attention arnaque hopital privé GZ

salut la foule, je raconte mon histoire , et je dois pas etre le premier , de façon a mettre en garde les autres

j'ai depuis quelques semaines une douleur au poumon droit , gros fumeur , ben oui colombo , je suis allé dans un hopital privé , affilié d'un autre hopital etc..., parce que là il y a un medecin indien ;)qui parle anglais, ils m'ont fait une radio et m'ont dit que j'avais en effet quelque chose , une tache au poumon , puis des analyses de sang et m'ont fourni deux boites d'antibiotiques, total de la facture 3000 rmb.. deux jours plus tard je recois sur mon mail les resultats d'analyse , j'ai un hilar ( j'adore ce mot ) lympha machin chose, je consulte sur internet ca veut dire tumeur.... gasp......puis le toubib m'envoie un sms me disant que ce sont des nodules calcifiés qui me créent la douleur et qu'ils peuvent m'operer, bon j'ai assez d'experience pour me mefier et je lui dis que si je dois me faire operer ce sera en france
La dessus , parce que quand meme une tumeur c'est chaud !!! donc je veux un autre diagnostic et vais avec un couple d'"amis dans un grand hopital public de canton , re radio examens, et en fait ...j'ai rien ... enfin si , m'etant remis recemment au sport j'ai une petite dechirure musculaire au thorax , cout 250 Rmb

voila l'hopital en question s'appelle wales international hospital , c'est donc a guangzhou , mais le cas peut se presenter ailleurs

a bon entendeur ......salut !!

ps le bon truc c'est que depuis je fume plus que 4 cigarettes maxi par jour , comme quoi c'est psychologique haha
Salut XML,

Tu nous as fait peur là...

Je rejoint les autres sur le fait qu'il te faut prendre un troisième avis et même un quatrième, car on n'est jamais assez prudent.

Pour arrêter la meilleure recette c'est la volonté, mais c'est aussi la plus difficile à digérer malheureusement:(

Tiens nous au courant et prend bien soin de toi;)
 
Ici, j'ai trouve un truc, je cultive des gros coquelicots dont je recolte la seve que je fume. depuis j'ai totalement arrete la cigarette. En plus il parait que ca a des effets benefiques sur la sante : analgesique et autres bienfaits.
ici, un pied de pavot par famille est toléré, pour les graines, qu'ils me disent.
 
ici, un pied de pavot par famille est toléré, pour les graines, qu'ils me disent.
Je pense que nous allons devoir bientot revenir aux bonnes vieilles cultures (Triangle d'or oblige) pour palier la baisse continue des cours du caoutchouc qui a atteint a mon avis le seuil qui ne permet plus d'en vivre et l'absence de cultures intercalaires.
 
salut la foule, je raconte mon histoire , et je dois pas etre le premier , de façon a mettre en garde les autres

j'ai depuis quelques semaines une douleur au poumon droit , gros fumeur , ben oui colombo , je suis allé dans un hopital privé , affilié d'un autre hopital etc..., parce que là il y a un medecin indien qui parle anglais, ils m'ont fait une radio et m'ont dit que j'avais en effet quelque chose , une tache au poumon , puis des analyses de sang et m'ont fourni deux boites d'antibiotiques, total de la facture 3000 rmb.. deux jours plus tard je recois sur mon mail les resultats d'analyse , j'ai un hilar ( j'adore ce mot ) lympha machin chose, je consulte sur internet ca veut dire tumeur.... gasp......puis le toubib m'envoie un sms me disant que ce sont des nodules calcifiés qui me créent la douleur et qu'ils peuvent m'operer, bon j'ai assez d'experience pour me mefier et je lui dis que si je dois me faire operer ce sera en france
La dessus , parce que quand meme une tumeur c'est chaud !!! donc je veux un autre diagnostic et vais avec un couple d'"amis dans un grand hopital public de canton , re radio examens, et en fait ...j'ai rien ... enfin si , m'etant remis recemment au sport j'ai une petite dechirure musculaire au thorax , cout 250 Rmb

voila l'hopital en question s'appelle wales international hospital , c'est donc a guangzhou , mais le cas peut se presenter ailleurs

a bon entendeur ......salut !!

ps le bon truc c'est que depuis je fume plus que 4 cigarettes maxi par jour , comme quoi c'est psychologique haha

Je me souviens de notre rencontre à HK, ou a peine sortie de la banque que t'avais dévalisé (zut fallait pas le dire) tu t'es planté devant une poubelle pour assouvir tes besoins: un joint (zut les flics sont arrivés) je t'avais fait la remarque que c'était guère bon, mais bon, vu ce que tu m'avais raconté et sur ce que vivais comme douleur (c'était où, ha oui, au cœur, sentimental monsieur), j'avais décidé de plus te lâcher et de compter toutes les poubelles ou tu t'arrêtais afin de laisser tes marques. J'avais quand vu que t'avais fait une grosse diminution de consommation à la vue de ta fille. Mai bon c'est vrai qu'en fin de soirée après un bol de nouille dans un bouiboui ou la bouteille de bière que l'on c'est partagé, a couté plus chers que le bol de nouille, c'est normal que la cigarette t'as fait passé la note (merci encore pour l'invitation).
Il eut fallu donc la radiologie pour te mettre en garde, moi pour arrêté j'ai pris un chapelé, ça m'a pas mal occuper pendant un certain temps de faire passer chaque bille entre les doigts.
Non mais tu vas voire, la volonté est très forte:
1_ ne plus acheter de paquets de cigarette,
2 _ bannir le mot cigarette,
3_ penser à tout ce que tu vas économiser,
4_ savoir dire non quand on t'en offre une, et dire, t'es pas un copain de vouloir m'empoisonner en m'offrant ça .
 
Dernière édition:
A l air cool bien qu insolite
D'ailleurs il existe depuis longtemps des clubs de lutte anti-tabagisme par la méthode du « gros coquelicot », avec des infirmières qui vous feront vite oublier la cigarette... et tout le reste d'ailleurs
86341380.jpg
 
J'ai plusieurs collègues qui, après être passés par la cigarette électronique, ont fini par totalement arrêter.
Pareil ici. Ma mère qui est une grande fumeuse à beaucoup diminué sa consommation grâce à la cigarette électronique. Ce n'est pas le seul exemple que j'ai. Deux personnes ont arrêté complètement. ça se tente !
 
Bein mon mari il a pas reussi a arreter, meme avec la cigarette electronique ... mais il manquait clairement de volonte, je crois que c'est ca le plus important...
 
vois peut-être les cliniques United family ou je sais pas quoi, j'ai été content lorsque je me suis cassé le bras à part que pour le remettre en place le bras, il était pas du tout doux le gars et la facture aussi ça fait pas sourire :/

Les hôpitaux chinois à faire gaffe, c'est un an après mon retour en France, que le chirurgien m'a dit :"ah ben oui, votre pied était cassé" :/


La vache - tu vas dans un hopital qui te repare un bras, quand en fait c'etait le pied qui etait casse... t'as raison - ca fait peur!! :eek:

@xml

Pour arreter de fumer - va dans un hopital chinois qui te fait peur avec une annonce de cancer - effet psycholoogique immediat.. :)
 
La vache - tu vas dans un hopital qui te repare un bras, quand en fait c'etait le pied qui etait casse... t'as raison - ca fait peur!! :eek:

@xml

Pour arreter de fumer - va dans un hopital chinois qui te fait peur avec une annonce de cancer - effet psycholoogique immediat.. :)
En résumé, les hôpitaux privés Chinois c'est casse-pieds, et en plus ca te coûte un bras !!!
:arf:
 
@xml

Pour arreter de fumer - va dans un hopital chinois qui te fait peur avec une annonce de cancer - effet psycholoogique immediat.. :)

ben oui ca marche :bravo:, comme quoi comme si souvent ;)ce que l'on prend a premiere vue :cool:pour un malheur :cry:est en fait une chance :jumproll:!!!
faut juste avoir la patience de le depasser :grin:.....
 
Bein mon mari il a pas reussi a arreter, meme avec la cigarette electronique ... mais il manquait clairement de volonte, je crois que c'est ca le plus important...

hommes mode d'emploi : tant que madame insistera pour qu'il fasse quelque chose ( quoique ca soit ), il freinera, en fait c'est a lui de decider quand et comment , et là ca marche , madame a juste a lui signaler la chose , sans insister, et puis lorsqu'il il y a changement alors il est important de le soutenir , de meme sans insister
 
hommes mode d'emploi : tant que madame insistera pour qu'il fasse quelque chose ( quoique ca soit ), il freinera, en fait c'est a lui de decider quand et comment , et là ca marche , madame a juste a lui signaler la chose , sans insister, et puis lorsqu'il il y a changement alors il est important de le soutenir , de meme sans insister
A mon avis tu tiens quelque chose là. En tout cas j'adore l'idée. à quand un topic dédié (hommes français / hommes chinois) ?
 
Je me souviens de notre rencontre à HK, ou a peine sortie de la banque que t'avais dévalisé (zut fallait pas le dire) tu t'es planté devant une poubelle pour assouvir tes besoins: un joint (zut les flics sont arrivés) je t'avais fait la remarque que c'était guère bon, mais bon, vu ce que tu m'avais raconté et sur ce que vivais comme douleur (c'était où, ha oui, au cœur, sentimental monsieur), j'avais décidé de plus te lâcher et de compter toutes les poubelles ou tu t'arrêtais afin de laisser tes marques. J'avais quand vu que t'avais fait une grosse diminution de consommation à la vue de ta fille. Mai bon c'est vrai qu'en fin de soirée après un bol de nouille dans un bouiboui ou la bouteille de bière que l'on c'est partagé, a couté plus chers que le bol de nouille, c'est normal que la cigarette t'as fait passé la note (merci encore pour l'invitation).
Il eut fallu donc la radiologie pour te mettre en garde, moi pour arrêté j'ai pris un chapelé, ça m'a pas mal occuper pendant un certain temps de faire passer chaque bille entre les doigts.
Non mais tu vas voire, la volonté est très forte:
1_ ne plus acheter de paquets de cigarette,
2 _ bannir le mot cigarette,
3_ penser à tout ce que tu vas économiser,
4_ savoir dire non quand on t'en offre une, et dire, t'es pas un copain de vouloir m'empoisonner en m'offrant ça .

haha bonjour super Marcou

oui a HK j'etais a vif, et clopait pres de deux paquets par jour, pour me calmer, tranches de vie ..., sinon l'aspect economique d'arreter les clopes , bon c'est un vrai argument en europe , mais ici c'est tellement pas cher , on va rester sur l'aspect benefice pour la santé, ben oui quelque fois des electro chocs nous font avancer , enfin a nous de voir ce coté là des choses et d'en profiter dans ce sens , je vais essayer le chapelet ca me tente plus que la cigarette electronique dans l'immediat mais sinon pourquoi pas , car en fait dans la clope il y a le tabac dont on se desacoutume progressivement , mais le plus dur aussi c'est vrai c'est le geste

pour l'instant 2 cigarillos la journée , 2 clopes le soir , c'est pas encore zero tabac mais une diminution comme ca c'est la premiere fois depuis trente ans
 
A mon avis tu tiens quelque chose là. En tout cas j'adore l'idée. à quand un topic dédié (hommes français / hommes chinois) ?

c'est parti ;)
 
hommes mode d'emploi : tant que madame insistera pour qu'il fasse quelque chose ( quoique ca soit ), il freinera, en fait c'est a lui de decider quand et comment , et là ca marche , madame a juste a lui signaler la chose , sans insister, et puis lorsqu'il il y a changement alors il est important de le soutenir , de meme sans insister

Ah les hommes, toujours a tout mettre sur le dos des femmes ! C'est un petit peu juger vite ce que je dis, c'est lui meme qui voulait arreter quand il a appris que j'etais enceinte ^^