Aujourd'hui j'ai vu...

C'est ce que nous vivons en ce moment et c'est fatigant à la longue.
D'autant que la proprio n'habite pas l'immeuble et a l'air de s'en foutre royalement, on a seulement pu mettre la pression sur l'agent immobilier qui nous a fait visiter l'appart, on ne lui a pas payé sa commission jusqu'à ce qu'il règle les différents petits soucis qui apparaissent.
Maintenant autre méthode, j'envoie des photos des dégats par MMS à la proprio tous les deux jours, elle se bouge finalement, mais les ouvriers qu'elle envoie sont parmi les plus incompétents jamais vus.
Ça me fait penser à un article que j'ai vu il y a environ deux ans, dans le TGVmag je crois, où une chinoise installée en Suède se plaignait du temps que les ouvriers avaient mis pour refaire intégralement sa salle de bain, alors qu'ils osaient prendre des pauses repas et partaient à 5h de l'après-midi et qu'elle pouvait utiliser sa salle de bain pendant la majeure partie du temps. Elle disait qu'en Chine, des travaux équivalents auraient pris 3 jours donc que c'était mieux. La différence c'est que sa salle de bain durera au moins 15 ans pour 3 mois de travaux, celle de Ouistiti aura duré une semaine pour une semaine de travaux.

Ouistiti, je plussoie Dui, leur plomberie est mal conçue de base, quand ça commence à fuir, c'est que l'ensemble commence à se dégrader et qu'il faudrait refaire l'ensemble de la tuyauterie à neuf. L'obsolescence programmée des bâtiments est malheureusement une réalité...
 
les ouvriers qu'elle envoie sont parmi les plus incompétents jamais vus.
je rectifierais "les plus incompétents que j'aie jamais vus" (un doute sur le subjonctif though... pas taper).
L'obsolescence programmée des bâtiments est malheureusement une réalité...
A mon avis c'est leur attribuer une qualité qu'ils n'ont pas... l'obsolescence est une réalité, dire qu'elle est programmée... n'exagérons pas : ils ne font pas exprès :)
 
C'est ce que nous vivons en ce moment et c'est fatigant à la longue.
D'autant que la proprio n'habite pas l'immeuble et a l'air de s'en foutre royalement, on a seulement pu mettre la pression sur l'agent immobilier qui nous a fait visiter l'appart, on ne lui a pas payé sa commission jusqu'à ce qu'il règle les différents petits soucis qui apparaissent.
Maintenant autre méthode, j'envoie des photos des dégats par MMS à la proprio tous les deux jours, elle se bouge finalement, mais les ouvriers qu'elle envoie sont parmi les plus incompétents jamais vus.

Malheureusement c'est toujours comme ca...
Ca m'est deja arrive 2 fois depuis que je suis en Chine, j'ai du demenager a chaque fois car le probleme n'etait jamais regle.

La premiere fois, il s'y sont repris a 3 fois, ont creuse des tranchees dans tout l'appartement et leur "reparation" tenait une semaine.
La deuxieme fois (cette annee), le probleme etait du a:
-un tuyau d'evacuation partiellement bouche
-de grosses fuites dans ce meme tuyau
-un carrelage de douche "passoire", tout sauf etanche, sans couche isolante en dessous pour proteger la dalle.

La seule chose que l'ouvrier ait faite, c'est de deboucher le tuyau et peter un carrelage pour que l'eau infiltree puisse s'evacuer (on croit rever). Le proprietaire a considere que ca reglait le probleme, malgre mon insistance et des schemas tres precis pour bien lui faire comprendre que ca ne resoudrait rien.
Le sol est donc actuellement imbibe de flotte dans tout l'appartement, ce qui a ruine le parquet, la base des murs et le plafond du voisin d'en dessous. Accessoirement presque tous les murs se recouvraient d'une couche de moisi, donnant a l'appartement l'odeur et le cachet d'une grotte neanderthalienne, sans les peintures rupestres.

Le proprio a voulu economiser 3 francs six sous, il va devoir tout refaire (cela dit, il est toujours dans l'illusion que tout va bien et que ca va se regler tout seul). Mais c'est plus mon probleme maintenant, j'ai demenage, qu'il se debrouille!

Pour le moment j'ai encore jamais vu un plombier competent ici. Ca doit sans doute exister mais ils sont bien planques.
 
Pour le moment j'ai encore jamais vu un plombier competent ici. Ca doit sans doute exister mais ils sont bien planques.

Ce n'est pas dans l'interet d'etre competent et faire du bon boulot non plus, auquel cas ils gagneraient moins d'argent.
Dans notre residence, l'ascenseur tombe regulierement en panne (commence a descendre, puis stoppe brusquement et remonte au meme etage).
Je rencontre tous les mois le meme bonhomme dans la cage d'ascenseur en train de faire des tests et effectuer une bidouille pour cacher le probleme.
Ca lui fait son gagne-pain.

Je m'inquiete quand meme de savoir quel jour la cage va tomber jusqu'en bas (parce que les arrets d'urgences en repetition, c'est pas glop pour le materiel).

J'imagine que Dui fait sa plomberie lui-meme maintenant :arf:. Dis, t'es qualifie en reparation d'ascenseur ?
 
Pour le moment j'ai encore jamais vu un plombier competent ici. Ca doit sans doute exister mais ils sont bien planques.
ça rejoint le problème global de formation en Chine... n'importe quel nongmin disposant de sandales et d'un e-bike pourri peut devenir plombier :)
Chez nous (appart neuf) nous avons minimiser les risques en :
- planquant la plomberie dans le faux plafond (si ça fuit, on le voit tout de suite, et on a pas le sol à refaire : le placo, ça va plus vite et coûte moins cher).
- choisissant nous même la plomberie (origine non fake garantie)
- faisant un test en pression de 24-48 heures avant de poursuivre les travaux.
Un autre aspect de ces problèmes de plomberie, c'est que les proprios n'ont pas d'assurance "dégats des eaux". Donc en cas de dégats chez les voisins, c'est le cirque : il faut trouver le responsable, déterminer qui va payer... Ensuite dansle cas d'un appart loué, le proprio n'en a rien à carrer... et si le locataire se casse, ils cachent les dégats au mieux et reloue à un autre gogo...
 
Ça me fait penser à un article que j'ai vu il y a environ deux ans, dans le TGVmag je crois, où une chinoise installée en Suède se plaignait du temps que les ouvriers avaient mis pour refaire intégralement sa salle de bain, alors qu'ils osaient prendre des pauses repas et partaient à 5h de l'après-midi et qu'elle pouvait utiliser sa salle de bain pendant la majeure partie du temps. Elle disait qu'en Chine, des travaux équivalents auraient pris 3 jours donc que c'était mieux. La différence c'est que sa salle de bain durera au moins 15 ans pour 3 mois de travaux, celle de Ouistiti aura duré une semaine pour une semaine de travaux.

Ouistiti, je plussoie Dui, leur plomberie est mal conçue de base, quand ça commence à fuir, c'est que l'ensemble commence à se dégrader et qu'il faudrait refaire l'ensemble de la tuyauterie à neuf. L'obsolescence programmée des bâtiments est malheureusement une réalité...
C'est justement ce qu'ils ont fait, le carrelage des murs et du sol a été retiré ce qui a démontré déjà qu'il n'y avait aucun isolant entre le carrelage et la brique, ensuite toute la tuyauterie a été changée (celle qui court dans les murs et amène l'eau vers la douche et le lavabo), et ils ont bel et bien appliqué un isolant (blanc et caoutchouteux, je ne suis pas du tout un pro en plomberie...) sur le sol avant de cimenter par dessus et remettre un carrelage neuf.

Bref, ils ont bossé comme des sagouins...
Plus globalement, l'appart a de gros problèmes d'étanchéité et toute l'installation électrique comme sanitaire aurait du être refaite à neuf. Je suis d'accord avec vous, il est peu probable que cela s'arrange et on en a marre de vivre dans une baraque perpétuellement en travaux...
On a été cons, l'appart est super grand, duplex, une terrasse, cinq minutes de l'école de la gamine, entièrement repeint (ça faisait propre quoi...), pas cher (pour la superficie en tout cas), et nous tout contents de pouvoir quitter notre petit appart dans le centre pour quelque chose de plus spacieux...
Bien que nous ayions fait faire pas mal de petits travaux avant d'emménager, les soucis apparaissent toujours un peu plus tard...

On l'a dans l'os.
 
tout à l'heure en allant acheter mon déjeuner (et oui je prends à emporter)
j'ai vu un conducteur de camion qui se reposait sur le bord de la route (ou qui attendait sa cargaison), et pour se relaxer il était en train de jouer du saxophone (et pas mal du tout)
c'était sympa
 
ça rejoint le problème global de formation en Chine... n'importe quel nongmin disposant de sandales et d'un e-bike pourri peut devenir plombier :)
Chez nous (appart neuf) nous avons minimiser les risques en :
- planquant la plomberie dans le faux plafond (si ça fuit, on le voit tout de suite, et on a pas le sol à refaire : le placo, ça va plus vite et coûte moins cher).
- choisissant nous même la plomberie (origine non fake garantie)
- faisant un test en pression de 24-48 heures avant de poursuivre les travaux.
Un autre aspect de ces problèmes de plomberie, c'est que les proprios n'ont pas d'assurance "dégats des eaux". Donc en cas de dégats chez les voisins, c'est le cirque : il faut trouver le responsable, déterminer qui va payer... Ensuite dansle cas d'un appart loué, le proprio n'en a rien à carrer... et si le locataire se casse, ils cachent les dégats au mieux et reloue à un autre gogo...
j'ai des potes chinois "plombiers" (à défaut d'un meilleurs mot) qui font des installations entre autre dans les centrales nucléaires
ils font du boulot impeccable
si un jour j'ai besoin de quelque chose je sais à qui demander
 
Aujourd'hui, le vice president de ma boite a pris la decision de mettre un marquage jaune au sol sur le parking pour les emplacements voitures.
On sent la force du management et les 1million de rmb annuel dans des decisions manageriales aussi importantes....
upload_2014-6-26_17-20-39.png
 
j'ai des potes chinois "plombiers" (à défaut d'un meilleurs mot) qui font des installations entre autre dans les centrales nucléaires
ils font du boulot impeccable
si un jour j'ai besoin de quelque chose je sais à qui demander
Dépèche-toi de leur demander, parce que ceux qui font ces "boulots", ne font pas de vieux os...
 
Aujourd'hui, le vice president de ma boite a pris la decision de mettre un marquage jaune au sol sur le parking pour les emplacements voitures.
On sent la force du management et les 1million de rmb annuel dans des decisions manageriales aussi importantes....
Voir la pièce jointe 50998
C'est plutôt une bonne initiative, nan?
 
Mais non... les voitures etaient deja parkees comme il faut... le mec a part regarder les mouches voler il fait pas grand chose...
Qu est ce tu attends pour monter ta boite ou prendre sa place? ;)
Y en a qui regarde les mouches voler, d autres regardent le mec qui regarde les mouches voler.. :bravo:
 
Dernière édition par un modérateur:
Qu est ce tu attends pour monter ta boite ou prendre sa place? ;)
La patience... d'abord je suis encore jeune meme si on me demande d'avoir la maturite d'un mec de 35ans...
Ca fait un peu plus d'un an maintenant, mais apparement ils ont pas encore trouve comment m'utiliser comme il faut (je les oriente beaucoup mais ils sont lents)
A voir pour la suite.

Creer sa boite, plus facile a dire qu'a faire. J'ai pas le portefeuille client suffisant pour me barrer.

Si je le regardais regarder les mouches voler. je crois que je serais deja en france...
 
Aujourd'hui j'ai vu... Une chinoise en Porsche qui me voit marcher sous la pluie, qui s'arrête, baisse sa vitre et me demande gentiment si elle peut m'emmener quelque part!
ta réponse?