Accident de moto avec conséquences néfastes pour son propriétaire ...

Ce qui n'est pas une chose exceptionnelle en Chine... Puis les insultes en anglais que je n'ai pas incluses dans l'histoire : "You are in China, Go back home, Fuck you + doigt d'honneur" avant le coup de volant et suite au fait que je lui faisait remarquer mon incompréhension de son serrage précédent par un geste civile et non grossier. Là il s'agissait explicitement de xénophobie... Je ne connais pas ce monsieur, donc il n'y aucune raison pour qu'il m'en veuille.

Comme quoi il y a bien eu un antécédent et qu'on a bien fait de te demander des détails pour connaitre la marche à suivre dans ce cas de figure... au fils du thread on réussi a connaitre les détails de l'altercation.

Les infos qui t'ont été demandées et sur lesquels tu n'a pas voulu répondre auraient été utiles pour connaitre ou il sévit, alarmer et faire bouger le gouvernement français...

Pour l'instant je ne vois un autre intérêt à ce post, et bien évidement car tu te refuse à donner des détails concrets, que celui d'être alarmiste et dresser une situation de fait qui t'appartient et sur laquelle d'autres viendront te donner des témoignages contradictoires et ainsi semer la discorde.

Je comprends que tu puisses encore être sous le coup de l'émotion, je le serais surement, mais je n'adhère en aucun cas à la diffamation sous quelque forme que ce soit et sur bien d'autres sujet d'ailleurs...

Sur ce, bon courage, notre aide est toujours disponible.
 
Pour avoir visionné beaucoup d’émissions chinoises du style "Faites entrer l’accusé" et autres "Enquêtes exclusives", le conseil de la police chinoise aux victimes d'une agression est toujours de "Protéger son statut de victime" : ne rien faire qui puisse vous être reproché plus tard. Plus facile à dire qu’à faire dans le feu de l'action.
 
Bonjour Praseon ,

j'ai eu une histoire presque comme la votre et la police ma donné raison et le chinois à du me verser de l'argent , je n'ai aucune relation privilégier avec la police aucuns contacts pour m'aider ou pistonner .

J'ai eu un accident de scooter ,le mec appel des potes à lui me frappe, bcp de témoins je n'ai absolument pas répliqué contre mes agresseurs car je savais que ça pouvais se retourner contre moi , j'ai juste fait une clé de bras a celui qui m'étranglé et qui ne voulais pas me lâcher c'est tout .

Une fois terminé une voiture de police arrive je prends en photo les agresseurs le scooter du gars .
L'explication des agresseurs "on pensait que c'était un Ouighour c'est pour ça que nous l'avons frapper , on avaient peur qu'il appel des amis pour frapper notre ami ! " comme je parlais en chinois ils se sont dit que j'étais forcement un chinois musulman avec ma barbe de 5 jours ...


Bref voici mes démarches (police de Shanghai)

Poste de police avec déposition et porter plainte .

Partir a l'hôpital pour faire scanner de la tête soigner balafre visage etc... et avoir un papier signé du médecin attestant qu'il y as bien eu agression très important .

Retour au poste de police avec la feuille de l'hôpital .

La police photographie mon visage sous tous les angles pour l'ajouter au dossier .

Entre temps contact de l'ambassade pour qu'il soit au courant de l'histoire .

Prise de contact avec un avocat lier à l'ambassade (qui ma très bien aidé très gentil)

Le lendemain la police me paie 1000 rmb pour faire une sorte d'expertise rendez à la fourrière des scooters chinois et la une personne prend déposition pour la seconde fois (copie des papiers passeport etc) me colle des bouts de papiers sur le visage et photographie (tout cela ajouter au dossier) .

La gars qui a appelé ses potes pour me tabasser à 9h du matin la police et venu le chercher pour le mettre en prison toute la journée .

On me convoque a 13h pour écouter ma version des faits (encore)

Policier super à l'écoute et me propose d'aller sur les lieux de l'accident pour repérer la camera , manque de bol la dite camera n'est pas terrible et on vois rien .

Le policier se propose d'aller interroger les commerçants pour avoir des témoins , ils ont tous vu , tous répondu que je n'avais rien fait (ce qui a jouer en ma faveur car entre temps mon agresseur a dit que c'était moi qui l'avait agressé) mais aucun n'as voulu signer une déposition .

Autre chose j'ai bien dit aux policiers que mon ambassade était au courant que j'avais un avocat est rien que ça ils commençaient à avoir la pression , de plus le président Chinois et ça femme étaient en visite en France ^^

Pour finir j'ai pu recuperer mon scooter sans payer la fourrière , mon agresseur à du me payer tous les frais plus le reste , donc je peux pas être d'accord avec vous lorsque vous dites qu'ici on ne vous aide pas et que nous sommes des moins que rien aux yeux des chinois , les policiers ont étaient super avec moi ils m'ont tous aidé, j'ai eu du soutiens de tout le monde je pense même que nous sommes plus protégé que les chinois eux mêmes .

Votre historie n'est pas facile et je ne la souhaite à personne , j'espère que mes démarches pourront vous aidez un peu et que tout s'arrangera pour vous .

Edit : les policiers m'on bien fait comprendre que si je n'étais pas étranger rien n'aurait été fait .
J'ai lu avec attention votre texte. Merci pour votre soutien. Le cas de figure est différent. Les policiers qui m'ont gardé la nuit ont été très gentils. J'ai été nourri pendant la garde à vue. Trois repas au total. Mais le fait est bien là aussi : aucune aide dans l'immédiat pour aller à l’hôpital. Ils ont toujours refusé de porter mon téléphone à leur oreille. J'ai du utiliser le haut-parleur pour capter leur attention et forcer la conversation. Je ne parle pas le chinois. Très peu d'informations m'ont été données, tout est vague. Ils focalisent leur attention sur les dégâts matériels liés au fait que j'ai essayé de faire sortir le gars de sa voiture pour réduire le risque de me faire tuer. Et ignorent sciemment les agissements de l'agresseur. Et des tabasseurs. A la hauteur des dégâts je suis classé comme criminel et à partir de là rideau... Voilà ! Merci pour votre soutien, je vous tiendrai au courant de la suite de mon affaire.
 
Pour avoir visionné beaucoup d’émissions chinoises du style "Faites entrer l’accusé" et autres "Enquêtes exclusives", le conseil de la police chinoise aux victimes d'une agression est toujours de "Protéger son statut de victime" : ne rien faire qui puisse vous être reproché plus tard. Plus facile à dire qu’à faire dans le feu de l'action.
Intéressant, mais là l'agression physique sur ma personne est pour la seconde fois sans poursuite, sans action de la Police. Mais là aussi c'est dans la vraie vie et pas au petit écran.
 
Le problème pour la police est je pense contenu dans les éléments suivants :
(coupures volontaires pour souligner l'effet "à charge" de leur point de vue)

Je ne parle pas le chinois
les dégâts matériels
j'ai essayé de faire sortir le gars de sa voiture
A la hauteur des dégâts je suis classé comme criminel
 
Comme quoi il y a bien eu un antécédent et qu'on a bien fait de te demander des détails pour connaitre la marche à suivre dans ce cas de figure... au fils du thread on réussi a connaitre les détails de l'altercation.

Les infos qui t'ont été demandées et sur lesquels tu n'a pas voulu répondre auraient été utiles pour connaitre ou il sévit, alarmer et faire bouger le gouvernement français...

Pour l'instant je ne vois un autre intérêt à ce post, et bien évidement car tu te refuse à donner des détails concrets, que celui d'être alarmiste et dresser une situation de fait qui t'appartient et sur laquelle d'autres viendront te donner des témoignages contradictoires et ainsi semer la discorde.

Je comprends que tu puisses encore être sous le coup de l'émotion, je le serais surement, mais je n'adhère en aucun cas à la diffamation sous quelque forme que ce soit et sur bien d'autres sujet d'ailleurs...

Sur ce, bon courage, notre aide est toujours disponible.
Merci pour le soutien, pas de propos diffamatoires. Les insultes arrivent en deux. RIEN en un ne pouvait prévoir cette succession de réactions. Car en un, il n'y a pas d'antécédent. Le fait que j'ai été insulté alors que je N'ai PAS insulté ce conducteur avant ne fait que rajouter au fait que la dangerosité du comportement du conducteur au volant de sa voiture et au fait qu'en trois il était important de l'en séparer pour éviter d'être tué.
 
j'ai essayé de faire sortir le gars de sa voiture pour réduire le risque de me faire tuer. Et ignorent sciemment les agissements de l'agresseur. Et des tabasseurs. A la hauteur des dégâts je suis classé comme criminel et à partir de là rideau...

Et tu t'es pas dit une seule seconde, mais je mets les gazs, je me casse, ou alors je m'arrete et au pire il detruira ma moto?
En general c'est ce que tout le monde fait.

Au lieu de te tirer, tu te dis : non je vais me faire un chinois aujourd'hui. (et finalement Mr James Bond se fait demonter la gueule)

Tu l'as merite, et estimes toi heureux de t'en tirer pour moins de 18k. Je trouve que c'est rien du tout vu le bordel que tu as cree.
Le chinois etait surement pas tres malin, c'etait a toi de prendre de la hauteur en restant classe.
Bien fait ! On sait tous qu'on doit faire attention sur la route (comportement inclu)

Le plus marrant c'est qu'a 45ans on a l'impression que tu as rien appris dans la vie. J'en ai 28 et je fou pas le bordel comme toi meme si l'envie parfois me monte a la tete egalement quand j'ai un taxi qui me coupe la route.

T'es un rageux, tu devrais peut etre tout simplement arreter la moto. C'est devenu trop dangereux pour toi.
Tu as l'air de conduire tres mal et si tu continues comme ca, tu vas te tuer.

Une chose est sur, j'espere ne jamais te croiser sur ma route !
 
Je n'ai jamais dit, ni même sous-entendu, qu'il faisait l'apologie du viol.
Mais citer l'Inde comme exemple à suivre en matière de respect de la vie (par opposition à la Chine) me paraît un peu exagéré.
J'ai simplement voulu illustrer le fait que la vis n'est pas respecter ici. Tout n'était pas si rose en Inde.
Non c'est pas tout rose en Inde et les esprits s'échauffent vite aussi. Mais le point le plus important que je voudrais reformuler est que la Chine veut faire dans la cour des grands sans principes de vie, sans protection de la vie, sans morale autre que celle de la protection des richesses. Tu as une moto, il a une voiture, tu es immédiatement classé dans la catégorie des personnes à défendre le moins... Des personnes qui peuvent se faire tabasser sur la rue sans que la Police se sente obligée d'intervenir. Alors oui, on entend d'ici et là des exemples de dossiers bien suivis de compatriotes qui ont été bien traités, mais pour ma part, je ne le constate pas. Je ne veux pas remettre ces témoignages en cause, je dis simplement que je ne vois pas le même traitement à mon égard. Donc cela n'existe pas partout et pas toujours. Et ma vérité est que cela n'existe pas pour moi. Ce que je reproche c'est l'hypocrisie, faire un copier/coller du civisme européen et quand il y a problème, le rideau se lève sur une absence de civisme, une absence de respect de la vie, un système de pensée qui a pour le moins 60 ans de retard et qui ne devrait prétendre mener le monde. Mais bon je m'éloigne du sujet...
 
Praseon, si tout le monde t'es tombe dessus des le début, c'est surtout parce que tu ne sais pas écrire une histoire sensée. On essaie de visualiser ce qui s'est passe en te lisant, et il manque des éléments ce qui rend ton histoire peu crédible.

Par la suite, tu as rajoute des explications au fur et a mesure, et grâce a Dui qui fait des recherches (tout le monde n'est pas Sherlock Holmes), il apparaît que cette histoire est véridique. Mais que ce fut laborieux de te tirer les vers du nez!

Si tu veux de l'aide et de la compassion, donne toutes les infos nécessaires des le début. Sinon, ça ressemble a un troll que tu nourris au compte-goutte des qu'une question de membre se fait insistante.
 
Praseon, si tout le monde t'es tombe dessus des le début, c'est surtout parce que tu ne sais pas écrire une histoire sensée. On essaie de visualiser ce qui s'est passe en te lisant, et il manque des éléments ce qui rend ton histoire peu crédible.

Le titre mis au début n'a pas arrangé les choses ....

De plus, après 14 années de conduite ici, pour les énerver les gars, faut les pousser quand même ... et pourtant, j'aime pas que l'on m'emmerde sur la route ...

Quand il y a serrage ou tout autre incivilité sur la route, le simple fait de me mettre à leur hauteur et leur faire comprendre qu'ils sont "pas bien", ils répondent à chaque fois par un regard d'incompréhension ou par un sourire niais.

Il n'y a que quand je suis plus vindicatif dans la gestuelle ou dans les mots utilisés, qu'ils pètent un cable ... Et encore ...

Maintenant, je ne dis pas que tu as fait quoique ce soit, mais peut être alors qu'un geste de ta part a été mal interprété ...

Cela ne change rien au côté dramatique de l'affaire et ses conséquences ...

Cependant, l'issue injuste que tu avances, n'est pas recevable ...
- Tu as démonté son toit ouvrant
- Tu as sorti le conducteur de la voiture

Comme disent certains, difficile de rester cool en pareille situation, mais c'est la règle ...
 
T'es un rageux, tu devrais peut etre tout simplement arreter la moto. C'est devenu trop dangereux pour toi.

Je le vois pas trop rageur perso.
Paille poutre oeil ?

Sinon, je crois, malheureusement pour toi (Praséon) que du fait de la situation tu vas avoir du mal à avoir gain de cause à postériori (les choses étant vraisemblablement déjà actées).
À ta place j'essaierais de passer mon chemin et de mettre cela derrière moi. Ce qui j'en conviens est loin d'être simple.

Navré pour toi quand même.

Du reste, la Chine est grande et il me semble statistiquement possible qu'il n'ai rien à se reprocher au préalable. Quand bien même ce serait le cas, très honnêtement il y a une certaine démesure (que ce soit "culturel" ou non n'y change objectivement rien).
 
Dernière édition:
Praseon, si tout le monde t'es tombe dessus des le début, c'est surtout parce que tu ne sais pas écrire une histoire sensée. On essaie de visualiser ce qui s'est passe en te lisant, et il manque des éléments ce qui rend ton histoire peu crédible.

Par la suite, tu as rajoute des explications au fur et a mesure, et grâce a Dui qui fait des recherches (tout le monde n'est pas Sherlock Holmes), il apparaît que cette histoire est véridique. Mais que ce fut laborieux de te tirer les vers du nez!

Si tu veux de l'aide et de la compassion, donne toutes les infos nécessaires des le début. Sinon, ça ressemble a un troll que tu nourris au compte-goutte des qu'une question de membre se fait insistante.
Nope nope, il y a bien le type "troll malgré lui" qui existe... peut être une leçon pour sa prochaine intervention ici ;-)
 
Je le vois pas trop rageur perso.
Paille poutre oeil ?

Sinon, je crois, malheureusement pour toi (Praséon) que du fait de la situation tu vas avoir du mal à avoir gain de cause à postériori (les choses étant vraisemblablement déjà actées).
À ta place j'essaierait mon chemin et de mettre cela derrière moi. Ce qui j'en conviens est loin d'être simple.

Navré pour toi quand même.

Du reste, la Chine est grande et il me semble statistiquement possible qu'il n'ai rien à se reprocher au préalable. Quand bien même ce serait le cas, très honnêtement il y a une certaine démesure (que ce soit "culturel" ou non n'y change objectivement rien).

Sans prendre la défense de buhao qui se trouve dans la catégorie "rageux brute de coffre"... si il fallait classifié le personnage, en me basant sur le fils du thread et le type de réponse (celle à neuromancier en est un bel exemple), je le mettrai dans la catégorie "faux calme"... c'est peut-être ce qui lui a fait défaut dans cette situation.

Cet avis ne concerne que moi.
 
@Ludovico
Faux calme... t'en as de belles dit moi. Emettons l'hypothèse que ce qu'il dit est véridique, dans cette optique quiconque aura du mal (doux euphémisme) j'imagine à garder quelque calme que ce soit, qu'il soit faux ou non. On peut tout à fait dire que le résultat pouvait être évité en gardant ce même calme cela ne change rien in fine.
Je me rends bien compte que les membres sont majoritairement de culture chrétienne, mais la joue tendue est bien plus facile à tendre quand ce n'est pas la sienne.

Edit. Rien de tout cela ne justifie par ailleurs les procès d'intentions au Kg qu'il s'est prit en arrivant (et qu'il continue à se prendre même si cela semble s'être calmé).