1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

attention arnaque hopital privé GZ

Discussion dans 'Informations Chine' créé par xml, 1 Novembre 2014.

  1. xml

    xml Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    2 421
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    non si tu me connaissais tu saurai que je ne met pas tout sur le dos des femmes loin de là , et que au contraire je dis que si on ne peut changer les autres commencons a regarder soi meme ce que l'on peut changer chez nous. le commentaire que j'ai mis ne te concernait pas du tout personnelement , mais etait plustot une info mode d'emploi que je voulais transmetre aux femmes de la part d'un homme comme souvent des femmes m'ont fait l'amitié de faire de meme pour moi , il a meme permis suite a l'idée d'un membre de creer un topic ou tu peux participer de maniere constructive et non pas destructive

    tu t'es enflammée un peu vite et je te remercie pour le deuxieme "j'aime pas "que je recois depuis ces années au milieu des 1100 j'aime que j'ai recu sur les 1600 messages que j'ai posté
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  2. xiongmao

    xiongmao Dieu souverain

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    1 578
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Repondre ce "mode d'emploi" en me citant, excuse moi mais si ca ne me visait pas, alors la c'est du foutage de ....
     
  3. xml

    xml Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    2 421
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    j'ai relu le passage , en effet meme si c'etait envoyé dans un but purement generaliste , ca a d'ailleurs permis la creation d'un topic qui pourrait etre instructif, bon , en effet ca peut etre pris a titre personnel et dans ce cas je m'en excuse, mais bon , si ca te fais tant reagir c'est peut etre que sans le faire expres j'ai tapé juste ?

    bon tu peux calmer ta parano, s'il te plait , je m’excuse si invonlontairement je t'ai blessée , et on peut reprendre le topic ? ou bien ? on avait commencé , jusque la a bien s'amuser .......et de mon coté tu es toujours la bienvenue pour jouer avec nous
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. xiongmao

    xiongmao Dieu souverain

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    1 578
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je te ferais remarquer ( tu peux relire ! ) que je n'avais pas mal pris la remarque la 1ere fois mais bon, si tu aimes en faire toute une montagne libre a toi ;)
     
  5. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Récemment, je me suis mis à boire de la tisane d'anis étoilé,

    recette : environ 8 étoiles, broyer un peu, verser de l'eau bouillante et attendre que ça soit à température buvable, rajouter de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'il n y ait plus de goût.

    Bon, à la base je bois ça pour les propriétés carminatives, mais il semblerait que c'est également un bon expectorant. et en plus, franchement le gout est trop trop bon, on a l'impression de boire un pastis, mais on peut en boire tant qu'on veut sans jamais rouler sous la table, ce qui est pratique quand on veut travailler en buvant du pastis... bref.
    Dans la catégorie expectorant, on peut aussi penser à l'eucalyptus, le thym, le romarin en infusion ou en inhalation.

    Autrement, les légumes racine et les crucifères sont bien expectorants aussi; sinon, depuis que je bois le jus de 4 pamplemousses tous les matins à la place du café-tartine, j'ai remarqué que j'évacuais mieux ou plutôt que je recommençais à évacuer les glairs marrons que la consommation de tabac entraîne inévitablement.

    Bon, j'ai pas la solution miracle pour arrêter de fumer, mais ça aide déjà l'organisme à combattre les effets néfastes du tabagisme.

    J'espère arrêter de fumer aussi assez rapidement, mais pour le moment je suis pas encore prêt, j'espère pouvoir réunir les conditions favorables à l'arrêt du tabac rapidement.
    à mon avis, dès lors que l'on est dans une démarche d'amélioration de sa santé, la question du tabac va forcément se poser sur la table, et l'essentiel est surtout de s'inscrire dans cette démarche globale d'un retour à la pleine santé, et de faire de la pleine santé un objectif final, avec l'arrêt du tabac comme objectif intermédiaire. Dès lors, l'arrêt du tabac n'est plus une problématique isolée et frustrante, mais une étape logique d'un processus de réalisation personnelle.

    Bon, je vais rajouter de l'eau bouillante dans mon anis (c'est un "i", pas un "u", bande de pervers... rooooh) et me griller une petite clope sur le balcon en rêvant au jour où j'aurai plus besoin d'aller me peler les bonbons pour me brûler les poumons.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 1
  6. xml

    xml Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    2 421
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    haha j'adore , oui en effet tu as raison arreter la clope est un but mais ne doit pas etre le seul but en soi , le but final etant l'amelioration de soi , et oui on est en chine , pays des tisanes , d'ailleurs quans j'ai lancé un sos pour savoir si quelqu'un connait quelque chose de bien pour aider a arreter de fumer , physiquement mais dans la tete aussi , je pensai entre autres aussi aux tisanes

    merci a toi et toutes idées sont les bienvenues, et pas seulement pour moi , c'est un reel plaisir de partager

    pour moi l'idée n'est pas vraiment de ne plus jamais fumer, enfin ca serait bien , mais en avant tout c'est de ne plus etre dependant du tabac, c'est pourquoi je m'autorise 4 clopes ou cigarillos par jour pour l'instant bon allez je vais me griller mon cigarillo du matin , depuis ce matin que j'en ai envie , la je me l'autorise et il en est que meilleur
     
  7. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 725
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Salut Xml,
    D expérience, après chacun fonctionne de manières différentes, 4 clopes par jour... Ca dure quoi, 10 jours, 2 semaines? Et après on se retrouve vite avec 20/40 clopes dans le buffet, comme au premier jour. Pas facile :(
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. xml

    xml Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    2 421
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    c'est dur :cry: 35 ans de tabagisme ca s'efface pas comme ca , mais oui je comprends ce que tu veux dire, faut que j'arrive a zero , ou deux le soir et basta , bon on verra , j'y vais progressivement et serieux dans mon cas 4 clopes par jour c'est exceptionnel , merci pour tes encouragements
     
  9. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 725
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Meme deux le soir Xml... Desole :(
    :)
    J étais arrive a 3 par jours... Et puis quelques jours plus tard, tu en crames une entre deux, et puis 3, et puis 10... Et ça revient comme avant.
    Au début, tu es super motive... Et puis un jour tu oublis cette motivation.

    C est zéro ou une aide style acuponcture. Y a pas d autres voies pour les gros fumeurs. (Enfin si, mais bon, inutile d être cynique)
     
    • J'aime J'aime x 1
    #69 - Résistons -, 3 Novembre 2014
    Dernière édition: 3 Novembre 2014
  10. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    En fait, on essaye souvent de trouver quelque chose en remplacement du plaisir de la clope, c'est vrai que c'est important, mais il me vient à l'esprit une autre technique :

    ça consisterait à associer inévitablement le fait de fumer avec une autre action que l'on juge plus bénéfique (ça peut être n'importe quoi qui prend le même temps que fumer une clope : apprendre une phrase en chinois, lire un article de journal, se laver les mains, boire un verre d'eau se masser les épaules, faire de la relaxation etc.) et de se dire qu'on est obligé de faire cette action systématiquement pour chaque cigarette qu'on fume.

    Une fois que ça nous semble impossible de fumer une cigarette sans boire un verre d'eau en même temps, on peut essayer de boire le verre d'eau sans la cigarette pour voir.
    Une fois qu'on a plus du tout envie de fumer, on peut même arrêter de boire des verres d'eau.

    Sinon, j'ai remarqué que quand on fait autre chose en fait on n'a pas forcément la même envie de fumer, par exemple hier matin je suis sorti me promener en famille, un peu avant le déjeuner j'ai acheté un paquet de clopes, mais finalement je n'ai fumé la première que vers 3h de l'après midi, juste parce que j'avais autre chose en tête.

    à part ça vous avez eu vent de cette nouvelle?
    http://www.allodocteurs.fr/actualit...vant-meme-qu-il-ne-soit-visible-14742.asp?1=1
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Je crois que j'ai trouvé ma méthode : à partir d'aujourd'hui je suis obligé de manger une pomme à chaque fois que je fume une cigarette (heureusement je suis toujours resté à moins de 10 clopes par jour...)

    Merde j'ai envie de fumer, mais j'ai plus de pommes la maison; bon je vais aller faire un tour alors.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4


    Le mental peut avoir un effet concret sur le physique semble-t-il
     
  13. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 725
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Salut Xml,
    Tu en es a combien?
    Je ne te lâcherai pas. Tous les jours (Ou presque) un petit message de contrôle, voir plusieurs. :aieuh:
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. cogito

    cogito Membre Gold

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    241
    Ratings:
    +238 / -3
  15. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Il doit avoir la tête dans le fond de son paquet de clope vide pour ne plus répondre...;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  16. MINNY

    MINNY Membre Platinum

    Inscrit:
    7 Mai 2014
    Messages:
    677
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    Très bonne idée, XML et toi viendrait pointer sur ce post le nombre de cigarette fumé.
    Avec des encouragements de la part des membres et un suivit quotidien il se peut que l'on tienne le bon bout :bravo:
     
    • J'aime J'aime x 2
  17. nick andros

    Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Messages:
    503
    Ratings:
    +368 / -3
    image.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Le "gros coquelicot"... pas mal pas mal...:bravo: dans le meme genre tu as aussi le "petit cactus"... du coup plus trop le temps de fumer car tu passes ton temps a caresser ton animal totem...

    Merci pour le thread XML, je viens de le lire sans avoir eu envie de fumer ! un exploit considerant que j'ai arrete il y a 1 mois et demi sur un coup de tete, en me disant "tiens, c'est la fin de ce paquet... je le fini et j'arrete..." un genre de pari avec moi meme, en prenant un ami a temoin. En ce qui me concerne, le plus dur n'a pas ete les 2 premieres semaines mais autour du premier mois... je sens que depuis quelques le jour systematisme de fumer devient moins oppressant et repetitif, reflexe qui est tout de meme gerable avec un peu de bonne volonte... encore un peu de temps et ca devrait etre fini...
     
    • J'aime J'aime x 7
  19. lexer

    lexer Dieu

    Inscrit:
    16 Août 2009
    Messages:
    1 120
    Ratings:
    +369 / -3
    En ce qui me concerne, après 15 ans de tabac, j'ai arrêté grâce aux patchs. Après plusieurs essais quand même, mais j'ai fini par y arriver.
    Pour info, ça se trouve sur Taobao
     
    • J'aime J'aime x 4
  20. Mog

    Mog Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Le fait qu'il ai essayer de te surfacturer n'est malheureusement pas surprenant, et une pratique courante en Chine, en revanche le fait qu'il t'est fait un faux diagnostic est extrêmement illégal, et passible d'une gros coup de pied au cul de la part de xi comme mentionné plus haut.

    La plupart des hôpitaux essaie de te vendre des séance de reeducation a la con , mais la c'est un cran au dessus.
     
    • J'aime J'aime x 2

Partager cette page