1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aujourd'hui j'ai vu...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 8 Décembre 2013.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Sous-marin volant, c'est un concept intéressant (au moins autant qu'un avion amphibie...)

Je ne vais pas rapprocher cela du MH370 qui a certainement fini au fond de l'Océan Indien. Ce serait de mauvais goût....

:okjesors:

• J'aime J'aime x 2
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    1) Choisis une ligne droite.
    2) Vérifie qu'il n'y a personne derrière toi.
    3) Fait une petite pointe à 60 -70 km/h.
    4) Écrases la pédale de frein.

Après ça ils devraient comprendre l'intérêt de boucler la ceinture...:arf:

• J'aime J'aime x 1
  3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Tu aurais pu lui dire, apprends à dire "j'ai vu un chien sur la route"... Quitte à aider ;-)

4. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1

Facile, un bon coup de frein, pour se rendre compte , bon pas trop violent quand meme, faut pas leur peter le nez non plus.
    J'ai évité un bon paquet d'amende en ne parlant qu'en francais aux policiers, mais bon, faut pas avoir de chinois avec soi, ou alors leur dire de se faire passer pour des Coréens.

• J'aime J'aime x 1
  5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    haha ouais bon quand il y a un bébé dans la voiture c'est moyen comme méthode :)
    heureusement étant le père du gamin, j'ai autorité et je le mets donc dans son siège bébé sans qu'il y ait de discussion possible
    mais même bien attaché dans le siège je préfère pas tenter le coup du lapin ;)

6. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Aujourd'hui j'ai vu (comme depuis une semaine), un co*****d gare sa mobylette électrique devant l'emplacement des parking vélo (je suis en vélo perso et galère pour trouver une place le matin) mais au lieu de le faire intelligemment (ne pas prendre trop de place et l'attacher à l'arceau métallique pour la sécurité), ce dernier prend un malin plaisir de le mettre dans un parallélisme parfait pour prendre 4 places puisque son engin à 1500rmb flambant neuf ne devait surtout pas être abîmé.
    1- Mettre le scooter dans le bon sens (un début de bonté pour aider son prochain à trouver une place de parking)
    2- Le laisser dépasser par rapport aux autres vélo/mobylette (parce que je voulais pas faire trop d'efforts non plus...)
    3- Voir les passant cogner dedans (bon je suis à la bourre au bureau je vais pas revenir sur mes pas pour le sauver)
    4- Le retrouver en fin de journée allongé sur la route et jubiler d'avoir fait sa mauvaise action
    5- Ne plus le retrouver les jours suivants
    6- Avoir été le héros du parking de vélos

• J'aime J'aime x 7
  7. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    7- Etre maintenant son gros co*****d

• J'aime J'aime x 4
  8. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pour les gens de Shanghai:

Aujourd'hui (ou plutôt hier) j'ai vu que "Da Marco" arrive dans les supermarchés, je ne sais pas pour vous, mais j'ai jamais été fan du "Da Marco", ou alors peut-être faut il aller dans l'original ? sinon à ce que j'ai pu en gouter, le nom ne mérite pas d'être autant connu.

IMG_2502.jpg IMG_2504.jpg

9. Erinaceus

Erinaceus Membre Bronze

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +20 / -0
    J'ai testé le Da Marco de Xujiahui et leur pizza ne m'a pas franchement emballée, le reste ne semblait pas terrible non plus alors surgelés...mais j'ai entendu la même chose sur le Da Marco original, pourquoi pas à tester. Mais il y a d'autres pizzas/restos italiens bien meilleurs à Shanghai à mon humble avis... Ils se vendent bien au niveau de la clientèle chinoise mais peu d'expats m'en ont dit du bien.

10. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    T'es du genre aussi a foutre un coup de cle sur les portes des voitures quand elles sont mal garees ?
    Car bon, autant on peut laisser le benefice du doute au bonhomme qui gare mal son engin une fois, par contre le type qui raye a coup de cle une voiture ou se gargarise de voir un scooter neuf par terre abime, ca laisse aucun doute quant a sa connerie.

Autant je trouve leur restaurant bien nul rapport qualite/prix (je travaille depuis 4 ans dans une boite italienne et ai eu le loisir de faire un comparatif a Shanghai), autant ils ont 2-3 plats surgeles qui passent bien. J'ai pas teste les pizzas pour le moment ... mais les pizza surgeles ... j'ai generalement du mal ... a moins d'etre a un bon [8] a 1AM (comprenne qui pourra) !

11. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    cela fait déjà un bail que c'est disponible en supermarché (au moins 2-3 ans au City Super à Lujiazui)
    et c'est bien cher et dégueu... pour avoir testé plusieurs produits, je n'en rachèterai plus jamais.

12. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    J'achète très peu de surgelés encore moins de plats préparés, c'est vraiment par hasard que je suis tombé dessus...

13. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Nan j'ai des limites à ma bétise, je mettais sa mobylette pour lui signifier qu'il était mal garé, libre à lui de pouvoir se garer droit mais ça doit lui faire chelou de retrouver sa mob qui a bougé tous les matins, il a flipé, surtout quand quelque chose (ou quelqu'un) a renversé sa mob. J'aime pas les cons qui se garent mal mais au pire je fais un truc pour qu'il doive nettoyer sa caisse mais rien qui ne coûte de l'argent au final.

14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Bon, une autre solution, qui ne détériore ou n’abîme sa mobylette : rajouter un cadenas à sa roue..... Ça devrait l'emmerder un peu (à peu près autant qu'il emmerde les autres....):grin::grin::grin:

15. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    • J'aime J'aime x 3
  16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Il devait l'avoir bien mérité! :lol:

17. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    aie lol. jsuis bien trop sanguin pour que quiconque me fasse ça. même une femme je lui retourne une mandale dont elle se souviendra. et le premier qui vient le faire chier avec "on frappe pas les femmes" subit le meme sort. la parité. faites pas vos gilles verdez "la femme sur un piédestal"

18. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    moi je pars du principe que les chinoises de la nouvelle génération sont des psycho :p

• J'aime J'aime x 6
  19. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Tu as certainement raison. N’empêche le mec a quand même l'air d’être une lavette, une mauviette.... (à un certain stade, on n'a que ce qu'on mérite!)

20. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Aujourd'hui j'ai vu 猪, ce qui me confirme que je ne suis pas un cochon !
    朱利恩

Partager cette page