Accident de moto avec conséquences néfastes pour son propriétaire ...

Oui quand meme, on vit tout de meme dans une autre epoque maintenant.
il n y plus de relation colonisateur/colonise entre la France et la Chine, du moins pas la meme qu il y a 100 ans
Se faire attaquer sans raison, non c est pas "normal" comme tu sembles le decrire
Merci pour ta compréhension
 
Ca ne fait deja pas trop film de SF a ce niveau . ;)
Ce genre d'histoire venant d'un membre de BC depuis longtemps m'inquieterait au plus haut point ... Mais bon avec 1 post au compteur ...o_O
Ben il faut bien commencer et si je poste, c'est que j'ai quelque chose à dire. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas un lecteur silencieux...
 
Il a un casque ! Il est en moto => Probablement casque integral.
Donc le conducteur ne peut pas savoir si c'est un laowai ou un chinois...
Encore tout faux, tout le monde ne porte pas un casque intégral comme toi. Tout le monde ne ressemble pas, Dieu merci !!!!
 
Si tout ca est vrai, contacte l ambassade.
Difficile a imaginer que ce ne soit pas un reglement de compte qui te visait toi en particulier.
Par la suite fais en sorte de faire traduire ton histoire, photos a l appui, photos du commissariat ou tu as passe ta detention, si possible impliquer directement les policiers qui ont suivi ton affaire.
Tout ca sur Weibo, sur les sites d'expat, mais bon apres tu dis surement adieu a la Chine.
Ca restera pas en ligne probablement tres longtemps, mais au moins tu auras fait un buzz.

t as pu te faire traduire la deposition?
Oui ma déposition a été traduite par une traductrice qui était là pour traduire en chinois aussi la déclaration.
Je ne veux pas rester dans un pays où ma vie ne vaut rien et où je ne me sens plus en sécurité.
j'ai pas mal de photo dont celles des policiers qui ont refusés de me conduire à l’hôpital et qui ne m'ont pas écouté.
 
Compliqué tout ça en tout cas je confirme t'as pas de relation dans la Police c'est généralement cuit pour toi.

J'espère que l'ambassade pourra faire quelque chose mais connaissant l'administration Française et pour des raisons diplomatiques ils ne lèveront pas le petit doigt...

Je te souhaite bon courage pour regler ton problème et n'écoute pas les rigolos du forum qui sont la pour troll.
 
Bonjour Praseon ,

j'ai eu une histoire presque comme la votre et la police ma donné raison et le chinois à du me verser de l'argent , je n'ai aucune relation privilégier avec la police aucuns contacts pour m'aider ou pistonner .

J'ai eu un accident de scooter ,le mec appel des potes à lui me frappe, bcp de témoins je n'ai absolument pas répliqué contre mes agresseurs car je savais que ça pouvais se retourner contre moi , j'ai juste fait une clé de bras a celui qui m'étranglé et qui ne voulais pas me lâcher c'est tout .

Une fois terminé une voiture de police arrive je prends en photo les agresseurs le scooter du gars .
L'explication des agresseurs "on pensait que c'était un Ouighour c'est pour ça que nous l'avons frapper , on avaient peur qu'il appel des amis pour frapper notre ami ! " comme je parlais en chinois ils se sont dit que j'étais forcement un chinois musulman avec ma barbe de 5 jours ...


Bref voici mes démarches (police de Shanghai)

Poste de police avec déposition et porter plainte .

Partir a l'hôpital pour faire scanner de la tête soigner balafre visage etc... et avoir un papier signé du médecin attestant qu'il y as bien eu agression très important .

Retour au poste de police avec la feuille de l'hôpital .

La police photographie mon visage sous tous les angles pour l'ajouter au dossier .

Entre temps contact de l'ambassade pour qu'il soit au courant de l'histoire .

Prise de contact avec un avocat lier à l'ambassade (qui ma très bien aidé très gentil)

Le lendemain la police me paie 1000 rmb pour faire une sorte d'expertise rendez à la fourrière des scooters chinois et la une personne prend déposition pour la seconde fois (copie des papiers passeport etc) me colle des bouts de papiers sur le visage et photographie (tout cela ajouter au dossier) .

La gars qui a appelé ses potes pour me tabasser à 9h du matin la police et venu le chercher pour le mettre en prison toute la journée .

On me convoque a 13h pour écouter ma version des faits (encore)

Policier super à l'écoute et me propose d'aller sur les lieux de l'accident pour repérer la camera , manque de bol la dite camera n'est pas terrible et on vois rien .

Le policier se propose d'aller interroger les commerçants pour avoir des témoins , ils ont tous vu , tous répondu que je n'avais rien fait (ce qui a jouer en ma faveur car entre temps mon agresseur a dit que c'était moi qui l'avait agressé) mais aucun n'as voulu signer une déposition .

Autre chose j'ai bien dit aux policiers que mon ambassade était au courant que j'avais un avocat est rien que ça ils commençaient à avoir la pression , de plus le président Chinois et ça femme étaient en visite en France ^^

Pour finir j'ai pu recuperer mon scooter sans payer la fourrière , mon agresseur à du me payer tous les frais plus le reste , donc je peux pas être d'accord avec vous lorsque vous dites qu'ici on ne vous aide pas et que nous sommes des moins que rien aux yeux des chinois , les policiers ont étaient super avec moi ils m'ont tous aidé, j'ai eu du soutiens de tout le monde je pense même que nous sommes plus protégé que les chinois eux mêmes .

Votre historie n'est pas facile et je ne la souhaite à personne , j'espère que mes démarches pourront vous aidez un peu et que tout s'arrangera pour vous .

Edit : les policiers m'on bien fait comprendre que si je n'étais pas étranger rien n'aurait été fait .
 
Dernière édition:
Merci Mister Bellemare pour ce retour ...

Cela tranche en effet avec le premier titre de ce topic, surement écrit sous le coup de l'émotion et qui était "Permis de tuer les étrangers ..."

Mais le principal détail dans ton histoire et qui possède son importance comme je le disais avant : pas de réplique, jamais ...
 
!.. Puis les insultes en anglais que je n'ai pas incluses dans l'histoire : "You are in China, Go back home, Fuck you + doigt d'honneur" avant le coup de volant ...
Il semblerait que votre agresseur parle anglais.
Pas moyen d'engager un dialogue et essayer de connaître ses motivations pour cette agression?
 
comme je le disais avant : pas de réplique, jamais ...


Oui c'est effectivement le plus important les policiers eux même me l'ont dit .

C'est pas comme en France ou au USA .

Règle essentiel en Chine ne jamais répliquer lors d'une agression au risque que cela se retourne contre vous .
 
Buhao, il y a des expat's qui vivent en Chine sans avoir besoin de raconter leur vie sur ce forum au quotidien, si si ;-)
Merci pour le rappel. Comme je l'ai dit je me suis un peu emballe. Maintenant Praseon arrive sur le forum et fou la merde avec son histoire tordue et loin d'etre claire...
Relisez le topic, tout le monde se met dessus :D l'ete arrive, les esprits s'echauffent (moi inclu :mur:)

Je suis en chine depuis un bout sans pour autant utiliser Bonjourchine tout le temps.
En ce moment j'ai le temps et je trouve pas mal d'echanger un peu plus avec les francais, il y a des gens tres interessant ici et d'autres moins (comme partout)

Je suis pas la a me cacher derriere un profil ou quoique ce soit contrairement a certain, il y a des gens qui me connaissent en vrai sur ce forum.
Des accidents de moto j'en ai eu, avec les galeres avec les flics qui vont avec sans pour autant finir au poste de police ou en prison, plus important, je n'ai jamais paye d'argent. (car je n'ai jamais ete le responsable de l'accident)

Donc avec des explications claires beaucoup de gens peuvent aider ce monsieur... Maintenant vu comment celui-ci repond aux questions, on voit toute suite l'attitude => Je viens demander de l'aide mais je reste evasif.

Il est clair que si son histoire est vraie, c'est une attaque personnelle. Il n'est pas doux comme un agneau comme il le pretend.
Il y a un fait qu'il essaye de masquer, ou dont il ne sait pas apercu mais qui a provoque cette situation.

Le mieux c'est de fermer le topic et de laisser ce monsieur en creer un nouveau avec les faits detailles d'entrees. Sinon ca sert a rien on peut pas l'aider.
 
Dernière édition:
Oui c'est effectivement le plus important les policiers eux même me l'ont dit .

C'est pas comme en France ou au USA .

Règle essentiel en Chine ne jamais répliquer lors d'une agression au risque que cela se retourne contre vous .
Mais alors quoi ? Se laisser latter en attendant les flics ? C une vraie question hein, je précise, parce que ça a l'air HYPER sensible comme sujet... o_O
En tout cas Praseon, :bienvenue: je crois que c super clair... :dead:
 
Je connais l'Inde et je pense que les conditions de vie ne sont pas meilleures, mais là on respecte la vie, ici on fait semblant !

Effectivement un pays ou le viol est courant, banalisé, voire institutionnalisé est un parfait exemple du "respect de la vie"....
Le Figaro (04/01/2013)
Inde : le témoignage poignant de l'ami de l'étudiante violée
Le rescapé de l'agression raconte que l'étudiante indienne décédée des suites d'un viol collectif à New Delhi est restée dévêtue dans la rue pendant près d'une heure, malgré la présence de la police et des passants.
...

Le Parisien (15/01/2014)
Inde : encore une touriste victime de viol à New Delhi
Les viols en réunion se multiplient en Inde. Mardi soir, c'est une une Danoise qui a été victime d'une agression sexuelle dans le centre de New Delhi. Cette femme de 51 ans a été agressée alors qu'elle tentait de regagner son hôtel dans un quartier apprécié des routards dans le centre de la capitale indienne. Elle a voulu demander son chemin à un groupe d'au moins six hommes, près de la gare de New Delhi, alors qu'elle rentrait d'une visite d'un musée. Ceux-çi l'ont emmenée dans un endroit isolé avant de la violer sous la menace d'un couteau,
...

Le Monde (23/01/2014)
En Inde, une femme « condamnée » à un viol collectif
En Inde, une femme de 20 ans a été victime d'un viol collectif ordonné par un conseil de village en représailles d'une relation amoureuse. Un peu plus d'un an après le viol en réunion d'une étudiante, qui avait scandalisé le pays en décembre 2012, ce nouveau crime sexuel provoque l'émotion.
Treize hommes ont été arrêtés pour cette agression survenue mardi 21 janvier au soir dans le village de Subalpur, dans le Bengale occidental (Est). La jeune femme de 20 ans avait été surprise un peu plut tôt avec un homme d'une autre communauté, a annoncé la police jeudi.
...


Et les exemples sont nombreux

Alors, faut il ouvrir un post intitulé "Inde : Permis de violer les étrangères!" ???
 
Effectivement un pays ou le viol est courant, banalisé, voire institutionnalisé est un parfait exemple du "respect de la vie"....





Et les exemples sont nombreux

Alors, faut il ouvrir un post intitulé "Inde : Permis de violer les étrangères!" ???

Pour y avoir habite, je titrerai "Permis de violer" tout court.
Allez on generalise, blague, toussa toussa....
 
Effectivement un pays ou le viol est courant, banalisé, voire institutionnalisé est un parfait exemple du "respect de la vie"....

Tu y vas fort, il parle de respect de la vie dans un sens assez vague, il ne fait pas l'apologie du viol en Inde non plus...

Je nous/vous trouve tout de meme bien nerveux en ce moment, c'est la chaleur, le retour des jupes courtes et des mouches qui provoque cette excitation incontrolable ? B-)
 
Dernière édition:
Mais alors quoi ? Se laisser latter en attendant les flics ? C une vraie question hein, je précise, parce que ça a l'air HYPER sensible comme sujet... o_O
En tout cas Praseon, :bienvenue: je crois que c super clair... :dead:


C'est bête à dire mais oui ,quand je dis ne rien faire bon il faut se protéger pour prendre le moins de coup possible .
 
Et bien si ta version des faits est vraie, je te souhaite bon courage pour la suite.
Je suis navre pour toi, arrivant au bout de 7 pages de discussions, j'ai l'impression que l'on a deja fait le tour de la question... je touche du bois, 5-6 ans que je suis la et jamais une seule embrouille avec les chinois. Ce pays, Shanghai du moins, est toujours plus safe a mon sens que ne l'est la France.
 
C'est bête à dire mais oui ,quand je dis ne rien faire bon il faut se protéger pour prendre le moins de coup possible .

Oui, il n'a jamais été question de tendre l'autre joue ...

Mais il y a en effet une différence entre faire le nécessaire pour prendre le moins de coups possibles et coller une raclée ou détruire le toit ouvrant ...
 
Tu y vas fort, il parle de respect de la vie dans un sens assez vague, il ne fait pas l'apologie du viol en Inde non plus...

Je nous/vous trouve tout de meme bien nerveux en ce moment, c'est la chaleur, le retour des jupes courtes et des mouches qui provoque cette excitation incontrolable ? B-)
Je n'ai jamais dit, ni même sous-entendu, qu'il faisait l'apologie du viol.
Mais citer l'Inde comme exemple à suivre en matière de respect de la vie (par opposition à la Chine) me paraît un peu exagéré.
J'ai simplement voulu illustrer le fait que tout n'était pas si rose en Inde.