Aujourd'hui j'ai vu...

Aujourd'hui je me suis vue infliger une amende de 10 yuan pour avoir traversé la rue alors que le petit bonhomme était rouge. L.O.L.

C'est une blague ! Je vois 100 infractions majeures au code de la route par jour, sous le regard indifférent de policiers, je m'amuse à compter combien de points sont perdus par les chauffeurs de taxi lors d'une course (certains perdent trois fois leur permis en une course !), je vois quotidiennement des candidats au suicide : piétons insouciants au milieu des carrefours frôlés par les bus, des deux-roues abrutis que seule la mort semble arrêter.
Et puis soudain, un feu rouge, une rue déserte, et là tout le monde attend patiemment de traverser... Et c'est Erinaceus qui tringue. Allez comprendre !
 
Aujourd'hui je me suis vue infliger une amende de 10 yuan pour avoir traversé la rue alors que le petit bonhomme était rouge. L.O.L.
Incroyable quand même.... D'autre ont eu des amendes? C'était où?

Car bon aujourd'hui comme tous les jours, je vois X milles moto/vélo qui grillent des feux rouges en toute impunité (vers Gubei).
 
Incroyable quand même.... D'autre ont eu des amendes? C'était où?

Car bon aujourd'hui comme tous les jours, je vois X milles moto/vélo qui grillent des feux rouges en toute impunité (vers Gubei).
mon copain a déjà eu ça dans je ne sais plus quelle ville
il n'a pas eu d'amande mais le policier lui a donné un jeton rouge et il devait rester là jusqu'à ce qu'il passe le jeton rouge à un autre piéton qui traversait au bonhomme rouge,
il n'y avait pas trop de monde à cette heure là, ça lui a pris 5 minutes
 
Incroyable quand même.... D'autre ont eu des amendes? C'était où?

Car bon aujourd'hui comme tous les jours, je vois X milles moto/vélo qui grillent des feux rouges en toute impunité (vers Gubei).

Ca m'est arrivé aussi, il y a des années mais l'amende était de 5 kuais. C'était à Shanghai, au croisement YanAn lu / Fumin lu. J'ai eu droit au petit speech "vous savez mademoiselle, traverser au rouge en Chine, c'est interdit, blablala".
 
Est-ce qu'il a eu des cacahuètes? des noisettes?
décidément
j'arrive pas à me décider si la blague devient vieille ou si c'est moi qui suis débile pour pas avoir encore intégré l'orthographe correcte après les remarques multiples....
 
Dernière édition:
Aujourd'hui les chinois de ma boite sont venus pour me dire bravo pour l'equipe de france... super ... sympa mais je m'en tamponne un peu...
J'ai une demande d'un client pour des protections telephones je me suis retrouve avec la boite email qui deborde en moins de 10 minutes...
Bonjourchine m'annonce qu'il faut un S a Redbull : bah je suis pas dans la mouise...

Bref aujourd'hui est une journee de m*****
 
décidément
j'arrive pas à me décider si la blague devient vieille ou si c'est moi qui suis débile pour pas avoir encore intégré l'orthographe correcte après les remarques multiples....
mais tu comprends, toi tu es mainlander et lui il est de Hong-Kong, madame :p
il a donc le devoir de te corriger!
 
Incroyable quand même.... D'autre ont eu des amendes? C'était où?

Car bon aujourd'hui comme tous les jours, je vois X milles moto/vélo qui grillent des feux rouges en toute impunité (vers Gubei).

C'était au croisement Weihai Lu/Chengdu Bei Lu. Et je n'ai même pas pu prétendre ne pas comprendre puisque le policier avait un anglais quasi parfait. Après en avoir parlé autour de moi, c'est déjà arrivé à quelques amis laowai en fait et eux aussi sont tombés sur un policier bilingue dans le même quartier. C'est peut-être le même d'ailleurs, il a du se faire piquer sa copine par un laowai et depuis il se venge à coup d'amendes de 10kuai sur tous les occidentaux qui passent.

Ca m'est arrivé aussi, il y a des années mais l'amende était de 5 kuais. C'était à Shanghai, au croisement YanAn lu / Fumin lu. J'ai eu droit au petit speech "vous savez mademoiselle, traverser au rouge en Chine, c'est interdit, blablala".

Même speech ! Je lui ai fait remarquer qu'il y avait un chinois qui venait de traverser au rouge et bien entendu il a nié...

C'est une blague ! Je vois 100 infractions majeures au code de la route par jour, sous le regard indifférent de policiers, je m'amuse à compter combien de points sont perdus par les chauffeurs de taxi lors d'une course (certains perdent trois fois leur permis en une course !), je vois quotidiennement des candidats au suicide : piétons insouciants au milieu des carrefours frôlés par les bus, des deux-roues abrutis que seule la mort semble arrêter.
Et puis soudain, un feu rouge, une rue déserte, et là tout le monde attend patiemment de traverser... Et c'est Erinaceus qui tringue. Allez comprendre !

C'est exactement à quoi j'ai pensé mais bon je me suis dit que pour 10kuai ça ne valait pas la peine de polémiquer et risquer de passer mon après midi au poste de police. Ca m'apprendra, criminelle que je suis.
 
Intéressant cette affaire.
Elle est bizarre la Chine de par chez vous.
Mais ça ressemble furieusement au petit malin qui a trouvé comment mettre du piment sur ses Jiaozi.
Comment a été payée l'amende ? Directement sur le terrain ou bien au guichet du poste de police ?
 
Intéressant cette affaire.
Elle est bizarre la Chine de par chez vous.
Mais ça ressemble furieusement au petit malin qui a trouvé comment mettre du piment sur ses Jiaozi.
Comment a été payée l'amende ? Directement sur le terrain ou bien au guichet du poste de police ?
L'amende il l'a paye direct en cash, le flic lui remet un recu tamponne.

Moi je trouve ca bien fait pour eux !
Griller le feu en soit... ok tout le monde le fait... a vos risques et periles.
Apres le faire devant les flics montrent que vous etes des handicapes mentaux serieux... Si vous voyez pas un flic 100m avant un feu serieux faut arreter de conduire. vous etes dangereux.
 
J'ai aussi payé en cash et eu un reçu. Et ils avaient arrêté une Chinoise en même temps.
Buhao, tu penses bien que si je les avais vus je n'aurais pas traversé. J'étais pressée, j'ai tenté, j'ai perdu et suis arrivée encore plus en retard au boulot.
 
J'ai aussi payé en cash et eu un reçu. Et ils avaient arrêté une Chinoise en même temps.
Buhao, tu penses bien que si je les avais vus je n'aurais pas traversé. J'étais pressée, j'ai tenté, j'ai perdu et suis arrivée encore plus en retard au boulot.
 
L'amende il l'a paye direct en cash, le flic lui remet un recu tamponne.

Moi je trouve ca bien fait pour eux !
Griller le feu en soit... ok tout le monde le fait... a vos risques et periles.
Apres le faire devant les flics montrent que vous etes des handicapes mentaux serieux... Si vous voyez pas un flic 100m avant un feu serieux faut arreter de conduire. vous etes dangereux.

"insulter" qqun (est ce une insulte? je ne crois pas) d'handicapé mental nous montre ta grande capacité de réflexion et d'intelligence en général
 
Apres le faire devant les flics montrent que vous etes des handicapes mentaux serieux... Si vous voyez pas un flic 100m avant un feu serieux faut arreter de conduire. vous etes dangereux.
T'enerve pas comme ça Buhao !!!!
Elle ne conduisait pas ; elle était à pieds....

:rasta:
 
Ah merde toutes mes excuses. J'avais pas vu qu'elle etait a pied. Enfin ca tient toujours pour ce qui sont en scooter.
A pied j'aurais fait la meme si j'etais en retard. :(