arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

Je ne bouffe pas de la merde, je mange moins que mes collègues chinois le midi mais le soir je mange trés tard .....
Commence pas a fumer serieux parceque tu manges trop... ah moins que tu nous troll... Non, si t'as faim, pense a faire autre chose, ronge tois les ongles au pire lol . . . Quand j'ai faim je me dis, j'attends le repas du soir, car, je sais que quand je vais manger je pourrais me dire "Ah celui-ci je l'ai bien merite!" l'avantage de ne pas grignoter entre les repas justement c'est de ne pas prendre de poids ;-) et fini les cochoneries smartises, Mms et autres ^^
 
merci quel beau temoignage

en effet il ne faut pas inclure ta femme dans ton combat , si tu chutes tu perds la face
et puis comme c'est une decision tres personnelle , c'est donc un combat tres personnel

par exemple j'en parle avec vous , et votre soutien m'aide, mais sinon j'en ai parlé a personne, ca ne sera que quand j'aurai gagné ou non ce combat que ca sera reglé
Je suis de tout coeur avec toi XML, c'est clair que c'est personnel, j'avais du mal a l'accepte SEUL... Mai bon ce combat, c'est comme mon avatar actuel, le mental de Staline et les poings de Stalonne ^^ (ps: pour tout le monde, je n'ai pas dis que je cautionne Staline, pas de polemique please).
 
arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

Les ronflements du Mari ou de la femme.


haha n'empeche que c'est un des trucs qui peuvent pourrir la vie, le plus troublant a la difference de la clope ou autre , c'est qu'on le fait pas expres, ca m'est arrivé d'avoir une copine qui ronfle je reconnais c'est l'enfer , a chaque fois qu'elle ronflait je lui bouchai le nez une fraction de seconde et ca allait mieux...dix minutes

deja si on ronfle c'est qu'on est tres fatigué , et puis il y a plein d'autres raisons, je te laisse voir sur internet les possibilités
 
Je ne bouffe pas de la merde, je mange moins que mes collègues chinois le midi mais le soir je mange trés tard .....

j'ai un de mes meilleurs amis qui est non fumeur, mais quand il depasse les 100 kg , il fume pendant une semaine pour se couper la fin , puis arrete la cigarette comme si d erien n'etait , suis degouté !! en fait il fait partie du tres faible pourcentage de gens qui sont jamais accros , je ne conseille pas en tous cas d'essayer , on remplace pas un mal par un mal , on remplace un male par un male , mais ca c'est pas pareil haha hein les minettes ?
 
... je lui bouchai le nez une fraction de seconde et ca allait mieux...dix minutes
J'ai cru... une fraction de seconde... que tu lui bouchait le nez ... dix minutes :eek:
 
suis dechainé sur ce topic aujourd'hui haha !!!

bon grace a loulou , j'ai lu que l'arret brutal du tabac pouvait entrainer de la depression a partir de la 3 eme semaine, je comprends mieux le stress que j'ai eu , et que ce qui creait la dependance n'etait pas tant la nicotine mais surtout les additifs et agents de saveur qui sont rajoutés dans la fabrication, d'ou ma question ,

quelqu'un sait si il y a des cigarettes chinoises sans additifs ? comme on en trouve en france ?
 
Pour arrêter de manger, c'est bien plus dur que pour arrêter la clope. (Je compte sur mes années en Chine pour perdre mes 10 kg non nécessaires - non, je n'ai pas dit superflus, ça c'est un jugement de valeur).

En théorie :
prendre le temps de préparer des vrais repas avec des choses qu'on aime, de mettre la table, de s'asseoir
manger lentement, idéalement en posant la fourchette ou les baguettes entre chaque bouchée et en ne les reprenant que quand la bouche est vide
s'arrêter quand on n'a plus faim même si on n'a pas fini son assiette (là, ma mère m'a très mal éduquée)
ne pas se dire "on va pas laisser ça, faut finir". Ce sera encore bon demain et c'est de toute façon mieux dans la poubelle que sur mes hanches (et non, les petits éthiopiens n'en profiteront pas plus pour autant)
ne rien grignoter entre les repas

En pratique : je ne respecte que la dernière ligne:cry:
 
et puis se souvenir que comme pour la clope, il y a cinq dix minutes a passer, la sensation de faim s'estompe vite si on attends un peu, par exemple a la fin d'un repas au resto, t as encore un petit creux et tu attends le dessert , mais si tu laisses passer 10 minutes tu vois que finalement ton envie ou plutot ton petit creux est passé
 
Bon étant donné que le sujet n'est pas uniquement orienté cigarettes.
Comment réduire la bouffe ?
Un ami m'a conseillé de me mettre à fumer ..... vous en pensez quoi ?
Je ne bouffe pas de la merde, je mange moins que mes collègues chinois le midi mais le soir je mange trés tard .....
Deux choses qui marchent bien :
- apprendre à compter les calories et estimer à vue d'oeil l'apport calorique de tel ou tel truc, puis ne jamais dépasser ton quota quotidien et te peser tous les jours
- s'occuper un max si possible avec des choses passionnantes, ou dormir plus (qui dort dîne)

Le plus important est de ne pas changer de rythme brutalement. J'imagine que c'est pareil avec la clope.
Le temps que le cerveau et le ventre comprennent que 300kcal pour un petit muffin chocolat ou 2 canettes de coca c'est beaucoup trop et qu'on peut s'en passer, ça prend quelques semaines.
 
Pour manger moins:
boire du café
remplacer le riz blanc par le riz brun (digestion plus lente)
augmenter la dose de protéines en général (moins de sensation de faim)
augmenter les légumes
boire de l'eau, au pire, ca remplit toujours l'estomac, pour un temps...

Mais oui, compter les calories ca permet de faire le tri assez vite entre ce qui est rentable de manger ou pas.
 
Je me rappelle quand mon père a su, par un coup de téléphone, que quelqu'un avait vu mon frère ainé fumé (7 ans de plus que moi), mon père n'étant pas fumeur, était rentré un beau jour la cigarette à la bouche dans la maison, nous tous surpris ne disant rien, c'était pour nous le patriarche de la maison. Et c'est alors qu'il en offre une à mon frère, lui, bêtement ne la refuse pas, approchant la vingtaine d'année, il jugeait bon de faire comme tout le monde. Mon père lui ordonna de s'assoir prétextant comme c'etait ces premières cigarettes, que de s'assoir serait mieux pour fumer, des fois que la tête lui tourne, et que maintenant il est un homme et que c'est normal de fumer. Sauf qu'a penne fini sa cigarette mon père lui en tendis une autre, "Fume" qu'il lui ordonna, puis à penne la deuxième entamée que mon père en alluma une autre et dit à mon frère:" fume là ou je te fou la branlée du siècle" mon frère s'exécuta, et une autre et une autre, il en fuma jusqu'à temps que la tête lui tourna et qu'il eut envie de dégueulé. Je n'ai jamais plus vu mon frère en fumer.
Mon grand père était un fumeur de boyardes papier maïs et de cigares, à 60 ans, il décida d'arrêté de travaillé, six mois plus tard il est mort étouffé d'un cancer du poumon. Je me rappelle que j'avais 12 ans et que chaque week end que je rentrais de pension, j'allais lui dire bonjour et prendre de ces nouvelles avec mon père. Il me montrait ces radios et disait; "tu vois , je n'ai plus que ça pour remplir d'air de mes poumons le reste c'est pourrit". Je me rappelle très bien juste avant qu'il ne meurt étouffé, ces râles pour respirer et la bouteille d’oxygène qui faisait un sifflement.
Ce qui m'a pas empêcher de fumer.
Mais quand j'ai vu le fils de mon beau frère mourir d'un cancer de la gorge à l'âge de 12 ans, par ce que son père était un grand fumeur et qu'il avait porté son fils à bras, alors qu'il avait la cigarette à la bouche,
Là je me suis dit, dès que ma femme fut enceinte, qu'il fallait arrêté.
C'est quand même étonnant à l'heure actuelle que les fumeurs, sachant qu'il y a du poison dans les cigarettes, s'auto empoisonne et empoisonnent les autres en même temps.
Ma voisine du sud de la France était une grande fumeuse, malade aussi, se faisait curé les poumons (de je ne sais trop quoi) quand elle rentrait d'hôpital elle re-fumait. le coup des traitements des fumeurs est incroyable, et pris en charge par l'état qui les empoisonnent (puisque c'est eux qui on le monopole de la vente) mais c'est nous qui payons pour recharger les caisses de l'état. Étant conscient que c'est du poison et qu'il s'auto empoisonne , je pense que le coup des soins doit être à leur charge. Acheter un paquet de cigarette avec présentation d'une pièce d'identité obligatoire et enregistrement. Tu verrais que là y en aurait qui réfléchirait à deux fois avant de fumer.
 
Comme c’était de jeunes étudiants, on peut même dire ... une apnée juvénile...:D

haha en l'ecrivant j'y avais pensé tellement le terme est proche
 
haha en l'ecrivant j'y avais pensé tellement le terme est proche
Tu vois XML par exemple là, je viens de finir de manger mon diner. Mon ventre est satisfait, moralement je suis comblé, et je vais m'allumer ma petite bibiche du soir. Trop content lol... Je vais bien galérer pour la prochaine étape, mais en tout cas, je m'accroche ! Bonne soirée !
 
Ma petite bibiche... :ptdr:

Bon courage et demain au rapport.
 
Bon, finallement il n'y a pas de recette réduisant la dépendance à la bouffe.
Je dois trouver le temps de me remettre au sport mais le boulot et les diners et beuveries avec les clients n'arrangent rien.
 
bon , hier 5 clopes :eek: :cry:, mais je garde espoir ;)