attention arnaque hopital privé GZ

On devrait créer un topic pour ceux qui essaye d'arrêter de fumer, avec conseils et suivit
 
Moi, j'ai arrêté la clope avec la cigarette electronique. Mais je continue la cigarette electronique ... Je dois dire que la dépense est divisée par 7 ou 8, et que j'ai retrouvé le gout, l'odorat, et surtout le souffle. Et je pense pouvoir aussi arrêter la "vapote" d'ici peu. Globalement tres positif, donc.
 
10698676_834408433246698_2234465995154622417_n.jpg
 
salut la foule, je raconte mon histoire , et je dois pas etre le premier , de façon a mettre en garde les autres

j'ai depuis quelques semaines une douleur au poumon droit , gros fumeur , ben oui colombo , je suis allé dans un hopital privé , affilié d'un autre hopital etc..., parce que là il y a un medecin indien qui parle anglais, ils m'ont fait une radio et m'ont dit que j'avais en effet quelque chose , une tache au poumon , puis des analyses de sang et m'ont fourni deux boites d'antibiotiques, total de la facture 3000 rmb.. deux jours plus tard je recois sur mon mail les resultats d'analyse , j'ai un hilar ( j'adore ce mot ) lympha machin chose, je consulte sur internet ca veut dire tumeur.... gasp......puis le toubib m'envoie un sms me disant que ce sont des nodules calcifiés qui me créent la douleur et qu'ils peuvent m'operer, bon j'ai assez d'experience pour me mefier et je lui dis que si je dois me faire operer ce sera en france
La dessus , parce que quand meme une tumeur c'est chaud !!! donc je veux un autre diagnostic et vais avec un couple d'"amis dans un grand hopital public de canton , re radio examens, et en fait ...j'ai rien ... enfin si , m'etant remis recemment au sport j'ai une petite dechirure musculaire au thorax , cout 250 Rmb

voila l'hopital en question s'appelle wales international hospital , c'est donc a guangzhou , mais le cas peut se presenter ailleurs

a bon entendeur ......salut !!

ps le bon truc c'est que depuis je fume plus que 4 cigarettes maxi par jour , comme quoi c'est psychologique haha
Pour en revenir au sujet initial, l'histoire s'arrete la ?
Tu n'es pas retourne a l'hopital qui t'a fait croire que tu avais une tumeur ?
On deconne pas avec ce genre de chose putain de merde quoi.

Un exemple bien moindre de mon cote, au Huashan Hospital de Shanghai (section international), ces gros encules ont voulu m'operer pour un probleme de dos et m'immobiliser a l'hosto 1 mois. Mon kine espagnol sur Shanghai, un medecin anglais ainsi qu'un ABC au GHC hospital de Nanjing Xi lu et des amis medecins en France m'ont tous fortement deconseilles une operation. Il s'agit la du tout dernier recours vers les 40-50 piges. Cette operation aurrait pu gravement empirer la situation.
Deja que je regrette ne pas etre retourne au Huashan faire scandale devant tout les autres patients il y a 3 ans mais si on s'amuse a me faire croire que j'ai une tumeur afin de m'operer et me soutirer du ble alors que j'ai n'ai rien ... ? Vas y XML, retournes y et casses tout !!

Dans l'attente de lire un article sur ChinaSmack parlant d'un francais dans le sud de la Chine qui aurait immole du personnel soignant dans un hopital.
 
Pour en revenir au sujet initial, l'histoire s'arrete la ?
Tu n'es pas retourne a l'hopital qui t'a fait croire que tu avais une tumeur ?
On deconne pas avec ce genre de chose putain de merde quoi.

Un exemple bien moindre de mon cote, au Huashan Hospital de Shanghai (section international), ces gros encules ont voulu m'operer pour un probleme de dos et m'immobiliser a l'hosto 1 mois. Mon kine espagnol sur Shanghai, un medecin anglais ainsi qu'un ABC au GHC hospital de Nanjing Xi lu et des amis medecins en France m'ont tous fortement deconseilles une operation. Il s'agit la du tout dernier recours vers les 40-50 piges. Cette operation aurrait pu gravement empirer la situation.
Deja que je regrette ne pas etre retourne au Huashan faire scandale devant tout les autres patients il y a 3 ans mais si on s'amuse a me faire croire que j'ai une tumeur afin de m'operer et me soutirer du ble alors que j'ai n'ai rien ... ? Vas y XML, retournes y et casses tout !!

Dans l'attente de lire un article sur ChinaSmack parlant d'un francais dans le sud de la Chine qui aurait immole du personnel soignant dans un hopital.

haha mon poto , j'adore, si t'inquietes pas je vais y aller, je sais pas quand car je vais pas trop souvent a canton ces temps ci , mais je dois y aller pour qu'ils me tamponnent la feuille maladie CFE et des que c'est fait je leur plante le wouaille !!! deja en postant ici je les grille aupres des francais , car quand meme c'est un hosto qui vise surtout un public expat, apres si quelqu'un est sur les forums anglophones, russophones, arabophones etc... merci de relayer l'info , " wales international hospital a guangzhou" = arnaque, je crois que c'est a travers les reseaux sociaux que c'est le plus efficace !!!!
 
Salut Xml,
Tu en es a combien?
Je ne te lâcherai pas. Tous les jours (Ou presque) un petit message de contrôle, voir plusieurs. :aieuh:

bonjour harakirikou

allez ok pour le coach , merci haha, bon hier " seulement " 3 clopes, 1 apres dejeuner et 2 le soir !! bon on verra aujourd'hui , j'ai plus de cigarillos depuis 2 jours alors j'emmene juste une clope avec moi au boulot , comme ca j'ai pas le choix ( enfin si je pourrai en taper a un collegue mais jusque la j'ai resisté )
 
En fait, on essaye souvent de trouver quelque chose en remplacement du plaisir de la clope, c'est vrai que c'est important, mais il me vient à l'esprit une autre technique :

ça consisterait à associer inévitablement le fait de fumer avec une autre action que l'on juge plus bénéfique

et bien pour etre sincere c'est exactement l'attitude que j'ai , d'associer la clope a une autre action qui me serait benefique , et psychologiquement c'est vrai que ca aide pour les deux actions.

en fait j'essaie de me debarrasser de ce qui me pollue la poitrine, a savoir ce qui me pollue le coeur, " la leçon de chinoise " que m'a donnée mon ex compagne et ce qui me pollue les poumons , la clope !!!

et comme quand je fume une clope, mon esprit se detend et se disperse , ben je pense a elle , et ca me revient les boules , alors je fait une association d'idée fumer et penser a elle , d'ou le gros travail d'eviction des deux dans mes pensées
 
haha mon poto , j'adore, si t'inquietes pas je vais y aller, je sais pas quand car je vais pas trop souvent a canton ces temps ci , mais je dois y aller pour qu'ils me tamponnent la feuille maladie CFE et des que c'est fait je leur plante le wouaille !!! deja en postant ici je les grille aupres des francais , car quand meme c'est un hosto qui vise surtout un public expat, apres si quelqu'un est sur les forums anglophones, russophones, arabophones etc... merci de relayer l'info , " wales international hospital a guangzhou" = arnaque, je crois que c'est a travers les reseaux sociaux que c'est le plus efficace !!!!
Plutôt d’accord de faire remarquer l'erreur grossière, mais par contre si il faut gueuler, fait le de manière constructive (on a déjà la répute de râleur de français donc...).
Je ne m'y connais pas mais est-il possible de confondre une déchirure et une tumeur sur une radio ? dans ce cas, ils annonçaient tout de même un diagnostic lourd, il auraient tout de même pu prendre la précaution de premièrement ne pas l'annoncer par mail (prétexter une mauvaise image radio et en refaire une pour certifier le diagnostic par la même occasion), plutôt que d'envoyer un mail et laisser décrypter le résultat sur internet... pas très pro au final entre l'erreur de diagnostic et la prise en charge de l'annonce de celui-ci...
 
Dernière édition:
Plutôt d’accord de faire remarquer l'erreur grossière, mais par contre si il faut gueuler, fait le de manière constructive (on a déjà la répute de râleur de français donc...).
Je ne m'y connais pas mais est-il possible de confondre une déchirure et une tumeur sur une radio ? dans ce cas, ils annonçaient tout de même un diagnostic lourd, il auraient tout de même pu prendre la précaution de premièrement ne pas l'annoncer par mail (prétexter une mauvaise image radio et en refaire une pour certifié le diagnostic par la même occasion), plutôt que d'envoyer un mail et laisser décrypter le résultat sur internet... pas très pro au final entre l'erreur de diagnostic et la prise en charge de l'annonce de celui-ci...

oui t'inquietes pas je serai constructif, en fait je suis plutot malin pour ca , et là serieux c'est franchement un cas d'arnaque a la santé , rien d'autre !!!! je te l'assure
 
Vu le gigantisme de cette boulette ils la perdront automatiquement à partir du moment ou tu mentionneras le problème en public... avec des arguments convaincants...

oui ca des arguments j'en ai , d'abord ils m'ont pas remis la radio mais dit par oral que j'avais une tache aux poumons et donné des anti bio, puis le mail ou ils m'annoncent que j'ai un hilar machin , et pour finir le toubib m'as envoye un sms me disant que j'avais des nodules de calcium et qu'il se proposait de m'operer,....... comme je suis allé a l'hopital public deux jours apres et que là j'ai ma radio o il y a rien, c'est pas les preuves qui manquent....

quand meme par contre encore une fois c'est un mal pour un bien car je pourrai les remercier de m'avoir fait assez peur pour engager l'arret du tabac, et ca ca a pas de prix !!!

sinon par curiosite , la tu t'es donc arrete de fumer, bon comme tu vois moi aussi je suis dans le parcours pour rentrer dans ce club , et tu t'ai autorisé une clope de temps en temps ou niet rien ?
 
sinon par curiosite , la tu t'es donc arrete de fumer, bon comme tu vois moi aussi je suis dans le parcours pour rentrer dans ce club , et tu t'ai autorisé une clope de temps en temps ou niet rien ?

Rien zero nada ! sevrage complet ;-)

Pour t'expliquer mon parcours si ça peut t'aider ainsi que d'autres:

Fumeur depuis quinze ans, j'ai arrêté une première fois la cigarette avec la même technique il y a 5 ans quand la cigarette était devenue selon moi omniprésente dans mon quotidien, j'étais alors a moins de 10 cigarettes par jour, j'attendais mon premier enfant. Avant ceci j'avais toujours eu envie de contrôler la cigarette, l'image d'un père d'un ami qui s'enfermait dans son bureau une fois par mois pour apprécier sa seule cigarette m'avais impressionnée. Un an après cet arrêt je pensais pouvoir le faire, donc j'ai recommencé ainsi, d'une cigarette par mois, je me suis retrouvé a fumer exclusivement aux soirées puis j'ai vite replongé dans la cigarette quotidienne pour cette fois arrivé à un paquet par jour depuis l'année dernière.

Si je m'arrête cette fois, c'est aussi car j'ai cette expérience qui peut me servir d'exemple et qui me fait comprendre ma nature, je serais fumeur ou non fumeur et non pas "social smoker". Je pense avoir compris quel type de fumeur je suis et si plus tard la même idée folle me vient à l'esprit de fumer de temps autres je me dirai simplement que ce n'est pas mon genre...

Encore une fois, chacun aura une façon différente de fumer, d'arrêter, par exemple, un ami m'a dis avoir des migraines terribles quand il essayé d'arrêter, chose que j'ai eu la chance de ne pas avoir... au final c'est assez difficile de donner conseil... le meilleur que j'ai pu lire sur ce fils pour l'instant, c'est la volonté.

La pavot aussi ! lol, prochain épisode de shameric "comment fabriquer votre opium"
 
une publicité peut elle être qualifiée d’œuvre d'art?:discours:
vous avez 2 heures

haha j adore ta reponse :bravo:

allez chiche,:discours:

l'art est avant tout une emotion que l'on recoit, qu'elle soit positive, curieuse , negative , anti etc.., si une oeuvre d'art vous procure une emotion alors oui c'est de l'art, si elle procure de l'emotion au plus grand nombre alors c'est un chef d'oeuvre, une publicité peut donc etre parfois considerée comme de l'art mais a contrario, la publicité peut aussi utiliser l'art pour bla bla bla....:doh:
 
haha j adore ta reponse :bravo:

allez chiche,:discours:

l'art est avant tout une emotion que l'on recoit, qu'elle soit positive, curieuse , negative , anti etc.., si une oeuvre d'art vous procure une emotion alors oui c'est de l'art, si elle procure de l'emotion au plus grand nombre alors c'est un chef d'oeuvre, une publicité peut donc etre parfois considerée comme de l'art mais a contrario, la publicité peut aussi utiliser l'art pour bla bla bla....:doh:

Salut Xml,
Combien pour la journée d hier?
(Sh-Gz, une journée en train, 2 heures en avion... La porte a cote. Fais gaffe :batte:)
 
Salut Xml,
Combien pour la journée d hier?
(Sh-Gz, une journée en train, 2 heures en avion... La porte a cote. Fais gaffe :batte:)

haha, bonjour hara, ben la journée d'hier de mieux en mieux, 3 clopes, une l'apres midi et deux le soir , aujourd'hui encore mieux j'ai pas emmené ma clope d'apres dejeuner au boulot , donc jusqu'a present rien , mais ce soir ca sera 2 ou 3, donc pour l'instant je suis passé de 35 ans a plus de 20 par jour a 4 et meme a 3 depuis hier, mais bon c'est pas evident, j'ai encore le manque , aujourd'hui ca a été a la fois facile et pas facile ca depend des moments, hey je viens de m'apercevoir que j'avais un paquet plein dans ma pochette d'ordi , heureusement que je l'ai pas vu cet apres midi, bon la dans une heure je suis a la maison , je vais tenir