arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

faites comme moi, faites vous un trip a la Raoul Duke... depuis 4 janvier 2010 pas touché a une clope, une goutte d'alcool ou 各种各样的 drogues. :D

Lien retiré
 
J'ai lu dans l'avion qui m'amenait en Chine : En finir avec la cigarette d'Allen Carr.
Depuis, je n'ai pas touché une clope. Ce livre a marché sur 14 millions de personnes dans le monde.

Promis, je n'ai pas d'action sur ce bouquin : - )
Je le recommande à tous les fumeurs,
à vous, ou si vous ne fumez pas, à tous ceux que vous aimez...

A lire d'une traite. Vertus hypnotiques.

Lien retiré
 
:chinois: oups pardon! quelqu'un en parle déjà ci-dessus.

Ce que je trouve super avec ce livre, c'est qu'il ne dit pas simplement que la cigarette c'est MMal,
que ce n'est pas bien pour la santé, pour le portefeuille etc... Il parle de liberté.
 
:chinois: oups pardon! quelqu'un en parle déjà ci-dessus.

Ce que je trouve super avec ce livre, c'est qu'il ne dit pas simplement que la cigarette c'est MMal,
que ce n'est pas bien pour la santé, pour le portefeuille etc... Il parle de liberté.

et la liberté de fumer ?
qui bannit le tabac sans en voir ses avantages ? les fondamentalistes religieux de tous bords, les bobos qui se sont pourtant enfumes et ça ne les genait pas, les neo-conservateurs (anciens bobo repentis mais ayant mal tourne) et les prohibitionnistes appartenant pour beaucoup aux neoconservateurs
Resultat : en France, le marche officiel ne fait plus recette
chose a reconnaitre aux US de ce cote la, ont eu beau bannir les espaces fumeurs dans les grandes villes, ont pas surtaxe les cigarettes qui demeurent tres bon marche
et si l'on pensait la politique du tabac autrement ? : des endroits fumeurs pour les fumeurs , des endroits non fumeurs et l'espace public neutre, avec une politique de plafonnement des taxes sur le tabac qui ne pourraient excéder 50 % a son taux le plus haut ?
car la politique actuelle vise a tout restreindre, meme le narguilé a été interdit en 2008 dans les espaces ouverts et non expressément dédies alors qu'il peut s'agir d'un rituel de convivialité
en revanche, les interdictions sur le tabac ne touchent pas l'alcool : publicité autorisée, taxes vigilantes...
donc l'alcool production française , ok mais quid du tabac qui faisait de la Regie des tabacs, un fleuron ?
 
et la liberté de fumer ?

Je pense qu'il vaut mieux tourner la question en "et la liberté de fumer du vrai tabac ?". Si le marché s'écroule pour les gros industriels qui s'en sont donné cupidement à coeur joie pour la remplir de saloperies chimiques et rendre dépendant, j'ai pas mal pour leur ulc.

Je vais me lancer dans un business de cigarette AOC, de terroir, la cigarette bio du jardin de mon enfance, celle fait du tabac que mon arrière grand-père cultivait dans son jardin, qu'il a fumé pendant plus de 60 ans, et qu'il l'a fait mourir de vieillesse à 82 ans. @JEJE tu suis ?
 
Dernière édition:
J'ai fumé ma dernière clope le 11 novembre, pas retouché une depuis. je ressens des manques de temps en temps, mais dans ces moments, je respire un grand coup et apprécie l'amélioration de ma capacité pulmonaire. et au final ça va mieux assez rapidement.

Il me semble que certains points jouent bien en ma faveur :
- la reprise du sport
- le changement de ma routine professionnelle
- les jus de légumes et de fruit qui m'aident à éliminer les toxines plus facilement.
- Jean Sebastien Bach, Vivaldi et Tchaikovski.

Sinon, je suis en train de regarder cette petite vidéo que je recommande à tous les addicts, que ce soit au tabac, aux Kinder, ou aux gencives de porc.


Peace
 
A ce propos, le gouvernement chinois se penche sur la question en travaillant sur un projet de loi qui viserait a interdire la pub du tabac ou sa promotion et l utilisation du tabac a la tele et series. ;;;...Lucky Luke, que serait-il sans une bonne vieille roulé?

De plus, le projet revient sur l interdiction, déjà

un avertissement comme nous le connaissons a HK, en Europe...ça c est prouvé, ça ne marche pas

Ensuite, et ça je trouve très pertinent, le projet prévoit
Article en anglais:
Lien retiré

faut-il continuer d'interdire?
 

Fichiers joints

  • 123.jpg
    123.jpg
    214,4 KB · Vues: 8
et la liberté de fumer ?
qui bannit le tabac sans en voir ses avantages ? les fondamentalistes religieux de tous bords, les bobos qui se sont pourtant enfumes et ça ne les genait pas, les neo-conservateurs (anciens bobo repentis mais ayant mal tourne) et les prohibitionnistes appartenant pour beaucoup aux neoconservateurs
Resultat : en France, le marche officiel ne fait plus recette
 
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. De qui parles-tu? Ces bobos, fondamentalistes, néo-conservateurs etc...Que viennent-ils faire ici?

Je suis une ancienne fumeuse, pourtant, je ne prêche aucune parole. Ce que je veux dire, c'est que je me sens aujourd'hui plus libre depuis que j'ai arrêté. Plus libre parce que j'ai décidé d'arrêter de m'imposer une forme d'esclavagisme à la cigarette. A aucun moment je n'ai dit que je ne voulais l'interdire ou quoique ce soit dans ce goût là...

Mais quand je repense aux moments où j'avais une bronchite et que je ne pouvais pas m'empêcher de m'arracher la gorge avec la première clope du matin, je me dis qu'en effet, j'étais d'une certaine manière, accro aux SM ... : - )

Allen Carr, dans son livre, donne son point de vue d'expert sur la situation. "Expert", non parce qu'il est médecin, psycologue ou sociologue mais parce qu'il est lui même ancien fumeur. Il a fumé pendant 30 ans jusqu'à près de 5 paquets par jour et a essayé toutes sortes de méhodes pour arrêter. Rien a marché jusqu'au jour où il s'est rendu compte qu'il n'avait juste pas -besoin- de fumer. ça paraît stupide mais ça marche.
 
Mais quand je repense aux moments où j'avais une bronchite et que je ne pouvais pas m'empêcher de m'arracher la gorge avec la première clope du matin, je me dis qu'en effet, j'étais d'une certaine manière, accro aux SM ... : - )

j'ajouterais qu'aucun kinder bueno, à ma connaissance ne produit cette effet là :)
 
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. De qui parles-tu? Ces bobos, fondamentalistes, néo-conservateurs etc...Que viennent-ils faire ici?

Je suis une ancienne fumeuse, pourtant, je ne prêche aucune parole. Ce que je veux dire, c'est que je me sens aujourd'hui plus libre depuis que j'ai arrêté. Plus libre parce que j'ai décidé d'arrêter de m'imposer une forme d'esclavagisme à la cigarette. A aucun moment je n'ai dit que je ne voulais l'interdire ou quoique ce soit dans ce goût là...

Mais quand je repense aux moments où j'avais une bronchite et que je ne pouvais pas m'empêcher de m'arracher la gorge avec la première clope du matin, je me dis qu'en effet, j'étais d'une certaine manière, accro aux SM ... : - )

Allen Carr, dans son livre, donne son point de vue d'expert sur la situation. "Expert", non parce qu'il est médecin, psycologue ou sociologue mais parce qu'il est lui même ancien fumeur. Il a fumé pendant 30 ans jusqu'à près de 5 paquets par jour et a essayé toutes sortes de méhodes pour arrêter. Rien a marché jusqu'au jour où il s'est rendu compte qu'il n'avait juste pas -besoin- de fumer. ça paraît stupide mais ça marche.

quel esclavagisme ? je ne comprends
tu allumais des clopes uniquement par besoin et non pour le plaisir ?
ouais, la ça ne va pas...
va pas non plus de fumer 5 paquets par jour....meme un d'ailleurs
enfin l a fait pendant 30 ans et n est pas mort alors que d'autres ne fument jamais et ont des cancers....cqfd
 
woaw sympa toutes ces reponses, je visionnerai les videos ce soir , là au boulot on va pas exagerer , haha

sinon de mon coté , pour l'instant je suis au palier 4 clopes par jour , et c'est deja pas mal , l'important c'est que dans un premier temps j'y reste , et n'augmente pas , pour dans un deuxieme temps passer a deux , oui faguo , si je les groupe le soir ca va aider , deja j'arrive a refuser facilement les clopes qu'on me propose et a repousser le moment de fumer en m'occupant , donc pour l'instant je garde le plaisir mais choisi quand
 
Salut Xml,
C est quoi ce bordel?
Y a deux semaines, tu débarques, tu nous annonces 2 par jour. Et la, on passe a 4. Et dans deux semaines, ce sera combien le pallier? 6, 8, 10?
Tu retournes de suite a 2. Et au pas de charge. Merci.
;)

p.s: Un aime pas en sursis pour marquer le changement de pallier :)