1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Accident de moto avec conséquences néfastes pour son propriétaire ...

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par Praséon, 27 Mai 2014.

1. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ha oui mais non, même en lisant en entier, impossible de visualiser clairement les événements. Je vais boire une autre café et réessayer.

• J'aime J'aime x 2
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    C'est joliment dit!!
    Je la note.... :bravo:

3. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0

4. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Je vais faire du HS.

Je lis 2 fois "tendre l'autre joue". Je suis chretien et tendre l'autre joue n'est pas du tout lie au masochisme suppose des chretiens.

Jesus dit de tendre l'autre joue parce que les romains frappaient les juifs avec le dos de la main, comme ils frappaient leur esclaves.
    Si tu te prend une claque avec le dos de la main et que tu tend l'autre joue, tu oblige l'agresseur a te frapper avec la paume, comme un homme.
    L'opresse se met au niveau de l'opresseur. C'est un acte de resistance.

Fin du HS.

Bonne Journee,

• J'aime J'aime x 5
  5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    C'est vrai que je suis impulsif ou brute de coffre ok. Je le prends pas mal. (ca pourrait m'aider pour me trouver mon nom chinois :D)

Je conduis tous les jours et je vois ces situations tous les jours.. beaucoup d'entre vous egalement que ce soit en moto, ebike, ou a velo.
    On en voit de toutes les couleurs, si nous devions en mettre sur la gueule a tous les mecs qui nous font des crasses, on ne sortirait pas... ca n'est pas une vie.
    Donc oui on s'adapte a la culture chinoise qui est '' pousses toi de la que je m'y mette '' sur la route et c'est tout. (moto plus petit qu'une voiture, il te tasse, tu t'ecrases un point c'est tout) Personnes ne vous obligent a conduire , et donc a vous mettre dans des situations pareils.
    Si c'est trop complique pour vous, simplifiez vous la vie et marchez a pied ou prenez un taxi.

Pour info, j'avais meme laisse pas plus tard que la semaine derniere un commentaire dans le topic Aujourd'hui... j'ai failli mourrir 3 fois... pour rappeler les dangers de la route...

6. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Rien à voir avec la chirurgie esthétique, donc. Je me disais aussi : pourquoi Jésus ferait-il l'apologie du lifting ?

• J'aime J'aime x 1
  7. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est comme pour le coup de la multiplication des pains ? Il leur collait des beignes en réalité ?

• J'aime J'aime x 2
  8. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    @A MU

Pourtant moi, cela me semblait plutôt clair (et ton interprétation ne m'a jamais été évoquée quand j'étais en école catholique) :
    Matthieu 5.39. "Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre."

Et il me semble qu'il y a également un concept de ne "pas rendre le mal par le mal".
    De là à dire que les cathos sont sm il y a un pas que je ne franchirais pas, d'autant que ma remarque se voulait plus boutade que véridique.

9. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Merci merci... mais je te les ai jamais montré... :p

Je ne me suis jamais demandé si cette histoire était vrai ou non, et continu dans ce sens car c'est selon moi le fondement pour rester le plus objectif possible ;-). Je maintiens par contre que praséon est un troll, malgré lui certes, mais un troll tout de même. Comme je l'ai déjà mentionné, on n'écrit pas de la même manière sur un forum, endroit où la communauté réagira directement à ce style de post (et bien souvent stupidement en y voyant les pro et les anti) que sur un blog qui reste un page personnel.

Non non, j'insiste il est possible de rester calme en toute circonstance, si tu ne comprend pas le terme "faux calme" alors réfères toi a celui de "calme en apparence". La réaction n'a pas été la bonne et ne pas le constater c'est inviter à la reproduire.

J'ai bien l'impression que trop de monde réagit sous le coup de l'émotion et c'est dommage.

• J'aime J'aime x 1
    #169 Ludovico, 28 Mai 2014
    Dernière édition: 28 Mai 2014
  10. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    Pareils, pas eu de problème. Je roule tous les jours et respecte les autres (automobilistes, piétons...). J'ai juste survolé les 9 pages, et je n'ai vu aucunes preuves...

11. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour Tyller,

C'est vrai, Matthieu ecrit cela. Cependant je n'arrive pas a y voir une appologie a la soumission.
    Au contraire, la force a accepter la mechancete des autres.

Bonne Journee,

12. Benjam

Benjam Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Localité:
    Les pieds a Clermont et un bout de coeur a Suzhou
    Ratings:
    +136 / -0

Franchement, je rejoins Tyller et me demande qui des 2 est le plus rageux!?!
    A te lire Buhao, je doute sincerement que tu soies capable d'appliquer la serenite que tu vantes, si tu te retrouves dans des circonstances similaires.

Pour le reste, sans prejuger du vrai ou du faux de cette histoire, j'avoue etre atterre par la majorite des commentaires. Je ne rentrerai pas dans les details mais le coup du "c'est de ta faute, il ne fallait pas t'en prendre au conducteur" apres que sa moto ait ete percutee par la voiture, me laisse pantois.

Youpi! Aujourd'hui je me fais des nouveaux amis!!! :super:

• J'aime J'aime x 3
  13. Praséon

Praséon Membre Actif

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    Merci pour ton soutien

14. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    @Tyller Tu vois ce que je veux dire ?

@Buhao & @Praséon: je vous invite à vous ignorer ;-)

15. Praséon

Praséon Membre Actif

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    A part ses insultes, je n'ai plus entendu le son de sa voix.

16. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Salut Benjam,
    Evites la surenchère en visant un ensemble d'intervenant sans préciser concrètement et lis bien l'ensemble du thread, il y aussi cette réponse a prendre en compte ici, à mon humble avis la clef de ce malheureux événement aurait pu être trouvé à ce moment.

17. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    En raison d'un problème technique affectant notre réseau et la visibilité des autres messages sur le forum, nous mettons ce post en maintenance ...

Nous espérons pouvoir rétablir le service vers 14h00 afin que vous puissiez continuer votre programme habituel ...

Aux nouveaux découvrant ce programme délicieux, merci de bien prendre en compte les épisodes précédents afin de comprendre l'ensemble du scénario ...

En attendant, bon appétit (et calmos) ....

mire - copie.jpg

• J'aime J'aime x 6
  18. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Le respect des anciens je connais, c'est l'esprit Sud-Ouest :cool:
    Paradoxalement, vu la facon dont tu te permets de m'insulter moi et ma famille me laisse penser que dans ton cas... ca n'est pas applicable. :aieuh:
    Donc deja tu vas laisser la famille de cote et arreter de donner des lecons.

C'est toi qui a fait des betises et qui te presente en victime:help: , pas moi.
    Balances tes insultes si tu veux, c'est ton topic, fais toi plaisir.

Et merci de m'avoir donne raison.
    :pint:Cheers !

19. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    hop hop hop j'arrive et decouvre le tread , deja m'a fait passer la pause dejeuner , woaw tant de pages en si peu de temps !!!

bon l'histoire est vraie ou fausse ? si c'est un troll yalla on le bouffe , mieux on le detourne mais si c'est vrai , alors deja que le gars se sent en injustice on en rajoute , l'histoire jugera

relisez la phrase qui accompagne mon avatar

maintenant com pour l'histoire de la petite amie qui bossait chez ast , merci de nous tenir au courant des deroulements , ca donne une idée a ceux qui sont de part le monde mais qui sont nombreux a nous lire de comment est la vie ici et pour equilibrer il y a aussi des gens fantastiques , relire mon tread " et si on parlait des plein de fois ou les chinois ont été super sympas avec nous "

on vit ici depuis de nombreuses années pour la plus part , c'est aussi pas pour rien

bonne apres midi a toutes ( d'abord les nanas ) et a tous

20. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    buhao et praseon svp cessez de vous parler pour le moment
    nous on a rien contre aucun des deux , la dispute ne fait que polluer le sujet et surtout nous en eloigne

ou alors vous vous etes mis d'accord tous les deux pour monter un mega troll ??? :dead:

merci a vous deux

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page