arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

A ce propos, le gouvernement chinois se penche sur la question en travaillant sur un projet de loi qui viserait a interdire la pub du tabac ou sa promotion et l utilisation du tabac a la tele et series.

De plus, le projet revient sur l interdiction, déjà en place mais peu respecte, dans les lieux publics intérieurs et certains espaces publics extérieurs comme les cour d'écoles (Encore la semaine dernière j ai demande a un Yeye d aller finir sa clope en dehors du KG de mon fils), les parcs ou espaces verts des hotpitaux, lieux sportifs...

Concernant les paquets produits en Chine, apposer un avertissement comme nous le connaissons a HK, en Europe...

Ensuite, et ça je trouve très pertinent, le projet prévoit de rendre responsable non l usager mais le manager d un lieu public, comme un hotpital ou un parc si une personne fume.

Cette loi viendrait appuyer et soutenir les lois locales déjà mises en place dans plusieurs villes, mais peu efficaces et surtout viserait a freiner les ententes/corruptions entre les industries du tabac locales et les différentes autorités. Si seulement cela concernait que la Chine et le tabac :(

Article en anglais:
http://shanghaidaily.com/national/Antismoking-campaign-wins-state-support/shdaily.shtml
 
Bonjour

CIGARETTES MANUFACTUREES : Pourcentage d’additifs et taux de nicotine, goudrons, monoxyde de carbone (CO
:
http://additifstabac.free.fr/index....s-taux-nicotine-goudrons-monoxyde-carbone-co/

CIGARES et CIGARILLOS : Pourcentage d’additifs
http://additifstabac.free.fr/index.php/cigarillos-pourcentage-additifs/

TABAC à PIPE: Pourcentage d’additifs
http://additifstabac.free.fr/index.php/tabac-pipe-pourcentage-additifs/

TABAC à ROULER: Pourcentage d’additifs et taux de nicotine, goudrons
http://additifstabac.free.fr/index.php/tabac-rouler-pourcentage-additifs-taux-nicotine-goudrons/

Le sevrage des additifs

http://additifstabac.free.fr/index.php/sevrage-additifs/

Lien retiré
 
haha merci pour votre soutien haha, n'empeche je voulais m'en griller une , et puis en vous lisant me suis dit bon j'attends haha

c'est la premiere fois que je decide vraiment d'arreter de fumer, de plus puer le cendrier , vive le faux hopital qui m'a fait peur , finalement

hey Chris HK oui tu as raison , emmener une nana non fumeuse en thailande , voila le secret haha ,bon alors faut trouver vite parce que c'est dans meme pas un mois

rugby girl et wdw , hier 2 cigarrillos 2 clopes
 
C est bien d arrêtér de fumer...vos maladies seront dues à la pollution, c est mieux paraît il. Avez vous lu la dernière étude sur celle de Paris , pire que le tabac ?
En fait le tabac est un produit social, de plaisir, détente et partage et lutte contre les radiations nucléaires (la marihuana aussi) ainsi qu est une base du remède contre Ebola ...arrêtér de fumer alors ?

le tabac mais aussi l'herbe ca lutte contre les radiations nucleaires et contre ebola ? ??? suis curieux d'en savoir plus , bon allez je refume , haha , non ,

remarques sauf en cas de fissure de centrale , ici on est pas trop exposé , c'est comme ebola
 
Personnellement je suis un gros fumeur, ai énormément de mal à souhaiter arrêter (car bon, fondamentalement j'aime bien fumer, ça me permet de me poser et voir certaines problématiques sous d'autres angles). Bref, c'est pas habitudes, par habitudes sociales aussi (en soirées etc) et parfois pas ennuis. Idéalement j'aimerais supprimer toutes les cigarettes inutiles (celles dont tu ne te rends pas même compte que tu les fumes), mais elles sont la conséquence collatérale du fait d'être un gros fumeur.

Je bois énormément aussi, mais ai depuis longtemps réduit voir annihilé la biere, prochaine step les cocktails.
Je préfère boire un alcool sans rien dedans avec un jus par la suite.

Sinon je suis aussi "partiellement" végétariens (je mange du poisson parfois, surtout socialement).
Mais ça c'est par ce qu'autant ça me dérange moyennement de me pourrir, ça me dérange bien plus de pourrir les autres (trucs qui vivent) et ayant des tendances misanthropes cela tend à me rendre plus emphatique vis à vis des animaux (puis moins t'en manges, moins tu aimes, c'est un peu comme la clope).
 
Tiens je peux poster...

Aujourd'hui, comme souvent le midi j'ai mangé avec des amis, le café se passe en terrasse, tout le monde fume. Quotidiennement et jusqu'à aujourd'hui j'avais cette sensation de manque l'espace d'un instant, aujourd'hui a été la première fois ou j'ai pu ressentir le plaisir d'avoir arrêté... sur le coup j'ai été assez content pour l'exprimer à voix haute ;-)
 
suite a l'engouement de mon topic attention arnaque hopital qui derive sur arreter le tabac

je vous propose ce nouveau topic , pour nous soutenir , partager nos experiences, nos connaissances sur le theme arrêter une addiction et revivre

je commence par le tabac parce que beaucoup sont concernés

perso j'essaie de tres fortement diminuer et d'arreter la clope et vos soutiens et experience m'aident
comme je suis loin d'etre le seul , et bien partageons ;)

allez c'est parti on ecrase la clope dans le cendrier et on cause
Salut Xavier Maurice Lamborghini, je suis tres ravi de voir ce topic cree.

Alors pour ma part, je suis grand ou j'etais grand consommateur depuis l'age de 19 ans, soit il y a 6 ans. Le point culminant de ma vie, fut-il culminant en terme de CO2, ai ete l'annee 2012 en debordant sur les mois de janvier, fevrier et mars 2013... Avec notamment des 1, voire 2 paquets consommes par jour ! Le fait que mon premier sejour passe en Chine ai ete durant cette periode, cela a tres certainement augmente ma dependance et mon addiction a ce plaisir intense et tellement vicieux en soi.

Premier arret, Mars 2013, dans une Chine enfumee de tous les cotes (ascenceur, restaurant, maison, bars, lieux publics etc...) j'avais decide de stopper, non pas pour moi, mais pour ma femme... QUELLE ERREUR ! J'ai pu arrete 4 mois sans une clope. Ma methode (a ce moment), intensification du sport, arret complet des sorties, et renfermement sur moi-meme, hibernation totale et morale... La methode lourde, dure, censee etre efficace... Et apres 4 mois, je decida de rompre mon engagement solitaire en participant a ma premiere soiree depuis un certain temps... et hop 1 paquet consomme en quelques heures... Et la deception de ma femme, qui me dit : "Edouard, soit tu fumes, et y a pas de probleme, soit tu arretes definitivement, mais tu viens pas me casser les couilles tous les jours en me parlant "tiens je m'en fumerai bien une, t'en penses quoi?" lol...

La torture durant cette periode, c'est de ne pas savoir assumer, et de demander a sa femme ce qu'elle en pense si j'en fume une... Surtout que j'avais dit a ma femme que j'arretais pour elle, mais c'est du n'importe quoi cette methode. D'une deception personnelle, de deux deception de ton epouse, de trois tu te sens vrt escalve... Vous voyez un peu ?

Le but lorsqu'on decide d'arreter, c'est de ne pas le faire d'une facon barbare ou directe, c'est dy aller tranquil, cool, relax, on decroit tout doucement... Tu as decide d'arreter, c'est bien, mais il ne faut pas en etre fier, car tout peut repartir...

Deuxieme arret (en cours), celui-ci n'est pas un arret definitif, c'est arret a la cool sans se prendre la tete. Ca a commence par une cuite, il y a deux mois (enfait il me semble 3 mois), j'ai pris une severe cuite (concours de bierre + jeu des des dans un bar avec que de la vodka...) bref. Le landemain, gueule de bois, poumons en feu, courbature au niveau du thorax, horrible... J'ai pas fume de la journee... Dimanche, "ouaaa ca faisait au moins 1 an j'avais pas fait un arret d'un jour, putain ca fait du bien moralement"... Donc je me suis dit, tiens, pour moi, pour tester, sans apriori, sans objectif, jfais decelerer... Donc le lundi j'ai choisi une methode simple a suivre, j'arrive au taff une clope, apres manger une clope, a 15h une clope, apres diner une clope, avec de me coucher une clope (donc 5 clopes par jour).

Bien entendu j'ai eu des petits exces de 1 ou 2 clopes. Progressivement, j'ai commence a supprimer la clope du matin quand jarrive au taff en la ramplacant par une marche supplementaire apres etre arrive au bureau avec un verre d'eau en main. Coup du destin, mon collegue avec qui je fumais a 15h a ete mute dans un autre lieu (donc coup de pouce je vous l'accorde). Ainsi je me suis retrouve a une clope apres mange, une apres diner et une avant coucher (donc 3 clopes).

Le moment le plus dur a ete d'arreter la clope d'apres lunch time... C'est une sacree pute celle la (pardonnez mon vocabulaire), elle te faire du rentre dedans, elle veut ta bouche, elle veut ton porte monaie, elle ne veut que toi pour elle... Mais j'ai reussi a lui dire non, simplement en criant a haute voix "NON", JE NE VEUX PAS DE TOI !" lol je sais c'est stupide... Mais j'ai reussi a lui dire bye bye...

Aujourd'hui et ce, depuis 1 mois, je ne fume plus qu'une cigarette par jour ! Celle de l'apres diner. Pour moi je la considere maintenant comme la recompense a ma journee de travail, d'abstinence, de pression morale. C'est le graal de ma journee. Je ne sais pas encore comment je vais la supprimer de ma vie, mais de voir que mes paquets de clopes tiennent 20 jours me donne un large sourrire et l'espoir de recouvrer mes poumons sains. SEUL ombre au tableau, lors de ce mois de "reussite personnelle" je suis sorti 3 fois, et 3 fois j'ai manque de respect a mon engagement (sans pour autant fussiler un paquet en une soiree)... Je ne compte pas abandonner cette clope quotidienne, ma prochaine etape et de garder cette clope quotidienne lorsque j'aurai ma prochaine soiree alcoolisee...

Bon courage a tous, QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !
------------------------------------
Changement qui se produisent apres l'arret... je ne suis plus qu'a une clope pres de ces etapes... COME ON
Lien retiré
 
Dernière édition:
C'est pas tant l'odeur, le manque, courir en acheter un dimanche où tout est fermé, le matin au réveil, le soir au bar
des enfûmés où l'on respire mal, c'est :
LE REGARD QUE LES AUTRES POSENT SUR VOUS quand vous le faîtes et le sentiment de devoir se cacher pour
fumer. Voilà où nous en sommes arrivé! et il y a des onanistes au bord des plages en France qui éprouvent moins
de culpabilité à faire ce qu'ils font. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit; je n'en ai jamais vu, je ne vais jamais à la plage.
 
Personnellement je suis un gros fumeur, ai énormément de mal à souhaiter arrêter (car bon, fondamentalement j'aime bien fumer, ça me permet de me poser et voir certaines problématiques sous d'autres angles). Bref, c'est pas habitudes, par habitudes sociales aussi (en soirées etc) et parfois pas ennuis. Idéalement j'aimerais supprimer toutes les cigarettes inutiles (celles dont tu ne te rends pas même compte que tu les fumes), mais elles sont la conséquence collatérale du fait d'être un gros fumeur.

Je bois énormément aussi, mais ai depuis longtemps réduit voir annihilé la biere, prochaine step les cocktails.
Je préfère boire un alcool sans rien dedans avec un jus par la suite.

Sinon je suis aussi "partiellement" végétariens (je mange du poisson parfois, surtout socialement).
Mais ça c'est par ce qu'autant ça me dérange moyennement de me pourrir, ça me dérange bien plus de pourrir les autres (trucs qui vivent) et ayant des tendances misanthropes cela tend à me rendre plus emphatique vis à vis des animaux (puis moins t'en manges, moins tu aimes, c'est un peu comme la clope).

haha tyler , je suis comme toi , la fumée c'est avant tout un plaisir, hormis oui les clopes qu'on fume mecaniquement , c'est un moment ou en meme temps je m'evade et en meme temps me reconcentre, antagoniste ? non !

et puis oui , le plus dur c'est de vraiment avoir envie d'arreter, perso , gros fumeur, je l'avait jamais vraiment envisagé , y trouvant du plaisir, et me justifiait en me disant que j'avais connu plusieurs personnes qui sont mortes d'un cancer du fumeur alors qu'ils avaient arreté depuis de nombreuses années, alors pourquoi se priver si ca change rien ? mais ma motivation là , c'est bien sur de me liberer, de profiter de creer une nouvelle vie, d'etre un nouvel homme et surtout de plus puer le cendrier , et je reconnais que maintenant en pleine demarche de desacoutumance c'est une bonne motivation
 
haha tyler , je suis comme toi , la fumée c'est avant tout un plaisir, hormis oui les clopes qu'on fume mecaniquement , c'est un moment ou en meme temps je m'evade et en meme temps me reconcentre, antagoniste ? non !

et puis oui , le plus dur c'est de vraiment avoir envie d'arreter, perso , gros fumeur, je l'avait jamais vraiment envisagé , y trouvant du plaisir, et me justifiait en me disant que j'avais connu plusieurs personnes qui sont mortes d'un cancer du fumeur alors qu'ils avaient arreté depuis de nombreuses années, alors pourquoi se priver si ca change rien ? mais ma motivation là , c'est bien sur de me liberer, de profiter de creer une nouvelle vie, d'etre un nouvel homme et surtout de plus puer le cendrier , et je reconnais que maintenant en pleine demarche de desacoutumance c'est une bonne motivation
motivation.jpg
 
Tiens je peux poster...

Aujourd'hui, comme souvent le midi j'ai mangé avec des amis, le café se passe en terrasse, tout le monde fume. Quotidiennement et jusqu'à aujourd'hui j'avais cette sensation de manque l'espace d'un instant, aujourd'hui a été la première fois ou j'ai pu ressentir le plaisir d'avoir arrêté... sur le coup j'ai été assez content pour l'exprimer à voix haute ;-)

super , ca me l'a fait aussi l'autre jour , les autres fumaient et moi pas envie, je reconnais que c'est là un grand moment
par contre en ce moment j'ai un peu plus de mal a refuser, mais bon je continue dans cette voie d'arreter , juste y vais plus doucement , c'est curieux comme passer de plus de 20 par jour a 4 ou 5 a pas été trop difficile , mais de 4 ou 5 a 1 ou 2 voire 0 , c'est en tous cas pour moi plus dur
 
Salut Xavier Maurice Lamborghini, je suis tres ravi de voir ce topic cree.


Bon courage a tous, QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !
------------------------------------
Changement qui se produisent apres l'arret... je ne suis plus qu'a une clope pres de ces etapes... COME ON
Lien retiré

merci quel beau temoignage

en effet il ne faut pas inclure ta femme dans ton combat , si tu chutes tu perds la face
et puis comme c'est une decision tres personnelle , c'est donc un combat tres personnel

par exemple j'en parle avec vous , et votre soutien m'aide, mais sinon j'en ai parlé a personne, ca ne sera que quand j'aurai gagné ou non ce combat que ca sera reglé
 
C'est pas tant l'odeur, le manque, courir en acheter un dimanche où tout est fermé, le matin au réveil, le soir au bar
des enfûmés où l'on respire mal, c'est :
LE REGARD QUE LES AUTRES POSENT SUR VOUS quand vous le faîtes et le sentiment de devoir se cacher pour
fumer. Voilà où nous en sommes arrivé! et il y a des onanistes au bord des plages en France qui éprouvent moins
de culpabilité à faire ce qu'ils font. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit; je n'en ai jamais vu, je ne vais jamais à la plage.

haha ca change , avant c'etait le cowboy malboro qui avait la cote , si maintenant le fumeur est mal vu , c'est pas un mal
 
Bonjour

CIGARETTES MANUFACTUREES : Pourcentage d’additifs et taux de nicotine, goudrons, monoxyde de carbone (CO :
http://additifstabac.free.fr/index....s-taux-nicotine-goudrons-monoxyde-carbone-co/

CIGARES et CIGARILLOS : Pourcentage d’additifs
http://additifstabac.free.fr/index.php/cigarillos-pourcentage-additifs/

TABAC à PIPE: Pourcentage d’additifs
http://additifstabac.free.fr/index.php/tabac-pipe-pourcentage-additifs/

TABAC à ROULER: Pourcentage d’additifs et taux de nicotine, goudrons
http://additifstabac.free.fr/index.php/tabac-rouler-pourcentage-additifs-taux-nicotine-goudrons/

Le sevrage des additifs

http://additifstabac.free.fr/index.php/sevrage-additifs/

super ton site , je suis en train de le mater ;)
 
Bon étant donné que le sujet n'est pas uniquement orienté cigarettes.
Comment réduire la bouffe ?
Un ami m'a conseillé de me mettre à fumer ..... vous en pensez quoi ?
 
arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

Les ronflements du Mari ou de la femme.