2017, Marine est au pouvoir...

Si le Front National arrive au pouvoir:

  • Je suis en Chine donc ca ne me concerne pas particulièrement

    Votes: 6 5,9%
  • J'adhère aux idées du FN donc c'est une bonne nouvelle

    Votes: 18 17,6%
  • Après Sarkozy puis Hollande; on va voir que l'on peut encore faire plus pire comme politique

    Votes: 22 21,6%
  • Je rentre en France et prend les armes pour remettre le système UMP/PS au pouvoir

    Votes: 2 2,0%
  • Je rentre en France et prend les ames pour installer enfin un nouveau système

    Votes: 16 15,7%
  • Trop la honte, je change de nationalité

    Votes: 22 21,6%
  • Je regarde la TV pour voir ce qui se passe (question d'habitude)

    Votes: 16 15,7%

  • Nombre total d'électeurs
    102
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne vois pas ce qui peut nous arriver de pire que la gestion desastreuse de la France depuis quelques decennies. Maintenant le systeme UMPS car c'est bien la realite, une elite politico-industrielle (medias compris) qui se passe les pouvoirs entre amis agite la menace du FN pour pouvoir encore exister. C'est un peu court comme programme.
Sarko est venu au pouvoir avec un grand espoir de la part de Francais, il avait tout pour remettre la France dans le droit chemin. A part faire du bling-bling qu'a t-il fait? Notons qu'il a quand meme pris l'argent de Khadafi, ses comptes de campagne ont ete invalides etc... C'est une honte pour la France.
Hollande a ete elu sur un ras-le-bol de Sarko. Aujourd'hui seulement 1% pour des Francais sont tres favorables a sa politique. Je suis sur que Bachar-Al-Assad fait mieux dans son pays. Parlons de democratie.... Et pour info Sarko se representera.

Economiquement parlant tout est dans le rouge, jamais a moyen terme avec ces guignols nous n'arriverons a reduire les deficits, que dis-je deja arriver a -3%.
La France se cherche aussi, se communautorise de plus en plus, la France se morcelle. On se moque de la sortie de l’Euro mais nous en sommes quasiment sorti lors de la crise financiere et les deficits etants toujours presents, il est toujours possible que cela revienne, ce n’est pas fantaisiste d’en parler.

Enfin au niveau de la politique exterieure nous n'avons plus une politique independante. Clairement le PS d'aujourd'hui devant les evenements au moyen orient a decu beaucoup de gens pour sa clemence vis a vis de la politique guerriere d'Israel. Voir par exemple la lettre de De Villepin sur le sujet. C'est un PS du temps colonial.
Que dire aussi de la destruction de la Lybie, des mensonges sur la Syrie... Je ne me reconnais pas dans cette France.

Bref, deja que Marine Le Pen, n'arrivera pas a se former une majorite a l'Assemblee, donc l'impact est limite. Mais de la a re-agiter les anciens fantomes pour pouvoir se garder des postes juteux je dis non. Je prefere donner un coup de pied dans le systeme et leur dire merde, donc perso je dis oui a Marine Le Pen. J’invite chacun a reflechir un peu plus et s’informer au maximum dans divers medias notamment en dehors des « mainstream » et faire le choix qui est le sien. Le traitement qui est fait a Marine Le Pen dans les medias invite déjà a la relfexion quant au niveau de democratie actuellement en France.

C'est bizarre : je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu écris, mais je n'arrive pas à voir là-dedans le moindre élément qui justifie de voter pour l'extrême droite.
 
2017: <Les Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire II>
 
C'est bizarre : je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu écris, mais je n'arrive pas à voir là-dedans le moindre élément qui justifie de voter pour l'extrême droite.
Pour moi on est deja dans l'extreme, si tu regardes la Lybie, combien de personnes mortes? Merci qui?
Ensuite j'ai une carte nul part, j'emets une opinion, j'invite a la reflexion, que chacun fasse son choix. Le minimum pour moi c'est qu'on nous remette pas le couvert donc si on a du Sarko, Royal ou du Fabius... Je prefere voter MLP. Apres si on a une personne qui ne vient pas du systeme et qui puisse rassembler et qui n'a pas magouille toute sa vie ca sera mon choix premier. Mais comme on a pas d'autre choix que les 2 grands parties, je demande a voir.
 
Je dis souvent que la meilleure façon de se débarrasser du FN, ça serait qu'il arrive au pouvoir. Mais quand je dis ça, généralement je me fais pourrir.
Pour une fois, je suis (presque) d'accord avec toi ...

Presque, car malheureusement, la France, les français et ce qui nous rassemble (encore) en paiera le prix, le prix fort ...

Le sacrifice en vaut surement la chandelle, mais on y laissera des plumes pendant un moment et le pays mettra du temps à se relever, à l'intérieur comme sur la scène internationale ...

Mais malheureusement, l'unité dans ce pays fait qu'en cours de route, la population ne restera soudée jusqu'à ce que "le convoi du FN s'écrase contre le mur"

Mais après, on fait quoi ? Là, est le vrai problème ...
Sinon pour le sondage, prendre les armes pour contredire le choix d'une démocratie, ça me fait penser à toutes ces manifs anti-Sarko quand il a été élu, qui ressemblaient à des rassemblements de jeunes cons qui ont pas pigé le concept de démocratie.
Ensuite je crois qu'il y a encore des tas de gens qui croient que si Le Pen arrive au pouvoir alors ce sera le début d'une dictature tyrannique.
Bref le programme du FN je le connais pas vraiment et je m'en fous un peu, mais bon c'est un parti démocratique comme les autres avec ses tares et ses qualités. Ne soyez trop manichéens...

Hitler, le plus renommé des dictateurs, est arrivé au pouvoir de manière légal comme d'autres dictateurs. On peut aussi passer d'une démocratie à une dictature mais l'inverse est beaucoup plus difficile. Généralement les dictateurs se délectent de la misère du peuple pour se faire élire légalement et si la France devient une dictature c'est que la société va vraiement très très mal.

Attention, je ne dis pas que Marine est une dictateur en puissance et que le FN est un partit démocratique qui attend d'etre mis en place pour poser une dictature dont la France aura beaucoup de mal à se relever car je ne le sais pas.

En tout cas, la montée en puissance des parties dis plus intégristes montre l'échec de la politique de droite comme de gauche notamment en matière d'emploi pour tous.
 
C'est bizarre : je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu écris, mais je n'arrive pas à voir là-dedans le moindre élément qui justifie de voter pour l'extrême droite.
Allez je me lance sur un pourquoi Marine lol :
Beaucoup de bon sens et reponse honnete...
Ces interviews sont plus muscles avec les journalistes qui matraquent tous les points negatifs sans regarder le positif. (Calcul mediatique pour la rabaisser, les journalistes sont payes par l'UMP et le PS pour ca)
Elle ne raconte pas de connerie comme son pere, ce serait une erreur de les comparer.
C'est un bulldozer, donc evidemment elle fait pas de langue de bois comme l'UMPS and co.... donc ca deplait beaucoup aux autres politics.....
Par exemple elle a parle de la viande hallale dans les super marche lors des dernieres elections et boom trois jours apres son discour ca faisait la une des journaux avec des affaires de grande distribution dans tous les sens... et puis elle en a encore toute une collection en stock...
Donc on aime le style ou on aime pas.... mais en tout cas c'est la seule qui secoue le cocotier.
Elle ne peut pas sortir de l'euro sans consultation des francais et les allemands mettrons la pression donc pas d'inquietude ace niveau la.
En ce moment ce qu'il faut en France c'est un bulldozer...

Pas sur que Juppe soit aussi efficace... (on peut mettre un +1 a Juppe pour les relations internationales , surtout avec la chine... je crois qu il parle chinois non?)
Et les verts et le ps vendront de la merde same as usual...

Ps : Les Italiens sont des fachos... bon et bien si c'est pareil en France au moins le Made In France se vendra mieux.
 
Hitler, le plus renommé des dictateurs, est arrivé au pouvoir de manière légal comme d'autres dictateurs. On peut aussi passer d'une démocratie à une dictature mais l'inverse est beaucoup plus difficile. Généralement les dictateurs se délectent de la misère du peuple pour se faire élire légalement et si la France devient une dictature c'est que la société va vraiement très très mal.

Attention, je ne dis pas que Marine est une dictateur en puissance et que le FN est un partit démocratique qui attend d'etre mis en place pour poser une dictature dont la France aura beaucoup de mal à se relever car je ne le sais pas.

En tout cas, la montée en puissance des parties dis plus intégristes montre l'échec de la politique de droite comme de gauche notamment en matière d'emploi pour tous.

Ouais mais pourquoi parler d'Hitler alors?
C'est une configuration impossible aujourd'hui... Et les partis evoluent... UMP ou PS maintenant c'est le centre faut arreter de se faire des illusions....
Donc tu peux dire le FN une bonne droite et PC une bonne gauche...
Ya plus d'extreme c'est fini.
 
Je ne vois pas ce qui peut nous arriver de pire que la gestion desastreuse de la France depuis quelques decennies. Maintenant le systeme UMPS car c'est bien la realite, une elite politico-industrielle (medias compris) qui se passe les pouvoirs entre amis agite la menace du FN pour pouvoir encore exister. C'est un peu court comme programme.
Sarko est venu au pouvoir avec un grand espoir de la part de Francais, il avait tout pour remettre la France dans le droit chemin. A part faire du bling-bling qu'a t-il fait? Notons qu'il a quand meme pris l'argent de Khadafi, ses comptes de campagne ont ete invalides etc... C'est une honte pour la France.
Hollande a ete elu sur un ras-le-bol de Sarko. Aujourd'hui seulement 1% pour des Francais sont tres favorables a sa politique. Je suis sur que Bachar-Al-Assad fait mieux dans son pays. Parlons de democratie.... Et pour info Sarko se representera.

Economiquement parlant tout est dans le rouge, jamais a moyen terme avec ces guignols nous n'arriverons a reduire les deficits, que dis-je deja arriver a -3%.
La France se cherche aussi, se communautorise de plus en plus, la France se morcelle. On se moque de la sortie de l’Euro mais nous en sommes quasiment sorti lors de la crise financiere et les deficits etants toujours presents, il est toujours possible que cela revienne, ce n’est pas fantaisiste d’en parler.

Enfin au niveau de la politique exterieure nous n'avons plus une politique independante. Clairement le PS d'aujourd'hui devant les evenements au moyen orient a decu beaucoup de gens pour sa clemence vis a vis de la politique guerriere d'Israel. Voir par exemple la lettre de De Villepin sur le sujet. C'est un PS du temps colonial.
Que dire aussi de la destruction de la Lybie, des mensonges sur la Syrie... Je ne me reconnais pas dans cette France.

Bref, deja que Marine Le Pen, n'arrivera pas a se former une majorite a l'Assemblee, donc l'impact est limite. Mais de la a re-agiter les anciens fantomes pour pouvoir se garder des postes juteux je dis non. Je prefere donner un coup de pied dans le systeme et leur dire merde, donc perso je dis oui a Marine Le Pen. J’invite chacun a reflechir un peu plus et s’informer au maximum dans divers medias notamment en dehors des « mainstream » et faire le choix qui est le sien. Le traitement qui est fait a Marine Le Pen dans les medias invite déjà a la relfexion quant au niveau de democratie actuellement en France.

Pareil que Manda Rhum, je suis d'accord avec a peu pres tout ce que tu dis mais je ne vois pas de raison pour voter Le Pen pour autant.

Tu pars du principe que ca ne peut pas etre pire. C'est a mon avis une erreur, un tas de choses pourraient etre bien pire. Les possibilites dans le domaine du pire sont illimitees. Certains ont vote Hollande pensant que ca ne pouvait pas etre pire que Sarkozy et finalement ils ont pu constater que si, ca pouvait bel et bien etre pire :D
Ensuite, tu pars du principe que Le Pen est plus integre que les autres. La aussi je crois que c'est une erreur, il est fort probable qu'elle soit autant corrompue que n'importe quel autre. Elle est simplement plus surveillee donc a moins de liberte pour tomber dans ce genre de piege, en tout cas pour le moment, car elle sait bien que les medias lui tomberaient dessus immediatement.
Un exemple concret de ce qui pour moi represente bien sa personnalite reelle: si elle etait vraiment investie par sa mission comme elle aime le dire, elle serait nettement plus presente au parlement europeen ou elle possede un siege. Il me semble qu'elle est l'une des personnes qui s'y soit le moins rendue de tous les elus. Il me semble donc difficile de croire qu'elle ne le fait pas pour l'argent, le pouvoir et la satisfaction personnelle d'etre un personnage "important".

Chacun vote pour qui il souhaite, bien sur, simplement il me semble utopique de croire qu'elire ce genre de personnes puisse avoir un impact positif sur la societe. Cela dit, j'avoue ne pas voir de solution a ce probleme etant donne les candidats qui se presentent. La seule solution "realiste" ou utile serait de tous les foutre dehors, mais se pose alors encore l'eternel probleme de qui les remplacerait.
 
si elle etait vraiment investie par sa mission comme elle aime le dire, elle serait nettement plus presente au parlement europeen ou elle possede un siege. Il me semble qu'elle est l'une des personnes qui s'y soit le moins rendue de tous les elus. Il me semble donc difficile de croire qu'elle ne le fait pas pour l'argent, le pouvoir et la satisfaction personnelle d'etre un personnage "important".
Ahaha @Dui ni shuo de dui tu t'es emmeles les pinceaux....
Si tu es elu et que tu ne vas pas au parlement tu n'es pas paye... il faut mettre ta signature... il yen a qui viennent qui restent 10 minutes et qui se cassent....
Super.... nos impots merde !!!! en plus ils sont venus avec leurs chauffeurs
Donc qu'elle n'y aille pas ca ne veut rien dire... le parlement est un lieu de masturbation intellectuel ou rien ne se passe...
 
Allez je me lance sur un pourquoi Marine lol :
Beaucoup de bon sens et reponse honnete...
Ces interviews sont plus muscles avec les journalistes qui matraquent tous les points negatifs sans regarder le positif. (Calcul mediatique pour la rabaisser, les journalistes sont payes par l'UMP et le PS pour ca)
Elle ne raconte pas de connerie comme son pere, ce serait une erreur de les comparer.
C'est un bulldozer, donc evidemment elle fait pas de langue de bois comme l'UMPS and co.... donc ca deplait beaucoup aux autres politics.....
Par exemple elle a parle de la viande hallale dans les super marche lors des dernieres elections et boom trois jours apres son discour ca faisait la une des journaux avec des affaires de grande distribution dans tous les sens... et puis elle en a encore toute une collection en stock...
Donc on aime le style ou on aime pas.... mais en tout cas c'est la seule qui secoue le cocotier.
Elle ne peut pas sortir de l'euro sans consultation des francais et les allemands mettrons la pression donc pas d'inquietude ace niveau la.
En ce moment ce qu'il faut en France c'est un bulldozer...

Pas sur que Juppe soit aussi efficace... (on peut mettre un +1 a Juppe pour les relations internationales , surtout avec la chine... je crois qu il parle chinois non?)
Et les verts et le ps vendront de la merde same as usual...

Ps : Les Italiens sont des fachos... bon et bien si c'est pareil en France au moins le Made In France se vendra mieux.

Ca reste une politicienne ni plus ni moins. Son fond de commerce c'est de faire semblant de ne pas faire de langue de bois, de geuler plus fort que les autres... mais on voit bien que quand elle se fait coince sur une question par un opposant ou un journaliste (ils ne lui mennent pas la vie facile je te l'accorde et elle a du talent pour renvoyer Pujadas dans les cordes) elle fait comme tout le monde : des gestes desarticules et des "n'importe quoi" (reaction logique pour eviter de dire qu'on ne sais pas). Le FN fait autant de mise en scene que les autres partis et fait de son mieux pour tromper les medias et montrer ce qui les arranges.
Certe Le Pen met les pied dans le plat en parlant de viande Hallal : parce que c'est son fond de commerce. Quand on parle economie elle se defausse presque en disant simplement "on sort de l'UE et mon livre la vous dit que la dette ne grimpera pas tant que ca", elle ne va jamais plus loin.
Pour moi, c'est la meme graine, sauf qu'en plus ca foutrait encore plus de bordel en France alors qu'on en a pas besoin.
 
Ca reste une politicienne ni plus ni moins. Son fond de commerce c'est de faire semblant de ne pas faire de langue de bois, de geuler plus fort que les autres... mais on voit bien que quand elle se fait coince sur une question par un opposant ou un journaliste (ils ne lui mennent pas la vie facile je te l'accorde et elle a du talent pour renvoyer Pujadas dans les cordes) elle fait comme tout le monde : des gestes desarticules et des "n'importe quoi" (reaction logique pour eviter de dire qu'on ne sais pas). Le FN fait autant de mise en scene que les autres partis et fait de son mieux pour tromper les medias et montrer ce qui les arranges.
Certe Le Pen met les pied dans le plat en parlant de viande Hallal : parce que c'est son fond de commerce. Quand on parle economie elle se defausse presque en disant simplement "on sort de l'UE et mon livre la vous dit que la dette ne grimpera pas tant que ca", elle ne va jamais plus loin.
Pour moi, c'est la meme graine, sauf qu'en plus ca foutrait encore plus de bordel en France alors qu'on en a pas besoin.
ah je suis totalement d'accord. surtout en politique internationale va yavoir du boulot... mais au moins elle a quelquechose d'interessant a raconte rcontrairement a Hollande..
Je suis desole pour la France... vote pour un mec qui ne sait pas repondre a une question d'economie ni meme a un probleme de reforme c'est super grave....
Et puis c'est un escroc... il se fou de la presidence et prefere faire des escapades en scooter... the joke... au moins avec Juppe ou LePen on aura pas ce probleme... Les deux connaissent la signification de chef des armees.
 
Ahaha @Dui ni shuo de dui tu t'es emmeles les pinceaux....
Si tu es elu et que tu ne vas pas au parlement tu n'es pas paye... il faut mettre ta signature... il yen a qui viennent qui restent 10 minutes et qui se cassent....
Super....
Donc qu'elle n'y aille pas ca ne veut rien dire... le parlement est un lieu de masturbation intellectuel ou rien ne se passe...

Ok, je ne savais pas ca, mea culpa. Dans ce cas c'est probablement juste pouvoir et satisfaction personnelle d'etre un personnage important.

Il n'empeche qu'elle a tout de meme fait campagne pour se faire elire a ce poste et est censee representer la voix des personnes qui ont vote pour elle. Accessoirement, l'un des piliers de sa communication est la critique continuelle des institutions europeennes qu'il me semble difficile pour elle de maitriser par correspondance sachant qu'elle n'y va jamais.
Je sais pas pour toi mais dans mon boulot si je critiquais un fournisseur et proposais des mesures pour modifier son mode de fonctionnement sans avoir jamais pose un pied dans son usine je pense pas que ca passerait. Faut comprendre en detail le pourquoi du comment avant de bidouiller et de vouloir tout changer, j'imagine que tu pars aussi sur ce meme principe quand tu bricoles ton scoot, tu ne branches pas des fils au pif en esperant que ca ne crame pas, tu te renseignes d'abord en details et apres tu agis quand tu es sur de ton coup :D

Mais ce serait bien si c'etait possible, on pourrait s'improviser expert en securite nucleaire ou expert en surete aerienne sur le meme principe.
 
Ok, je ne savais pas ca, mea culpa. Dans ce cas c'est probablement juste pouvoir et satisfaction personnelle d'etre un personnage important.

Il n'empeche qu'elle a tout de meme fait campagne pour se faire elire a ce poste et est censee representer la voix des personnes qui ont vote pour elle. Accessoirement, l'un des piliers de sa communication est la critique continuelle des institutions europeennes qu'il me semble difficile pour elle de maitriser par correspondance sachant qu'elle n'y va jamais.
Je sais pas pour toi mais dans mon boulot si je critiquais un fournisseur et proposais des mesures pour modifier son mode de fonctionnement sans avoir jamais pose un pied dans son usine je pense pas que ca passerait. Faut comprendre en detail le pourquoi du comment avant de bidouiller et de vouloir tout changer, j'imagine que tu pars aussi sur ce meme principe quand tu bricoles ton scoot, tu ne branches pas des fils au pif en esperant que ca ne crame pas, tu te renseignes d'abord en details et apres tu agis quand tu es sur de ton coup :D

Mais ce serait bien si c'etait possible, on pourrait s'improviser expert en securite nucleaire ou expert en surete aerienne sur le meme principe.
Faut regarder les atouts de chacun... tu votes LePen c'est pas bien pour l'international mais pour l'aspect national....
Tu votes Juppe c'est bien pour l'international mais ce sera pas assez tranchant pour la France....
Evidemment Sarko est hors course... ya que ceux qui ont peurs du changement qui veulent en remettre une couche.
 
Faut regarder les atouts de chacun... tu votes LePen c'est pas bien pour l'international mais pour l'aspect national....
Tu votes Juppe c'est bien pour l'international mais ce sera pas assez tranchant pour la France....
Evidemment Sarko est hors course... ya que ceux qui ont peurs du changement qui veulent en remettre une couche.
Pas sur non plus...en cas de présence au 2eme tour, face a Hollande, Valls ou Le Pen, il peut quand même passer.
Il suffit qu'il peaufine son image: moins nerveux, "sauveur de la France", l’expérience de chef d’état, l'homme d'action, l'homme de "l'ouverture", etc...et qu'il dégage ceux dont l'image ternit la sienne (Morano, Cope, etc). Impossible n'est pas francais! :p
 
Ahaha @Dui ni shuo de dui tu t'es emmeles les pinceaux....
Si tu es elu et que tu ne vas pas au parlement tu n'es pas paye... il faut mettre ta signature... il yen a qui viennent qui restent 10 minutes et qui se cassent....
...

Bon, du coup je me suis renseigne un peu histoire de ne plus etre totalement ignare sur le sujet et il s'avere que non, les deputes sont bel et bien payes quand bien meme ils ne se rendraient jamais au parlement europeen.

Il y a une part de salaire fixe de 6250 euros net par mois, donc loin d'etre ridicule.

Il y a ensuite les "frais generaux", qui s'elevent a 4 299 euros par mois et qui peuvent eux etre reduits de moitie (seulement) en cas d'absences a plus de la moitie des sessions (ce qui a vraisemblablement ete son cas). Ca fait donc 4299/2= 2149 Euros en plus par mois. On passe donc a 8399 Euros par mois.

Ensuite les indemnites de transport: remboursables sur factures. On peut imaginer qu'elle n'a pas triche la dessus, ok.

Les indemnites annuelles de voyage: encore ici, c'est sur factures mais il est plus facile de tricher vu qu'il n'est pas necessaire que le voyage soit a destination d'une ville possedant des infrastructures decisionnaires europeennes. En gros je vais sur la cote d'azur pour mes vacances, je declare que c'est pour representer l'europe au sommet de Ploucville, je passe une demi heure a Ploucville manger des petits fours et je retourne sur la plage, le tout paye par le parlement. Le plafond est de 4200 euros. Ici aussi on peut imaginer qu'elle n'a pas triche, pourquoi pas.

Enfin viennent les fameuses indemnites dont tu parlais, liees a la presence effective. Elles sont de 304 euros par jour et sont donnees, comme tu le disais, en fonction de la signature du registre. Elle est reduite a 152 euros dans le cas ou le depute en question a assiste a moins de la moitie des sessions dans l'annee. Donc c'est finalement une part assez marginale du salaire, bien qu'elle puisse apporter un plus appreciable.

Donc meme en faisant abstraction complete de la part variable, elle se retrouve avec un minimum garanti de 8399 Euros par mois. J'en connais qui seraient prets a beaucoup de choses pour un salaire de cet ordre, donc pourquoi pas elle?

Sources:
http://www.latribune.fr/blogs/la-tr...29408/combien-percoit-un-depute-europeen.html
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/33654-salaire-d-un-depute-europeen-combien-gagne-t-il


Et le tout sans parler du budget de 21 209 euros par mois qui peut etre alloue a "son equipe"...

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Député_européen
 
Dernière édition:
Je dois etre le seul con de droite qui aurait aime que DSK garde son penis dans son pantalon afin que qui sait ... il soit a la tete du gouvernement aujourd'hui... vos Hollande, Sarkozi ou Le Pen, aucun d'eux m'enchante.
Alors FN, PS ou UMP, meme combat, tous ces partis me donnent tous froid dans le dos pour le futur de notre belle France.
 
D'ailleurs, c'est vraiment fascinant de voir comment ca fonctionne les remunerations pour les deputes et leurs collaborateurs, aussi bien europeens que nationaux ou senateurs.

Je vous invite vraiment a lire les liens que j'ai donnes plus celui ci, on comprend beaucoup mieux pourquoi ils se battent tous pour y acceder, les conditions sont plus qu'allechantes et il a l'air tellement simple de gruger le systeme:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assistant_parlementaire
 
Je dois etre le seul con de droite qui aurait aime que DSK garde son penis dans son pantalon afin que qui sait ... il soit a la tete du gouvernement aujourd'hui... vos Hollande, Sarkozi ou Le Pen, aucun d'eux m'enchante.
Alors FN, PS ou UMP, meme combat, tous ces partis me donnent tous froid dans le dos pour le futur de notre belle France.
DSK etait un pourri bien avant sa petite histoire a NYC...
Et rien que ca, ca prouve le niveau de maturite du mec pour aller a la presidence....

D'ailleurs, c'est vraiment fascinant de voir comment ca fonctionne les remunerations pour les deputes et leurs collaborateurs, aussi bien europeens que nationaux ou senateurs.

Je vous invite vraiment a lire les liens que j'ai donnes plus celui ci, on comprend beaucoup mieux pourquoi ils se battent tous pour y acceder, les conditions sont plus qu'allechantes et il a l'air tellement simple de gruger le systeme:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assistant_parlementaire
Merci pour ton lien et explications detaillees.
Mais je ne sais plus combien ils sont payes juste pour se rendre a l'assemblee... c'est une sorte de bonus et la somme est extravagante egalement...
 
Pour en revenir au topic....
Yen a qui ont coches la reponse : Trop la honte, je change de nationalite....
Je me demandais bien ce qui vous fou la honte... pour moi on touche deja le fond la....
Perso j'ai plus peur de rien :D
 
apres <la droite decomplexee> de Sarkozy voici <l'extreme droite arrogante>
hum... comme une impression de deja vu!:hum:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.