arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

Bonjour
De mon point vu personnel , je n`ai jamais fumé ,la cigarette mais ,uniquement le cirage depuis l`âge de 25 ans.( 1er contrat -1er cigare).
:rasta::rasta::rasta:

(on dirait que tu es en plein dedans.... dans le cirage....)
 
Pour arrêter la cigarette quoi de mieux que la fessée musicale !

Attention âmes sensibles:

ICI
J'en crois pas mes yeux....ben la prochaine fois que je vais en "boite" je leur fait mettre la video. Et interdit aux mineur et non vaccinés.
 
J'en crois pas mes yeux....ben la prochaine fois que je vais en "boite" je leur fait mettre la video. Et interdit aux mineur et non vaccinés.
Pardon j'ai posté rapidement avant de partir, je ne pensais pas qu'en utilisant la borne "lien" la vidéo s'afficherait dans mon message... c'est rectifié, tu peux aussi le faire dans ta citation ;-).
 
Non non, je suis en Chine depuis le 1er septembre 2014 seulement ... je fais partie du groupe "ex fumeur récent".
Et pour de vrai, j'ai pas tout à fait arrêté "juste" après avoir fini le livre. Je me suis fixé une date, comme une sorte de date historique à l'échelle de ma ptite frise chronologique.

Mon histoire peut vous intéresser :

J'ai continué à fumer jusqu'au jour de la fête de la Lune le 9 septembre. Un peu niais, mais j'avais envie de voir ce moment, comme une sorte de rituel, de renouveau positif. Mais attention! en fermant le livre j'étais déterminée, je savais que j'allais arrêter. J'ai alors choisi la date.

J'ai craqué pour une clope 2 jours plus tard. Sur le coup, je me suis fait honte. Je n'avais pas bu d'expresso depuis le 9 et je me suis rendu compte que dans ma tête "café" était vraiment égal à "clope". Au final, ça ne m'a pas découragée. Je me suis dit, après tout, "au moins, t'as goûté à une clope chinoise, maintenant, tu sais que c'est pas terrible, tu ne te demanderas pas toute ta vie quel goût ça a". Ce fut la dernière. Je pense qu'il est important de ne pas aprécier sa dernière. De ne pas lui dire "adieu" comme si on voulait faire un ptit bisou à son doudou. Sinon, bonjour les frustrations!

Du 1er au 9 septembre, pendant les 9 jours où j'ai continué à fumer je me suis concentrée sur tout ce que je commençais à trouver désagréable dans la cigarette. En parallèle, je fuyais le café. (Profitez de la Chine pour boire de bons thés!!! (je peux vous en conseillez si vous voulez, ça m'a aidé). J'imaginais que chaque bouffée était empoisonnée (ce qui est le cas en fait!) qu'elles s'infiltraient dans mes bronches puis dans mon sang. Petit à petit, je n'arrivais même plus à fumer mes clopes entièrement. Elles me filaient la nausée... Je relativisais aussi le petit "orgasme" que me procurait la première taf de chacune de ces dernières clopes. J'imaginais, comme le souligne si bien Allen Carr, que je venais de nourir le petit monstre afamé de nicotine et qui s'était installé il y a de ça presque 10 ans au creux de mon ventre (au mon Dieu, 10 ans de clope sur 26!...). Et il commençait à me taper sur le système ce ptit monstre qui ne payait même pas de loyer... et qui en plus, m'avais coûté si cher!

Le tout combiné à l'air de Pékin (non je ne vis pas à Shanghai au fait, désolée pour cette réponse tardive!), il est vite devenu très facile de me dire qu'il était ridicule de porter un masque anti-pollution et de l'enlever quelques fois ...pour aller fumer !:rolleyes:

Voilà, quelques jours après, j'ai bu une bière en me cramponant au fauteuil sur lequel j'étais assise pour ne pas aller taxer une clope à mon voisin. Mais, j'ai respiré, ça allait mieux.

J'ai commencé à bien cerner les moments où j'avais très envie de fumer (café, alcool, stress, colère ...) et curieusement, je m'en suis découvert de nouveaux.
Je me suis notamment rendu compte que j'avais très envie de fumer lorsque je parlais politique, ou à certains souvenirs, projets:bomb:... intéressant, me suis-je dis.

Je me suis alors questionnée sur ce qui pouvait créer ces différentes associations d'idées.

Au-delà des bienfaits que je ressens aujourd'hui sur ma santé, arrêté de fumer a donc été pour moi le moteur d'une réflexion bien plus large sur mon rapport à mon corps, à mon plaisir, à mes angoisses, à la vie, à la mort... bref, c'est un peu comme si j'avais entamé une forme d'auto-psycanalyse.

Maintenant, au quotidien, je ne me sens pas ex-fumeur, mais non fumeur!!! j'ai vraiment oublié la cigarette, elle ne fait plus partie de moi.

Je m'en souviens parfois quand je croise un fumeur dans la rue et parfois ça me donne (un peu) envie, mais je repense au piège du petit monstre et je me dis que ce serait tellement triste de retomber une fois encore dans ce cercle vicieux! Je me dis, je n'ai pas BESOIN de fumer. Fumer ne réduit le stress qu'à court terme, il l'amplifie à plus long terme.


Je suis assez fière de ce sentiment. Maintenant, je sortais beaucoup plus en France qu'ici. Je ne suis allée à un concert de rock enfumé qu'une seule fois... Et ça n'a pas été facile de ne pas fumer. Mais je n'ai pas fumé et j'étais encore plus fière après. Mais je me dis que, comme la bière et le café que je consomme aujourd'hui sans avoir envie de fumer, il en sera de même un jour pour les sorties au Mao Live....
 
Si à chaque fois que vous fumez vous vous infligez une douleur corporelle, votre cerveau peut relativiser sur le plaisir qu'il y gagne et la douleur qu'il subit en contrepartie.
Ainsi si pour le jugement de votre cerveau la balance n'est pas complétement respectée et la mauvaise sensation est trop forte comparée au plaisir procuré, alors le produit n'en vaut plus le coup.
Si malgré la douleur vous continuez de fumer, c'est que vous avez probablement un problème de toxicomanie plus important.

Du moins ça marche avec les souris de laboratoire.

Dr JEJE
 
Si à chaque fois que vous fumez vous vous infligez une douleur corporelle, votre cerveau peut relativiser sur le plaisir qu'il y gagne et la douleur qu'il subit en contrepartie.
Ainsi si pour le jugement de votre cerveau la balance n'est pas complétement respectée et la mauvaise sensation est trop forte comparée au plaisir procuré, alors le produit n'en vaut plus le coup.
Si malgré la douleur vous continuez de fumer, c'est que vous avez probablement un problème de toxicomanie plus important.

Du moins ça marche avec les souris de laboratoire.

Dr JEJE

t'as été souris dans une autre vie ?
 
Bon alors, @xml, @WDW, vous en êtes où ? Vous tenez le coup ?

et bonjour

ben oui je suis toujours a mes 4 clopes par jour , pour l'instant ca tient , avec de l'effort bien sur , mais ca va

je precise c'est la premiere fois de ma vie que je fume si peu et j'en suis content , pour l'instant c'est ce palier ,

sinon pour rebondir , en effet j'ai utilisé une image profondement negative pour diviser ma consommation par 8 , ca a bien marché

pas de nouvelles de WDW ?
 
Bonjour xml, bravo, t'as encore eu un like...



Ben non, mais avant-hier il nous avait donné rendez-vous mardi en 8. Peut-être qu'il est loin du forum.


merci , bon apres faut que je continue , que ca soit qu'une etape, je suis pas arrivé encore , j'en suis conscient , mais c'est vrai que j'en suis content , bon allez pour feter ca je m'en grille une ... Non !!!!! haha , .... ce soir

pour l'instant mon rythme c'est une en fin de matinée ou apres manger, une en milieu d'apres midi pour faire la pause et deux le soir , j'ai donc viré toutes les clopes qui etaient pas primordiales ( si j'ose utiliser ce terme , bon Dieu , c'est le baton pour me faire battre ...) pour ne garder que celles qui sont vraiment un plaisir
 
pas primordiales ( si j'ose utiliser ce terme , bon Dieu , c'est le baton pour me faire battre ...)

Non, pas de bâton dans mon arsenal... Et je pense que n'importe quel fumeur ou ex comprend très bien ce que tu veux dire !
Bien sûr, dans quelques mois tu te rendras compte (j'espère, sinon c'est que tu auras lamentablement rechuté) qu'aucune n'est primordiale.
Pour ma part, un an après avoir arrêté, il y a eu 6 mois où j'en fumais une par mois !! N'importe quel addictologue te dira que c'est la rechute assurée, et pourtant... C'est bien à chacun de trouver sa façon de faire...
 
Salut,
Pas trop dispo pour le moment. Nous sommes toujours que deux, le tableau attendra :)

Bravo Xml. C est super.
Pour ma part, 7 Mardi, 8 Hier. Si je ne fais pas gaffe, ça peut monter très vite, exemple ce matin, déjà a deux en un plus de 3 heures. Faut que je rallonge mes nuits :)
On verra mardi prochain, mais l objectif devrait rester le même, autour de 8. Pour arrêter, ça va être un peu plus long que prévu... :(
Bon courage Xml, merci LilOO.
 
Et sinon, XML et WDW, est-ce que vous ressentez déjà des bienfaits du fait d'avoir diminué votre consommation? par exemple, une meilleure respiration, ou moins la tête dans le brouillard le matin, un sommeil plus réparateur, etc?
C'est vrai qu'en essayant d'arrêter, on se dit qu'on va tirer des bénéfices tout de suite, mais c'est sur le long terme que ça se joue, il faut vraiment faire preuve de patience et être sensible aux petites améliorations progressives qui justifient la sensation de manque.

Puisqu'on est dans le sujet "addictions", voici un petit dessin animé que j'ai vu hier avant de dormir :
http://mrmondialisation.org/l-addiction-vue-par-un-court-metrage-glacant/
 
Hello les amis,

Bravo pour votre motivation deja,
Pour ma part, je fume egalement pas mal mais j'essaie de me limiter a deux tiers de paquet par jour. J'ai plutot tendance a fumer quand je suis au boulot et nettement moins a la maison.
J'ai deja lu le bouquin dont parle cha hua mais ca n'a pas eu d'effet sur moi, helas. En fait je connaissais deja tous les arguments que celui ci mentionnait car tres paradoxalement, lorsque j'etais petit, j'etais un militant anti cigarette convaincu. Mon pere etait fumeur et jusqu'a mes 15-16 ans je n'ai pas arrete de le tanner pour qu'il stoppe sa consommation, en utilisant a peu pres tous les arguments que contient ce bouquin, sans grand succes. L'odeur de la clope me filait un mal de crane horrible et la nausee, bref je detestais ca completement et il etait impensable pour moi de fumer un jour.
Et puis un jour j'ai essaye betement, a la sortie d'un entrainement de foot bien crevant, histoire de m'integrer un peu dans l'equipe et puis par curiosite aussi. Comme les poumons sont tres ouverts apres le sport, je pense que j'ai pris une bonne dose d'un coup et les effets ont ete plus forts que ce qui se passe en temps normal... endorphine+ dopamine+ nicotine... Du coup j'ai trouve ca pas mal et ca m'a conduit a fumer regulierement jusqu'a aujourd'hui. Le truc con.

Ca fait belle lurette que je trouve que la clope c'est degueulasse et qu'il n'y a strictement aucun effet agreable la dedans, a part peut etre avec une bonne biere, et encore... Mais pour autant je ne parviens pas a me defaire de cette habitude et fume tous les jours sans exception. Sans doute pas la motiv d'arreter je pense, ca plus la procrastination... J'envie les gens qui sont capables de ne fumer qu'occasionnellement en soiree, si j'avais un but a atteindre un jour ce serait celui ci :)

Enfin tout ca pour dire bonne chance a xml, WDW et les autres, c'est pas evident de s'arreter donc courage.

Sinon, j'ai trouve une methode 100% infaillible pour arreter de fumer:
On remarque que le moment de la journee ou on fume le moins, c'est tout de meme quand on dort. Du coup, il suffit simplement de dormir 24h sur 24 et 7j sur 7 et adieu les problemes de cigarette. Simple, efficace et economique.
 
J'envie les gens qui sont capables de ne fumer qu'occasionnellement en soiree, si j'avais un but a atteindre un jour ce serait celui ci :)

Il faut être conscient que ce sont de très très rares exceptions. Et que c'est une attitude très prétentieuse et dangereuse, genre "moi je peux gérer, je suis bien plus fort que les milliards de gens qui sont addicts"... Heu, qui peut réellement être sûr qu'il ne tombera pas dedans comme les autres ? Sérieusement, le vrai truc qui m'a fait dire "ça y est, je ne fume plus", c'est quand j'ai trouvé que ça puait et que c'était dégueu. Du coup, plus question de cigarette plaisir, puisque c'est dégueu, si si, c'est dégueu. Peut-être qu'à force de le répéter, vous allez finir par le croire !

Sinon, j'ai trouve une methode 100% infaillible pour arreter de fumer:
On remarque que le moment de la journee ou on fume le moins, c'est tout de meme quand on dort. Du coup, il suffit simplement de dormir 24h sur 24 et 7j sur 7 et adieu les problemes de cigarette. Simple, efficace et economique.

Voilà une idée qui me plaît bien : envie d'une clope ? Hop, une petite sieste...
 
Et sinon, XML et WDW, est-ce que vous ressentez déjà des bienfaits du fait d'avoir diminué votre consommation? par exemple, une meilleure respiration, ou moins la tête dans le brouillard le matin, un sommeil plus réparateur, etc?
C'est vrai qu'en essayant d'arrêter, on se dit qu'on va tirer des bénéfices tout de suite, mais c'est sur le long terme que ça se joue, il faut vraiment faire preuve de patience et être sensible aux petites améliorations progressives qui justifient la sensation de manque.

Puisqu'on est dans le sujet "addictions", voici un petit dessin animé que j'ai vu hier avant de dormir :
http://mrmondialisation.org/l-addiction-vue-par-un-court-metrage-glacant/

bonjour , bon les benefices vraiment flagrants comme une meilleure forme, une meilleure peau , odorat ect... pas encore , par contre nuits completes oui et plus les vetements qui puent le tabac oui

sympa la video sur les addictions , oui c'est tout a fait sa place ici,

bon apres il faut pas pour autant avoir une vie triste, les plaisirs de la vie c'est bien aussi , tout est dans la gestion de l'equilibre ;)
 
Et j'ai oublié la moitié de ce qu voulais dire... à partir du moment où tu as ça dans le crâne :
je trouve que la clope c'est degueulasse et qu'il n'y a strictement aucun effet agreable la dedans

Tu arrêteras un jour. Pas tout de suite, mais un jour tu seras prêt. J'en suis sûre. Et tu trouveras ça facile d'arrêter, tu n'auras pas besoin de gros effort de voonté.
 
Hello les amis,
Enfin tout ca pour dire bonne chance a xml, WDW et les autres, c'est pas evident de s'arreter donc courage.

Sinon, j'ai trouve une methode 100% infaillible pour arreter de fumer:
On remarque que le moment de la journee ou on fume le moins, c'est tout de meme quand on dort. Du coup, il suffit simplement de dormir 24h sur 24 et 7j sur 7 et adieu les problemes de cigarette. Simple, efficace et economique.

haha merci ,

oui en fait j'applique cette methode pour eviter la clope d'apres dejeuner , plutot que fumer je vais faire une sieste de 30 mn , et ca marche haha
 
bonjour , bon les benefices vraiment flagrants comme une meilleure forme, une meilleure peau , odorat ect... pas encore , par contre nuits completes oui et plus les vetements qui puent le tabac oui

sympa la video sur les addictions , oui c'est tout a fait sa place ici,

bon apres il faut pas pour autant avoir une vie triste, les plaisirs de la vie c'est bien aussi , tout est dans la gestion de l'equilibre ;)

Un truc qui se voit tout de suite si ça t'arrive (je ne te le souhaite pas mais c'est la saison). Si comme moi en ce moment, tu chopes la crève - eh oui, le froid s'est abattu d'un coup sur Shanghai - et que tu tousses, la toux sèche reste sèche et ne se transforme pas en moins de 24h en un truc qui t'arrache les poumons et qui t'oblige à cracher comme un chinois !