老外,我们把你打出中国去!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ca c'est bien vrai... En France, ce genre de personnes sont malheureusement trop nombreux. Ce qui laisse un sentiment d'insécurité.
Mais en Chine il y a aussi des pervers, ma copine chinoise s'est déjà faite accoster ou tirer le bras par des gars dans le rue. Des tarés il y en a partout. On est à l'abris de rien.


si si je suis detendue, mais ce genre de reflexion me rappelle vivement les remarques debiles que tu entends bien trop souvent en France, out tu te fais emmerder pour un rien;

tu mets un jupe? => on te dis que tu es bonne..genre "bonne" comme du jambon???
tu ne files pas une clope?=> t'es une connasse!
tu ne dis pas merci a un crevard qui te dis "hmmm t'es charmante"? => tu te fais traiter de pu** etc..
Des exemples comme ca, y'en a la pele...mais si je continue je vais passer pour une vieille feministe aigrie alors que ce n'est pas le cas...

La chine est ce qu'elle est avec ses bons et ses mauvais cote, mais au moins je dois reconnaitre qu'ici tu t'habilles comme tu veux tout le monde s'en fout et c'est tant mieux !!!

Je persiste...si cet anglais est vraiment coupable et qu'il s'est fait defoncer, c'est bien fait pour lui!
 
Après sans philosopher 2 heures, je comprends que les femmes veulent être belles.

Mais il faut penser que sur 40 millions de Pékinois, il y a , comme partout, des malades , des criminelles.

Alors sans se balader avec une bombe de lacrymogène, il faut éviter de s'exposer inutilement.

Je sais bien, que les Chinoises ne réalisent pas l'effet de certaines tenues, sur des hommes faibles (=malades).

Mais les rues de Chine , comme de France, ne sont pas peuplés d'innocent, réalité oblige.

+1 quelles est l'intéret de porter des mini jupes de plus en plus courte? une envie de se montrer? je ne suis pas défenseur du voil et encore moins des agresseurs (pseudo timbré?)... mais je ne suis pas sur que montrer ses jambes ou son string peut permettre aux femmes célibataires (ou en couple) de se faire accoster par un mec sérieux avec des attentions saines.. et si l'intention est juste de paraitre belle, je ne pense pas que se montrer réhaussera votre sexe appeal... (mais plutôt le regarde des pervers...)

après pour reprendre les propos de maya mee, à quoi bon prêter de l'importance a des individus en manque d'estime? je pars de principe que si l'on juge quelqu'un sans élément convaincant, c'est simplement pour se persuader qu'on est "meilleur".. dans tous les cas, donner de l'importance à des gens qui t'insultes sans raison est une perte de temps...
 
Dernière édition:
Ça c'est sur, en tout cas. Chaque 'dérapage', ça s'enflamme bien....
C'était un post pré-vendredi.

Pour l'instant, on limite la casse... :)
Il n'y a que Bison et King qui ont voulu se mettre sur la tronche. Mais ils ont eu la décence d'aller faire ça en privé.

Vendredi, 10h24, pluie sur Pékin. Et toujours pas de bannissement... Mais la journée est encore longue
 
+1 quelles est l'intéret de porter des mini jupes de plus en plus courte? une envie de se montrer? je ne suis pas défenseur du voil et encore moins des agresseurs (pseudo timbré?)... mais je ne suis pas sur que montrer ses jambes ou son string peut permettre aux femmes célibataires (ou en couple) de se faire accoster par un mec sérieux avec des attentions saines.. et si l'intention est juste de paraitre belle, je ne pense pas que se montrer réhaussera votre sexe appeal... (mais plutôt le regarde des pervers...).

C'est drole, je suis tombee sur une video ce matin, et maintenant, je vois ce message....
PS : ce ne sont pas les Chinoises qui sont dans le film.

[video]http://my.tv.sohu.com/u/pw/714286_1_5[/video]
 
Dernière édition:
Revenons tout de même à nos moutons ...

La vidéo en l'occurrence ainsi que des liens concernant cette affaire ... Si certains trouvent des précisions, il serait intéressant en effet de les poster afin de voir comment cette affaire est traitée ...

Plutôt que de porter des jugements de valeurs à l'emporte pièce sur tel ou tel tenue vestimentaire en France, Navarre ainsi que l'Empire du Milieu ...

D'un point de vue légal, il n'est pas interdit de s'habiller de la sorte, aussi bien en Chine qu'en France ... Cette décision appartient à chacun, à partir du moment où cela est fait avec un minimum de décence ... Après, si cela choque certains, cela ne regarde que vous et cela n'apporte rien de philosopher et cataloguer les personnes qui assument ce genre de tenue ... Sinon, à quand le débat et catalogage des personnes des qui portant des jeans ou ceux qui préfèrent porter des chemisettes ou polos ...

Avoir son opinion est une chose ... Porter des jugements en est une autre ...

Pour répondre à King (qui lui n'a pas répondu à mes questions) : On ne peut effectivement vivre dans la même Chine à partir du moment où le pays est tellement vaste et que les personnes que l'on rencontre, ne sont pas les mêmes ... Mais merci également, ne pas insinuer que je vis en permanence entre expats depuis mon arrivée ici ... Discutes / questionnes en plutôt que de tirer des conclusions hâtives ...

Après, en ce qui concerne la misère que tu dis côtoyer en Chine ... D'accord, il existe des personnes dans le besoin, mais de là à parler de misère ... Et j'en ai fait des tours dans des provinces reculées, villages isolés ... La misère telle qu'elle est définit, n'est pas présente comme tu l'affirmes ... Merci de faire un tour dans certaines zones en Asie du Sud Est, et encore ... Les gens mangent à leur faim, souffrent plus de mal-nutrition qu'autre chose ...

Pour avoir fait un tour au Soudan, je peux dire que dans les campagnes chinoises, sans pour autant que cela soit l'extase, ils sont loin d'être à plaindre ...

Donc, je pense qu'il serait intéressant pour revenir à ce sujet de discuter, échanger sur les effets d'une tell vidéo (surexcitation du moment, gestion de ce genre de vidéo par les autorités, risques possibles de débordement, ...) plutôt que de discuter sur la logique d'un tel comportement incité du fait de la longueur de la jupe ...

Le coeur du problème n'est pas vestimentaire, mais éducationnel ... Ne vous trompez pas de victime ...

Car si à chaque problème, il fallait renier sa part de liberté ...
 
Dernière édition:
Pas mal la video de gracelie haha! Dans ma jeunesse le jeu de remonter le slip ou calecon d'un pote jusqu'aux epaules on appelait ca le shangai, ca doit etre d'ailleurs un de mes premiers contacts avec la culture chinoise.
Sinon moi cela ne me derange pas qu'elles s'habillent de manieres assez courtes, cela met un peu de piquant dans la journee et ne m'empeches pas d'aimer ma copine!
 
Bonjour les amis,

Je suis totalement de l'avis de Mattcoq.
Je rajouterai que les faits sont averes vrais et le mec est soule, a part cela la maniere de faire et l'attitude sont typiquement Chinoises, n'oublions pas c'est une societe orientale et l'honneur et la face ont leur place importante....dans d'autres pays peut etre qu'il est deja mort...


Laissons l'enquete se faire et ne generalisons pas..moins de passion, plus d'ecart et de realisme.


Olivier

"Si tout cela est vrai, il la bien merite sa toise"

N'oublie pas la moitié de la phrase de Mike ... Et puis, soit un peu honnête ... Ce serait ta fille qui ferait l'objet de ce genre d'individu ... Tu va l'engueuler car elle s'habille comme si elle le cherchait ou tu lui en colles une ...

Entre nous, que je me retrouve face à une personne qui abuse d'un enfant, d'une femme, etc ... de plus en position de force de fait de son physique ... Même si ce n'est pas une démarche "citoyenne" que d'agir ainsi ni même très intelligente de réagir je l'avoue, je n'aurai aucun cas de conscience ...

Tout cela, c'est pour la théorie ...

Après, on ne sait pas ce qui s'est vraiment passé ...

Laissons les autorités faire leur boulot et mener l'enquête ...

Totalement inutile de se juger quant à sa manière de voir les choses et également traiter de quasi-salope, des chinoises qui ont pour seul "crime", de s'habiller et d'assumer totalement leur tenue vestimentaire ...
 
parce que tu es une personne saine d'esprit (n'est ce pas?).. mais tout le monde n'est pas comme toi ^^

sinon personne n'a dit qu'il y avait une relation opposé entre regarder/apprécier quelqu'un et l'amour qu'on porte à sa bien aimée :love:
 
je me demandais justement pourquoi tu te justifiais...

après ptetre que tu regardais en bavant... ce qui justifierais peut être les... :fouet:

(m'enfin.. on s'évade..)
 
[Troll on]
Mais non, tu as mal compris. En te disant "t'es bonne", ils te font le plus beau des compliments. Car tu les as sous estimés intellectuellement. Ils ont une culture énorme.
Ils faisaient référence à une citation de Napoléon 1er :
" Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au coeur: l’une est un bijou, l’autre est un trésor"
Mais comme tu es super agressive, ils raccourcissent à "T'es bonne", car tu ne leur laisses pas le temps de s'exprimer.
[Troll off]r | Dico - Citations - Dico citations
 
parce que tu es une personne saine d'esprit (n'est ce pas?)..

Que ceux qui sont sain d'esprit (notion tout de même assez vague) lève la main ... Moi, j'en fait pas partie ...

Par contre, je ne suis pas pour autant dangereux pour la société ...

C'est là que se situe la (subtile) différence ...
 
[Troll on]
Mais non, tu as mal compris. En te disant "t'es bonne", ils te font le plus beau des compliments. Car tu les as sous estimés intellectuellement. Ils ont une culture énorme.
Ils faisaient référence à une citation de Napoléon 1er :
" Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au coeur: l’une est un bijou, l’autre est un trésor"
Mais comme tu es super agressive, ils raccourcissent à "T'es bonne", car tu ne leur laisses pas le temps de s'exprimer.
[Troll off]r | Dico - Citations - Dico citations

Il est fort ce Napoleon, certains devraient en prendre de la graine ! et pour revenir sur l'agressivite, ca n'est meme pas lie a ca! en general le mec qui te dis "t'es bonne" il le fait a la va vite en passant a cote de toi alors que tu n'as meme pas ouvert la bouche (ca n'arrive pas qu'a moi, j'ai des tas de copines qui en on fait l'experience)...

Faudrait qu'un jour quelqu'un m'explique ce qu'il se passe dans la tete du type a ce moment la: il croit quoi?? qu'on va lui dire "Merciiiiiiiiiiiiiii gros, viens on va feter ca tout les deux tellement tu viens d'egayer ma journee..?! Mon petit coeur n'attendait plus que toi ?

Et si moi je me mettais a tripoter les joyeuses d'un mec, juste parce qu'il a un jeans bien serre qui met ses "attributs" en valeur? je vais lui dire que c'est de sa faute? qu'il est "appetissant comme un cupcake" et qu'il n'a qu'a s'habiller comme un sac si il veut avoir la paix?

Promis j'arrete mon HS..

Et l'anglais entreprenant dans tout ca, il en est ou??
 
Il est fort ce Napoleon, certains devraient en prendre de la graine ! et pour revenir sur l'agressivite, ca n'est meme pas lie a ca! en general le mec qui te dis "t'es bonne" il le fait a la va vite en passant a cote de toi alors que tu n'as meme pas ouvert la bouche (ca n'arrive pas qu'a moi, j'ai des tas de copines qui en on fait l'experience)...

Faudrait qu'un jour quelqu'un m'explique ce qu'il se passe dans la tete du type a ce moment la: il croit quoi?? qu'on va lui dire "Merciiiiiiiiiiiiiii gros, viens on va feter ca tout les deux tellement tu viens d'egayer ma journee..?! Mon petit coeur n'attendait plus que toi ?

Et si moi je me mettais a tripoter les joyeuses d'un mec, juste parce qu'il a un jeans bien serre qui met ses "attributs" en valeur? je vais lui dire que c'est de sa faute? qu'il est "appetissant comme un cupcake" et qu'il n'a qu'a s'habiller comme un sac si il veut avoir la paix?

Promis j'arrete mon HS..

Et l'anglais entreprenant dans tout ca, il en est ou??
quand un mec dit ça, un phénomène complexe communément appellé "l'appel de la bite" entre en jeu, ce n'est même pas une tentative de séduction je pense...

Le "global times" a posté un article sur ce rosbeef, apparemment il se baladait déjà en se tripotant la bite a la station yonghegong quelques minutes avant, et possède un visa de tourisme.
Les autorités n'ont pas retenu le qualificatif de viol, donc il sera certainement expulsé dans les jours qui suivent.

Monsieur Wu, gardien d'immeuble qui a tabassé le rosbif, a expliqué qu'il sentait qu'il devait faire quelque chose, et a fortiori encore plus car c'était un étranger, et après tout, les chinois sont tous frères.
 
Dernière édition:
[Troll on]
Mais non, tu as mal compris. En te disant "t'es bonne", ils te font le plus beau des compliments. Car tu les as sous estimés intellectuellement. Ils ont une culture énorme.
Ils faisaient référence à une citation de Napoléon 1er :
" Une belle femme plaît aux yeux, une bonne femme plaît au coeur: l’une est un bijou, l’autre est un trésor"
Mais comme tu es super agressive, ils raccourcissent à "T'es bonne", car tu ne leur laisses pas le temps de s'exprimer.
[Troll off]r | Dico - Citations - Dico citations

haha excellent... ce napoléon, il impose le respect... je vais m'en inspirer pour mes poèmes ^^

Que ceux qui sont sain d'esprit (notion tout de même assez vague) lève la main ... Moi, j'en fait pas partie ...

Par contre, je ne suis pas pour autant dangereux pour la société ...

C'est là que se situe la (subtile) différence ...

haha tu prone la justice, la sincérité et la neutralité dans tes messages depuis le début... tu es forcement quelqu'un de saint d'esprit... ou pas lol après si tu préfère la notion de: individu-qui-souhaite-ne-pas-affligé-un-dégat-corporel-ou-moral-à-autrui à la place de saint-d'esprit, pas de soucis.. j'ai simplement voulu me simplifier la vie

(c'est moi où on s'évade encore...)?!
 
Monsieur Wu, gardien d'immeuble qui a tabassé le rosbif, a expliqué qu'il sentait qu'il devait faire quelque chose, et a fortiori encore plus car c'était un étranger, et après tout, les chinois sont tous frères.


c'est bien connu... au travail et dans la vie ils sont super individualistes, mais quand faut taper quelqu'un, ils sont tous frère... :MDR: V'là la logique de l'histoire, mais le brésilien qui aide une femme chinoise se faisant piquer le sac à main, ils ne sont pas tous des frères.
Après leur courage est grand! 100 contre 1, ils y vont de bons coeurs, mais quand le type est pas seul, personne s'y colle lol
 
Faudrait qu'un jour quelqu'un m'explique ce qu'il se passe dans la tete du type a ce moment la: il croit quoi?? qu'on va lui dire "Merciiiiiiiiiiiiiii gros, viens on va feter ca tout les deux tellement tu viens d'egayer ma journee..?! Mon petit coeur n'attendait plus que toi ?

Et si moi je me mettais a tripoter les joyeuses d'un mec, juste parce qu'il a un jeans bien serre qui met ses "attributs" en valeur? je vais lui dire que c'est de sa faute? qu'il est "appetissant comme un cupcake" et qu'il n'a qu'a s'habiller comme un sac si il veut avoir la paix?

si tu répond à quelqu'un alors que tu n'y a aucun intérêt... qu'est ce que ça va t'apporter? on ne t'a jms dis que la bave du crapeau n'atteint jms les ails de la blanche colombe? aux dernières nvles, tu es la blanche colombe, pas le crapeau...

pour ta deuxième reflexion, le jour où on verra un homme se faire violer/ agresser, peut être qu'on pourra repenser à habiller les hommes autrement, en attendant c'est les femmes qui sont agressées/abusées/relookées... après libre à toi de te laisser aller avec tes envies, aussi extravagante soit elles (humour, je préfère préciser)
 
haha excellent... ce napoléon, il impose le respect... je vais m'en inspirer pour mes poèmes ^^

Respect? Faut pas pousser quand meme, il l a fait ce que nous dénonçons et reprochons a plusieurs dictateurs de ces dernieres decennies.

Mais je vous laisse revenir au sujet initial et en debattre.
 
Respect? Faut pas pousser quand meme, il l a fait ce que nous dénonçons et reprochons a plusieurs dictateurs de ces dernieres decennies.

Mais je vous laisse revenir au sujet initial et en debattre.

100% d'accord ! ==> je parle uniquement de son coté "poetic lover"...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.