Aujourd'hui j'ai vu...

... l impression d etre dans un sous marin volant....
Sous-marin volant, c'est un concept intéressant (au moins autant qu'un avion amphibie...)

Je ne vais pas rapprocher cela du MH370 qui a certainement fini au fond de l'Océan Indien. Ce serait de mauvais goût....

:okjesors:
 
Au fait, si quelqu'un connait une astuce pour convaincre un chinois de bien vouloir mettre la ceinture de sécurité... je suis preneur
1) Choisis une ligne droite.
2) Vérifie qu'il n'y a personne derrière toi.
3) Fait une petite pointe à 60 -70 km/h.
4) Écrases la pédale de frein.

Après ça ils devraient comprendre l'intérêt de boucler la ceinture...:arf:
 
aujourd'hui (hier) j'ai été témoin de quelque chose d'amusant (ou pas)

je me suis pris une amende pour avoir tourné à gauche à un endroit où normalement on ne peut pas. Il y avait en effet un panneau comme ça:
Voir la pièce jointe 46696
Je précise: cette route n'est pas en sens interdit, et il y a aucun problème visiblement pour tourner à gauche (cela n'interrompt pas le trafic ni rien). Pourquoi j'ai pris cette route malgré le panneau? parce que:

1) sous le panneau, il y a un petit appendice (bout de texte) en chinois, normalement ça indique le type de véhicule à qui la restriction s'applique (exemple: interdit de tourner à gauche uniquement pour les camions... ou alors, interdit de tourner à gauche uniquement entre 7h30 et 18h30... etc). N'ayant pas le superpouvoir de lecture de tous les caractères chinois, j'ai supposé que ce petit appendix m'exemptait de l'interdiction. Mal m'en a pris, j'avais tort. D'autant plus que...

2) devant moi et derrière moi plusieurs autres voitures ont fait pareil (et certains se sont fait chopper également). Et j'ai déjà pris cette route 1000 fois et tourné de cette manière 1000 fois sans penser qu'il y avait un problème.

Du coup, ce jour ci manque de bol il y avait un policier juste à cet endroit-là, il m'a arrêté très gentiment, m'a demandé mon permis (que j'avais sur moi, fort heureusement), et m'a expliqué calmement ce que j'avais fait de mal. J'ai bégayé "ha ok..." et pour conclure il m'a dit: "la première fois, ca vous coute 3 points de permis, si vous récidivez c'est 3 points + amende". J'ai eu un peu les jetons mais finalement le type était sympa et ça s'est réglé en 1 minute.

Pourquoi je vous raconte cette histoire banale? car je me suis rendu compte que dans la voiture personne n'avait mis sa ceinture (à part moi), ça n'a pas eu l'air de gêner du tout le policier :siffle: il a peut-être été surpris de tomber sur un laowai. J'aurais pu écoper d'une amende supplémentaire...

Au fait, si quelqu'un connait une astuce pour convaincre un chinois de bien vouloir mettre la ceinture de sécurité... je suis preneur


Facile, un bon coup de frein, pour se rendre compte , bon pas trop violent quand meme, faut pas leur peter le nez non plus.
J'ai évité un bon paquet d'amende en ne parlant qu'en francais aux policiers, mais bon, faut pas avoir de chinois avec soi, ou alors leur dire de se faire passer pour des Coréens.
 
haha ouais bon quand il y a un bébé dans la voiture c'est moyen comme méthode :)
heureusement étant le père du gamin, j'ai autorité et je le mets donc dans son siège bébé sans qu'il y ait de discussion possible
mais même bien attaché dans le siège je préfère pas tenter le coup du lapin ;)
 
Aujourd'hui j'ai vu (comme depuis une semaine), un co*****d gare sa mobylette électrique devant l'emplacement des parking vélo (je suis en vélo perso et galère pour trouver une place le matin) mais au lieu de le faire intelligemment (ne pas prendre trop de place et l'attacher à l'arceau métallique pour la sécurité), ce dernier prend un malin plaisir de le mettre dans un parallélisme parfait pour prendre 4 places puisque son engin à 1500rmb flambant neuf ne devait surtout pas être abîmé.
1- Mettre le scooter dans le bon sens (un début de bonté pour aider son prochain à trouver une place de parking)
2- Le laisser dépasser par rapport aux autres vélo/mobylette (parce que je voulais pas faire trop d'efforts non plus...)
3- Voir les passant cogner dedans (bon je suis à la bourre au bureau je vais pas revenir sur mes pas pour le sauver)
4- Le retrouver en fin de journée allongé sur la route et jubiler d'avoir fait sa mauvaise action
5- Ne plus le retrouver les jours suivants
6- Avoir été le héros du parking de vélos
 
Aujourd'hui j'ai vu (comme depuis une semaine), un co*****d gare sa mobylette électrique devant l'emplacement des parking vélo (je suis en vélo perso et galère pour trouver une place le matin) mais au lieu de le faire intelligemment (ne pas prendre trop de place et l'attacher à l'arceau métallique pour la sécurité), ce dernier prend un malin plaisir de le mettre dans un parallélisme parfait pour prendre 4 places puisque son engin à 1500rmb flambant neuf ne devait surtout pas être abîmé.
1- Mettre le scooter dans le bon sens (un début de bonté pour aider son prochain à trouver une place de parking)
2- Le laisser dépasser par rapport aux autres vélo/mobylette (parce que je voulais pas faire trop d'efforts non plus...)
3- Voir les passant cogner dedans (bon je suis à la bourre au bureau je vais pas revenir sur mes pas pour le sauver)
4- Le retrouver en fin de journée allongé sur la route et jubiler d'avoir fait sa mauvaise action
5- Ne plus le retrouver les jours suivants
6- Avoir été le héros du parking de vélos
7- Etre maintenant son gros co*****d
 
Pour les gens de Shanghai:

Aujourd'hui (ou plutôt hier) j'ai vu que "Da Marco" arrive dans les supermarchés, je ne sais pas pour vous, mais j'ai jamais été fan du "Da Marco", ou alors peut-être faut il aller dans l'original ? sinon à ce que j'ai pu en gouter, le nom ne mérite pas d'être autant connu.

IMG_2502.jpg IMG_2504.jpg
 
J'ai testé le Da Marco de Xujiahui et leur pizza ne m'a pas franchement emballée, le reste ne semblait pas terrible non plus alors surgelés...mais j'ai entendu la même chose sur le Da Marco original, pourquoi pas à tester. Mais il y a d'autres pizzas/restos italiens bien meilleurs à Shanghai à mon humble avis... Ils se vendent bien au niveau de la clientèle chinoise mais peu d'expats m'en ont dit du bien.
 
Aujourd'hui j'ai vu (comme depuis une semaine), un co*****d gare sa mobylette électrique devant l'emplacement des parking vélo (je suis en vélo perso et galère pour trouver une place le matin) mais au lieu de le faire intelligemment (ne pas prendre trop de place et l'attacher à l'arceau métallique pour la sécurité), ce dernier prend un malin plaisir de le mettre dans un parallélisme parfait pour prendre 4 places puisque son engin à 1500rmb flambant neuf ne devait surtout pas être abîmé.
1- Mettre le scooter dans le bon sens (un début de bonté pour aider son prochain à trouver une place de parking)
2- Le laisser dépasser par rapport aux autres vélo/mobylette (parce que je voulais pas faire trop d'efforts non plus...)
3- Voir les passant cogner dedans (bon je suis à la bourre au bureau je vais pas revenir sur mes pas pour le sauver)
4- Le retrouver en fin de journée allongé sur la route et jubiler d'avoir fait sa mauvaise action
5- Ne plus le retrouver les jours suivants
6- Avoir été le héros du parking de vélos
T'es du genre aussi a foutre un coup de cle sur les portes des voitures quand elles sont mal garees ?
Car bon, autant on peut laisser le benefice du doute au bonhomme qui gare mal son engin une fois, par contre le type qui raye a coup de cle une voiture ou se gargarise de voir un scooter neuf par terre abime, ca laisse aucun doute quant a sa connerie.

Pour les gens de Shanghai:

Aujourd'hui (ou plutôt hier) j'ai vu que "Da Marco" arrive dans les supermarchés, je ne sais pas pour vous, mais j'ai jamais été fan du "Da Marco", ou alors peut-être faut il aller dans l'original ? sinon à ce que j'ai pu en gouter, le nom ne mérite pas d'être autant connu.
Autant je trouve leur restaurant bien nul rapport qualite/prix (je travaille depuis 4 ans dans une boite italienne et ai eu le loisir de faire un comparatif a Shanghai), autant ils ont 2-3 plats surgeles qui passent bien. J'ai pas teste les pizzas pour le moment ... mais les pizza surgeles ... j'ai generalement du mal ... a moins d'etre a un bon [8] a 1AM (comprenne qui pourra) !
 
cela fait déjà un bail que c'est disponible en supermarché (au moins 2-3 ans au City Super à Lujiazui)
et c'est bien cher et dégueu... pour avoir testé plusieurs produits, je n'en rachèterai plus jamais.
 
cela fait déjà un bail que c'est disponible en supermarché (au moins 2-3 ans au City Super à Lujiazui)
et c'est bien cher et dégueu... pour avoir testé plusieurs produits, je n'en rachèterai plus jamais.
J'achète très peu de surgelés encore moins de plats préparés, c'est vraiment par hasard que je suis tombé dessus...
 
T'es du genre aussi a foutre un coup de cle sur les portes des voitures quand elles sont mal garees ?
Car bon, autant on peut laisser le benefice du doute au bonhomme qui gare mal son engin une fois, par contre le type qui raye a coup de cle une voiture ou se gargarise de voir un scooter neuf par terre abime, ca laisse aucun doute quant a sa connerie.


Autant je trouve leur restaurant bien nul rapport qualite/prix (je travaille depuis 4 ans dans une boite italienne et ai eu le loisir de faire un comparatif a Shanghai), autant ils ont 2-3 plats surgeles qui passent bien. J'ai pas teste les pizzas pour le moment ... mais les pizza surgeles ... j'ai generalement du mal ... a moins d'etre a un bon [8] a 1AM (comprenne qui pourra) !
Nan j'ai des limites à ma bétise, je mettais sa mobylette pour lui signifier qu'il était mal garé, libre à lui de pouvoir se garer droit mais ça doit lui faire chelou de retrouver sa mob qui a bougé tous les matins, il a flipé, surtout quand quelque chose (ou quelqu'un) a renversé sa mob. J'aime pas les cons qui se garent mal mais au pire je fais un truc pour qu'il doive nettoyer sa caisse mais rien qui ne coûte de l'argent au final.
 
Nan j'ai des limites à ma bétise, je mettais sa mobylette pour lui signifier qu'il était mal garé, libre à lui de pouvoir se garer droit mais ça doit lui faire chelou de retrouver sa mob qui a bougé tous les matins, il a flipé, surtout quand quelque chose (ou quelqu'un) a renversé sa mob. J'aime pas les cons qui se garent mal mais au pire je fais un truc pour qu'il doive nettoyer sa caisse mais rien qui ne coûte de l'argent au final.
Bon, une autre solution, qui ne détériore ou n’abîme sa mobylette : rajouter un cadenas à sa roue..... Ça devrait l'emmerder un peu (à peu près autant qu'il emmerde les autres....):grin::grin::grin:
 
aie lol. jsuis bien trop sanguin pour que quiconque me fasse ça. même une femme je lui retourne une mandale dont elle se souviendra. et le premier qui vient le faire chier avec "on frappe pas les femmes" subit le meme sort. la parité. faites pas vos gilles verdez "la femme sur un piédestal"
 
moi je pars du principe que les chinoises de la nouvelle génération sont des psycho :p
Tu as certainement raison. N’empêche le mec a quand même l'air d’être une lavette, une mauviette.... (à un certain stade, on n'a que ce qu'on mérite!)