Aujourd'hui j'ai vu...

Aujourd'hui j'ai vu un vieux monsieur sur un mix de scooter et fauteuil roulant électrique. Il a tendu le bras vers la droite et au bout de 2 mètres a effectivement tourné à droite.
Si certains automobilistes mettent leur clignotant, je n'avais jamais vu quelqu'un en deux roues indiquer qu'il allait tourner.
Du coup je n'ai pas compris et j'ai failli rentrer dedans.
 
hier j'ai vu 5 gardiens avec bouclier et matraque à l'entrée de la maternelle à coté de chez moi
je vois pas trop à quoi ça sert surtout que c’était clairement des branquignoles de 55 piges sans entrainement
l'idée m'a pas mal dérangé
vous croyez que ça a à voir avec les gamins tuées dans une école il y a pas longtemps, vous avez vu ça ailleurs aussi
 
Rien a voir avec la Chine, quoi que Air China en attend, j ai vu un essai de l A350 concernant un retour ou atterrissage d urgence... Impressionnant avec quelle facilite les pilotes le manoeuvrent. Un 360 degres en 5/6 secondes, pique sur la piste et quelques secondes plus tard, freinage sur la piste.
De quoi etre rassurant pour certains en cas de situation difficile...
440px-Airbus_A350-941,_Airbus_Industrie_JP7680656.jpg
 
Un 360 degres en 5/6 secondes
t'es sûr de tes 5/6 secondes o_Oo_O. Où c'est juste façon de parler?
Parce que je ne suis pas certain que les passagers apprécient vraiment ce genre de virage "serré" et soient capables d'encaisser les "G" qui vont avec :cool:

Un virage dit "standard" au taux 1 est un virage de 360° effectué en 2 minutes.
( Ce qui donne 180° en une minute)
Pour les appareils volant à plus de 500 Km/h ou 270 Kts, on utilise le virage au taux 1/2, c'est à dire 360° en 4 minutes : en effet, le virage au taux 1 obligerait à une forte inclinaison ( 40° pour 270 Kts). Pour les avions de ligne, les chasseurs c'est autre chose :p
 
t'es sûr de tes 5/6 secondes o_Oo_O. Où c'est juste façon de parler?
Moi je pense que les pilotes sont assez entrainés pour faire un demi-tour au frein à main :) du coup, 5 secs. c'est large...
 
Il y a quelques semaines, une petite "gendarmette" (1m50, les bras levés, debout sur une chaise), à un arrêt de bus, sans avoir l'air d'en attendre un, mais plutôt d'être affectée là, avec dans le dos de son blouson (non, pas un aigle, pas la place !) quelques caractères et la formule "Anti Terrorist" quelque chose !!!
Et aujourd'hui, une triplette de camouflages-kakis-casqués, en file indienne, Bouclier+matraque, "mitraillette-arme à feu", bouclier+matraque, dans l'ordre, sillonner la station "Grand Théâtre", une station très bondée le weekend. Par contre, ceux-là, rien dans le dos...
 
Dernière édition:
Rien a voir avec la Chine, quoi que Air China en attend, j ai vu un essai de l A350 concernant un retour ou atterrissage d urgence... Impressionnant avec quelle facilite les pilotes le manoeuvrent. Un 360 degres en 5/6 secondes, pique sur la piste et quelques secondes plus tard, freinage sur la piste.
De quoi etre rassurant pour certains en cas de situation difficile...
Voir la pièce jointe 81723
t'es sûr de tes 5/6 secondes o_Oo_O. Où c'est juste façon de parler?
Parce que je ne suis pas certain que les passagers apprécient vraiment ce genre de virage "serré" et soient capables d'encaisser les "G" qui vont avec :cool:

Un virage dit "standard" au taux 1 est un virage de 360° effectué en 2 minutes.
( Ce qui donne 180° en une minute)
Pour les appareils volant à plus de 500 Km/h ou 270 Kts, on utilise le virage au taux 1/2, c'est à dire 360° en 4 minutes : en effet, le virage au taux 1 obligerait à une forte inclinaison ( 40° pour 270 Kts). Pour les avions de ligne, les chasseurs c'est autre chose :p
Est-ce que vous réfléchissez en dehors des maths ? Les angles (pas le Baijiu) ont combien de degrés maxi ?
Si un avion décolle, il part en ligne droite et se rend compte qu'il doit "ratterrir" (retourner atterrir), si il fait un virage de 360 degrés, c'est un tour complet et il repart dans sa direction de décollage... Oui ou non ?

sorry si c'est moi qu'ai rien compris, hahaha !
 
t'es sûr de tes 5/6 secondes o_Oo_O. Où c'est juste façon de parler?
Parce que je ne suis pas certain que les passagers apprécient vraiment ce genre de virage "serré" et soient capables d'encaisser les "G" qui vont avec :cool:

Un virage dit "standard" au taux 1 est un virage de 360° effectué en 2 minutes.
( Ce qui donne 180° en une minute)
Pour les appareils volant à plus de 500 Km/h ou 270 Kts, on utilise le virage au taux 1/2, c'est à dire 360° en 4 minutes : en effet, le virage au taux 1 obligerait à une forte inclinaison ( 40° pour 270 Kts). Pour les avions de ligne, les chasseurs c'est autre chose :p
)
Je t assure que le demi tour etait rapide, tres rapide, a une altitude tres faible. - de 10s sur (pas tout a fait 360 degres ceci dit)
Apres concernant les passagers, bin y en avait pas vu que c est un test. :)

En gros il arrive parralele a la piste, vent dans le dos. Commence sa manoeuvre, pique au sol tout en faisant son demi tour, se retrouve face au vent et se pose. Et ce dans un tout petit perimetre

Si cela avait ete minutes ou plus,ca n aurait pas merite un post ici :)
 
En gros il arrive parralele a la piste, vent dans le dos. Commence sa manoeuvre, pique au sol tout en faisant son demi tour, se retrouve face au vent et se pose. Et ce dans un tout petit perimetre
il ne fait donc pas un 360° mais un 180. Et je peux t'affirmer que faire un 180° en moins de 10 secondes tu en prend des "G" (1g= ton poids; donc 5g c'est comme si tu pesait 5 fois ton poids; ayant goûté à 9g pendant plus de 20s, je peux te dire que tu ramasse bien;)).
 
il ne fait donc pas un 360° mais un 180. Et je peux t'affirmer que faire un 180° en moins de 10 secondes tu en prend des "G" (1g= ton poids; donc 5g c'est comme si tu pesait 5 fois ton poids; ayant goûté à 9g pendant plus de 20s, je peux te dire que tu ramasse bien;)).
Ouais, un demi tour quoi :) (desole)
C etait impressionnant a voir, donc a vivre ca doit l etre encore plus, enfin pour un neophyte car les pilotes, c est leur job de pas etre sympa avec l avion en phase de test.
 
Est-ce que vous réfléchissez en dehors des maths ? Les angles (pas le Baijiu) ont combien de degrés maxi ?
Si un avion décolle, il part en ligne droite et se rend compte qu'il doit "ratterrir" (retourner atterrir), si il fait un virage de 360 degrés, c'est un tour complet et il repart dans sa direction de décollage... Oui ou non ?
tu oublie juste le paramètre temps et c'est toute la discussion. Alors oui un 360 c'est un tour complet mais tu peux le faire au taux 1 (jargon aéro) c'est à dire standart, celui que l'avion de ligne prend ou plus "serré" et dans ce cas tu sentiras bien la différence:D

sorry si c'est moi qu'ai rien compris, hahaha !
quelques liens pour expliquer le pourquoi du comment:
http://www.lavionnaire.fr/MecaVirages.php
Lien retiré
 
Ouais, un demi tour quoi :) (desole)
C etait impressionnant a voir, donc a vivre ca doit l etre encore plus, enfin pour un neophyte car les pilotes, c est leur job de pas etre sympa avec l avion en phase de test.

j'en doute pas ;). Surement un exercice de panne ACTC (atterrissage Configuration Turbine Coupé), bref sans moteur :cool:
 
tu oublie juste le paramètre temps et c'est toute la discussion. Alors oui un 360 c'est un tour complet mais tu peux le faire au taux 1 (jargon aéro) c'est à dire standart, celui que l'avion de ligne prend ou plus "serré" et dans ce cas tu sentiras bien la différence:D


quelques liens pour expliquer le pourquoi du comment:
http://www.lavionnaire.fr/MecaVirages.php
Lien retiré
C'était donc moi...? Désolé, je ne vole qu'en parapente, et encore, à la sauvage (Atterrissage vivant, atterrissage content. Allons boire une bière !)...