Accident de moto avec conséquences néfastes pour son propriétaire ...

life of Brian.gif
 
Woa sérieux les mecs... ce matin 8 pages, là 11 pages... Vous bossez jamais? Puis 11 pages dont 99% de troll ^^ Sérieux, au moins insérer un "bonjour Leurne" dans vos messages!
 
"bonjour Leurne" et les autres,
Pour que ce topic soit utile, je vous propose de retenir ces leçons :
- Pour éviter les conséquences d'une discrimination, en tant que "deux roues", le port du casque intégral est une bonne idée pour ne pas laisser voir que l'on n'est pas chinois. A vélo (surtout en été) c'est moins évident, mais sur le topic ad'hoc vous verrez qu'il y a de bonnes cagoules sur Taobao pour remplacer le casque (http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z0w.6633025.0.0.snR2rW&id=8150873650, crédits @parapluie).
- Le chinois motorisé (tout comme le français) pense être le meilleur conducteur du monde, et sa voiture est son écrin qu'il ne faut pas offenser. Je recommande donc de ne pas faire de gestes de mécontentement à l'encontre du conducteur que vous jugeriez "mauvais" (c'est aussi valable en France). En effet (et je parle d'expérience), le conducteur interpellé par un tel geste peut vite devenir violent et avoir une réaction incontrôlée. Passez votre chemin, arrêtez vous le temps que l'automobiliste s'éloigne (et se calme), engagez vous dans une ruelle étroite s'il cherche à vous courser...
- Pour le cas où vous auriez affaire à la police un jour, cultivez votre guanxi à l'année. Vous ne connaissez peut-être pas le chef de la police de votre ville, mais vous connaissez forcément quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui... Je ne parle pas de corruption mais une boite de chocolat, une bouteille de N°5, voire un paquet de "la pie qui chante" peuvent parfois être utiles. On trouve à la sortie des KTV (mais aussi dedans) de nombreuses personnes intéressantes. Au pire, pensez à @lafoy-china lors de la CNY (il paraît qu'il connaît du monde...).
- Respectez le code de la route, arrêtez vous aux feux rouges (vous verrez en été on y voit de ces choses), ayez un bolide en règle... Je sais aussi par expérience qu'on ne gagne pas grand chose en terme de temps en roulant à tombeau ouvert en 2 roues. Et quand bien même... Une embrouille avec un autre usager de la route, un policier (zélé), un accident, et tout le temps "gagné" est (largement) reperdu. Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle (je roule pépère avec mon vieux scooter à 2000 yuans et je pars 5 minutes plus tôt) mais entre ça et un passage par la case prison ou une reconduction à la frontière j'ai fait mon choix.
Et je préfère être en retard dans ce monde qu'en avance dans le suivant (à vous de trouvez l'auteur...).
Kenavo !
 
Dernière édition:
... le port du casque intégral est une bonne idée pour ne pas laisser voir que l'on n'est pas chinois...

Jamais vu un Chinois porter un casque!! Donc "casque=laowai" :lol:
 
Jamais vu un Chinois porter un casque!! Donc "casque=laowai" :lol:
pas vrai à Suzhou la paradisiaque. J'ai même vu ce midi un "vieux" à vélo portant un casque de cycliste.
 
Dernière édition:
jesus_biker_coverA.jpg

Excités sur vos deux-roues les pécheurs hein?
Jouez-là cool, comme notre Sauveur. Peeeeet' petpetpet'

Ou vous irez tous brûler en Enfer d'abord, faites pas les malins!
406px-Grprof.jpg
 
En lisant ton histoire surtout le passage:
"Dans un ultime réflexe de survie, je tente de séparer l'assassin de son arme en m'en prenant à sa voiture, j'y parviens en détruisant le toit ouvrant. La menace est annulée…"

Je t'imaginais comme ca:
Lien retiré :grin::grin::grin::grin:
Tu as un certains talent pour conter les histoires et maintenir le lecteur (moi en tout cas).
Ensuite c'est vrai qu'a la suite de ton histoire j'aurais eu de GROS doutes a y croire et la premiere image qui me serais venu en tete serait:
Lien retiré

J'espere que ton histoire est fausse ou surfaite et que tu voulais simplement t'amuser ou l'aggraver en la racontant car si helas elle s'avere etre vraie je souhaite que tout se finisse bien pour toi.

Bonne Chance
 
En lisant ton histoire surtout le passage:
"Dans un ultime réflexe de survie, je tente de séparer l'assassin de son arme en m'en prenant à sa voiture, j'y parviens en détruisant le toit ouvrant. La menace est annulée…"

Je t'imaginais comme ca:
Lien retiré :grin::grin::grin::grin:
Tu as un certains talent pour conter les histoires et maintenir le lecteur (moi en tout cas).
Ensuite c'est vrai qu'a la suite de ton histoire j'aurais eu de GROS doutes a y croire et la premiere image qui me serais venu en tete serait:
Lien retiré

J'espere que ton histoire est fausse ou surfaite et que tu voulais simplement t'amuser ou l'aggraver en la racontant car si helas elle s'avere etre vraie je souhaite que tout se finisse bien pour toi.

Bonne Chance

HS On ...

Un nouveau membre de la "Monkey Tribu" ... Welcome ... :D

HS off
 
Et tu t'es pas dit une seule seconde, mais je mets les gazs, je me casse, ou alors je m'arrete et au pire il detruira ma moto?
En general c'est ce que tout le monde fait.

Au lieu de te tirer, tu te dis : non je vais me faire un chinois aujourd'hui. (et finalement Mr James Bond se fait demonter la gueule)

Tu l'as merite, et estimes toi heureux de t'en tirer pour moins de 18k. Je trouve que c'est rien du tout vu le bordel que tu as cree.
Le chinois etait surement pas tres malin, c'etait a toi de prendre de la hauteur en restant classe.
Bien fait ! On sait tous qu'on doit faire attention sur la route (comportement inclu)

Le plus marrant c'est qu'a 45ans on a l'impression que tu as rien appris dans la vie. J'en ai 28 et je fou pas le bordel comme toi meme si l'envie parfois me monte a la tete egalement quand j'ai un taxi qui me coupe la route.

T'es un rageux, tu devrais peut etre tout simplement arreter la moto. C'est devenu trop dangereux pour toi.
Tu as l'air de conduire tres mal et si tu continues comme ca, tu vas te tuer.

Une chose est sur, j'espere ne jamais te croiser sur ma route !

Et mais t etais meme pas sur place, donc arrete ton debinage tu vas te fatiguer, peut etre que cette personne a eu un vrai probleme.
 
Mais d'ailleurs qui devrait on contacté à l'ambassade selon vous dans ce genre de situation?


Voilà quelques liens qui pourront t'aider à trouver une réponse.

Je conseil aux gens de garder ces contacts et de participer à la prochaine conférence se tenant le 16 juin prochain si ils ressentent le besoin de se préparer en amont et savoir quelle attitude adopter dans tel cas de figure.

Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
http://www.consulfrance-shanghai.org/Listes-d-avocats-a-Shanghai.html#avocats_conseils
http://www.consulfrance-shanghai.org/Listes-d-avocats-a-Shanghai.html#avocats_conseils
 
Pour eventuellement essayer de tirer quelque chose d'utile de cette histoire, je me disais comme ca naivement qu il pourrait peut etre etre possible de mettre en place une relation plus directe entre les consulats de France en Chine et le forum? A ma connaissance Bonjourchine est le principal forum de discussion et d'entraide entre francophones en Chine donc ca ferait du sens que le consulat puisse rediriger certaines demandes d'aide urgentes ou informations importantes qu'il recoit vers nous, ce qui permettrait de parfois resoudre des problemes qu'ils n'ont pas la possibilite de resoudre eux meme.

Je me souviens entre autres exemples du cas de Return* qui aurait pu etre resolu tres simplement si l'ambassade avait transmis cette demande ici. Il aurait rapidement pu trouver de l'aide et sans doute eviter toutes ces galeres.

Idem dans le cas present, ou on saurait au moins a quoi s'en tenir.


*Pour ceux a qui ca ne dirait rien: http://www.bonjourchine.com/threads/visa-expire-depuis-janvier-2008.34184/
Ce thread peut au passage donner un apercu a l'OP de ce qu'est une demande d'aide formulee dee facon claire et donnant une description precise de l'histoire :)
 
Je me souviens entre autres exemples du cas de Return* qui aurait pu etre resolu tres simplement si l'ambassade avait transmis cette demande ici. Il aurait rapidement pu trouver de l'aide et sans doute eviter toutes ces galeres.

Idem dans le cas present, ou on saurait au moins a quoi s'en tenir.

*Pour ceux a qui ca ne dirait rien: http://www.bonjourchine.com/threads/visa-expire-depuis-janvier-2008.34184/
Ce thread peut au passage donner un apercu a l'OP de ce qu'est une demande d'aide formulee dee facon claire et donnant une description precise de l'histoire :)

super le thread le mec il a tout eu.
Mais le mieux etait le le cas des platine de dj (j'ai perdu le thread) qui commence comme ce thread.