老外,我们把你打出中国去!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tant que tu es discret et que tu cherches pas la merde, t'es tranquille la plupart du temps.
Applicable partout...

Comme me l'a enseigné ma mamie : "On a que ce que l'on mérite" ou en tant que paysanne " on ne récolte que ce l'on sème" et tout un tas de truc du genre.


e pense que vous ne voyez pas le danger pour vous, pour nous.

Ce type de vidéo risque de justifier / banaliser, les assauts contre les étrangers.

Déjà, il y a pas mal de jalousie, vu les belles situations socio professionnelles de beaucoup d'étrangers.

Ce type de vidéo est dangereuse.

Et que tant de Chinois regardent, c'est le risque de banaliser des lynchages d'étranger.

Etranger ou pas, il y a des lois en Chine, une constitution, et pour éviter des drames, il faut s'y tenir.

Ce sujet n'est pas marrant, mais inquiétant.
[video=youtube;nk6kl41RkBU]http://www.youtube.com/watch?v=nk6kl41RkBU&feature=player_embedded[/video]
 
Déjà, il y a pas mal de jalousie, vu les belles situations socio professionnelles de beaucoup d'étrangers.

Ce type de vidéo est dangereuse.

Ce sujet n'est pas marrant, mais inquiétant.

Une question par curiousité : tu es en Chine depuis combien de temps ? Car les belles situations quand je suis arrivé en 2001, d'accord et encore, le vent commençait à déjà tourner ... Désormais, de nombreux chinois sont bien mieux lotis que nous ...

Mais je suis d'accord avec toi sur la dangeroisté de ce genre de vidéo, surtout dans ce pays et du fait, que le pays et sa société se sent de plus en plus d'elle même ....
 
Merci Mathieu.

Mathieu,

Nous vivons dans d'autres Chines, je pense.

Là, où je vis, une misère effroyable choque avec une richesse extraordinaire.

[kool cat] Après, le truc, les méchants étrangers, les gentils étrangers, je n'y crois pas.

Un étranger parfaitement sympathique, peut se retrouver dans une situation difficile, pas de chance, et se faire démolir.

Le fait d'avoir un physique asiatique , change tout.
Je l'ai constaté.

Un ami Français, mais d'origine Chinoise, était adopté par les Chinois, et les Chinois lui parlaient et le traiter comme l'un des leurs.
Parce que mon ami avait le look Chinois.

Quand je parle le dialecte, quand je prends les manières des locaux, et bien la relation change avec les Chinois.
Ils s'amusent de moi, et plaisantent.
ça se calme.

Mathieu,

Je vois le peuple de Chine, je l'ai vu souffrir.

A chaque fois, j'en suis blessé, mais je ne peux rien pour eux.

Alors, oui, quand on (les chinois) voyons des étrangers riches, avec les plus belles filles, ça peut rendre mauvais.

--

Je me suis retrouvé dans des situations explosives.

ça va, que je savais gérer, et afficher une certaine défense, sinon tout aurait pu très mal se terminer.

Il faut voir, si ce type de vidéo se multiplient, ou si c'est juste un phénomène rare.

Si ce type de vidéos, se multiplient, il va falloir, être un peu plus prudent.
 
Arrête ton baratin 5mn, montre moi des photos de ta Chine effroyablement misérable et extraordinairement riche que je puisse comparer avec la mienne histoire de...

Je suis un Français très sympathique (contrairement à ce que certains pensent [séquence émotion]) et j'en connais un paquet qu'il soit gris , noir ou je ne sais plus quelle couleur, ben rien , que nenni, que dalle , les seuls problèmes avec des empaffés du consulat à Canton, et qq européens en boîte de nuit comme quoi et des chinois dans un bar d'occidentaux à la con à cause de ctte putain de guerre en Irak , m'enfin les vies sont différentes mais on peut s'empêcher de généraliser...

Quand je parle le dialecte, quand je prends les manières des locaux, et bien la relation change avec les Chinois.
Ils s'amusent de moi, et plaisantent.
ça se calme.
Génréralement un clown, ça détend bon ok ça dépend .

Si ce type de vidéos, se multiplient, il va falloir, être un peu plus prudent.
2012 l'année de tous les dangers, sacré Maya!!!
 
[kool cat] Après, le truc, les méchants étrangers, les gentils étrangers, je n'y crois pas.

Un étranger parfaitement sympathique, peut se retrouver dans une situation difficile, pas de chance, et se faire démolir.

Je pense contrairement à toi que notre comportement a plus d'importance que la couleur de la peau, après bien sûr, tu trouvera toujours des contre exemples, des cas isolés, car comme partout, il y a des cons/racistes.
http://www.youtube.com/watch?v=Pr2K5RSnnr4&feature=g-all-u
 
Bison,

Chacun son opinion.

Je n'ai aucun compte à te rendre, ni à rendre à qui que cela soit sur ce forum.

Je partage mon point de vue, & mon expérience, avec vous.

Je ne vous impose aucunement d'adhérer.

Toutefois, je vous invite, bison inclus, à maîtriser les bases du savoir vivre & du respect.

<<racisme racisme>> il semble que c'est un sujet qui vous touche.
Une certaine gêne par rapport à vos identités?

Je n'ai pas de photo à montrer.

Certains d'entre vous vivent dans un rêve d'opulence & d'argent.

De mon côté, je vois des Chinois fort aisés, et des Chinois misérables.
Et j'ai pitié des malheureux.

Il ne faut pas provoquer autrui, puis par la suite se plaindre d'un retour ferme.
 
Ecoute , je me suis senti mal après ton message du genre Caliméro , alors reprenons parce que tu te fous un peu de moi là , allez :

Il ne faut pas provoquer autrui, puis par la suite se plaindre d'un retour ferme.
Une bonne partie des réponses vont dans ce sens , non...mais toi tu la joues :
Faut dire que comme certaines s'habillent, tout est fait pour réveiller le loup.
Revenons au voile intégral comme ça pas de soucis, donc si je suis ton raisonnement la gonzesse a un comportement anormal alors que le mec lui est carrément normal, en fait je parie que ce type a un comportement normal dans son pays du genre il agresse personne mais ici il se lâche le gars, un peu comme les tarés en Thailande qui se tapent des gamin(e)s m'enfin passons...

Mais il faut penser que sur 40 millions de Pékinois, il y a , comme partout, des malades , des criminelles.

Alors sans se balader avec une bombe de lacrymogène, il faut éviter de s'exposer inutilement.

Je sais bien, que les Chinoises ne réalisent pas l'effet de certaines tenues, sur des hommes faibles (=malades).

Mais les rues de Chine , comme de France, ne sont pas peuplés d'innocent, réalité oblige.
En passant , en France t'as un type qui s'est tapé des joggeuses , peut être que le survête était trop sexy ou la sueur , que faire???

S'attaquer à un homme à terre, est d'une grand lâcheté.
En France la légitime défense est proportionnelle à l'attaque, sur ce coup là je les trouve plutôt sympa.


Trop souvent par le passé, j'ai expliqué gentillement aux Chinois, que ça suffisait, le voyou, criminel avait <<mangé>> et que ça suffisait.
Comme un relent de néocolonialisme dans cette phrase , beurkkk!!!!
 
Comme un relent de bon sens.

Le pick pocket avait déjà été brutalisé, ça suffisait.

A mon sens, tu as un problème avec ton identité Française que tu n'assumes pas.

Tu supposes que je suis blanc , comme toi, avec la culpabilité catho, comme toi, Français comme toi.

On s'est croisé quand?

Culpabilité colonial (racisme), je n'en ai pas.

Toi, comme d'autres, peut être, avez vous, ou vos aieux ont commis des crimes qui vous rongent l'esprit, ce qui explique ce besoin de balancer sa culpabilité sur autrui.

qui sème le vent, récolte la tempête.
 
Mouais tu te débines comme tu peux...

Le pick pocket avait déjà été brutalisé, ça suffisait.
Pour toi ça suffisait , pour d'autres non , pourquoi insister et jouer encore le moraliste à 2 balles.

Je suis pas Français mais Bourguignon, ce qui est tout à fait différent.

Non tu n'as pas de culpabilité coloniale vu que tu te comportes comme eux, avec ce ton paternaliste que l'on peut retrouver chez les Auchan par exemple (c'est pas un exemple par hasard vu qu'ils sont du Nord).

Pour mes aïeux, mon arrière grand père a dû se faire qq fritz vu qu'il était sur le front en 14-18, facile celle là je le reconnais, perso j'aurais déserté m'enfin...

Qui s'y frotte, s'y pique!!!!
 
Je ne me débine pas.

Tu fais spectacle sur bonjour chine?

Sinon, si tu as un problème avec moi, donne moi un e-mail, et on va discuter en direct, histoire de régler ça, sans salir le forum.

Une querelle d'ordre privée, n'a rien à faire sur bonjour chine.

A moins, que tu es besoin d'un public, un mano à mano, tu ne peux peut être pas gérer.

Tu as peut être besoin d'un public, pour salir.

Mais moi sans salir, je te vais t'expliquer que tu erres dans un monde binaire, où tout est blanc ou noir, et tu t'imposes comme justicier.

Justicier que tu n'es pas, dans un monde simpliste, issue de ton imagination.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour le côté spectacle , c'est l'hôpital qui se fout de la charité parce que si tu voulais un mail, fallait balancer par mp, non?

Mais monsieur préfère montrer devant les BChinois que c'est un dur , un vrai de vrai et que le Bison il va le fumer...

Tu vois quand je lis un truc du genre : " les chinois , je leur explique gentiment" ça me fait tout drôle , un peu comme si je disais , ben tu vois King , tu écris des conneries et je te l'explique gentiment, toi aussi ça te fait tout drôle vu que t'es prêt à me foutre sur la gueule, m'enfin si tu veux email, passe par MP...
 
ouais, moi ce qui me semble etrange, c'est que quand j'ai vu une femme se faire exploser par son mec en plein milieu de la route l'autre soir, y' avait aucun badaud pour aller essayer de gerer la situation, meme les voitures faisaient des detours pour pouvoir continuer sans heurter la pauvre qui pleurait a genou au milieu de la chaussee, mais par contre pour aller taper un mec a terre et l'insultant de sale etranger les gens font la queue....

bref les chinois sont selon mon regard plus nationalistes que galant...
 
ouais, moi ce qui me semble etrange, c'est que quand j'ai vu une femme se faire exploser par son mec en plein milieu de la route l'autre soir, y' avait aucun badaud pour aller essayer de gerer la situation, meme les voitures faisaient des detours pour pouvoir continuer sans heurter la pauvre qui pleurait a genou au milieu de la chaussee, mais par contre pour aller taper un mec a terre et l'insultant de sale etranger les gens font la queue....

bref les chinois sont selon mon regard plus nationalistes que galant...

J'imagine qu'il y avait heureusement super-laowai dans les parages pour venir en aide à cette jeune femme.
 
Mouais tu te débines comme tu peux...

Pour toi ça suffisait , pour d'autres non , pourquoi insister et jouer encore le moraliste à 2 balles.

Je suis pas Français mais Bourguignon, ce qui est tout à fait différent.

Non tu n'as pas de culpabilité coloniale vu que tu te comportes comme eux, avec ce ton paternaliste que l'on peut retrouver chez les Auchan par exemple (c'est pas un exemple par hasard vu qu'ils sont du Nord).

Pour mes aïeux, mon arrière grand père a dû se faire qq fritz vu qu'il était sur le front en 14-18, facile celle là je le reconnais, perso j'aurais déserté m'enfin...

Qui s'y frotte, s'y pique!!!!

En plein dans le mille ! :lol!:

Sinon, ce Gard ma tout l'air d’être tomber dans un piège a con....Bourrer comme un cochon, lent dans ses réflexes, la madame claude aurais eu amplement le temps de s'en aller et lui faire les poches au passage !
Quant au justicier de la dernière minute, il a l'air d'envoyer de bon crochet....
 
Et toi t'as aussi fait un bon detour ou t'as quand meme pris la scene en photo pour nous la montrer? :p

ouais, moi ce qui me semble etrange, c'est que quand j'ai vu une femme se faire exploser par son mec en plein milieu de la route l'autre soir, y' avait aucun badaud pour aller essayer de gerer la situation, meme les voitures faisaient des detours pour pouvoir continuer sans heurter la pauvre qui pleurait a genou au milieu de la chaussee, mais par contre pour aller taper un mec a terre et l'insultant de sale etranger les gens font la queue....

bref les chinois sont selon mon regard plus nationalistes que galant...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.