie et ton style vestimentaire (si besoin est), te faire de nouveaux amis, draguer quand tu te sentiras mieux dans tes baskets, etc. Et oublier cette fille :)
 
Je suis bien d'accord. Mais, je pense que notre ami Arnaud en a déjà conscience, il n'accuse pas Xinrong.

Par contre je ne comprends pas l'animosité de certains envers les coachs. Tout comme les psys, il en existe des bons et des moins bons. Leur travail est complémentaire des psys: Les psys trouvent généralement des éléments du passé pour répondre à un besoin présent, tandis que les coachs donnent des indications dans le présent pour améliorer le futur. Ils ne sont pas tous des pompes à fric. De plus, dans le site des bons coachs (ou dans d'autres sites de type "lifestyle" comme FTS), on trouve souvent pas mal d'éléments gratuits qui peuvent être suffisants si on est assez autonomes. Pas forcément besoin de se ruiner donc.

Pour en revenir à Arnaud :
Je suis tout à fait en phase avec Pandix : il faut te trouver une ou plusieurs activités enrichissantes, lire des livres inspirants, améliorer ton style de vie et ton style vestimentaire (si besoin est), te faire de nouveaux amis, draguer quand tu te sentiras mieux dans tes baskets, etc. Et oublier cette fille :)

Le problème, c'est que la profession de coach n'est pas vraiment encadrée dans la loi. De ce fait, on trouve aussi bien des personnes dont la démarche est sincère que des escrocs de bas étage ne cherchant qu'à soutirer un peu d'argent à des gens vulnérables.

Hors sujet, si un jour un psy prétend que vous avez été violé(e) par un de vos proches durant votre enfance alors que vous ne vous souvenez pas, c'est une arnaque visant à vous captiver et à vous facturer plus d'heures de thérapie.
 
Le problème, c'est que la profession de coach n'est pas vraiment encadrée dans la loi. De ce fait, on trouve aussi bien des personnes dont la démarche est sincère que des escrocs de bas étage ne cherchant qu'à soutirer un peu d'argent à des gens vulnérables.

Hors sujet, si un jour un psy prétend que vous avez été violé(e) par un de vos proches durant votre enfance alors que vous ne vous souvenez pas, c'est une arnaque visant à vous captiver et à vous facturer plus d'heures de thérapie.

panda, par le sous-entendu trahissant le réflexe cognitif de tes propos, chose que je ne peux me permettre d'éluder, aurais-tu dans ton enfance eu des relations plus que proches, inconsciemment ou non, consenties ou non, avec un individu du réseau intime du soi que constitue le cercle familial ? nous pouvons en parler. ci-joint mon compte western union.
 
Le problème, c'est que la profession de coach n'est pas vraiment encadrée dans la loi. De ce fait, on trouve aussi bien des personnes dont la démarche est sincère que des escrocs de bas étage ne cherchant qu'à soutirer un peu d'argent à des gens vulnérables.
Meme cela n est pas une garantie... La loi va rendre difficile d acces une profession, au risque de se priver de competences?
Le probleme des dernieres lois encadrant le travail et son acces, on a tellement pousse a l elitisme tout en continuant a entretenir, meme creuser, les inegalites, qu on ne se retrouve pas forcement avec les plus competents aux manettes. Et cela ne concerne pas forcement que les coachs. Il existe bien d autres domaines, ou malgre une loi qui encadre une profession, des formations ou stages a n en plus finir, souffrent d incompetences.
Et les solutions, elles ne sont pas evidentes. Peut etre dans la sanction, quand l abus est prouve. Une sanction lourde? Peut etre aussi et surtout dans nos mentalites, redonner de la valeur a la conscience professionnelle, redonner de la valeur au travail (on ne travaille pas que pour du pognon, c est aussi ou peut etre source de plaisir. Cela rejoint nos mentalites et notre fscon de consommer qui est a remettre en cause), encourager au lieu de sans cesse demonter, ... et pour revenir au sujet, etre uni autour d une personne en souffrance. Pour ce dernier point, si la personne qui souffre n a pas tous ses moyens pour prevenir d un danger, l entourage immediat et de confiance peut lui eviter des erreurs. La tache s annonce parfois compliquee pour les cas difficiles, bien qu il y ait toujours des solutions.