Aujourd'hui j'ai vu...

ce matin j'ai vu un gars qui vendait des criquets dans des petites boites en bois (comme dans mulan)

On en a acheté un, le marchand offre une petite cage avec. C'est marrant les deux premiers jours, triste après de le voir en cage a rien faire, puis a la fin agaçant a cause du bordel qu'il fout. On va le relâcher dans la nature.
 
Hier j'ai fait changer tous les cartons pour livrer ma production nikel, aujourd'hui les cartons sont arrives detruits chez mon forwarder.... (la pluie... les chinois ne savent pas )
Travailler avec les chinois ou pisser dans un violon c'est pareil.
 
Hier j'ai fait changer tous les cartons pour livrer ma production nikel, aujourd'hui les cartons sont arrives detruits chez mon forwarder.... (la pluie... les chinois ne savent pas )
Travailler avec les chinois ou pisser dans un violon c'est pareil.
Transporté sur un camion non bâché??
 
Hier j'ai fait changer tous les cartons pour livrer ma production nikel, aujourd'hui les cartons sont arrives detruits chez mon forwarder.... (la pluie... les chinois ne savent pas )
Travailler avec les chinois ou pisser dans un violon c'est pareil.
Devant ou derrière l'arbre, le violon ?
 
Si tu leurs as pas dit de faire attention à la pluie c'est ta faute! Mauvais manager que tu es :p
 
Si tu leurs as pas dit de faire attention à la pluie c'est ta faute! Mauvais manager que tu es :p
C'est vrai... avec 10 000m2 de warehouse couvert... je me demande bien pourquoi ca tombe sur moi en fait... surtout qu'elle est pas pleine...
Mon dieu.... va falloir que je fasse une formation sur les cartons... comment les scotcher... et aussi rappeler que ca n'est pas etanche... meme du 7ply...
 
Ah merde toutes mes excuses. J'avais pas vu qu'elle etait a pied. Enfin ca tient toujours pour ce qui sont en scooter.
A pied j'aurais fait la meme si j'etais en retard. :(
Le prends pas mal mais peut-être est-ce du au fait que tu postes un peu trop et trop vite, cela a forcément un impact sur la pertinence de certaines de tes interventions mon cher Buhao. Mets la pédale douce maaaaan....
Lien retiré
 
Le prends pas mal mais peut-être est-ce du au fait que tu postes un peu trop et trop vite, cela a forcément un impact sur la pertinence de certaines de tes interventions mon cher Buhao. Mets la pédale douce maaaaan....
A lire ton message on voit bien que tu n'as aucune idee de ce que c'est que de manager , qui plus est dans une trading chinoise.
Ya pas de super hero, impossible d'etre a la fois dans la warehouse, chez le fournisseur et dans les bureaux a manager une equipe.
Un manager ca collecte les informations, ca traite les problemes et ca veille a ce que l'equipe avance dans le sens que l'on souhaite que ca avance..
A un moment, tu es oblige de faire 'confiance', tous les acheteurs te le diront.
Sinon tu ne fais plus de business et tu avances tellement lentement que tu gagnes des clopinettes... chacun son truc.

Les chinois ca dit oui oui a tout, il y a toujours un loup quelque part, bien evidemment il faut arriver a le reperer le plutot possible.
Maintenant les cartons mouillees ca n'est pas un probleme recurrent chez nous. Donc pas besoin initialement de mettre un process pour ca.

Mon intervention etait pour signaler le peu de bon sens / le je m'enfoutisme des chinois a laisser des cartons sous la pluie.
Ensuite mes interventions vont avec ma personnalite tout comme les tiennent. Doivent elles etre pertinente... ton intervention etait elle pertinente?
 
A lire ton message on voit bien que tu n'as aucune idee de ce que c'est que de manager , qui plus est dans une trading chinoise.
...................
Est-ce qu'un manager doit savoir faire la différence entre une remarque sérieuse et un commentaire humoristique? :content:

(aussi bien Fatcap que Ouistiti Hurleur faisait de l'humour. Faut pas démarrer au quart de tour comme ça!... et peut-être réduire la consommation de Redbull...)
 
Est-ce qu'un manager doit savoir faire la différence entre une remarque sérieuse et un commentaire humoristique? :content:

(aussi bien Fatcap que Ouistiti Hurleur faisait de l'humour. Faut pas démarrer au quart de tour comme ça!... et peut-être réduire la consommation de Redbull...)
Je vois pas la touche d'humour dans le message de @Ouistiti Hurleur, je trouve que c'est trop facile de tout remettre sur l'humour etc...
Elle y est la touche d'humour sur mes 2 postes precedents, notamment avec l'arbre qui etait une tres bonne touche de @Jean7
J'ai pas mis un taureau pour rien comme logo, il etait prevenu. :p
 
C'était au croisement Weihai Lu/Chengdu Bei Lu. Et je n'ai même pas pu prétendre ne pas comprendre puisque le policier avait un anglais quasi parfait. Après en avoir parlé autour de moi, c'est déjà arrivé à quelques amis laowai en fait et eux aussi sont tombés sur un policier bilingue dans le même quartier. C'est peut-être le même d'ailleurs, il a du se faire piquer sa copine par un laowai et depuis il se venge à coup d'amendes de 10kuai sur tous les occidentaux qui passent.



Même speech ! Je lui ai fait remarquer qu'il y avait un chinois qui venait de traverser au rouge et bien entendu il a nié...



C'est exactement à quoi j'ai pensé mais bon je me suis dit que pour 10kuai ça ne valait pas la peine de polémiquer et risquer de passer mon après midi au poste de police. Ca m'apprendra, criminelle que je suis.
Je passe devant ce flic tous les soirs en rentrant du bureau sur mon scooter électrique.
Et aujourd'hui pour la première fois il est venu me parler.
Faut dire que je fais le moins d'infractions possibles.
Je roule plutôt correctement, je porte un casque, je mets parfois et de plus en plus le clignotant, bon bref je fais pas la kéké délinquante sur mon bolide.
En gros au feu rouge pour tourner à gauche je me mets dans la voie des voitures pour tourner à gauche, jusque là normal, je ne gène personne, voiture ou piéton.
Si je me mets dans la toute petite piste cyclable j'ai les voitures qui tournent à droite qui me taillent un short et surtout ne me laissent pas tourner à gauche.
Il me voit, il fait un pas dans ma direction et s'arrête, il m'observe et puis là je pense qu'il voit que sous le casque c'est une étrangère (ou alors il n'aime juste pas ma tête), ma visière est transparente c'est pas bien compliqué.
Alors il redémarre et vient me parler.
Le mec parle plutôt bien anglais.
Il me dit que je ne peux pas être sur cette file, je lui dit que je ne veux pas aller tout droit (ou à droite d'ailleurs) mais à gauche.
Il me dit votre véhicule est électrique non ?, j'acquiesce.
Seuls les véhicules à moteur thermique peuvent être ici.
Le vôtre est électrique vous devez aller là-bas.
J'ai pas voulu lui expliquer que c'était débile et dangereux hein, vaut mieux les caresser dans le sens du poil ces personnes, faut pas vexer l'égo.
C'est lui la police, il a raison, en plus il est chez lui, je ne suis pas fouteuse de merde dans ce genre de situation. Je préfère laisser couler.
Du coup vu ma non-résistance il n'a pas poussé le vice à me faire faire la manoeuvre pour retourner sur la piste cyclable.
Donc je me sors avec une pichenette sur les doigts et genre la menace de dingue : "La prochaine faites bien attention."
Oui Monsieur l'agent je vais me mettre à l'endroit dangereux mais autorisé pas de problème.
Enfin bref rien de tragique il a juste l'air un peu soupaulé.

Je vous confirme que je n'ai eu aucun rapport avec sa copine (ou son copain d'ailleurs) mais oui il est tendu du string.
Je suis du genre souriante mais quand je lui souriais j'ai eu un peu peur qu'il croie que je me foutais de sa gueule. Il faisait son regard de méchant pas content.
Je pense juste qu'il a vraiment besoin d'aller faire du yoga ou se trouver un(e) partenaire de jeu, en espérant qu'il ne soit juste pas raciste.
C'est son carrefour il aime y faire la loi, les étrangers n'ont pas de passe-droit.

Donc, à toute personne passant par People's Square, faites juste bien attention à lui.
Je l'ai déjà vu mettre des amendes peu importe le moyen de locomotion.
Un homme averti en vaut deux.

Bonne soirée à tous !
 
Aujourd'hui, je suis à un symposium, l'un des étudiants de l'établissement de recherche est chargé de faire des photos, donc il est dans un coin un peu à part et normalement personne ne peux voir son écran. Sauf que les prises élesctriques sont rares et convoitées et j'ai trouvé une place à côté de l'une d'entre elles. Et j'ai découvert que pendant que des gens présentaient les résultats qu'ils ont obtenu avec la mission GRACE, l'étudiant en question s'amusait à regarder/monter un film/je sais pas quoi j'ai pas regardé pendant 3 plombes, des filles à poil dessinées façon manga qui s'amusaient à se battre au sabre et se souper la tête.
Pendant une conf quoi... dans le bâtiment où il travaille...

...en plus le chara-design était merdique...
 
Je passe devant ce flic tous les soirs en rentrant du bureau sur mon scooter électrique.
Et aujourd'hui pour la première fois il est venu me parler.
Faut dire que je fais le moins d'infractions possibles.
Je roule plutôt correctement, je porte un casque, je mets parfois et de plus en plus le clignotant, bon bref je fais pas la kéké délinquante sur mon bolide.
En gros au feu rouge pour tourner à gauche je me mets dans la voie des voitures pour tourner à gauche, jusque là normal, je ne gène personne, voiture ou piéton.
Si je me mets dans la toute petite piste cyclable j'ai les voitures qui tournent à droite qui me taillent un short et surtout ne me laissent pas tourner à gauche.


Donc, à toute personne passant par People's Square, faites juste bien attention à lui.
Je l'ai déjà vu mettre des amendes peu importe le moyen de locomotion.
Un homme averti en vaut deux.

Bonne soirée à tous !
Si tu n'as pas de piste cyclable, tu ne peux pas tourner effectivement le policier a raison.
Te faire tailler un short bah c'est presque normale non? C'est quoi le probleme, tu forces un peu et ca passe.
Ensuite si tu roules sur la voie voiture avec un electrique. Je comprends qu'il est voulu te degager... Il a certainement pas envie de te retrouver 500m plus loin sous les roues d'un cayenne ou d'un x6...

Comme tu l'as precise c'est people square. Ca fait deja 3ans que c'est tendu la bas avec les flics. et meme surement avant. Ya des pistes cyclables et des axes a suivre. je vois pas ou est ton probleme.
 
Dernière édition:
Je passe devant ce flic tous les soirs en rentrant du bureau sur mon scooter électrique.
Et aujourd'hui pour la première fois il est venu me parler.
Faut dire que je fais le moins d'infractions possibles.
Je roule plutôt correctement, je porte un casque, je mets parfois et de plus en plus le clignotant, bon bref je fais pas la kéké délinquante sur mon bolide.
En gros au feu rouge pour tourner à gauche je me mets dans la voie des voitures pour tourner à gauche, jusque là normal, je ne gène personne, voiture ou piéton.
Si je me mets dans la toute petite piste cyclable j'ai les voitures qui tournent à droite qui me taillent un short et surtout ne me laissent pas tourner à gauche.
Il me voit, il fait un pas dans ma direction et s'arrête, il m'observe et puis là je pense qu'il voit que sous le casque c'est une étrangère (ou alors il n'aime juste pas ma tête), ma visière est transparente c'est pas bien compliqué.
Alors il redémarre et vient me parler.
Le mec parle plutôt bien anglais.
Il me dit que je ne peux pas être sur cette file, je lui dit que je ne veux pas aller tout droit (ou à droite d'ailleurs) mais à gauche.
Il me dit votre véhicule est électrique non ?, j'acquiesce.
Seuls les véhicules à moteur thermique peuvent être ici.
Le vôtre est électrique vous devez aller là-bas.
J'ai pas voulu lui expliquer que c'était débile et dangereux hein, vaut mieux les caresser dans le sens du poil ces personnes, faut pas vexer l'égo.
C'est lui la police, il a raison, en plus il est chez lui, je ne suis pas fouteuse de merde dans ce genre de situation. Je préfère laisser couler.
Du coup vu ma non-résistance il n'a pas poussé le vice à me faire faire la manoeuvre pour retourner sur la piste cyclable.
Donc je me sors avec une pichenette sur les doigts et genre la menace de dingue : "La prochaine faites bien attention."
Oui Monsieur l'agent je vais me mettre à l'endroit dangereux mais autorisé pas de problème.
Enfin bref rien de tragique il a juste l'air un peu soupaulé.
De toute façon ton erreur est de vouloir tourner a gauche. Tu dois tourner a gauche a une rue ne présentant pas ce danger. Et cela même si tu dois faire 2km de plus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Aujourd'hui j'ai vu un prénom sympa d'une vendeuse chez Sephora
CAM00133_resultat.jpg CAM00132_resultat.jpg

Ensuite je lui demande pourquoi Mickey ? elle me dit car son prénom est trop mignon et je regarde souvent les films Disney .


Ps : c'est les soldes chez Sephora 30% 40% 50%
 
De toute façon ton erreur est de vouloir tourner a gauche. Tu dois tourner a gauche a une rue ne présentant pas se danger. Et cela même si tu dois faire 2km de plus.
Tu connais des rues pas dangereuses à People's square... euh à Shanghai ?

Sinon pour information au croisement de la Huahai road et de la Ruijin Road il y a un flic qui tous les matins épingle les deux roues.
Chaque matin quand je passe ce croisement il est occupé à mettre des amendes, peu importe le deux roues d'ailleurs.
Parfois il chope des voitures aussi, il est plus diversifié.
Je n'ai jamais été confronté à lui donc je ne connais pas son niveau d'anglais.

Si tu n'as pas de piste cyclable, tu ne peux pas tourner effectivement le policier a raison.
Te faire tailler un short bah c'est presque normale non? C'est quoi le probleme, tu forces un peu et ca passe.
Si si il y a bien une piste cyclable mais à droite de la voie de droite qui tourne à droite.
Oui mnt c'est ce que je fais je reste sur la piste et force si nécessaire, faut juste parfois être bien patiente c'est tout.