arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

Salut Xml,
C est quoi ce bordel?
Y a deux semaines, tu débarques, tu nous annonces 2 par jour. Et la, on passe a 4. Et dans deux semaines, ce sera combien le pallier? 6, 8, 10?
Tu retournes de suite a 2. Et au pas de charge. Merci.
;)

p.s: Un aime pas en sursis pour marquer le changement de pallier :)

haha , de tres gros fumeur a deux par jour je suis allé trop vite , ca a été trop de stress differents a gerer a la fois , ca m'a couté trois mois de travail et des sous investi pour un projet pro que j'ai raté lors du rendez vous decisif car trop stressé , si c'est pour se foutre en l'air et craquer a la premiere grosse contrarieté ca sert a rien, je suis un ancien guide de brousse , j'ai parfaitement conscience de ce que est un objectif et comment y arriver ou pas .... c'est comme une grande randonnée de plusieurs semaines ou mois, si tu la demarre trop fort et t'epuise des le debut et donc arrivera pas au bout , aucun interet, par contre si tu es conscient du trajet a parcourir ainsi que de l'objectif et que tu adaptes en consequence tout en gardant ton cap , ca marche mieux

chacun le gere a sa maniere meme si en effet c'est bien , et tres sympa , d'avoir des soutiens pour ce challenge , et en effet ca m'aide , sinon je posterai pas

amicalement a tous et toutes ;)

et bonne semaine :jumproll:

ps ici dans le guangdong ca y est l'hiver arrive :eek:, brrrrrr:mad:
 
haha , de tres gros fumeur a deux par jour je suis allé trop vite , ca a été trop de stress differents a gerer a la fois , ca m'a couté trois mois de travail et des sous investi pour un projet pro que j'ai raté lors du rendez vous decisif car trop stressé , si c'est pour se foutre en l'air et craquer a la premiere grosse contrarieté ca sert a rien, je suis un ancien guide de brousse , j'ai parfaitement conscience de ce que est un objectif et comment y arriver ou pas .... c'est comme une grande randonnée de plusieurs semaines ou mois, si tu la demarre trop fort et t'epuise des le debut et donc arrivera pas au bout , aucun interet, par contre si tu es conscient du trajet a parcourir ainsi que de l'objectif et que tu adaptes en consequence tout en gardant ton cap , ca marche mieux

chacun le gere a sa maniere meme si en effet c'est bien , et tres sympa , d'avoir des soutiens pour ce challenge , et en effet ca m'aide , sinon je posterai pas

amicalement a tous et toutes ;)

et bonne semaine :jumproll:

ps ici dans le guangdong ca y est l'hiver arrive :eek:, brrrrrr:mad:

Bon aller Xml, je rentre dans la danse. Je t accompagne. Je vis cette lutte avec toi. (Attention, ça va tailler sur BC :) )
Ca ne peut pas me faire de mal (Bien au contraire) et en plus te soutenir et puis si il s avère que c est trop tard, il sera toujours temps d en rallumer une avant de partir. Amen.

Donc, "compt' arrêt de fumer". Comme tu dis, a chacun ses techniques, son rythme en fonction de différentes choses et du nombre de clopes par jour.

Objectif: De gros fumeur a arrêt total
8 jours a venir a partir de demain, oho1. 8 cigarettes par jour (Faut pas déconner non plus). Toi, je notes 4 par jour.
Rendez vous Mardi en huit pour l objectif de la nouvelle semaine. (Attention aux aime pas et aux visites soudaines :aieuh:)

Le premier qui ne tient pas son/ses objectifs ira tout droit en... :hell:

Edit: Pour le sud je ne sais pas mais ici sur Shanghai, on va flirter avec le 0 cette semaine... (Température bien sur, pour les clopes, ça attendra un peu :) )
 
et la liberté de fumer ?
qui bannit le tabac sans en voir ses avantages ? les fondamentalistes religieux de tous bords, les bobos qui se sont pourtant enfumes et ça ne les genait pas, les neo-conservateurs (anciens bobo repentis mais ayant mal tourne) et les prohibitionnistes appartenant pour beaucoup aux neoconservateurs
Resultat : en France, le marche officiel ne fait plus recette
chose a reconnaitre aux US de ce cote la, ont eu beau bannir les espaces fumeurs dans les grandes villes, ont pas surtaxe les cigarettes qui demeurent tres bon marche
et si l'on pensait la politique du tabac autrement ? : des endroits fumeurs pour les fumeurs , des endroits non fumeurs et l'espace public neutre, avec une politique de plafonnement des taxes sur le tabac qui ne pourraient excéder 50 % a son taux le plus haut ?
car la politique actuelle vise a tout restreindre, meme le narguilé a été interdit en 2008 dans les espaces ouverts et non expressément dédies alors qu'il peut s'agir d'un rituel de convivialité
en revanche, les interdictions sur le tabac ne touchent pas l'alcool : publicité autorisée, taxes vigilantes...
donc l'alcool production française , ok mais quid du tabac qui faisait de la Regie des tabacs, un fleuron ?
Autant les anti-tabac sont fatigants... mais je viens de me rendre compte que les pro-cigarette m'emmerdent aussi.
 
Salut Xml,
C est quoi ce bordel?
Y a deux semaines, tu débarques, tu nous annonces 2 par jour. Et la, on passe a 4. Et dans deux semaines, ce sera combien le pallier? 6, 8, 10?
Tu retournes de suite a 2. Et au pas de charge. Merci.
;)

p.s: Un aime pas en sursis pour marquer le changement de pallier :)

T'es dur avec XML, moi je trouve que 3-4 clopes /jour, c'est vraiment pas beaucoup quand on est gros fumeur. Xml, moi je te mets un like, mais si jamais tu repasses à 5, attention...
 
T'es dur avec XML, moi je trouve que 3-4 clopes /jour, c'est vraiment pas beaucoup quand on est gros fumeur. Xml, moi je te mets un like, mais si jamais tu repasses à 5, attention...
C est pour son bien :D
 
J'ai lu dans l'avion qui m'amenait en Chine : En finir avec la cigarette d'Allen Carr.
Depuis, je n'ai pas touché une clope. Ce livre a marché sur 14 millions de personnes dans le monde.

Promis, je n'ai pas d'action sur ce bouquin : - )
Je le recommande à tous les fumeurs,
à vous, ou si vous ne fumez pas, à tous ceux que vous aimez...

A lire d'une traite. Vertus hypnotiques.

Lien retiré
Tu es sur Shanghai ?
 
Une autre chose personnelle que j'ai pu constater et qui en partie m'a fait prendre conscience qu'il fallait que j'arrête.

La première fois, j'ai arrêté pendant la première grossesse de ma femme, je voulais arrêter pour les risques que cela représentait pour moi mais aussi pour mon entourage et mon enfant qui allait venir au monde... pour éviter les discussions sur l’odeur nauséabonde que je dégageait aussi...

J'ai repris par la suite, je fumais toujours sur le balcon, à la vue de tous mais les protégeant ainsi de la fumée secondaire.

Ma fille me demandait souvent ce que je faisais, je lui répondais alors que j'allais fumer. Un jour je l'ai vu prendre un bout de papier et le porter à sa bouche en me disant "regarde papa, je fais comme toi et fume", malgré que ce geste ne soit pas anodin pour moi et ne me rendait pas fier, je n'ai rien dis sur le moment, pensais tout de même qu'une partie de l’éducation passe par la reproduction de l'exemple parentale.

A partir de ce jour, l'envie d'arrêter ses accélérée chez moi, j'ai peux être pris 2-3 mois pour vraiment le faire, le temps de la voir le reproduire quelques fois... depuis que j'ai arrêté, elle ne l'a plus jamais refait.
 
Bon aller Xml, je rentre dans la danse. Je t accompagne. Je vis cette lutte avec toi. (Attention, ça va tailler sur BC :) )
Ca ne peut pas me faire de mal (Bien au contraire) et en plus te soutenir et puis si il s avère que c est trop tard, il sera toujours temps d en rallumer une avant de partir. Amen.

Donc, "compt' arrêt de fumer". Comme tu dis, a chacun ses techniques, son rythme en fonction de différentes choses et du nombre de clopes par jour.

Objectif: De gros fumeur a arrêt total
8 jours a venir a partir de demain, oho1. 8 cigarettes par jour (Faut pas déconner non plus). Toi, je notes 4 par jour.
Rendez vous Mardi en huit pour l objectif de la nouvelle semaine. (Attention aux aime pas et aux visites soudaines :aieuh:)

Le premier qui ne tient pas son/ses objectifs ira tout droit en... :hell:

Edit: Pour le sud je ne sais pas mais ici sur Shanghai, on va flirter avec le 0 cette semaine... (Température bien sur, pour les clopes, ça attendra un peu :) )

hey toi aussi t'es gros fumeur ? ok super , ca marche

hey bjc aide a arreter les addicts , tu crois qu'on pourrait avoir une subvention du ministere de la santé pour s'organiser des aperos ?

ben ici on est passé de 23 ° jusqu'a hier a 12 ° a partir d'aujourd'hui , depuis que je suis ici le plus froid que j'ai vu c'est 6 ° mais comme il fait humid ele froid ou la chaleur sont encore plus ressentis , je me suis toujours demandé comment on pouvait ici avoir des palmiers, frangipaniers etc... enfin la flore tropicale quoi , et quand meme avoir froid l'hiver ... Bon courage a SH brrrrrrr
 
L'esclavagisme à la cigarette :

C'est la théorie d'Allen Carr... Je ne peux en dire plus car l'effet du livre ne fonctionnerait plus je l'expliquais davantage.

Un conseil, lisez ce bouquin! Il est vraiment très court.
 
Il est tellement intéressant que je le conseille même aux non-fumeurs!
Il aide à comprendre la psycologie du fumeur : pourquoi est-il si difficile d'arrêter? pourquoi commence-t-on à fumer? Comment arrive-t-on à se convaincre qu'on aime fumer? etc...

Parce que oui, c'est ce que je croyais aussi avant, avant de lire ce fichu bouquin qu'on m'avait offert alors que je n'avais même pas envie d'arrêter à ce moment là! ("dans un ou deux ans" "peut-être" me disais-je alors!)...

Oui, je pensais, moi aussi que j'aimais fumer.

Je vantais l'odeur de feu de bois que la cigarette me laissait sur les doigts (maintenant que je ne suis plus accro à la nicotine, je ne l'aime plus...tiens, tiens...).
Je vantais le nombre de rencontres que j'avais faite grâce à elle sur le trottoir des bars et des cafés (n'avait-on donc pas d'ami avant l'invention de la cigarette ????)
Je pensais à ce petit moment précieux que je m'accordais comme une friandise, en roulant ma clope à la sortie des cours, ou à ces moments de relachement qu'elle me permettait d'obtenir en sortant du taf (taf, taf!!!).
Je trouvais aussi (soyons honnête! mais je pense qu'aucun fumeur ne l'avouera ) qu'elle me donnait un petit air cool, genre cowboy, un peu rocker ou aventurier.... :cool: En y repensant maintenant...

:doh:

Parce que :

Comment peut-on vouloir prendre l'air en respirant du goudron?

Comment peut-on avoir l'air fier de cela?

Comment peut-on vanter le fait qu'on se fait "rouler" par sa propre cigarette et ses fabriquants?

________________________________________________________________________

Ah la la pardon, pardon, j'en ai déjà trop dit!
A chacun sa route, chacun son chemin comme disais l'autre,

mais j'ai juste envie de dire ça : prenez soin de vous!

Il est peut être temps de redéfinir un peu notre notion de plaisir.
Moi, je cherche encore. Mais arrêter de fumer me semble être une première clé.
 
Arretez de fumer avec BJC!

Je propose ce nouveau slogan pour le forum (en plus, ca rime)..

Donc si j'ai tout suivi des conversations.. (desolee pour ceux que j'aurai oublies..)

Qui ont arrete il y a longtemps: @wanbatin (2010), @Najdorf (Sept 2013), @Lil00 (6 ans) @cha hua (a l'arrivee en Chine?),

Qui ont arrete recemment: @Ludovico (2.5 mois), @De Jusko (3 Mois - 1 cigarette par jour) @何昂湍 (11 Novembre)

Qui viennent d'arreter et qui sont en periode "transitoire"

@xml (1er Novembre, 4 cigarettes par jour), @WDW – 8 cigarettes par jour a partir du 2 Decembre
@FlyingSheep – pas de target mais un engagement

Alors, qui souscrit au programme.. "les autres me jetent un paquet de "j'aime pas" a chaque fois que je fais un ecart?"
@xml participe deja par defaut, @WDW va devoir s'y inscrire, comme c'est lui qui a lance le truc au depart.. les autres?

Nous, on fait ca pour aider, hein..:grin:
 
Dernière édition:
Pas de problème. J en suis. Je vais essayer de mettre au point un tableau pour plus de lisibilité :)
 
Un truc important quand même, c'est de pas voir l'arrêt du tabac comme une privation, mais comme une libération, c'est sur que ce n'est pas agréable de défaire les noeuds d'une chaine qui nous semblait si agréable à porter, mais à mon avis une fois libéré on se sent tout de même plus léger.

Le truc c'est peut-être de trouver quelque chose pour compenser qui soit bénéfique, car à mon avis on n'arrive à rien en se forçant, comme dit Cha Hua "prenons soin de nous", puisque c'est l'hiver mangeons des pamplemousses.
Franchement, dès que j'ai envie d'une clope, je respire un grand coup, et je m'aperçois que ma capacité pulmonaire est plus grande qu'avant, je ressens plus mon énergie vitale, j'ai l'esprit plus clair, mon sommeil est plus réparateur donc je n'ai plus la tête dans le gaz le matin, je mange des pastilles pour la gorge qui donnent bonne haleine au lieu de la clope qui pue... autant de plaisirs qui font oublier la sensation de manque.

Sinon, il y a aussi les massages de médecine traditionnelle qui permettent de faire circuler l'énergie, bref l'important comme dit Chahua c'est de retrouver les vraies notions du plaisir.
 
Bon je suis depuis le début, ça commence à me tenter vos histoires, j'avais lu le fameux bouquin qui m'avait fait arrêter 3,4 jours pas plus me semble l'année dernière alors qu'il m'avait motivé à bloc !! Je me rappelle encore sautant de joie en me disant que j'allais être libéré et tout......... la liberté a un prix malheureusement :cry:

Je m'accorde encore quelques jours, merci les coupains
 
Bonjour
De mon point vu personnel , je n`ai jamais fumé la cigarette, mais uniquement le cigare depuis l`âge de 25 ans.( 1er contrat -1er cigare).

Le sevrage de la cigarette c`est comme un régime amaigrissant cela commence par une réduction des portions/ cigarettes et par un contrôle des calories/additifs . Il existe des marques sans additifs ou avec une réduction de ces derniers, certes difficile a trouvé en chine ,mais il existe des cigarettes dites médicales/ végétales , mais j`imagine que ça doit être une horreur a fumé et pas sur que cela soit mieux, car il est difficile de connaitre la vraie composition .

un article à lire :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2598477/
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2789338/

Le but d`un régime est de perdre du poids progressivement en gardant le plaisir de manger et cela tout le long de l`année avec de très légers écarts. Pour la cigarette je dirai que c`est pareil, réduire progressivement pour apprendre a faire la différence entre le désir de fumer et l`envie de fumer , sans tomber dans le manque ,sans se flageller psychologiquement ,mais en apprenant a dire NON et a comprendre comment faire pour que ce NON procure un plaisir .

Bon courage et bravo pour cette initiative
 
Loulou... ça commence à ressembler à de la flagellation psychologique à répétition... :p

Toi être coquin .ah!! moi faire plaisir a toi :fouet:

mwr7b0qBm1VJAjeIzewNI_Q.jpg