attention arnaque hopital privé GZ

Je plussoie avec @WDW (ça fait 6 ans que j'ai arrêté). Il faut trouver un rituel pour remplacer la clope : j'ai arrêté pendant le Vendée Globe 2008 et je faisais la course virtuelle. Au boulot, et à la maison aussi d'ailleurs, en cas d'envie de fumer, j'allais régler mon bateau, ça prenait 2-3 minutes et ça obligeait à réfléchir à complètement autre chose. Ca m'a bien aidée les 3 premiers mois.
Après, il faut réapprendre à vivre certaines situations sans cigarette. En particulier quand tu dois attendre. Un jeu débile sur smartphone ?

Sinon, pour moi :
manque physique = 3-4 semaines (en arrêtant complètement. Je pense - mais ça n'engage que moi - que continuer à 1 à 3 /jour, c'est plus compliqué)
manque du geste = 6 mois à 1 an
disparition des moments d'envie = 2 ans
 
oui ca me va le challenge en fait comme tu es parti avant moi tu me montres la route et les etapes. la par exemple sais pas pourquoi mais tres envie d un clope alors qu a d autres moments j arrive plus facilement a pas y penser. la partie accro comme ca ca dure combien de temps ?
En ce qui me concerne, le manque de nicotine s'est traduit par une irritabilité (feedback d'ami), un peu de manque aussi de mon coté, mais plus physique, un peu de fatigue... Au bout de 2 semaines c'était le manque du geste qui commençait, une envie plus "calculé" avec une "réflexion" de quelques secondes sur "dois-je vraiment arrêter ou non ?" de temps a autres, au dessus d'un mois j'ai vu ces moments se faire moins en moins oppressant.

Je fais attention a ce que je mange en ce moment, pas mal de se mettre au régime en même temps et je vais courir tous les jours sauf le w-end, ça aide pas mal.
 
Prends un verre d'eau... :) Tu n as pas une pomme qui traine ou encore un sujet a mettre sur BC pour t'occuper les doigts.
Quel temps fait il a GZ? :)
haha oui c est vrai qu il faut s occuper pendant les 10 ou 15 mn ou l envie est tres forte. la suis a hk ciel gris et sans pour autant mettre un pull on supporte un teeshirt sous la chemise
 
Je me suis remis au judo lundi soir, et je me suis rendu compte à quel point je galérais pour respirer à peine je commençais à bouger, du coup en rentrant après la séance, je suis entré dans un magasin pour acheter un paquet de clopes, mais finalement je me suis dit "non, attends demain matin", du coup hier j'en ai pas racheté non plus, juste fumé une clope que mon beauf avait laissé traîner dans un tiroir.

Hier soir j'ai pas eu trop de mal à dormir par contre je me suis réveillé super tôt ce matin, alors rien que pour ça je suis motivé à continuer à arrêter, si ça peut m'aider à retrouver un rythme de sommeil régulier. Du coup je suis allé me promener histoire de changer ma fâcheuse habitude de me mettre directement devant mon ordi. Pendant ma promenade, et maintenant encore, je ressens bien l'envie, mais bon à priori au bout de trois semaine c'est déjà moins fort, donc je me dis que ça vaut le coup.

Je vais retourner au judo ce soir, on verra si je résiste mieux à l'effort après seulement deux jours, ça me motivera pour continuer à arrêter.

En fait, ça fait 4 mois que je suis dans une logique de retour vers la santé, j'ai commencé par ajouter pleins de fruits et légumes, du coup j'ai pu perdre du poids, maintenant que je suis moins lourd, je refait du sport, et comme pour faire du sport il faut avoir un bon système respiratoire, ben il vaut mieux arrêter de fumer.

Dans un premier temps, en cas de manque trop fort , je vais acheter des pastilles pour la gorge qu'on trouve en pharmacie, vous savez, celles-là :
i


bref, j'arrête de fumer
 
ma nièce chinoise s'est fait diagnostiquer une multiple fracture du tibias qui nécessitait une opération immédiate pour lui mettre des broches (je ne sais dans quel hôpital à Songjiang)
elle a dit non merci et ils lui ont mis un plâtre avant de la laisser partir

la semaine dernière elle était tombée en descendant du bus, n'est allée à l’hôpital que le lendemain soir car elle avait un peut mal mais bon sans plus, mais sa copine lui prenait la tête pour qu'elle aille faire un radio

elle est rentrée dans sa famille dans l'Anhui le lendemain de la consultation, est allée à l’hôpital avec son père qui est docteur
j'ai pas trop compris ce qu'elle avait (ça devait même pas être une entorse vu comment elle crapahutait), mais c'était rien de grave, elle devait juste se reposer pendant 2 semaines
 
haha oui c est vrai qu il faut s occuper pendant les 10 ou 15 mn ou l envie est tres forte. la suis a hk ciel gris et sans pour autant mettre un pull on supporte un teeshirt sous la chemise
Salut Xml,
Une semaine... Pas assez long pour oublier :)
Alors, tu en es ou? Et combien?
Attention, je pourrais sévir :aieuh:
 
Salut Xml,
Une semaine... Pas assez long pour oublier :)
Alors, tu en es ou? Et combien?
Attention, je pourrais sévir :aieuh:

haha , c'est pas brillant, 4 voire 5 clopes par jour , j'avais reussi a bien diminuer ,et meme si serieux j'etais bien avec 1 ou 2 par jour mais trop de stress, alors pour l'instant je fais un compromis
 
Toujours zéro en ce qui me concerne... par contre j'ai comme l'impression que l'habitude va mettre plus de temps a disparaitre que lors de mon premier arrêt... pas trop grave, j'ai pris une autre habitude quand celle de la cigarette m'y fait penser... je me dis intérieurement " tu m’emmerdes".
 
Dernière édition:
haha , c'est pas brillant, 4 voire 5 clopes par jour , j'avais reussi a bien diminuer ,et meme si serieux j'etais bien avec 1 ou 2 par jour mais trop de stress, alors pour l'instant je fais un compromis
La, il faut que tu tiennes. Retournes au plus vite a 0, 1 ou 2. Ne cede pas au stress. Ferme des écoutilles et branches toi sur radio Tahiti. Quitte a prendre un kilo ou deux, achete toi des sucettes ou du Zan (Pas forcement bon pour le coeur du reste).
La, d expérience, tu arrives a un moment délicat et important. Si tu te laisses aller, la semaine prochaine ou dans deux semaines max, tu es de retour a plus d un paquet par jour. (Ce ne sera pas un échec quoi qu il en soit, pas de culpabilité a avoir). C est le moment d être stricte avec toi. Gueule, engueule.. Peu importe, on s en fout, c est pour la bonne cause. Pense a tes radios.
Je ne sais pas si tu pars toujours sur les iles en fin d année, mais tiens jusque la... En vacances, sur la plage, en trekking... Te sera plus facile et ton corps te facilitera les choses du fait que cela fera deux mois que tu te limites en clopes. Tiens bon pitchoune.
 
Toujours zéro en ce qui me concerne... par contre j'ai comme l'impression que l'habitude vas mettre plus de temps a disparaitre que lors de mon premier arrêt... pas trop grave, j'ai pris un autre habitude quand celle de la cigarette m'y fait penser... je me dis intérieurement " tu m’emmerdes".
Ludo, tu y es presque. Bravo :bravo: et totale admiration :dieu:
 
La, il faut que tu tiennes. Retournes au plus vite a 0, 1 ou 2. Ne cede pas au stress. Ferme des écoutilles et branches toi sur radio Tahiti. Quitte a prendre un kilo ou deux, achete toi des sucettes ou du Zan (Pas forcement bon pour le coeur du reste).
La, d expérience, tu arrives a un moment délicat et important. Si tu te laisses aller, la semaine prochaine ou dans deux semaines max, tu es de retour a plus d un paquet par jour. (Ce ne sera pas un échec quoi qu il en soit, pas de culpabilité a avoir). C est le moment d être stricte avec toi. Gueule, engueule.. Peu importe, on s en fout, c est pour la bonne cause. Pense a tes radios.
Je ne sais pas si tu pars toujours sur les iles en fin d année, mais tiens jusque la... En vacances, sur la plage, en trekking... Te sera plus facile et ton corps te facilitera les choses du fait que cela fera deux mois que tu te limites en clopes. Tiens bon pitchoune.

Merci WDW, oui jusqu'a present voyage thailande tjs prevu pour les fetes, j'en ai vraiment besoin, surtout que dans ma vie je n'ai pratiquement jamais pris de vraies vacances, je sais pas ce que c'est ( c'est l'inconvenient lorsque on a pratiquement toujours travaillé pour soi depuis toujours )
je sais et sincerement j'aimais bien quand je fumai 2 clopes le soir seulement , la j'ai un peu repris car entre mon " mal au coeur " qui quand meme me taraude, et l'arret presque complet du tabac, j'ai trop forcé et ca a été trop brutal d'un coup , et a cause de ces deux stress j'ai raté récemment un grand challenge que je preparai depuis des mois, donc j'y vais plus doucement , mais toujours mon objectif c'est de ne plus etre un cendrier ambulant , c'est sur !!!
comme disait un de mes maitres amerindiens, il faut fumer sacré !! donc je reste sur peu de clopes mais en profitant pleinement de celles que je fume et puis oui , peut etre en vacances , mon stress va diminuer et la clope va partir d'elle meme ....

un clin d'oeil a ludovico , qui sans le savoir , m'encourage aussi
 
Bonjour XML,
Je reste convaincue que ton deuxième "stress" ne vient pas du quasi arrêt de la clope (peut-être juste la peur de ne pas y arriver). Je t'assure, c'est plus facile d'arrêter complètement que de rester à 2, 3 ou 6, pour plein de raisons :
- on n'a plus de clopes sur soi, donc moins de tentations,
- on n'a pas besoin de se raisonner pour se dire hou, j'en suis déjà à 2 aujourd'hui, comment je vais faire,
- on ne compte plus rien,
- on se désaccoutume (avec 2, on reste dépendant),
- en fait, on n'a pas besoin de se projeter dans le "plus jamais une clope" qui fait si peur, mais juste de faire passer l'envie de clope quand elle arrive. Et le reste du temps, on n'y pense pas.

Après, chacun sa route... J'ai bien joué avec le feu entre 6 mois et 1 an après l'arrêt, où j'en fumais une par mois... Mais je ne suis pas un exemple !

Bonne chance, et bravo pour le chemin déjà parcouru, et bravo à Ludo !
 
Moi ça fait officiellement deux semaines que j'ai pas touché une seule clope, oh yeah!

Au début je ressentais des manques parfois un peu brutal mais de courte durée, maintenant ça va mieux, dès que j'y pense je respire un grand coup et je m'aperçois que ma capacité pulmonaire est meilleure qu'avant, donc ça me motive pour continuer à arrêter.

Aussi, j'ai arrêté dans un moment ou je changeais de routine au niveau du boulot, du coup ça aide un peu, le fait de changer de mode d'alimentation en mangeant plus de fruits et légume ça aide aussi. ces changements progressifs constitue le cadre, mais l'élément déclencheur a été le fait de reprendre le sport.

Bon, je vais pas crier victoire trop vite non plus, car mine de rien j'ai 20 ans de tabagisme à mon actif... mais ça fait toujours plaisir de passer le cap des deux semaines.
 
Moi ça fait officiellement deux semaines que j'ai pas touché une seule clope, oh yeah!

Au début je ressentais des manques parfois un peu brutal mais de courte durée, maintenant ça va mieux, dès que j'y pense je respire un grand coup et je m'aperçois que ma capacité pulmonaire est meilleure qu'avant, donc ça me motive pour continuer à arrêter.

Aussi, j'ai arrêté dans un moment ou je changeais de routine au niveau du boulot, du coup ça aide un peu, le fait de changer de mode d'alimentation en mangeant plus de fruits et légume ça aide aussi. ces changements progressifs constitue le cadre, mais l'élément déclencheur a été le fait de reprendre le sport.

Bon, je vais pas crier victoire trop vite non plus, car mine de rien j'ai 20 ans de tabagisme à mon actif... mais ça fait toujours plaisir de passer le cap des deux semaines.

A la troisième semaine, ces bouffées de manque s'estompent. En tout cas ça a été comme ça pour moi.
Bravo bravo, continue...

Je me demande si on ne devrait pas créer un nouveau topic "arrêtons de fumer", parce que celui-là commence à s'éloigner du sujet initial...
 
C'est comme pour du sport, faut de la volonte rien d'autre, suffit de plus en acheter et c'est tout.

D'ailleurs j'ai trouve ca plus facile d'arreter la clope que d'aller a la gym tous les jours.
 
C'est comme pour du sport, faut de la volonte rien d'autre, suffit de plus en acheter et c'est tout.

D'ailleurs j'ai trouve ca plus facile d'arreter la clope que d'aller a la gym tous les jours.

J'ai toujours du mal à appeler ça de la volonté. Parce que j'ai l'impression d'avoir zéro volonté et pourtant j'ai réussi (et j'en suis un peu fière, au cas où vous z'auriez pas remarqué). Je crois qu'à un moment, on est prêt et ça devient facile. Moi aussi, j'ai trouvé ça assez facile. Du coup, pas besoin de volonté... Beaucoup moins que pour le sport quotidien, je suis d'accord avec toi.
 
A la troisième semaine, ces bouffées de manque s'estompent. En tout cas ça a été comme ça pour moi.
Bravo bravo, continue...

Je me demande si on ne devrait pas créer un nouveau topic "arrêtons de fumer", parce que celui-là commence à s'éloigner du sujet initial...

haha oui on pourrait creer un nouveau topic, ok ,comme toujours on commence sur un topic puis ca prend des chemins , c'est aussi ca le fun bjc
d'un autre coté ca permet de faire remonter le topic initial , qui est attention arnaques hopital

p...ain , envie de fumer , mais bon plus que 30 mn au bureau , ca va passer

merci a tous et toutes ;)
 
haha oui on pourrait creer un nouveau topic, ok ,comme toujours on commence sur un topic puis ca prend des chemins , c'est aussi ca le fun bjc
d'un autre coté ca permet de faire remonter le topic initial , qui est attention arnaques hopital

p...ain , envie de fumer , mais bon plus que 30 mn au bureau , ca va passer

merci a tous et toutes ;)

oui, ça serait trop demander ou pas facile de recréer un topic sur arrêter de fumer? en récupérant tous les pots concernés sur la "fumette" et laisser les pots du topic arnaques hôpital comme le nom l'indique.
par ce que ce serait intéressant de suivre les topics séparément alors que là les posts ne suivent plus le titre du topic.
A tous courage, moi j'ai passé ça depuis l'âge de mes vingts ans lorsque ma femme était enceinte de ma première fille, et y avait pas que du tabac dans la cigarette...
 
oui, ça serait trop demander ou pas facile de recréer un topic sur arrêter de fumer? en récupérant tous les pots concernés sur la "fumette" et laisser les pots du topic arnaques hôpital comme le nom l'indique.
par ce que ce serait intéressant de suivre les topics séparément alors que là les posts ne suivent plus le titre du topic.
A tous courage, moi j'ai passé ça depuis l'âge de mes vingts ans lorsque ma femme était enceinte de ma première fille, et y avait pas que du tabac dans la cigarette...

allez ok je cree un nouveau topic , c'est parti