arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

Et un aime pas pour Xml pour ces 3 clopes en trop... :)
(Je retire en fonction des prochains résultats)
 
Allez je me jette... J ai decidé d arreter de fumer lors de notre visite de " decouverte " à Pékin l année derniere..... 23 septembre. Y a des dates comme ça ! Bref je fumais depuis l age de 14 ans, Benson, Camel et pour finir j etais au Drum, je roulais... Un paquet me faisais deux jours. J ai pris la décision de tout stopper quand nous avons su que nous venions en Chine, je flippais à l idée de faire 10h d avion sans clopper.... Je me suis donc tourné vers un acupuncteur en france, acheté une cigarette électronique, une fiole de liquide de chaque % de nicotine.... j ai commencé a 19g je crois jusque 0 g de nicotine. J ai jamais racheté de liquide, une fois les flacon finis, je diminuais la dose, j ai mais 6 semaines à tout stopper. Pas repris de clope depuis Septembre 2013.. Bon courage.
 
arme_cigarettes1.jpg
 
Bon, finallement il n'y a pas de recette réduisant la dépendance à la bouffe.
Je dois trouver le temps de me remettre au sport mais le boulot et les diners et beuveries avec les clients n'arrangent rien.

deja attends entre les plats car la sensation de faim ne dure pas , il y a un tres bon livre pour ca , je recherche le titre et te le dis
 
Allez je me jette... J ai decidé d arreter de fumer lors de notre visite de " decouverte " à Pékin l année derniere..... 23 septembre. Y a des dates comme ça ! Bref je fumais depuis l age de 14 ans, Benson, Camel et pour finir j etais au Drum, je roulais... Un paquet me faisais deux jours. J ai pris la décision de tout stopper quand nous avons su que nous venions en Chine, je flippais à l idée de faire 10h d avion sans clopper.... Je me suis donc tourné vers un acupuncteur en france, acheté une cigarette électronique, une fiole de liquide de chaque % de nicotine.... j ai commencé a 19g je crois jusque 0 g de nicotine. J ai jamais racheté de liquide, une fois les flacon finis, je diminuais la dose, j ai mais 6 semaines à tout stopper. Pas repris de clope depuis Septembre 2013.. Bon courage.

merci pour ton temoignage, en effet chacun sa technique , c'est quelque chose d’extrêmement personnel , certains essaient la technique dure, j'arrete aujourd"hui et je serre les dents , tant pis pour les effets co lateraux, d'autres des techniques plus progressives avec le risque que parfois ca marche pas , l'important c'est le resultat. Bravo
 
Bravo WDW pour le coup du "aime pas"

J'ai pour principe de ne pas en donner.. mais je te suis si XML ne se reprend pas et ne redescend pas rapidement...

Comment motiver a arreter de fumer = 1 "aime pas" par clope - :eek: - Pire comme punition.. j'vois pas...

haha les enfoirés :grin:
 
Bon ! Puisque XML ni arrive pas, et le coup de lui dire de manger des pommes quand il a une envie de fumer ne lui convient pas, une autre solution: faut dire que des pommes c'est plutôt encombrant, et qu'une pomme dans chaque poches du pantalon ça peut porter à confusion. donc :
Un paquet de pruneaux d'agen (parce que c'est plus pratique à mettre dans la poche, avec l'emballage parce que ça tâche) et un petit journal ou un petit bouquin de poches (collection arlequin, exemple) pas de photos sexy dedans surtout.
Pourquoi : parce que à chaque fois que t'auras envie d'une cigarette à la place tu prends un pruneau que tu te bouffe. Tu gardes le noyau dans la bouche et tu fais mumuse avec. Déjà ça te fera passer un moment.
Le petit journal ou le bouquin pourquoi ? Parce que les pruneaux te feront aller au chiotte, donc t'auras besoin de lecture.
Et pourquoi un bouquin sans photo de filles ?
Tu veux que te fasse un dessin !
Ha ! Les astuces à Marcou...
 
Dernière édition:
Perso, je suis mal placé pour en parler puisque je n'ai jamais fumé ne serait-ce qu'une cigarette. Sans doute la décision de mon père d'arrêter de fumer à la naissance de son premier enfant à beaucoup jouer. Il avait commencé à fumer à l'armée à une époque ou ils donnaient gratuitement les cigarettes et a arrêter de fumer à la naissance de ma grande sœur (à 27 ans) depuis il n'a plus jamais retoucher aux cigarettes.

Par contre, dans le choix de mon épouse le fait qu'elle ne fume pas était un critère important pour moi (pas primordial mais important).

Je me rappelle quand mon père a su, par un coup de téléphone, que quelqu'un avait vu mon frère ainé fumé (7 ans de plus que moi), mon père n'étant pas fumeur, était rentré un beau jour la cigarette à la bouche dans la maison, nous tous surpris ne disant rien, c'était pour nous le patriarche de la maison. Et c'est alors qu'il en offre une à mon frère, lui, bêtement ne la refuse pas, approchant la vingtaine d'année, il jugeait bon de faire comme tout le monde. Mon père lui ordonna de s'assoir prétextant comme c'etait ces premières cigarettes, que de s'assoir serait mieux pour fumer, des fois que la tête lui tourne, et que maintenant il est un homme et que c'est normal de fumer. Sauf qu'a penne fini sa cigarette mon père lui en tendis une autre, "Fume" qu'il lui ordonna, puis à penne la deuxième entamée que mon père en alluma une autre et dit à mon frère:" fume là ou je te fou la branlée du siècle" mon frère s'exécuta, et une autre et une autre, il en fuma jusqu'à temps que la tête lui tourna et qu'il eut envie de dégueulé. Je n'ai jamais plus vu mon frère en fumer.

Si je dois pourrir la vie de mes enfants pendant 1 jour pour éviter qu'ils fument pendant 40 ans alors je n'hésiterai pas. La méthode peut paraître brutal mais à jamais dans la tête de ton frère la cigarette à été associé à un déplaisir.

Le soucis pour toi xml, c'est que la cigarette est associé à une notion de plaisir. Sans aller jusqu'à la méthode du père de Marcou, une des piste qui pourrait éventuellement t'aider serait d'associé les cigarettes à une notion de déplaisir (Par exemple, mettre une photo de l'hopital qui voulait de diagnostiquer un cancer ou une photo de ton, tes amis qui sont mort dans le paquet de cigarette que tu achètes).

Sinon, si tu es d'accord et que cela peut t'aider je veux bien te mettre des j'aimes pas (comme WDW ou Therugbygirl) en fonction de tes ratés journaliers. J'aime pas que je remplacerai chacun par des j'aime si tu arrêtés pendant 1 mois complet sans une seule cigarette. Par contre une fois ton accord, je ne reviendrai pas dessus ;).
 
p...ain je vais me prendre plein de j'aime pas avec votre truc , haha , c'est le baton sans la carotte haha , comme j'ai un esprit franchement indépendant et rebelle , le baton c'est pas vraiment le truc qui marche avec moi , au contraire, sinon hier 3 clopes , ca pas été fastoche quand meme , ce week end pars sur hk , la bas comme c'est plutot non fumeur c'est mieux , je le fais a mon rythme et deja aurais jamais imaginé que je puisse fumer que 4 ou 5 clopes par jour , en tant que colombo si vous demandiez a tous les gens qui me connaissent ils seraient sur le cul , allez je continue j'y vais a mon rythme mais suis vraiment decidé

amitié a toutes et tous
 
Ah non, te démoralise pas comme ça, 3 c'est vachement mieux que 5 !
Tu restes à 3 quelques jours ou semaines (comme tu dis, à ton rythme), tu descendras à 2 plus tard, cooooool...
 
p...ain je vais me prendre plein de j'aime pas avec votre truc , haha , c'est le baton sans la carotte haha , comme j'ai un esprit franchement indépendant et rebelle , le baton c'est pas vraiment le truc qui marche avec moi , au contraire, sinon hier 3 clopes , ca pas été fastoche quand meme , ce week end pars sur hk , la bas comme c'est plutot non fumeur c'est mieux , je le fais a mon rythme et deja aurais jamais imaginé que je puisse fumer que 4 ou 5 clopes par jour , en tant que colombo si vous demandiez a tous les gens qui me connaissent ils seraient sur le cul , allez je continue j'y vais a mon rythme mais suis vraiment decidé

amitié a toutes et tous
3??? C est une de trop. Mais pour l'effort, pas de j aime pas. :)
Continue, persévère... Et n'oublie pas que le mois prochain, GZ n est qu a 7heures de train direct. :aieuh:
Bon week end et bon courage.
A dimanche ;)
 
3,5 c est cool ça . As plus aucun risque . Mais si veux tenir te conseille d essayer de reporter les trois apres le dîner . C est ce que tentent certains pendant le ramadan pour en profiter pour diminuer provisoirement ou définitivement leur consommation .
 
Allez, je rejoins le mouvement. J'achète environ un paquet tous les deux jours, un de mes colloques (un et demi pour être exact) fume(nt), et ça fait bientôt 10 ans que je fume. Déjà, je n'y avais jamais songé mais je viens de flipper ma race en écrivant ça. J'ai déjà arrêté de fumé par moment, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Quand je le fais par contre, ça ne me manque pas trop ! Par exemple, la dernière fois c'est quand j'étais rentré en France: déjà, je n'aime plus les cigarettes occidentales, mais surtout j'habitais chez ma grand mère. Rien ne me rappelle de fumer chez mamie, j'oublie tout simplement !! En revanche, je suis quasi incapable de boire de l'alcool sans toucher à une cigarette. C'est vraiment ça le plus dur. Ah et quand je fais du son aussi, je perds la notion du temps et de fait, la notion de quand ai-je bien pu fumer la précédente et du coup j'enchaine méchament.... En plus, j'aime bien aller courrir ou jouer au foot, mais récement je me suis blessé aux deux genoux et je n'ai fait absolument aucun exercice physique pour cette raison... là je pense que je vais pouvoir m'y remettre et vos discussions (entre autre) m'ont motivé à faire d'une pierre deux coups. Alors alons-y, j'aimerai vraiment mettre un terme à cette habitude ridicule.

Et quitte à craquer parfois, je vais adopter ce que viens de suggérer faguorenne, je trouve que c'est une très bonne idée !! Au moins comme ça, le courant de la journée est un challenge où nul écart n'est permis, c'est déjà un début assez pertinent je trouve !
 
Allez, je rejoins le mouvement. ... là je pense que je vais pouvoir m'y remettre et vos discussions (entre autre) m'ont motivé à faire d'une pierre deux coups. Alors alons-y, j'aimerai vraiment mettre un terme à cette habitude ridicule.
Bonsoir,
Et bien ecoutes, si cela peut t aider: Comme pour Xml, tu viens régulièrement ici nous donner le nombre. Des que tu es prêt, c est parti. On part sur 3 par jour?
Fais gaffe au "j aime pas":)
 
La course aux brevets en Chine et aux Etats-Unis
Publié le 28 novembre 2014 par Monsieur Vapoteur

Les retombées économiques de la cigarette électronique se chiffrent en milliards d'euros, suite aux résultats les fabricants sont désormais engagés dans une véritable course à l'échelle mondiale pour concevoir et s'approprier de nouvelles variations d'une technologie.

Thomson Reuters a analysé les données qui montrent qu'environ 650 brevets liés à la cigarette électronique ont été déposés depuis le début de l'année, contre plus de 500 l'an dernier, 220 en 2012 et seulement huit en 2005.

Concernant la Chine, Ils sont en tête avec 64 % des plus de 2000 brevets recensés au total que ça soit dans le développement que dans la fabrication de ces produits, pour un marché qui est estimé à 2,82 milliards d'euros. Il faut savoir que la Chine compte plus de 300 millions de fumeurs.

Puis vient en deuxième position les Etats-Unis, avec 14% des brevets, et en troisième position la Corée du Sud avec 9%.
SUITE
http://journalduvapoteur.over-blog.com/2014/11/la-course-aux-brevets-en-chine-et-aux-etats-unis.html