Aujourd'hui j'ai vu...

"Ding a ding a ding ding ding, ding a ding a ding... I love youououou"...
...:violon:...
 
Aujourd'hui (enfin hier) j'ai vu une relation amicale partir en fumee:
Un ancien manager avec qui toute l'equipe s'entendait bien avait decide de debaucher les membres de l'equipe un a un.
En tant que responsable temporaire du groupe, je lui fait remarquer que ce n'est pas tres professionnel ni courtois de flinguer ses anciens collegues.
Lui, rien a foutre, explique qu'il a de nouvelles relations pro.

Nos employes juniors, facilement influencables etaient sensibles au chant de la sirene.
Aujourd'hui, c'etait un bon membre de l'equipe a qui j'ai explique ma vision de leur deal. Resultat, il reste et ca ma fait super plaisir.

Certains partiront sans-doute un jour, mais j'ai aprecie la prise de decision rationnelle au final.
 
Y'a pas d'amitié en Chine, que du Guanxi.. Surtout au taf
 
C'est pas parce que t'as pas d'amis que personne n'en a. une fois encore tu mets tous les chinois dans le même sac.
 
Bon, c'est pas aujourd’hui, mais c'est la dicsussion bovine qui m'y fait penser.

L'autre jour, donc, j'ai vu...
Un buffle albinos.

Ce doit être le deuxième que je vois en pas mal d'années... plutôt rare donc.
upload_2014-7-7_13-26-45.png
 
Aujourd'hui j'ai vu un mec de China Telecom et un mec d'une boutique de telephone portable debarquer dans un 'authorised apple store' pour faire reparer des ecrans casses.
Juste pour signaler que lorsque vous avez un produit hors garantie et que le magasin officiel vous dit oui oui on repare ou oui oui on remplace ce n'est pas vrai.

Les mecs vont en faite dans un ptit bouiboui a cote pour reparer et vous font payer plein pot la reparation...
(que vous croyez bien evidemment usine - prix tres cher => qualite).
 
Autre photo du buffle blanc avec ses copains...
Pardon, son Guanxi.

Puisqu'il paraît que l'amitié n'aurait pas droit de cité en Chine...upload_2014-7-7_13-31-56.png
 
Aujourd'hui j'ai vu un chinois se moucher dans un mouchoir en tissu. même qu il l'a remis dans sa poche. je lui ai offert une bière. j'ai presque pleuré
 
Oh mon dieu mais je rêve ou tu viens d'écrire un truc ironique ponctué d'humour sur les habitudes des Chinois?
:verysurprised:
J'te taquine Wanbatin :D
 
Dernière édition:
Aujourd'hui une collegue arrive au bureau et a mis 10 minutes pour se garer... :mur:jusque la rien d'anormal...
Plus tard elle passe dans mon bureau et me dit : don't laugh at me... i am fresh driver...
Je lui dit direct : Tu conduis comme Donald, le pote de Mickey...
Elle me dit qu'elle ne connait pas et je lui met sur google une recherche : donald duck driving
Bref toujours est il que je tombe la dessus :
upload_2014-7-9_9-39-9.png
Il s'agit bien d'un VESPA on est d'accord ?
Il faut faire un sondage pour savoir combien d'entre nous sont des Donalds... :D et qui porte la mariniere? :bravo:
 
upload_2014-7-10_8-34-30.png On entend parler de télé de chiottes.
C'est désormais notoire pour les chinois.
La preuve :
upload_2014-7-10_8-33-46.png
Lien retiré
 
Voir la pièce jointe 51926 On entend parler de télé de chiottes.
C'est désormais notoire pour les chinois.
La preuve :
Voir la pièce jointe 51925
Lien retiré
C'est clean chez toi dis donc !

Aujourd'hui j'ai vu un accident avec 2 bus + 2 camions, un jolie sandwich sur la route avec les deux bus qui avaient leurs vitres avant pulveriser !
Victoire !!! La preuve par AX + B qui roulent comme des branleurs !