2017, Marine est au pouvoir...

Si le Front National arrive au pouvoir:

  • Je suis en Chine donc ca ne me concerne pas particulièrement

    Votes: 6 5,9%
  • J'adhère aux idées du FN donc c'est une bonne nouvelle

    Votes: 18 17,6%
  • Après Sarkozy puis Hollande; on va voir que l'on peut encore faire plus pire comme politique

    Votes: 22 21,6%
  • Je rentre en France et prend les armes pour remettre le système UMP/PS au pouvoir

    Votes: 2 2,0%
  • Je rentre en France et prend les ames pour installer enfin un nouveau système

    Votes: 16 15,7%
  • Trop la honte, je change de nationalité

    Votes: 22 21,6%
  • Je regarde la TV pour voir ce qui se passe (question d'habitude)

    Votes: 16 15,7%

  • Nombre total d'électeurs
    102
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je faisais juste remarquer que c'est un peu dommage d'emmener son pessimisme dans ses valises. En outre, à voir leurs forums, les Anglo-Saxons et les Allemands n'ont pas l'air autant préoccupés que les Français par ce qui se passe dans leur pays d'origine.

Pour les écossais que j ai pu rencontres... Ils sont bien concernes en ce moment et plutôt heureux des derniers sondages :)
Mais la encore, je ne sais pas pour les allemands ou autres, mais pour les écossais par exemple, a partir du moment ou leur lieu de résidence est hors Ecosse, ils ne peuvent pas voter. Ca peut jouer dans leurs attitudes vis a vis de leurs pays.
 
Harakirikou, on vous dit que c'est le minimum requis, et donc, que les Bleu Marine n'y arriveront pas.

Je crois surtout que la France est devenue ingérable et que nos institutions arrivent a bout de souffle.
Apres, Fn, pas Fn, voir mon premier post sur le sujet.
 
Panda Rebel a dit:
Il semble que la plupart d'entre-vous a quitté la France depuis un moment. Peu d'entre-vous envisage aussi d'y revenir sauf accident.

Donc, il serait peut-être bon de couper le cordon une bonne fois pour toute et d'arrêter de râler sans cesse à propos des impôts trop élevés, de Hollande, de Sarkozy, du FN, des 35h, des assistés, de ces feignants de travailleurs, des sans-dents etc......

Hum ca fait 9 ans que j'ai quitté la France et 9 ans que j'y paye encore des impots.
Depuis 2012 s'ajoutent 15.5% de CSG/RDS alors qu'en contrepartie de ces cotisations sociales je n'ai le droit à aucun droits sociaux...

Indépendamment de cela ca reste mon pays et je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas me sentir concerné par ce qui s'y passe ?
 
Dernière édition:
Hum ca fait 9 ans que j'ai quitté la France et 9 ans que j'y paye encore des impots.
Depuis 2012 s'ajoutent 15.5% de CSG/RDS alors qu'en contrepartie de ces cotisations sociales je n'ai le droit à aucun droits sociaux...
Je viens d'entendre un commentaire d'Eric W., quel toupet, ce connard!
 
Hum ca fait 9 ans que j'ai quitté la France et 9 ans que j'y paye encore des impots.
Depuis 2012 s'ajoutent 15.5% de CSG/RDS alors qu'en contrepartie de ces cotisations sociales je n'ai le droit à aucun droits sociaux...

Personne ne t'a obligé à acheter un appart en France à ce que je sache. Peut-être as-tu cru bon de le louer meublé pour payer moins d'impôts. Mais tu pouvais quand-même te douter que cela ne pouvait pas durer éternellement.
 
Personne ne t'a obligé à acheter un appart en France à ce que je sache. Peut-être as-tu cru bon de le louer meublé pour payer moins d'impôts.

Mais tu pouvais quand-même te douter que cela ne pouvait pas durer éternellement.

On est jamais obligé à rien mais à l'époque où je vivais à Paris, louer un appart correct était compliqué et il était plus approprié d'acheter. Je n'ai pas l'impression que cela ait beaucoup changé puisque les lois successives dont la dernière Dufflot ont pénalisé l'investissement locatif et la construction et donc il n'y a pas suffisamment de biens à louer et certains proprio préfèrent encore garder ces logements vides...

Pour le reste, je partais pour 6 mois a l'origine puis les choses se sont prolongées.

Sur l'évolution du cadre fiscal, pouvais je m'en douter ? oui dans un pays qui est le champion de l'insécurité fiscale et dont la fiscalité change sans arret tu peux te douter que ce qu'on t'incite à faire fiscalement aujourd'hui sera pénalisé par la législature suivante, etc... pour autant, à part me refuser à conserver le moindre euro en France et tout placer "off shore", je ne vois pas trop ce que j'aurais du faire de différent.

Quant aux 15.5 % de CSG / RDS qui se sont ajouté il y a 2 ans du jour au lendemain pour les non résidents qui n'ont pas le droit aux prestations sociales en contrepartie de ces cotisations, il est probable que la France soit condamnée par la CJE en 2015 donc ca changera probablement à nouveau à ce moment là.

Plus que la fiscalité pour les revenus issus de l'immobilier, c'est les deux premières année de la mandature Hollande visant à matraquer les entreprises, les entrepreneurs et ceux qui investissent dans les entreprises qui m'a le plus dérangé.
Puis il a découvert au bout de 2 ans que les entreprises créaient les emplois... et nous annonce depuis janvier un pacte de responsabilité dont on espère que les actes suivront les paroles puisque la majorité des mesures sont à venir...

Bref, où qu'on vive on reste francais et il est normal qu'on se sente concerné par les choix politiques et économiques dans son pays.
 
Hum ca fait 9 ans que j'ai quitté la France et 9 ans que j'y paye encore des impots.
Depuis 2012 s'ajoutent 15.5% de CSG/RDS alors qu'en contrepartie de ces cotisations sociales je n'ai le droit à aucun droits sociaux...

Indépendamment de cela ca reste mon pays et je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas me sentir concerné par ce qui s'y passe ?

Tu t'es trompé dans la quote, c’était un message de Panda Rebel, pas moi (et j'aurais pas écrit ça de tout de façon).
 
une blagounette très réaliste

Le premier ministre AYRAULT, le ministre de l'Intérieur Manuel VALS, La maire de Lille Martine AUBRY et le président François HOLLANDE survolent la France dans un jet du GLAM.
AYRAULT se tourne vers VALS et dit en faisant de l' esbroufe "Tu sais, je pourrais jeter un billet de 500 euros par la fenêtre et rendre quelqu'un très heureux
VALS lui réplique: " Eh bien, je pourrais jeter 10 billets de 50 euros par la fenêtre et rendre 10 personnes heureuses".
Pour ne pas être en reste, Martine dit: " Je pourrais jeter 100 billets de 5 euros par la fenêtre et faire 100 heureux".
François HOLLANDE dit : « je pourrais jeter 500 pièces de 1 euros par la fenêtre et faire 500 heureux»

Le pilote soupire et dit à son co-pilote : " Non mais t'entends cette bande d'arrogants à l'arrière. Ils ne se rendent pas compte que je pourrais jeter quatre connards par la fenêtre et rendre des millions de gens heureux.
 
D'une chose, arrêtons de parler de "Marine" comme si elle faisait déjà partie de la famille.
Elle s'appelle Le Pen, Marine Le Pen. On dit bien Sarko, Hollande, Bayrou.

On ne joue pas a se faire peur ici: d'ici 2017, si la situation économique empire encore et si les scandales a la Cahuzac, Thevenoud, Cope, Lavrilleux se multiplient, si Bruxelles nous met a l'amende pour cause de déficit public excessif, tout ça peut retourner l'opinion publique. De toute façon, si Le Pen est élue, ce ne sera pas sur son programme, mais uniquement par un vote de contestation massif. C'est aussi pour cela qu'elle reste très discrète, moins elle parle, moins elle a de chances de se planter.

Imaginons maintenant son élection a la Présidence de la République:
- Constitution d'un gouvernement FN a 100%: même si elle n'a pas la majorité parlementaire, elle trouvera difficilement des proches de l'UMP ou du PS pour "ouvrir" son gouvernement. Même pas peur: en jouant sur interprétation de l'article 49.1 de la constitution, le gouvernement indique ne pas avoir a se soumettre a un vote de confiance du parlement et est donc investi.
- Référendum immédiat sur la sortie de l‘Union Européenne: référendum qui passe car les référendums sont populistes par définition
- Grève massive des fonctionnaires au son de "On ne veut pas bosser pour un gouvernement vichyste": Apres avoir tente de les amadouer en leur promettant augmentation et autres, sans résultat, le gouvernement casse la grève en force: les CRS étant trop peu nombreux, l’armée est envoyée. Ensuite, le gouvernement annonce que les leaders-grévistes seront radies de la fonction publique. La grève s’arrête.
- A la sortie de l'Union Européenne et le retour au franc, se rajoute la sortie de l'OTAN
- Nos pays "amis", excédés par notre attitude, proposent un vote a l'ONU pour nous suspendre du Conseil de Sécurité. Nous sommes sauves par la Russie de Poutine, Chef d'Etat qui a reçu les honneurs du premier voyage officiel de notre Présidente, a peine 2 jours après son élection.
- Kim Jong-Un nous rend visite en France, et signe de multiples traites de coopération dans le nucléaire, éducation et l'armement.
- La Chine, qui cherchait un bon prétexte pour continuer a mettre des bâtons dans les roues des sociétés étrangères, annonce que la France étant devenu un pays non-démocratique, elle cesse toute coopération bilatérale. Les visas pour les français deviennent presque impossible a obtenir et les entreprises françaises en Chine revendent leurs actifs a bas prix a leur "partenaire" chinois.
- Le gouvernement attaque les reformes: n'ayant pas de majorité parlementaire, leurs propositions de loi sont systématiquement bloquées. Devant ce blocage, la Présidente lance un 2eme référendum pour modifier la constitution en autorisant un usage plus aise de l'article 49-3. Le référendum passe et le gouvernement peut désormais passer en force.
- La binationalite est désormais interdite, et les visas pour regroupement familial soumis a de stricts quotas. Du fait de l'attitude la Chine, les demandes pour conjoints chinois sont d'ailleurs systématiquement refusées.
- Les manifestations se multiplient devant la flambée du chômage (nos exportations ont chute car nous sommes soumis a un simili-embargo des US et de ses vassaux), le gouvernement veut renvoyer l’armée mater tout ca mais cette fois l’armée se mutine et rejoint les manifestants.
- Le Palais de l’Élysée est assiégé, les gardes républicains s’écartent, Marine Le Pen s'envole en hélicoptère pour la Suisse, d'ou elle part pour la Corée du Nord ou elle finira ses jours.

Conclusion de sa mandature: une image internationale bousillée pour 50 ans, et un PIB/hab qui a recule de 10% par rapport a 2017.
 
D'une chose, arrêtons de parler de "Marine" comme si elle faisait déjà partie de la famille.
Elle s'appelle Le Pen, Marine Le Pen. On dit bien Sarko, Hollande, Bayrou.

On ne joue pas a se faire peur ici: d'ici 2017, si la situation économique empire encore et si les scandales a la Cahuzac, Thevenoud, Cope, Lavrilleux se multiplient, si Bruxelles nous met a l'amende pour cause de déficit public excessif, tout ça peut retourner l'opinion publique. De toute façon, si Le Pen est élue, ce ne sera pas sur son programme, mais uniquement par un vote de contestation massif. C'est aussi pour cela qu'elle reste très discrète, moins elle parle, moins elle a de chances de se planter.

Imaginons maintenant son élection a la Présidence de la République:
- Constitution d'un gouvernement FN a 100%: même si elle n'a pas la majorité parlementaire, elle trouvera difficilement des proches de l'UMP ou du PS pour "ouvrir" son gouvernement. Même pas peur: en jouant sur interprétation de l'article 49.1 de la constitution, le gouvernement indique ne pas avoir a se soumettre a un vote de confiance du parlement et est donc investi.
- Référendum immédiat sur la sortie de l‘Union Européenne: référendum qui passe car les référendums sont populistes par définition
- Grève massive des fonctionnaires au son de "On ne veut pas bosser pour un gouvernement vichyste": Apres avoir tente de les amadouer en leur promettant augmentation et autres, sans résultat, le gouvernement casse la grève en force: les CRS étant trop peu nombreux, l’armée est envoyée. Ensuite, le gouvernement annonce que les leaders-grévistes seront radies de la fonction publique. La grève s’arrête.
- A la sortie de l'Union Européenne et le retour au franc, se rajoute la sortie de l'OTAN
- Nos pays "amis", excédés par notre attitude, proposent un vote a l'ONU pour nous suspendre du Conseil de Sécurité. Nous sommes sauves par la Russie de Poutine, Chef d'Etat qui a reçu les honneurs du premier voyage officiel de notre Présidente, a peine 2 jours après son élection.
- Kim Jong-Un nous rend visite en France, et signe de multiples traites de coopération dans le nucléaire, éducation et l'armement.
- La Chine, qui cherchait un bon prétexte pour continuer a mettre des bâtons dans les roues des sociétés étrangères, annonce que la France étant devenu un pays non-démocratique, elle cesse toute coopération bilatérale. Les visas pour les français deviennent presque impossible a obtenir et les entreprises françaises en Chine revendent leurs actifs a bas prix a leur "partenaire" chinois.
- Le gouvernement attaque les reformes: n'ayant pas de majorité parlementaire, leurs propositions de loi sont systématiquement bloquées. Devant ce blocage, la Présidente lance un 2eme référendum pour modifier la constitution en autorisant un usage plus aise de l'article 49-3. Le référendum passe et le gouvernement peut désormais passer en force.
- La binationalite est désormais interdite, et les visas pour regroupement familial soumis a de stricts quotas. Du fait de l'attitude la Chine, les demandes pour conjoints chinois sont d'ailleurs systématiquement refusées.
- Les manifestations se multiplient devant la flambée du chômage (nos exportations ont chute car nous sommes soumis a un simili-embargo des US et de ses vassaux), le gouvernement veut renvoyer l’armée mater tout ca mais cette fois l’armée se mutine et rejoint les manifestants.
- Le Palais de l’Élysée est assiégé, les gardes républicains s’écartent, Marine Le Pen s'envole en hélicoptère pour la Suisse, d'ou elle part pour la Corée du Nord ou elle finira ses jours.

Conclusion de sa mandature: une image internationale bousillée pour 50 ans, et un PIB/hab qui a recule de 10% par rapport a 2017.
Ca frole le point godwin...

J'entend deja le bruit des bottes, quel avenir sombre se projette avec les chemises brunes au pouvoir.

A part ca le FN a cote des democrates americains fait office d'enfant de coeur et a cote de la Chine j'en parle meme pas.

"Conclusion de sa mandature: une image internationale bousillée pour 50 ans, et un PIB/hab qui a recule de 10% par rapport a 2017." tu peux rajouter quelques millions d'etrangers executes aussi.
 
Puisque le titre est "2017, Marine au pouvoir..." voici mon opinion:

Je doute tres fortement que Le Pen passe au pouvoir en 2017. Les Francais voteront contre massivement comme en 2002 et elieront n'importe quel clown pour l'empecher d'arriver a l'Elysee.

Cela dit, ca ne veux pas dire que le risque est ecarte, il est meme beaucoup plus sournois : annees apres annees, le FN gagne la confiance des electeurs. Cela prendra du temps, mais quand il sera elu une bonne partie des Francais sera reellement pour. Peu etre que le FN arrivera au pouvoir, dans 10 ans. Une belle catastrophe, mais pas en 2017.
 
Dernière édition:
Si le Front National arrive au pouvoir ce ne sera que la conséquence de nos choix et de nos non-choix, de nos actions et inactions.

Inutile de nous voiler la face, nous serons tous responsables.

Même si je ne partage pas les idées et valeurs de ce parti, son arrivée au pouvoir ne me désolera pas.

Ce qui me désole c’est notre inaction, notre léthargie, notre résignation.

Par exemple quand je vois un député, donc responsable de l’administration des français, qui se déclare phobique administratif, ce qui me désole ce n’est pas qu’il ne paye pas ses impôts (même si c’est scandaleux), ce n’est pas qu’il garde son siège de député (même si c’est scandaleux).

Ce qui me désole c’est qu’il n’y ait pas une grande fronde populaire dans sa circonscription, une grande insurrection populaire devant l’assemblée pour que cet imposteur, ce clown, dégage de l’hémicycle !

Quelque part peut-être préférons-nous voter FN pour donner un grand coup dans la fourmilière.

C’est ça qui me désole, c’est notre inaction, notre rôle de citoyen et notre liberté démocratique réduits paradoxalement à notre seul vote. On a les élus qu’on mérite…
 
Les gens sont des millions a sortir dans la rue pour pleurnicher contre un mariage gay qui ne les concerne pourtant pas.

Quand un depute/ministre/clown grotesque detourne du fric et refuse de demissionner ou de rendre ce qui a ete indument percu, personne ne dit rien alors que ca concerne pourtant tout le monde. Cherchez l'erreur.

A notre echelle en Chine on a deja nos fameux ministres des francais de l'etranger et autres qui brillent par leur invisibilite et leur inaction.
A part nous promettre tout un tas de choses depuis des annees (qu'on obtient d'ailleurs jamais), je ne vois pas bien a quoi ils servent.
 
En meme temps le cote qui seduit chez Le Pen c'est qu'elle defend tres bien les valeurs francaises (et la France se perd... donc beaucoup sont tentes)
En fait c'est peu probable car meme si Juppe traine des casserolles il va faire une campagne tres efficace (si les medias foutent pas la merde)
Economiquement parlant elle sera bride comme tout president et devra faire des concessions... C'est moins evident de prendre un virage radicale une fois au pouvoir...
Sarko avait promis des choses... on a rien vu... (tous les lauriers ont ete recolte par hollande 5ans apres... bah un systeme ca bouge pas en 5ans...)
Et le prochain president va devoir nettoyer la merde d'Hollande.... donc ca va pas etre facile avec une population impatiente....

Ensuite je vois deja les journalistes foutent leur merde avec les sondages etc... et surtout ca commence a tirer sur tout le monde....
J'ai envie de leur dire : Grace a vous on a eu Hollande... Donc pour moi les medias feraient mieux de rester profil bas et de se contenter de transmettre les communiques officiels...
C'est reparti pour un lavage de cerveau sur 2 ans... en esperant qu'Hollande se casse avant qu'on mette les points sur les I au plus vite !
 
Je ne vois pas ce qui peut nous arriver de pire que la gestion desastreuse de la France depuis quelques decennies. Maintenant le systeme UMPS car c'est bien la realite, une elite politico-industrielle (medias compris) qui se passe les pouvoirs entre amis agite la menace du FN pour pouvoir encore exister. C'est un peu court comme programme.
Sarko est venu au pouvoir avec un grand espoir de la part de Francais, il avait tout pour remettre la France dans le droit chemin. A part faire du bling-bling qu'a t-il fait? Notons qu'il a quand meme pris l'argent de Khadafi, ses comptes de campagne ont ete invalides etc... C'est une honte pour la France.
Hollande a ete elu sur un ras-le-bol de Sarko. Aujourd'hui seulement 1% pour des Francais sont tres favorables a sa politique. Je suis sur que Bachar-Al-Assad fait mieux dans son pays. Parlons de democratie.... Et pour info Sarko se representera.

Economiquement parlant tout est dans le rouge, jamais a moyen terme avec ces guignols nous n'arriverons a reduire les deficits, que dis-je deja arriver a -3%.
La France se cherche aussi, se communautorise de plus en plus, la France se morcelle. On se moque de la sortie de l’Euro mais nous en sommes quasiment sorti lors de la crise financiere et les deficits etants toujours presents, il est toujours possible que cela revienne, ce n’est pas fantaisiste d’en parler.

Enfin au niveau de la politique exterieure nous n'avons plus une politique independante. Clairement le PS d'aujourd'hui devant les evenements au moyen orient a decu beaucoup de gens pour sa clemence vis a vis de la politique guerriere d'Israel. Voir par exemple la lettre de De Villepin sur le sujet. C'est un PS du temps colonial.
Que dire aussi de la destruction de la Lybie, des mensonges sur la Syrie... Je ne me reconnais pas dans cette France.

Bref, deja que Marine Le Pen, n'arrivera pas a se former une majorite a l'Assemblee, donc l'impact est limite. Mais de la a re-agiter les anciens fantomes pour pouvoir se garder des postes juteux je dis non. Je prefere donner un coup de pied dans le systeme et leur dire merde, donc perso je dis oui a Marine Le Pen. J’invite chacun a reflechir un peu plus et s’informer au maximum dans divers medias notamment en dehors des « mainstream » et faire le choix qui est le sien. Le traitement qui est fait a Marine Le Pen dans les medias invite déjà a la relfexion quant au niveau de democratie actuellement en France.
 
Constat: Aujourd’hui l’arrivée a la présidence du FN n'est plus un fantasme ou un argument de la peur (le point Goodwin sur PS et des médias). Beaucoup de sondages montrent que le FN va arriver aisément au second tour des présidentielles, ce qui n'est pas étonnant vu le paysage politique d’aujourd’hui.
Par rapport au programme du FN (ils en on un eux), quelles conséquences pour vous et pour le pays? Ou ça sera pareil que depuis 40 ans, on regarde la TV et on attend que ça passe?

Genre de sujet qui fait du bruit dans les chaumières mais qui ne sert au final pas à grand chose puisque on a tous déjà nos convictions et qu'on voit mal en changer radicalement du jour au lendemain... puisque, avant tout, les choix que nous faisons au quotidien résultent directement de notre éducation, de notre nature profonde... le problème du FN au second tours... oui surement un vote de contestation, un regroupement populiste sur des valeurs rétrogrades, oui surement une abstention grandissante, mais surtout un manque de recule à force de se limiter à l’étiquette que l'on veut ben lui donner, de vouloir simplifier au maximum sans comprendre les tenants et les aboutissants et en venir à cette phrase "un programme, ils en on un eux" qui peut sembler être de la provocation ou de l'incompréhension, qui fait le jeu du FN en tous cas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.