besoin de parler..elle est repartie après 1 an..c était la bonne

reste il un infime espoir si oui..lequel

  • oui

    Votes: 16 25,0%
  • non

    Votes: 48 75,0%

  • Nombre total d'électeurs
    64
et je rappelle que je cite le pragmatisme chinois opposé au romantisme français
alors ou tu deviens pragmatique et tu epluches tous les posts a ce sujet sur bjc , et alors tu joues avec et ca peut presenter des avantages certains mais ca n'a rien a voir avec l'amour tel que nous le concevons, mais n'espere pas qu'elle devienne romantique , ca c'est rever , et ce quel que soit l'age de la demoiselle ou de la dame

quel humoriste français disait ? " le meilleur moyen de garder une femme..... c'est de ne pas avoir peur de la perdre "
 
Belle, douce, attentionnée, etc., on a là tous les poncifs sur les chinoises, qui ne sont pourtant ni meilleures ni pires que les femmes peuplant le reste de la planète.

Voici donc mon conseil : avant d'envisager de faire quoique ce soit, laisse la fièvre jaune retomber afin d'aborder sous un autre angle l'année passée avec cette jeune femme.


Moi je dirais: apprendre le chinois, puis bouger en Chine dans une grande ville et taper dans les 剩女 . (leftover women).
Ce n'est pas une légende urbaine. Y en a, et beaucoup. Et là, tu as la paix de l'esprit dans le sens pas de parents, pas de soucis matériels etc. En plus, c'est le gotha, intelligentes et tout et tout...

D'ailleurs, je me dis qu'il doit manquer un topic là-dessus ici sur BJC
 
Moi je dirais: apprendre le chinois, puis bouger en Chine dans une grande ville et taper dans les 剩女 . (leftover women).
Excellente idee ! Avec leur bon niveau d'education et leur connaissance de l'anglais, je suis sur qu'apprendre le chinois n'est pas indispensable pour cet objectif. En revanche, il te faut toujours un bon statut social
 
14 votes pour dire qu'il ne reste pas un infime espoir ???

QQ choses m’échappe la !

Vous ne pensez pas que son séjour en France lui a ouvert l'esprit, et qu'elle va dans un temps se rende compte que subir la pression de ses parents n'ai pas une vie ? Se faire marier " de force" Non plus ?

Si elle n’était jamais sorti du pays, je pourrai le comprendre, mais la j'ai du mal y croire !

J'ai le feeling qu'elle n'est pas fini cette histoire. Apres tous les efforts qu'elle a fait pour essayer de rester en France, tous les voyages, et vu l'amour que ce gentlemans lui porte, j'ai du mal a le croire qu'elle va pouvoir se contenter d'une vie au milieu de nul part !

J’espère ne pas me tromper !


Oui et non. Les chinoises qui ont vécu a l’étranger ont probablement plus d’esprit ouvert, mais pas tous et à ne jamais sous-estimer le background : Famille, éducation etc…

Je comprends qu’il y a toujours de l’espoir, mais il n’a pas besoin d’y penser 10 fois avant de comprendre ce qui est écrit sur le mur… :

· Le background de Xinrong qu’on connait est la version annoncé à Arnaud, et donc c’est possible que ça soit des infos exagérer comme pas mal le font ; histoire de face.

· La personne concernée était allée en France à la base pour un an d’étude. Fort possible que c’était son deal avec sa famille ; après tout c’est eux qui payent. Pour info, J’en connais une Chinoise qui avait ruiné sa famille pour un an d’étude sur Paris.

· La mauvaise nouvelle a été apprise en Avril, là où Xinrong est parti il y a quelques jours. Donc il y avait largement le temps pour qu’elle se prenne sa décision. Si elle avait pris sa décision lorsqu’elle est en Chine, je dirais oui il est toujours possible qu’elle change d’avis un jour car c’était sous l’influence direct de sa famille… A distance, elle aurait pu résister si elle le voulait.

· Il est aussi mentionner qu’elle cherchait à continuer sa formation en France afin de pouvoir y rester. C’est l’une des options les plus populaires pour prolonger le séjour mais certainement pas le seul. Il y avait l’option du marriage sur place en France.​


Je ne dis pas qu’il faudra laisser tomber tout espère, mais c’est ce que je suggère ainsi que d’autre. L’important c’est de ne pas quitter son travail et foutre le bordelle dans la vie pour avoir la réponse.
 
Et 4 votes pour dire qu'il y a un infime espoir ??? WTF ? :hum:

Non, mais sérieux, j'ai lu Changsha, je me suis fait une idée.


Peut etre la mauvaise !

Mais c'est vrai qu'on vit dans une société ou les gens n'ont plus d'espoir / de reve et surtout on peur de prendre des risque !

Combien de fois mes potes m'ont dit de rentrer en france, que la chine c'etait pas bien, que je prenais la mauvaise direction..etc..etc..etc...etc...J'ai tout entendu.... sauf que maintenant je vis a Phuket, travaille avec la chine, voyage de partout en asie, que je suis passionner par mon boulot, que je suis LIBRE, et qu'eux sont degouter d'etre en france, qu'il voudrait bien partir,mais que c'est souvent trop tard vu qu'il se sont marier et ont eu des enfants.

Donc, les avis majoritaire, je m'en méfie !

Ce me parait pas etre le bon etat d'esprit de lui dire que c'est complètement fini vu que c'est quand meme assez recent !

La ou il y a de la vie, il y a de l'espoir !
 
Bonjour,

J'ai voté non, et pour mon opinion sur le profil de la fille:

- "Les Chinoises cherchent une situation en se mariant"
Oui c'est vrai, mais la fille est encore jeune, c'est probablement son premier copain sérieux et elle croit peut-être encore au coté bisousnours des choses.
Ces parents doivent lui rappeler le coté matériel, à voir si elle arrive à compenser mais j'ai peu d'espoir et elle a déjà fait son choix.

- " La fille est ouverte d'esprit car elle a voyagé à l'étranger"
Pas sur que ça soit un avantage: si étude à l'étranger, la famille a de l'argent et du piston.
Se brouiller avec la famille, c'est perdre leur soutien pour trouver un boulot et démarrer.
Une fille qui n'a pas grand chose en Chine va pouvoir le perdre plus facilement pour essayer de se mettre avec un étranger.

Rémi
 
Peut etre la mauvaise !

Mais c'est vrai qu'on vit dans une société ou les gens n'ont plus d'espoir / de reve et surtout on peur de prendre des risque !

Combien de fois mes potes m'ont dit de rentrer en france, que la chine c'etait pas bien, que je prenais la mauvaise direction..etc..etc..etc...etc...J'ai tout entendu.... sauf que maintenant je vis a Phuket, travaille avec la chine, voyage de partout en asie, que je suis passionner par mon boulot, que je suis LIBRE, et qu'eux sont degouter d'etre en france, qu'il voudrait bien partir,mais que c'est souvent trop tard vu qu'il se sont marier et ont eu des enfants.

Donc, les avis majoritaire, je m'en méfie !

Ce me parait pas etre le bon etat d'esprit de lui dire que c'est complètement fini vu que c'est quand meme assez recent !

La ou il y a de la vie, il y a de l'espoir !

Ou est le rapport avec ce que tu vies et ce qu'Arnaud demande? t'as fait le pas pour partir , pour du travail, ravis d'entendre que t'as réussi, que t'es libre que tu voyages, etc...
Arnaud veux venir pour essayer de revoir et tenter de ce marié avec sa copine, certes, qui ne tente rien n'a rien, mais bon, vu les expériences de tous ceux qui on poster cela semble claire.
Il peut venir, qu'il ne fasse pas d'illusion, on le prépare au pire, mais qui sait, on peut tous se tromper. On ne connait ni la jeune fille, ni les parents....
 
Moi je dirais: apprendre le chinois, puis bouger en Chine dans une grande ville et taper dans les 剩女 . (leftover women).
Ce n'est pas une légende urbaine. Y en a, et beaucoup. Et là, tu as la paix de l'esprit dans le sens pas de parents, pas de soucis matériels etc. En plus, c'est le gotha, intelligentes et tout et tout...

D'ailleurs, je me dis qu'il doit manquer un topic là-dessus ici sur BJC
Bonjour,

Ouais mais non... Les sheng nv en général restent seules car elles ont de critères super élevés sur la qualité du prétendant (financier, physique, étude....)
Pour rigoler, vu qu'elles s'ennuient, ça doit être possible.
Pour s'installer avec elles, il faut être bien solide.

Bon ça y est, je commence à devenir chinois....

Rémi
 
Bonjour

Les avis sont presque unanimes, donc il semble qu'il ne reste quasiment plus d'espoir - cependant, bien que n'ayant pas d'experience dans le domaine "relations avec une Chinoise", j'aurai tendance a suggerer a l'OP de venir quand meme - Quand il le peut, sans mettre en danger son job.. etc.. Mais pour fermer la boucle et faire un trait sur cette histoire sans regret.

S'il ne vient pas, il y aura toujours un doute... "et si j'y etais alle, elle m'aurait peut-etre ecoute.. etc"

Donc des que tu peux venir ici en vacances fait le, mais sans garder trop d'espoirs, pour ne pas tomber d'encore plus haut.. Soit ca marche.. Youhou. Soit ca ne marche pas, et tu n'as rien perdu puisque tu es au meilleur endroit pour lui trouver une jolie remplaceante..
 
Ou est le rapport avec ce que tu vies et ce qu'Arnaud demande? t'as fait le pas pour partir , pour du travail, ravis d'entendre que t'as réussi, que t'es libre que tu voyages, etc...
Arnaud veux venir pour essayer de revoir et tenter de ce marié avec sa copine, certes, qui ne tente rien n'a rien, mais bon, vu les expériences de tous ceux qui on poster cela semble claire.
Il peut venir, qu'il ne fasse pas d'illusion, on le prépare au pire, mais qui sait, on peut tous se tromper. On ne connait ni la jeune fille, ni les parents....


Le rapport c'est L'ESPOIR Marcou ! L'espoir de voir réaliser ce que tu souhaitent le plus profondément.

Mon conseil n’était pas de venir, c'est d'etre patient, car comme je l'ai compris, cette pauvre fille subit la pression de ses parents et j’espère pour elle qu'elle va se réveiller ! A elle de porter ses couilles pour trouver un moyen de revenir en france. Il est la mon espoir pour lui. Pas le contraire.

A partir de la, si il veut vraiment venir en chine et la retrouver, je lui conseillerai de prendre une équipe de tele et d'en faire un reportage ! Comme ca tout frais payer !Bim bam boom !
 
En Chine tu ne te maries pas avec une personne... Tuu englobes aussi sa famille.
Quelques chinoises se "rebelleront", mais la plupart feront passer leur famille avant elle. Elles feront ce que leurs familles leur diront de faire.

Les parents vont mettre la pression: il ne parle pas la langue, impossible de rester en Chine, les petits-enfants, je n'ai que toi je vais perdre l'enfant de ma vie, comment est-ce qu'on va vivre sans toi ? On n'a plus de raison de vivre. On n'a pas d'argent...
 
Honnêtement pression de la famille ou pas, une nana (chinoise ou pas) qui n'est pas capable d'envoyer même un cachette un message à son amoureux sur wechat, c'est que ses sentiments doivent être bien légers...ou alors elle a pris sa décision de tourner la page. Mais bon un petit voyage pour en avoir le coeur net ne fera pas de mal.
 
Bonjour,

Ouais mais non... Les sheng nv en général restent seules car elles ont de critères super élevés sur la qualité du prétendant (financier, physique, étude....)
Pour rigoler, vu qu'elles s'ennuient, ça doit être possible.
Pour s'installer avec elles, il faut être bien solide.

Bon ça y est, je commence à devenir chinois....

Rémi

Les sheng nv c'est tout un sujet...
Mais bon, je pense qu'il faut pas tenter dans celle qui roule en Porsche ou bien en Ferrari :D Vaut mieux plutôt éviter celles-là.

Mais bon, je pense que y a moyen de trouver chaussure à ses pieds.

Pour revenir sur la fille, à 24 ans, c'est un âge délicat avec beaucoup de pression de la famille...
 
Honnêtement pression de la famille ou pas, une nana (chinoise ou pas) qui n'est pas capable d'envoyer même un cachette un message à son amoureux sur wechat, c'est que ses sentiments doivent être bien légers...ou alors elle a pris sa décision de tourner la page. Mais bon un petit voyage pour en avoir le coeur net ne fera pas de mal.

Si je me trompe pas il y avait plus que 2 mois entre le voyage d'Avril (ou les parents ont rendu officiel leurs refus) et le départ final il y a quelques jours.
Si elle avait l'intention de rester dans la relation elle l'aurait fait quand elle était surplace.
Je ne pense pas qu'elle soit méchante car elle ne repond pas sur wechat. Elle a simplement pris la décision d'oublier et de tourner la page. Tt autre personne dans sa position aurait fait pareil. Je détestais il y a quelques année une ancienne copine pour m'avoir fait ça, mais avec le temps je la remercie car ça m'avais permis de comprendre que c'est fini.
 
Dernière édition par un modérateur:
ok je cite mon experience, mais a savoir que suite a ca j' ai ouvert les yeus et regardé et beaucoup demandé autour de moi, et j'ai vu que je suis loin d'etre un cas unique , c'est pour ca que j'en parle
sincerement j'aurai bien aimé etre l'exception

Oui xml, pareil.

Moi de romantique, je passe de plus en plus à 'réaliste' je dirais.

Suite à - trop - d'échecs, recherche femme de plus de 30 ans, esprit ouvert et qui a un appartement.
 
et je rappelle que je cite le pragmatisme chinois opposé au romantisme français
alors ou tu deviens pragmatique et tu epluches tous les posts a ce sujet sur bjc , et alors tu joues avec et ca peut presenter des avantages certains mais ca n'a rien a voir avec l'amour tel que nous le concevons, mais n'espere pas qu'elle devienne romantique , ca c'est rever , et ce quel que soit l'age de la demoiselle ou de la dame

Ben je dois etre un reveur realiste puisque ma femme est tres romantique, et meme bien plus que moi alors que je suis francais!! :lol:

quel humoriste français disait ? " le meilleur moyen de garder une femme..... c'est de ne pas avoir peur de la perdre "

Ca s'appelle la confiance reciproque! Perso je n'ai pas peur de perdre ma femme puisque je lui fait confiance (et reciproquement)... :arf:
 
puisqu'il s'agit d'une separation, liée à un depart de ma Xinrong il y a maintenant 5 jours;
5 jours sans nouvelles, pas la mer à boire, laisses lui peut-être un peu de temps.
Ce qui ne t'empêches pas de lui envoyer un petit message sympa tous les jours.

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais moi cela m'est arrivé plusieurs fois de ne pas avoir de nouvelles quelques temps, de n'avoir pas de visibilité sur une date de retour, etc.

Elle est la mieux placée pour parler avec ses parents si elle est motivée, je te déconseille de débarquer en fanfare.

Pour le moment, fais lui confiance puisque tu l'aimes.

Contrairement à beaucoup de membre du forum, je pense qu'il peut y avoir un happy end.

Tiens nous au courant de l'évolution.
 
on ecrit tous notre bout de gras mais plus de nouvelles de l'op ?
 
Comme citer dans mon premier message : C’est l’espoir qui empêche l’homme de se pendre !

Qui perd espoir, perd tout.

Un homme qui se noie cherche à s’agripper même à une paille de riz

C'est en parti pour cette raison du pourquoi je m’étonnai des votes. Vu la détresse de son message, j'ai du mal a comprendre comment peut on lui faire passer le message du " plus d'espoir, c'est fini.."bla bla bla". Je trouve ça dure. Tres dure ! Surtout a chaud comme ca!


J’espère qu'il a pas fait de connerie !

Please, GIVE SOME NEWS !
 
C'est quand même lache et immature de partir et faire le silence radio pour arrêter une relation. Qu'elle ait une grande pression et une position inconfortable, ok. Mais elle pourrait au moins t'envoyer un ou deux messages (sauf si impossibilité matérielle de le faire).

Pour te donner mon avis perso :
Comme dit précédemment, les actions que tu pourras faire n'auront qu'un impact limité. Au pire, si ce n'est pas déjà fait, tu peux lui envoyer un dernier message en lui exprimant tes sentiments, en lui assurant tes intentions d'être un homme responsable et fidèle, que tu prendras soin d'elle et de sa famille, etc. Tu peux aussi lui dire que tu comprends l'inconfort dans lequel elle se trouve et que tu aimerais la soutenir, mais n'ayant pas de nouvelles de sa part tu ne sais pas sur quel pied danser. Tu lui laisses donc l'initiative du prochain message.

Même si certaines ruptures font très mal (j'en sais quelque chose), force toi à ne pas cristaliser sur elle, même si c'est difficile. Quand un mec est en one-itis, c'est là où il commence à faire des trucs très laids (genre harcèlement par sms, plaquer tout ce qu'il a construit dans sa vie pour elle, dépressions, etc.).

Pour conclure, tu as déjà une grande valeur au vu de ta description : homme stable, boulot stable, qui veut se caser et qui est amoureux. Je ne te racconte pas combien de mes copines chinoises n'attendent que de rencontrer un homme comme ça. Beaucoup disent que les hommes français sont tous des joueurs, instables qui ne veulent pas se caser. Si la demoiselle n'est pas capable de le remarquer (elle le remarquera surement dans le futur d'ailleurs), d'autres le remarqueront vite et ne voudront pas te lacher comme ça ;)

Jia you!