Aujourd'hui j'ai vu...

la j ai fait chier le mec 10 minutes en lui disans que j avais pas 10kwai et c est pour ca que je voulais de l argent et comment je peux payer 10 kwai alors que c est eux qui ont tout mon argent...
Pour éviter ce genre de problèmes, j'ai au moins 3 solutions :
- avoir 5 comptes en banque comme moi à la BOC, à la CCB, à ICBC, ABC (voire plusieurs comptes dans certaines banques...). Ainsi on a des comptes dont on a oublié le code, d'autres avec livre (comme à la BOC), d'autres où on t'envoie un SMS (comme à la CCB)... inconvénient : on est obligé de poser un jour de congé pour faire les comptes :)
- aller à la banque avec un enfant métis sur l'heure de midi dans un agence pommée : tu amadoues les hotesses à coup sûr.
- corrompre les filles de ta banque habituelle (et le baoan) à coup de bonbons 'la pie qui chante' (ou autres tablettes de chocolat) rapportés spécialement de France (une fois à l'aéroport, j'avais tellement de tablettes de chocolat dans mon sac à dos qu'ils ont voulu vérifier : le bloc leur faisait penser à un pain de plastic)
 
Aujourd'hui c'est le deuxième jour de la fête des mort en Chine, marié avec une chinoise j'ai suivi la tradition, j'ai été sur le tombes de ces parents.
Alors que je vous explique, déjà à l'origine la tombe se trouvait à la campagne, vu l’extension des villes maintenant elle est au milieu des immeubles.
D'abord t'achète du papier jaune, des faux billet de 100000000 de yuans(je crois que j'ai oublié quelques zéro) et une bande de pétards.
t'arrive sur place, déjà tu nettoies à coup de balais que tu vas chercher sur un tombe d'à coté, ce que la famille à laissé sur place au par avant, c'est à dire tous les emballages, et tu pousses ça un peut plus loin, de toute façon y en à de partout. Tu prends un vrai billet de cent Yuans tout neuf, et tu le frappes comme ci tu voulais l'imprimer sur le papier jaune, le retourne et tu le frappe comme pour l'imprimé, et tu le retourne...enfin tu fais ça autant de fois que tu veux (tu prends un gros paquet et tu l'imprime tout d'un coup). Puis tu le brule par petits paquets, tu fais gaffe à ce que la broussaille ne prend pas avec, tu brules les faux billet et les embalages, tant qu'à faire, tu t'enfumes, tu te brules, et tu respires le plastique brulé. Quand tout est consumé, t’étale le ruban de pétards et tu fais gaffe de partir vite, sauf que le voisin de tombe, arrivé entre temps, a allumé en même temps que toi son ruban de pétard, donc tu peux plus partir, t'es coincé entre deux. Tu subits les feux croisés des pétards, le collant de ma femme à pris feu, et t'es oreilles siffles pour le restant de la journée.
C'est sympa la sortie aux feu nos ancêtres...
 
C'est normalement maintenant interdit de bruler directement sur les tombes, trop d'incendies.

Haha, "normalement"! Faudrait deja qu'on voit le nez de la police dans le coin de campagne ou nous sommes. Ici ils doivent confondre garde-champetre avec "faire la sieste a cote du colza au cas ou il se ferait la malle". Ensuite les tombes sont situees non pas SUR les broussailles, mais DANS les brousailles. Enfin balayer en anhui hua doit se dire "pffff fait ch...." parce qu'on a fait bruler nos billets (une somme astronomique de billets de 500 et de 1000) sur un tas de cendres fossilisees qui ferait palir tout archeologue qui se respecte!
 
A MinHang les voisins du bloc, comme tous les ans, ont fait brûler les liasses de faux-billets sur le parking auto, en bas de la résidence... en oubliant bien sûr de nettoyer ensuite.
On est gratifiés d'une magnifique merde noire au milieu de la route (cendres, plastiques et bouts de trucs) pour un mois..
 
Dernière édition:
En lisant ce topic ça me donne encore plus envie de venir vivre en Chine.

Merci pour toutes ces anecdotes marrantes pour la plupart
 
pourquoi
elle économisent de la crème en se disant que la frange cachera le truc?
J'en sais rien, plutôt un oublie de leur part. J'en ai croisé au moins deux comme ça! Et elle n'avait justement pas de frange! Mais peut-être elles en avaient à l'époque :p
 
Aujourd'hui j'ai vu un mec se garer comme un porc devant une guérite de sécurité.
Le vigile est sorti et a dit "Non non, t'es gentil, tu décales ta voiture". Et là j'ai assisté fasciné au balai laborieux, interminable et pitoyable de la voiture qui, après quinze manœuvres poussives, a finalement été décalée latéralement de trente centimètres.
Je crois que même le vigile a eu pitié et n'a pas insisté.
 
Aujourd'hui j'ai vu Shanghai depuis le ciel. C'était splendide avec une visibilité parfaite.
Aujourd'hui j'ai vu le ciel depuis Shanghai.

Ça n'était pas arrivé depuis longtemps.
Un AQI 2.5 en dessous de 100..... 60 au réveil ce matin.

Pensez vous que ce soit du au fait qu'un certain nombre d'usines ont fermé pour le Ching Ming Festival?
 
Aujourd'hui j'ai vu Shanghai depuis le ciel. C'était splendide avec une visibilité parfaite.

tu etais en montgolfiere ?? en avion ?? en fusée ?? euh tu planais ??

;)
 
Aujourd'hui j'ai vu le ciel depuis Shanghai.

Ça n'était pas arrivé depuis longtemps.
Un AQI 2.5 en dessous de 100..... 60 au réveil ce matin.

Pensez vous que ce soit du au fait qu'un certain nombre d'usines ont fermé pour le Ching Ming Festival?
non non c'est parce que la police a détruit 500 barbecue comme Pékin il y a quelques semaines

:okjesors:
 
Samedi lors de la fête des morts j'ai vu trois incendie autour de mon labo. Je faisais parti de ceux qui ne prennent pas de vacances.
Je partage le plus grand. Comme quoi certain mort sont devenus propriétaire terrien.

Je partage aussi hier. Hier j'ai vu ma première carte de restaurant sans légumes.
 

Fichiers joints

  • uploadfromtaptalk1396882033430.jpg
    uploadfromtaptalk1396882033430.jpg
    120,1 KB · Vues: 38
Aujourd'hui j'ai vu ma femme revenir avec un gigot d'agneau congelé (inner mongolia grassland) trop long pour le congélateur... Pour que j'inaugure le four. Le hachoir a chanté!

Note: je pourrais rajouter au topic "pourquoi" pourquoi congeler un gigot de cette manière?...
 
aujourd hui j ai vu un des freres bogdano... Ah non c etait une chinoise trop pas assez maquillee...

Blague a part ce week end je suis parti a la campagne et j ai moi aussi fait mon Qing Ming.
Mes amis mon enmene dans le village de la famille.
donc eux comme les autres ca se deroulais comme ca:
en arrivant on retire le vieux bambou plante sur la tombe et ont en met un nouveau. sur le bambou ils accrochent une sorte de guirlande en papier.
ensuite ont defriche et ont commence a dispose des encents tout autour de la tombe.
puis ont expose les poulets poissons et porc devent ont allume les bougies et ont verse a boire dans les gobelets.
ensuite ont brule des faux vetements, des faux billets , des fausses chaussures des faux lingots voir meme des fausses maisons...
ensuite ont verse le contenu des gobelet sur les tombes.
la partie bouffe et encents etait plutot reserve pour les filles. Pendant ce temps les garcons font pete un ou deux gros "bango" comme le nom l indique ca fait un gros boom.
ensuite il jette des petards
ensuite une ou deux grosse mitraillette de petards
et pour finir les fusee.
Comme le dit marcou parfois le voisin de derriere lance ses petards quasiment sur les autres, ils ne se previennent pas a l allumage, et enfin ils laisse toutes les merdes en vrac sur place.
ensuite retour a la maison et la ils font a manger. les poulets et le porcs qui sont pleins de poudre et de debris du au petards sont cuisinee et ont fait une bouffe ou ont se bourre la gueule.
Effets secondaires un gros mal de crane et un bon mal de ventre a cause de la bouffe... mais c etait sympa!
 
tiens sinon au retour de nanning vers shanghai j etait dans un nouveau B777 new generation...
bon alors la cabine est assez spacieuse bon point.
mais pour le design ils ont mis de la lumiere bleu ,je sais pas si c est pour calmer les gens mais bon moi ca me donne l impression d etre dans un sous marin volant et qu ils se foutent vraiment de nous !:D
 
aujourd'hui (hier) j'ai été témoin de quelque chose d'amusant (ou pas)

je me suis pris une amende pour avoir tourné à gauche à un endroit où normalement on ne peut pas. Il y avait en effet un panneau comme ça:
Capture.PNG
Je précise: cette route n'est pas en sens interdit, et il y a aucun problème visiblement pour tourner à gauche (cela n'interrompt pas le trafic ni rien). En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a cette interdiction- c'est absurde, enfin bref. Pourquoi j'ai pris cette route malgré le panneau? parce que:

1) sous le panneau, il y a un petit appendice (bout de texte) en chinois, normalement ça indique le type de véhicule à qui la restriction s'applique (exemple: interdit de tourner à gauche uniquement pour les camions... ou alors, interdit de tourner à gauche uniquement entre 7h30 et 18h30... etc). N'ayant pas le superpouvoir de lecture de tous les caractères chinois, j'ai supposé que ce petit appendix m'exemptait de l'interdiction. Mal m'en a pris, j'avais tort. D'autant plus que...

2) devant moi et derrière moi plusieurs autres voitures ont fait pareil (et certains se sont fait chopper également). Et j'ai déjà pris cette route 1000 fois et tourné de cette manière 1000 fois sans penser qu'il y avait un problème.

Du coup, ce jour ci manque de bol il y avait un policier juste à cet endroit-là, il m'a arrêté très gentiment, m'a demandé mon permis (que j'avais sur moi, fort heureusement), et m'a expliqué calmement ce que j'avais fait de mal. J'ai bégayé "ha ok..." et pour conclure il m'a dit: "la première fois, ca vous coute 3 points de permis, si vous récidivez c'est 3 points + amende". J'ai eu un peu les jetons mais finalement le type était sympa et ça s'est réglé en 1 minute.

Pourquoi je vous raconte cette histoire banale? car je me suis rendu compte que dans la voiture personne n'avait mis sa ceinture (à part moi), ça n'a pas eu l'air de gêner du tout le policier :siffle: il a peut-être été surpris de tomber sur un laowai. J'aurais pu écoper d'une amende supplémentaire...

Au fait, si quelqu'un connait une astuce pour convaincre un chinois de bien vouloir mettre la ceinture de sécurité... je suis preneur
 
Dernière édition: