老外,我们把你打出中国去!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Monsieur Wu, gardien d'immeuble qui a tabassé le rosbif, a expliqué qu'il sentait qu'il devait faire quelque chose, et a fortiori encore plus car c'était un étranger, et après tout, les chinois sont tous frères.

Encore plus car c'etait un etranger? mouais... Ca fait donc peur....
Bon alors j'imagine que les couples mixtes devrons eviter de se chamailler en public les jours qui viennent...
Deja qu'il faut se retenir parfois ici pour eviter les regards haineux des gens pas tres ouverts d'esprit, mais la ca va etre encore plus chiant...
Le fait de se tenir dans les bras est parfois mal vu...
Si cette parole du gars est vraiment averee, il cherchait donc avant tout une excuse pour se defouler un bon coup... Super le hero...
Bon enfin, ce qui compterait, ca serait aussi de connaitre la version de la femme qui reste la premiere victime de cette histoire...

un petit HS pour radicalement bousculer ses propos mal reflechis au gars, car j'ai moi aussi envie de me defouler un peu:
Chinois freres? Si c'etait vraiment le cas, on ne laisserait pas crever les gens qui n'ont pas les moyens de payer l'hopital... M'enfin, le gars repassera avec de meilleurs paroles a dire quand il aura reflechi...
La fraternite est avant tout de la propagande... et ca dans tous les pays, faut pas prendre les gens pour des c..s non plus...
Belles paroles, mais ridicules dans cette situation je pense.
HS termine.

Il faudrait donc que les medias evitent un peu d'orienter les foules dans des delires qui n'ont pas leur place dans un monde qui se doit de simplement punir les individus selon les faits et pas sur une envie de s'y defouler...
 
Voici comment se divise la fraternite ici (shanghai)
Humain>Chinois>Continentaux>Shanghai>Intramuros>Quartier>Residence>Immeuble>Sa poire :D
Non serieusement, les problemes avec les laowai cristallisent le sentiment de nationalisme. Pendant un moment, c'est la Chine contre le reste du monde ;)

Encore plus car c'etait un etranger? mouais... Ca fait donc peur....
Bon alors j'imagine que les couples mixtes devrons eviter de se chamailler en public les jours qui viennent...
Deja qu'il faut se retenir parfois ici pour eviter les regards haineux des gens pas tres ouverts d'esprit, mais la ca va etre encore plus chiant...
Le fait de se tenir dans les bras est parfois mal vu...
Si cette parole du gars est vraiment averee, il cherchait donc avant tout une excuse pour se defouler un bon coup... Super le hero...
Bon enfin, ce qui compterait, ca serait aussi de connaitre la version de la femme qui reste la premiere victime de cette histoire...

un petit HS pour radicalement bousculer ses propos mal reflechis au gars, car j'ai moi aussi envie de me defouler un peu:
Chinois freres? Si c'etait vraiment le cas, on ne laisserait pas crever les gens qui n'ont pas les moyens de payer l'hopital... M'enfin, le gars repassera avec de meilleurs paroles a dire quand il aura reflechi...
La fraternite est avant tout de la propagande... et ca dans tous les pays, faut pas prendre les gens pour des c..s non plus...
Belles paroles, mais ridicules dans cette situation je pense.
HS termine.

Il faudrait donc que les medias evitent un peu d'orienter les foules dans des delires qui n'ont pas leur place dans un monde qui se doit de simplement punir les individus selon les faits et pas sur une envie de s'y defouler...
 
Bon alors j'imagine que les couples mixtes devrons eviter de se chamailler en public les jours qui viennent...
Arrête d'imaginer 5 mn et prends un xanax avec un bon maotai , ça va te détendre parce que là j'ai l'impression que tu vis dans un pays en guerre.

Deja qu'il faut se retenir parfois ici pour eviter les regards haineux des gens pas tres ouverts d'esprit, mais la ca va etre encore plus chiant...
A cause d'une vidéo??? Les chinois qui vivent dans des situations précaires savent très bien qui sont les responsables , tiens toi qui connais bien les chinois demandent leur juste pour voir et fais un compte rendu.

Si cette parole du gars est vraiment averee, il cherchait donc avant tout une excuse pour se defouler un bon coup... Super le hero...
Le vieux Wu , c'est le facho Français qui va à la manif du 1er mai avec le front et qui balance le premier arabe croisé dans la Seine, voilà c'est pas dur , et les commentaires racistes ou xénophobes , tu vas sur youtube , tu prends n'importe quelle vidéo où il y a un arabe qui se comporte mal et tu les auras tes affreux commentaires, tu vois je me fais actuellement plus de souci pour l'étranger en France que ma gueule en Chine m'enfin si après ça le sujet n'est pas clos c'est que je n'aurais pas mis assez de bonne volonté.

Bon enfin, ce qui compterait, ca serait aussi de connaitre la version de la femme qui reste la premiere victime de cette histoire...
Franchement tu cherches quoi avec cette histoire, du genre quand tu rentreras en France," putain les gars la Chine c'est le vrai Far West, j'hésitais à sortir de chez moi sans un gun!!! La folie !!!"


Il faudrait donc que les medias evitent un peu d'orienter les foules dans des delires qui n'ont pas leur place dans un monde qui se doit de simplement punir les individus selon les faits et pas sur une envie de s'y defouler...
Là c'est pas les médias , c'est un mec qui a filmé pour créer le buzz , un peu comme ces tarés de pompiers qui viennent de bizuter un des leurs en lui tapant sur la gueule tout en lui fourrant une boutanche dans le fion, tout ça filmé , m'enfin ....la VIE hein...
 
Bon apparemment, au vu de ce thread, on n'est pas prêt de voir le phénomène ralentir... Y'a un bon 70 % des propos qui sont proche du syndrome de tourette...

C'est souvent le problème avec le net, un grand manque de retenue (moi le premier), parce que au final savoir si "les" chinois sont... ou "les" expat sont... revient au genre de commentaires qui se trouve en dessous de cette vidéo, même si on y place les mots, y'a des pensées qui reste obscènes.
La personne qui l'écrit se soulage (autre manière de dire se mas.....) et a l'impression de justifier cette pensé en trouvant un écho dans les réponses suivantes (là aussi vérité très subjective) .
Le plus grave dans tous çà c'est que çà fait appel au sens commun et qu'une majorité, qui veut absolument mettre un mot sur ce qu'il ressent, cataloguer, tout comprendre et classifier, se retrouve à se gargariser autour de préjugé à la con, mais bon, si çà leur fait plaisir de se retrouver dans un nids douillet... je peux très bien leur laisser cette place.
 
Dernière édition:
Arrête d'imaginer 5 mn et prends un xanax avec un bon maotai , ça va te détendre parce que là j'ai l'impression que tu vis dans un pays en guerre.

A cause d'une vidéo??? Les chinois qui vivent dans des situations précaires savent très bien qui sont les responsables , tiens toi qui connais bien les chinois demandent leur juste pour voir et fais un compte rendu.

Le vieux Wu , c'est le facho Français qui va à la manif du 1er mai avec le front et qui balance le premier arabe croisé dans la Seine, voilà c'est pas dur , et les commentaires racistes ou xénophobes , tu vas sur youtube , tu prends n'importe quelle vidéo où il y a un arabe qui se comporte mal et tu les auras tes affreux commentaires, tu vois je me fais actuellement plus de souci pour l'étranger en France que ma gueule en Chine m'enfin si après ça le sujet n'est pas clos c'est que je n'aurais pas mis assez de bonne volonté.

Franchement tu cherches quoi avec cette histoire, du genre quand tu rentreras en France," putain les gars la Chine c'est le vrai Far West, j'hésitais à sortir de chez moi sans un gun!!! La folie !!!"


Là c'est pas les médias , c'est un mec qui a filmé pour créer le buzz , un peu comme ces tarés de pompiers qui viennent de bizuter un des leurs en lui tapant sur la gueule tout en lui fourrant une boutanche dans le fion, tout ça filmé , m'enfin ....la VIE hein...

Bien entendu, ca peut etre des conneries tous ces commentaires, mais ca entraine un mouvement.
On est a l'abri de rien comme l'ont dit certains et aussi du fait qu'un degenere a filme la scene pour en faire du buzz, peut en dire long sur la chose.

Ce n'est pas toujours agreable de se faire insulter dans la rue par des gens qui pensent qu'on ne comprend pas le chinois quand on est en couple mixte, juste a cause de conneries des autres creees sur Internet. C'est pas arrive, mais ca peut...

Ca craint toujours de voir des gens facilement emportes par ces phenomenes de buzz sans y avoir toute la veracite des faits de l'affaire et aussi, de mettre bien moins de commentaires quand c'est une affaire juste entre chinois. Ya des scenes bien pires que ca juste entre chinois et chinoises, mais ces buzz font forcement moins de bruits, ca ne change rien au quotidien des gens, les commentaires sur le net sont plutot moins violents...

Du coup, il vaut mieux ne pas trop prendre de risque a s'afficher en public quand on s'engueule avec sa femme qui chinoise, si des gens dans la rue sont totalement laves du cerveau par les buzz... Ils peuvent s'amuser a en creer d'autres juste sur vous...
C'est loin d'etre la guerre au laowai dans la rue, j'ai jamais parle de guerre, j'ai juste parle d'etre plus discret pour eviter le moindre regard/jugement pas tres agreable, avec forcement des allusions a ce buzz, meme si yen a pas...
Il faut attendre le calme retrouve. Dans une semaine, ce buzz comme tant d'autres, meme si violent sur le moment, sera heureusement vite oublie.

Par contre, en attendant, faut etre plutot discret dans ces attitudes dans la rue avec sa femme chinoise, pour eviter d'etre traite comme ses malheureux... ne cherchez pas a vous engueuler par exemple, retenez-vous jusqu'a la maison^^

Pas de guerre, oui, on peut dire ce qu'on veut mais pour certains tares, la chasse au buzz est ouverte...
 
ce connard a agressé une fille,il a pris une bonne toise bien meritée.
cette video est suivi de quelques commentaires qui ne defraient absolument pas la chronique

finalement le buzz c'est quelque uns ici qui tentent de le créer
mais bon c'est normal on est vendredi (comme tous les jours d'ailleurs!)
 
Troll On:
Hé "SOS racisme" peux tu changer ta signature? Elle n'est plus d'actualité et rend fou :p
Troll Off.

Tous frère pour des causes bien choisies oui ! Non mais cette remarque sur la fraternité, soit c'est une blague, soit il s'agit d'un sentiment ultra personnel.

Pour ce qui est de la vidéo,
nous avons maintenant assez d'informations pour prouver la faute du british,
cependant après visionnage, j'ai immédiatement pensé à l'arnaque.
- l'expat, bourré, n'a quand même pas l'air de comprendre lorsque le mec arrive pour le repousser. De plus, il le regarde comme s'il s'étaient déjà vu (sans parler de la courte discussion quasi amicale derrière) et réagit très calmement. Fin... je sais pas mais un mec "tente de violer" une femme dans la rue, un gus arrive pour l'en empêcher, et il reste sur place, histoire de bien se faire choper?
- la vidéo (à moins qu'il existe une version longue) est coupée, et nous ne voyons rien de l'entame du combat.

En ce qui concerne les coups portés à homme inconscient, je ne suis pas fan, même s'il est l'auteur de ces choses.. cependant je comprends que la colère d'une personne pouvant être proche pousse à l'acharnement.
 
Tous frère pour des causes bien choisies oui ! Non mais cette remarque sur la fraternité, soit c'est une blague, soit il s'agit d'un sentiment ultra personnel.

C'est a moitie une blague, mais la partie des Chinois vs Laowai est souvent vraie. Peu importe les dissension entre Chinois, quand y'a un laowai mis en cause, il s'en prend plein la gueule unaniment ;)

- l'expat, bourré, n'a quand même pas l'air de comprendre lorsque le mec arrive pour le repousser. De plus, il le regarde comme s'il s'étaient déjà vu (sans parler de la courte discussion quasi amicale derrière) et réagit très calmement. Fin... je sais pas mais un mec "tente de violer" une femme dans la rue, un gus arrive pour l'en empêcher, et il reste sur place, histoire de bien se faire choper?

Et t'as pense qu'il aurait pu etre a la masse vu qu'il est bourre?
 
C'est a moitie une blague, mais la partie des Chinois vs Laowai est souvent vraie. Peu importe les dissension entre Chinois, quand y'a un laowai mis en cause, il s'en prend plein la gueule unaniment ;)



Et t'as pense qu'il aurait pu etre a la masse vu qu'il est bourre?

Bien entendu cher Helios, cependant s'il est à ce point à la masse, j'ai du mal à imaginer que la fille ne puisse lui résister, c'est pourquoi j'avais naturellement exclu cette explication logique.
 
Bien entendu cher Helios, cependant s'il est à ce point à la masse, j'ai du mal à imaginer que la fille ne puisse lui résister, c'est pourquoi j'avais naturellement exclu cette explication logique.

Appelez-le Camenbert, Inspecteur Camenbert.. de la brigade mobile des laowais de Pékin ;-)
 
ouais, c'est vrai sur le coup j'ai pas eu la galanterie d'aller secourir cette pauvre femme qui se faisait demonter serieusement par son mec completement furax en plein milieu d'un carrefour a une heure de pointe (18 heures), cela s'explique en partie par une lachete de ma part dont je ne suis pas fier, il est vrai, mais egalement par la surprise et l'etonnement qu'a suscite chez moi la reaction des nombreux passants alentours a qui je demandais pourquoi personne ne bougeait et qui me repondait " non non c'est normal, une petite dispute de couple c'est tout..."
bref, je suis pas du genre a filmer toute ma vie avec un portable, ni a generaliser ce phenomene a l'ensemble de la population car heureusement, je n'ai vu ce genre de scene qu'une seule fois, mais en meme temps j'ai vu pas mal de femme avec des cocards on se demandait d'ils sortaient...

bref, au regard de cette video, je partage l'avis de camembert pour dire qu'elle semble tout de meme louche, si les faits sont "averees reels" alors on ne doit plus la mettre en doute? qu'il s'agisse d'une histoire vraie personne n'en doute, mais certains details laissent dubitatifs tout de meme. la theorie du complot quoi.

bref, a quoi sert cette video, sinon a promouvoir l'ultranationalisme et la haine de l'etranger? surement pas a exhorter la population a defendre les droits de la femme en chine, ils ont deja suffisament a faire avec les droits de l'homme alors de la a penser aux droits de la femme...

Sinon, pour ceux qui flippent dans la rue avec leur copine chinoise la solution ultime : l'enfant mixte, un objet pratique qui suscite l'admiration des foules qui s'exclament "trop mignon, il va etre trop intelligent et parler plein de langues" (disponible uniquement apres une longue procedure administrative, et livraison sous 9 mois, sous reserve de la fertilite des clients)
 
bref, a quoi sert cette video, sinon a promouvoir l'ultranationalisme et la haine de l'etranger? surement pas a exhorter la population a defendre les droits de la femme en chine, ils ont deja suffisament a faire avec les droits de l'homme alors de la a penser aux droits de la femme...

Sinon, pour ceux qui flippent dans la rue avec leur copine chinoise la solution ultime : l'enfant mixte, un objet pratique qui suscite l'admiration des foules qui s'exclament "trop mignon, il va etre trop intelligent et parler plein de langues" (disponible uniquement apres une longue procedure administrative, et livraison sous 9 mois, sous reserve de la fertilite des clients)

+1000:lol:
 
bref, a quoi sert cette video, sinon a promouvoir l'ultranationalisme et la haine de l'etranger? surement pas a exhorter la population a defendre les droits de la femme en chine, ils ont deja suffisament a faire avec les droits de l'homme alors de la a penser aux droits de la femme...

Bah, elle sert à rien comme toutes les vidéos à buzz, mais ce n'était pas le sujet initial. Et il est vrai que les laowai n'ont pas besoin de ce genre de vidéos déjà que leur réputation est désastreuse la bas (et je je parle même pas des frenchies au Japon).

Quand aux commentaires crus de la part des chinois sur les "étrangers" sur la vidéo, bah, ce n'est pas spécifique aux chinois, suffit de regarder les videos sur youtube montrant des chinois massacrer des animaux (chat, chien ..) et les commentaires tout aussi vomissants à l'égard de la population chinoise. Bref, oeil pour oeil, dent pour dent comme dirait Gertrude. skn

Quand à la condition de la femme en Chine, alors oui, il y a malheureusement des femmes battues, trompées, maltraitées, des divorces etc ... tout comme ici. Pas de quoi en faire une fixation sur "les chinois".
 
Dernière édition:
oui, c'est sur tous les pays sont egaux, mais y'en a qui sont quand meme un peu plus egaux que d'autre, c'est sur y'a des femmes maltraitees partout, mais en france on a quelque chose qu'en chine ils n'ont pas, c'est la loi 1901 sur la libre association (111 ans d'existence et oui le temps passe vite) qui permet la creation d'associations de defense de droits de differentes parties de la population dont les droits des femmes... en Chine, ils ont pas le droit de creer des associations, si le parti ne met pas son grain de sel dedans... remarque vu d'un certain point de vue... les fonds destines a la defense des droits de la femme se retrouveront entre les mains de fonctionnaires tellement exemplaires qu'ils iront les remettre directement au public concerne de ces femmes qui n'ont d'autre moyen de subsistance que la location de leurs corps. y'a pas a dire c'est beau la defense des droits de la femme en chine.

d'ailleurs tiens pour la fete des femmes, elles etaient contentes les femmes de la fac dans laquelle je travaille, l'etablissement leur a gentiment offert une serpillere, une bassine et de la lessive en poudre a chacune (veridique), comme quoi c'est vrai on ne peut pas dire que la femme n'est pas consideree en chine.

donc au final elle a bien raison cette video, il faut bouter les etrangers hors de chine, pour qu'ils arretent de pervertir la vertu si exemplaire des fleurs de l'empire du milieu.
 
il a raison, le droit, la morale et l'éducation forment les esprits... (ou plutôt les conditionnes)

quoiqu'il en soit, on m'a mis au courant que les chinoises cherchaient des étrangers pour trois raisons:
- le blanc c'est beau parce que ya de l'argent derrière
- l'étrangers est par définition friqué
- et la troisième et la plus importante: la femme n'est pas maltraité

vérité générale ou pas... osef ! si c'est dit, c'est qu'il y a une part de vrai..

sinon hantoan, si c'est cloud (clad) que t'as en avatar, c'est la première fois que je le vois en cosmonaute :p
 
Dernière édition:
Des femmes se faire savater a mort par leur maris quelque peu deranges de la tete, c'est pas exeptionnel dans le monde, malheureusement... Apres, c'est vrai que ca semble plus traditionnel de le faire en public par ici...
La donne ne change rien au fait que ces gens, bien que peu fans de perde la face en live, ont plutot completement perdu l'esprit quand il s'agit de faire ce genre d'action de sauvage...
 
Bien fait pour sa tronche a celui la !

Personnellement je lui aurai piqué ses fringues en plus.
 
Bien fait pour sa tronche a celui la !

Personnellement je lui aurai piqué ses fringues en plus.

T'aurais même pu le violer tant que t'y es.

Sinon complètement d'accord avec Mayamee, c'est à cause de blaireau comme le king de walmart que les filles n'osent plus s'habiller sexy en France. Et c'est quand même dommage.
"
Lien retiré Envoyé par king walmart Lien retiré
Après <<l'artiste>> semble se masturber sur les jeunes Chinoises.
Faut dire que comme certaines s'habillent, tout est fait pour réveiller le loup.



C'est bien a cause de petits cerveaux comme le tien qu'on se fait trainer de sal@## en France quand on porte une jupe...a mon avis y a pas que le cerveau qui est petit dans ton cas..."


Le vengeur masqué

 
Un cavalier, qui surgit hors de la de la nuit
Court vers l'aventure au galop
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
D'un Z qui veut dire Zorro


T'aurais même pu le violer tant que t'y es.

Sinon complètement d'accord avec Mayamee, c'est à cause de blaireau comme le king de walmart que les filles n'osent plus s'habiller sexy en France. Et c'est quand même dommage.
"
Lien retiré Envoyé par king walmart Lien retiré
Après <<l'artiste>> semble se masturber sur les jeunes Chinoises.
Faut dire que comme certaines s'habillent, tout est fait pour réveiller le loup.



C'est bien a cause de petits cerveaux comme le tien qu'on se fait trainer de sal@## en France quand on porte une jupe...a mon avis y a pas que le cerveau qui est petit dans ton cas..."


Le vengeur masqué

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.