Accident de moto avec conséquences néfastes pour son propriétaire ...

C'est vrai que je suis impulsif ou brute de coffre ok. Je le prends pas mal. (ca pourrait m'aider pour me trouver mon nom chinois :D)
faut mettre un 强 alors kke part
mais ça va faire bizarre avec 安 pour le nom de famille

j'ai un pote chinois dont le prénom est


ça pourrait peut être te plaire
 
Dernière édition:
Mais qu'est-ce qui vous fait croire que rien n'est vrai dans cette histoire ? Y a eu des précédents ou quoi ? Non parce que des agressions racistes, y en a PAR-TOUT. Je vois pas pourquoi les chinois seraient les seuls à être immunisés contre la connerie ambiante.
 
Bonjour,


Si tu te prend une claque avec le dos de la main et que tu tend l'autre joue, tu oblige l'agresseur a te frapper avec la paume, comme un homme.
L'opresse se met au niveau de l'opresseur. C'est un acte de resistance.

Fin du HS.

Bonne Journee,


C'est un acter de résistance oui. C'est une réponse. Pour Gandhi il s'agissait de répondre à la violence par la non violence. La réponse non violente permettait de mettre en évidence l'aspect oppresseur d'un système. Pour jésus aussi non?
 
En tout cas si c'est pas un troll, j'espère que tu feras de ton mieux pour qu'une plainte soit déposée.
Tu as contacté l'ambassade la plus proche?
 
Certes mais le message est resté... et pour jésus c'était y a 2000 ans. Moi je dis pas mal comme longévité.

Pas mal, sauf que son histoire est une compilation de faits qui lui sont antérieurs et arrangés à sa sauce ...

Cela fait pas de mal de croire en quelque chose, mais honnêtement, est-il nécessaire d'y faire référence afin de savoir qu'il ne faut pas défoncer son voisin (conducteur) ?
 
Non pas du tout.
Perso je rebondissais sur la non-violence et c'était Hors sujet...
Mais d'ailleurs qui devrait on contacté à l'ambassade selon vous dans ce genre de situation?
 
Non pas du tout.
Perso je rebondissais sur la non-violence et c'était Hors sujet...
Mais d'ailleurs qui devrait on contacté à l'ambassade selon vous dans ce genre de situation?
sur la carte d'inscription consulaire il y a un num d'urgence (qui ne marche pas il parait)

edit marquant plus une supposition qu'une annirmation
 
Dernière édition:
sur la carte d'inscription consulaire il y a un num d'urgence (qui ne marche pas, semblerait qu'ils aient changé de num quand ils ont déménagé)

Donc sur le lien ci-dessous, le n° de portable n'est plus bon ?

http://www.consulfrance-shanghai.org/Nous-contacter,662.html

Mais d'ailleurs qui devrait on contacté à l'ambassade selon vous dans ce genre de situation?

Pas de personnes en particulier ...

Aux heures d'ouverture, appelez le Consulat au standard et votre appel sera transmis à une personne disponible.

En dehors des heures d'ouverture et congés, le n° de portable est a privilégié, mais bien entendu qu'en cas de nécessité absolue.

------

Encore une fois, dans le cas évoqué dans cette affaire, le Consulat ne sera QUE mis au courant mais en aucun cas, il ne pourrait interférer avec la marche de la justice ou décision des autorités chinoises. A moins d'un cas flagrant de non respect de la loi, et encore, leur marge de manoeuvre est limitée ...

Ce ne sont pas des cowboys non plus ...
 
Donc sur le lien ci-dessous, le n° de portable n'est plus bon ?

http://www.consulfrance-shanghai.org/Nous-contacter,662.html



Pas de personnes en particulier ...

Aux heures d'ouverture, appelez le Consulat au standard et votre appel sera transmis à une personne disponible.

En dehors des heures d'ouverture et congés, le n° de portable est a privilégié, mais bien entendu qu'en cas de nécessité absolue.

------

Encore une fois, dans le cas évoqué dans cette affaire, le Consulat ne sera QUE mis au courant mais en aucun cas, il ne pourrait interférer avec la marche de la justice ou décision des autorités chinoises. A moins d'un cas flagrant de non respect de la loi, et encore, leur marge de manoeuvre est limitée ...

Ce ne sont pas des cowboys non plus ...

En ce qui me concerne, en les contactant ma question serait : "j'aimerais déposer une plainte. puis je bénéficier des conseils d'un avocat?" (cf. retour d'exp de youmeiyou sur le topic :))
 
Dernière édition:
faudrait que je regarde ma carte
c'est mon copain qui a essayé d'appeler la semaine dernière (c'était même pas une urgence, il avait la flemme de chercher le num sur internet) et il m'a dit que le num ne marchait pas
maisje pense qu'il a appelé le fixe pas le portable

Je pense que durant les heures d'ouverture, le n° de portable en HS ... et uniquement mis en route et confié à une personne de permanence quand le Consulat est fermé ...
 
faudrait que je regarde ma carte
c'est mon copain qui a essayé d'appeler la semaine dernière (c'était même pas une urgence, il avait la flemme de chercher le num sur internet) et il m'a dit que le num ne marchait pas
mais je pense qu'il a appelé le fixe pas le portable
Pas mal d'appeler le num d'urgence quand c pas une urgence. Pis c utile.
 
Bonjour,

Je ne suis pas un pro de la bible pour autant, et oui c'est une compilation sujette a interpretation, j'ai donne la mienne.
Pour le sujet de la non violence, on peut encore faire plus ancien et remonter a Zarathustra, le celebre theologien et philosope babylonien.

L'histoire est un eternel recommencement.

Bonne Journee,
 
Bonjour,

Je ne suis pas un pro de la bible pour autant, et oui c'est une compilation sujette a interpretation, j'ai donne la mienne.
Pour le sujet de la non violence, on peut encore faire plus ancien et remonter a Zarathustra, le celebre theologien et philosope babylonien.

L'histoire est un eternel recommencement.

Bonne Journee,

Disons, un joyeux Copier / Coller / Remixer au gout du jour et selon les besoins, sans tenir compte des droits d'auteurs ...