Aujourd'hui j'ai vu...

le coup de la salle de bain... on reparle de cécile quand elle était a changzhou
elle se plaint a son proprio qu'il n'y a pas de chauffage dans la SDB quand elle prends sa douche.
le mec lui dit qu'il va lui installer ça
elle revient le soir... il y a une rallonge qui court depuis la prise de courant le long du mur et passe dans la douche derriere le robinet ... et la il y a un chauffage electrique accroché au mur...

ca rapelle claude françois
 
Quelques voitures...

1- Plus petit que Smart... la Smart Chinoise

upload_2015-10-13_9-33-23.jpeg


2- Sinon, une bonne vieille Renault Chamade. R19, je pense, j'ai pas bien vu. PS: admirez la couleur...


upload_2015-10-13_9-33-35.jpeg
 
Aujourd'hui j'ai vu un gamin écrire un charactere chinois en pissant par terre dans un coin, je lui ai dit de faire bien attention a respecter l'ordre des traits.
moi j'en ai vu un ce matin qui n'a pas quitté ces deux mains de son téléphone le temps qu'il pissait. il est rentré la queue déjà sortie, et pour la rentré il a juste remonter son pentathlon en tirant sur sa ceinture de pantalon, trop fort le mec.
 
moi j'en ai vu un ce matin qui n'a pas quitté ces deux mains de son téléphone le temps qu'il pissait. il est rentré la queue déjà sortie, et pour la rentré il a juste remonter son pentathlon en tirant sur sa ceinture de pantalon, trop fort le mec.
download.jpg

...il a juste remonter son pentathlon...
Pentathlon antique (disque, javelot, saut en longueur, course et la lutte), pentathlon moderne ( escrime, tir au pistolet, natation, équitation et cross country), ou pentathlon d’athlétisme ( 60 mètres haies, saut en hauteur, lancer du poids, saut en longueur et 800 mètres) :grin:
 
Aujourd'hui j'ai vu... sur BJC quelqu'un proposer aux membres du forum de racheter ses verres, couverts et meubles pour cause de départ, pour un montant total inférieur à 200€. Je suis le seul que ça choque?
 
hier j'ai assisté de loin à une tradition que je ne connaissais pas

hier on se balade après manger, et on voit un sacré feu d'artifice (valeur au moins 2-3000 yuan)
on s'approche pour en connaitre la raison, et quand on voit que c'est chez un particulier on demande autour qu'est ce qui se passe
au gars à coté de nous répondre "ils ont surement acheté une voiture"

je ne savais donc pas que quand les gens achètent une voiture, les potes doivent donner des pétards/feu d'artifice, et en échange ils se font inviter au resto
 
hier j'ai assisté de loin à une tradition que je ne connaissais pas

hier on se balade après manger, et on voit un sacré feu d'artifice (valeur au moins 2-3000 yuan)
on s'approche pour en connaitre la raison, et quand on voit que c'est chez un particulier on demande autour qu'est ce qui se passe
au gars à coté de nous répondre "ils ont surement acheté une voiture"

je ne savais donc pas que quand les gens achètent une voiture, les potes doivent donner des pétards/feu d'artifice, et en échange ils se font inviter au resto
Oui on fait péter des pétards à l'ouverture d'un commerce, à l'achat d'une bagnole.. C'est pour porter chance.
 
Dernière édition:
Aujourd'hui j'ai vu... sur BJC quelqu'un proposer aux membres du forum de racheter ses verres, couverts et meubles pour cause de départ, pour un montant total inférieur à 200€. Je suis le seul que ça choque?
Euh non... mais ya pas de petites economies... je me suis deja fait pointer du doigt en parlant du fait que ca me choquait également.
on devrait créer un sous topic ''diaosi'' dans la rubrique bazar...
 
je savais pour le commerce mais pas pour la voiture

Ayant vécu dans un village du Jiangsu, je peux t'assurer que les pétards sont un prétexte à tout tout tout...
Le nouvel an bien sûr est le moment où les tampons sont pétés à force d'entendre ces pétards. Les feux d'artifice aussi qui arrivent jusqu'au niveau de ta terasse du 4ème étage. Sympa.

Sinon, pour m'être plaint, voici les différentes occasions pour les pétards:
1- Achat d'une voiture.
2- Naissance.
3- Entrée dans un nouvel appart.
4- Nouveau commerce.
5- Anniversaire.

En ce qui concerne les nuisances sonores, le pire du pire est justement le n.3 ou 5.
Parce que pour 3-, l'entrée dans un appart est liée aux phases de la lune et à un horaire précis. Donc, un voisin qui fait péter à 3h du matin 15 minutes de pétard, c'est sympa.
Pour 5-, même topp. Si @parapluie est née à une date X à 2h35 du matin, alors les pétards seront allumés à exactement 2h35 du mat.

Ayant vécu deux ans dans cette pollution sonore, comment peut-on s'en sortir?
1- Les Boules Quiès. A chaque retour en France, refaire son stock.
2- La patience. Zen, zen zen...
3- Changer d'endroit et viser une grande ville.
4- Voir le bon côté des choses: ma grande a vécu de 3 mois à environ 1 an et demi dans cette ambiance, elle a toujours fait ses nuits et elle d'y est habituée. Du coup, elle peut dormir n'importe où avec n'importe quel bruit environnant. Et c'est sympa.

Une petite photo pour finir que je viens de retrouver de mon séjour à la compagne...

22012012943.jpg


Et le coupable:

22012012942.jpg
 
Ça c'est la campagne ?????
Mdr où je vis c'est la planète mars alors.
Les mecs vivent dans des appartements, y a la climatisation et des voitures. C'est pas du tout la campagne chinoise.
 
A
Le nouvel an bien sûr est le moment où les tampons sont pétés à force d'entendre ces pétards.
Même avec applicateur? :grin:
Bon, si les voisins sont "en règle", tu peux rien dire....
 
Ça c'est la campagne ?????
Mdr où je vis c'est la planète mars alors.
Les mecs vivent dans des appartements, y a la climatisation et des voitures. C'est pas du tout la campagne chinoise.

C'est the residence. La plus cossues. Mais dommage que je peux pas retrouver mes photos pour montrer le blé qui sèche sur les routes, les tracteurs en veux-tu en voilà, les plantations et les maisons de campagne.

Ça reste le Jiangsu soit une des régions les plus riches de Chine. C'est une "ville" de 3ème niveau, avec autour que des champs. Les gars étaient agriculteurs de père en fils jusqu'à 2000 et l'implantation d'une kaifaqu.
Pendant les moissons, des ouvriers du coin disparaissaient pour justement aller donner un coup de main aux champs.


Même avec applicateur? :grin:
Bon, si les voisins sont "en règle", tu peux rien dire....

Lapsus révélateur :D
 

Ce que l'article n'explique pas c'est comment fait l'OMS pour obtenir un tel chiffre. Car en dehors des registres officiels tenus par les administrations provinciales, je vois mal comment évaluer le taux de mortalité sur les routes. Ou alors l'OMS est une O(N)G mal intentionnée qui fait le jeu des médias hostiles à la glorieuse république populaire de Chine. C'est très bien mais, combien de divisions ?
 
c'est comme on discutait sur l'autre sujet
https://www.bonjourchine.com/thread...-pietons-debut-de-prise-de-conscience.131945/
la france faisait pareil avant 2004 en calculant les morts dans les 6 jours
les associations ont fait pression pour uniformiser les calculs à 30 jours

en chine c'est mort sous 7 jours après accident

c'est toujours facile de faire dire ce qu'on veut aux chiffres en choisissant bien les bases de calcul

Ouais, enfin c'est pas la différence entre 7 jours et 30 jours qui explique l’écart monstrueux. Cela voudrait dire que 75% des décès surviennent entre 7 et 30 jours après l'accident. Hautement improbable.

Bon, s'ils ne comptent que les décès survenus dans les 7 minutes (ou peut-être 7 secondes) après l'accident, là ça pourrait se comprendre....

:grin:
 
Aujourd'hui j'ai vu en marchant dans la rue (Linging lu, en face du Shanghai Stadium, donc pas la plus petite rue de Shanghai...) un taxi arreté, la porte conduteur ouverte, le chauffeur se tenant debout dans l'angle formé par la porte et l'aile de la voiture. J'arrivais de derriere et mes craintes ont ete confirmees lorsque j'ai vu une flaque a ses pieds: il etait en train d'uriner :eek: J'espere que sa portiere en est sortie indemne... Et pour ajouter une touche folklorique, une charmante demoiselle passait juste a ce moment la a un demi metre de lui, en venant de 'devant', essayant de rester stoic face au "spectacle" :D