2017, Marine est au pouvoir...

Si le Front National arrive au pouvoir:

  • Je suis en Chine donc ca ne me concerne pas particulièrement

    Votes: 6 5,9%
  • J'adhère aux idées du FN donc c'est une bonne nouvelle

    Votes: 18 17,6%
  • Après Sarkozy puis Hollande; on va voir que l'on peut encore faire plus pire comme politique

    Votes: 22 21,6%
  • Je rentre en France et prend les armes pour remettre le système UMP/PS au pouvoir

    Votes: 2 2,0%
  • Je rentre en France et prend les ames pour installer enfin un nouveau système

    Votes: 16 15,7%
  • Trop la honte, je change de nationalité

    Votes: 22 21,6%
  • Je regarde la TV pour voir ce qui se passe (question d'habitude)

    Votes: 16 15,7%

  • Nombre total d'électeurs
    102
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si le Fn est un parti democratique (ce qui semble etre le cas puisqu'il n'est pas interdit) dans ce cas ses electeurs (quelles que soient leurs raisons) ne doivent pas etre insultes ni discrimines.
 
Je dis souvent que la meilleure façon de se débarrasser du FN, ça serait qu'il arrive au pouvoir. Mais quand je dis ça, généralement je me fais pourrir.

C'est ca, il faut qu'ils arrivent au pouvoir que les gens voient que l'on peut faire pire. Le FN n'est pas une alternative, c'est la pire des solutions.
 
T'appelles cela un programme? t'as vu la merde dans leurs municipalités?
Ils ont un programme, j'ai jamais dit qu'il ait bien, au contraire... On peut pas dire que le PS ou l'UMP aient une ligne politique claire en ce moment.
 
Je trouve que vous en faites un petit peu trop par rapport au FN.
Si Marine arrivait au pouvoir et pouvait sortir la France de ce merdier, ça me ferait plaisir. Malheureusement j'ai des doutes quand a sa réussite, pas a cause du programme, mais surtout de mise en place.
Quant a toutes vos prévisions si le FN arrivait au pouvoir, franchement, si vous aviez été aussi prévoyant avec Hollande on en serait pas la ...
Personnellement, je voterai plutôt XiJinPing mais bon.
(Je sens que je vais me prendre un tas de J'aime pas hihi, mais bon faut être honnête.)
 
Je trouve que vous en faites un petit peu trop par rapport au FN.
Si Marine arrivait au pouvoir et pouvait sortir la France de ce merdier, ça me ferait plaisir. Malheureusement j'ai des doutes quand a sa réussite, pas a cause du programme, mais surtout de mise en place.
Quant a toutes vos prévisions si le FN arrivait au pouvoir, franchement, si vous aviez été aussi prévoyant avec Hollande on en serait pas la ...
Personnellement, je voterai plutôt XiJinPing mais bon.
(Je sens que je vais me prendre un tas de J'aime pas hihi, mais bon faut être honnête.)
Et on pourrait avoir Poutine dans l'equipe aussi ? Ca donnerait presque envie de voter en effet !
 
FN au pouvoir ca ne changera pas grand chose, faut arreter de croire qu'il y aura des deportations d'etrangers...quand Miterrand a ete elu ils voyaient deja des chars russes en France, ca psychote pour rien en France.

"Avoir honte et changer de nationalite" je vois pas comment faire pire que le combo Sarkozy/Hollande pour ca, ah si en remettre une couche aux prochaines elections.
 
Vous aimez vous faire peur.
Le FN a un nombre constant d'électeurs. Sa "monté" n'est due qu'à une abstention de + en + importante.
Les municipales ne veulent rien dire, le contexte est particulier. Cela dépend beaucoup plus de la personnalité du candidat et du programme local que de l'étiquette / programme national. Aucune grosse ville n'a été emportée.
2 députés FN, c'est ridicule (voir 1 car Collard est sans étiquette officiellement)... Même les verts (18) en ont plus, pour dire... Même les communistes (7) ... Même le nouveau centre (8) de Morin....
0 sénateur FN...

Maintenant, supposons que Marine au pouvoir. Que se passe-t-il? Et bien il faut une majorité parlementaire. Et là c'est pas gagné. Mais bon, supposons qu'elle a la majorité, à la Bigard et le sketch de la chauve-souris. La préférence nationale (au hasard) n'est pas constitutionnelle, donc elle se fera envoyer jouer aux billes sur le périph' par le conseil constitutionnel. Supposons qu'elle le sait, et qu'elle décide de changer la constitution, alors il lui faut les 3/5 des sénateurs + députés. Sachant qu'on ne renouvelle pas tout le sénat en 1 coup (1/2 tous les 3ans), c'est mal barré. Supposons qu'elle envoi chier le Conseil Constitutionnel, que se passe-t-il? Rien car les juges n'appliqueront pas des lois jugées anti-constitutionnelles. Supposons qu'elle nettoie au karcher la justice, qui est un repaire de gauchiste, rappelons-le. Que se passe-t-il? Cour européenne des droits de l'homme.... Mais honnêtement, bien avant la population française sera dans la rue en train de bruler vif tous les élus FN. Parce que la France n'est pas une terre de facho/raciste (et oui), et que l'économie sera tellement mal que la population en aura rien à faire de son programme, elle ne verra que sa pauvreté.
 
Vous aimez vous faire peur.
Le FN a un nombre constant d'électeurs. Sa "monté" n'est due qu'à une abstention de + en + importante.

Bonsoir Breizh,
Argument valable en 2002... En 2012, c est 2 millions d électeurs en plus. Ce n est pas rien sur 45 millions d inscrits.
 
[QUOTE="五毛哥, post: 500352, member: 56101"
La France est un pays sans vraiment d'identité nationaleQUOTE]

La France n'a pas vraiment d'identité nationale ??? je trouve bizarre de dire ça, sachant qu'on est reconnu à travers le monde pour avoir "une identité" après faut voir ce que tu entends par identité et pas besoin du FN pour redorer notre identité.

Depuis que j'ai connu des lituaniennes fières de leur patrie (suite à l'Urss blabla) et qui ne comprenaient pas pourquoi j'étais "un peu" comme qqun qui reniait son pays, pays qui pour elles a vraiment une identité, une histoire, patrimoine, langue, j'ai pris du recul et maintenant je suis fier (de ma nationalité) de mon pays, son identité malgré sa politique et ses défauts et n'ai plus peur de brandir le drapeau (avant j'avais peur de le brandir car connotation FN (esprit bobo de l'époque) ce qui est stupide). Je me suis rendu compte qu'avec cet esprit bobo, j'entrais dans un certain conformisme. Enfin, dur d'expliquer. Le patriotisme en Lituanie et surtout chez les jeunes et comprendre cela, ça remet vite les pendules à l'heure. Peut-être que je m'égare...

Marine veut sortir de l'euro mais pas de l'europe je crois, c'est ça ?
 
Bonsoir Breizh,
Argument valable en 2002... En 2012, c est 2 millions d électeurs en plus. Ce n est pas rien sur 45 millions d inscrits.
2002 : JM Lepen obtient 16,86 % des voix (4,8 millions de suffrages), avec son passé ...
2012 : Totalisant 17,90 % des voix (6 421 426 voix) au premier tour, Marine Le Pen termine troisième de cette élection présidentielle. Soit 1.6 millions, pas 2. Si on met dans la balance l'effet flamby + fatigue de Sarko + dediabolisation, ca fait pas lourd comme progression.
2014 : Européennes FN fait 4 712 461 voix, soit 25% des suffrages exprimés, soit 10% de masse totale des électeurs. Alors que les élections européennes sont l’archétype de l’élection ou les électeurs votent comme des cons car ils croient que cela ne sert à rien.
2014 : municipales, FN fait 1 073 003 voix au premier tour, et 687 370 voixaux second tour. Perso je ne vois pas la progression par rapport à 2012.

Maintenant, tout le parle de la montée du FN la semaine suivante l'affaire Thevenou, avant une rentrée agitée, avec le chômage qui monte, l’économie qui baisse, la TVA qui va montée, la croissance qui ressemble à rien, etc...
Mais non, le gouvernement n'oserait pas faire du Sarkozy, en détournant l'attention de tout le monde en agitant un chiffon rouge (ou plutot noir).
Oulalala, 2.5 ans et demi avant les elections, un sondage donne lepen gagnant...

Bref, pendant ce temps la, la Chine avance.
 
(mode père la morale ON)

Il semble que la plupart d'entre-vous a quitté la France depuis un moment. Peu d'entre-vous envisage aussi d'y revenir sauf accident.

Donc, il serait peut-être bon de couper le cordon une bonne fois pour toute et d'arrêter de râler sans cesse à propos des impôts trop élevés, de Hollande, de Sarkozy, du FN, des 35h, des assistés, de ces feignants de travailleurs, des sans-dents etc......

(mode père la morale OFF)
 
Je te rejoins sur ton post Breizh, mais sur le post précédent dire que l abstention ne cesse d augmenter et que le FN a un nombre constant d électeurs ne sont pas des arguments valables pour 2012. Je reste concentre sur la présidentielle, qui est bien le sujet, n est ce pas?
1,6 d électeurs en plus et non 2, tu as raisons, sur 36,5 millions de votants, bien des partis aimeraient faire ce score :)
2002, 29,5 millions de votants sur 41, 2 inscrits
2012, 36.5 millions de votants sur 46 inscrits

Et puis la question n est pas d avoir peur ou pas, c est de faire avec.
 
Dernière édition:
(mode père la morale ON)

Il semble que la plupart d'entre-vous a quitté la France depuis un moment. Peu d'entre-vous envisage aussi d'y revenir sauf accident.

Donc, il serait peut-être bon de couper le cordon une bonne fois pour toute et d'arrêter de râler sans cesse à propos des impôts trop élevés, de Hollande, de Sarkozy, du FN, des 35h, des assistés, de ces feignants de travailleurs, des sans-dents etc......

(mode père la morale OFF)

Bonjour Panda,
je ne vois pas le rapport?
Français a l étranger votent au consulat pour les présidentielles, législatives, européennes. Et par procuration ou déplacement en France pour les cantonales, municipales... Nous avons droit a une double résidence :)
 
mon grain de sel ,
pour gouverner , il faut :
premièrement être élu président(e) ET deuxièmement avoir une majorité à l' assemblée et au sénat ( accessoirement) ,
je ne vois pas le FN obtenir la deuxième condition .....
 
mon grain de sel ,
pour gouverner , il faut :
premièrement être élu président(e) ET deuxièmement avoir une majorité à l' assemblée et au sénat ( accessoirement) ,
je ne vois pas le FN obtenir la deuxième condition .....
Bonjour Pierre,
Le PS nous montre que même avec tout ça et plus, ce n est pas possible de gouverner :) (President, Gouvernement, parlement, régions, départements)
 
Bonjour Panda,
je ne vois pas le rapport?
Français a l étranger votent au consulat pour les présidentielles, législatives, européennes. Et par procuration ou déplacement en France pour les cantonales, municipales... Nous avons droit a une double résidence :)

Je faisais juste remarquer que c'est un peu dommage d'emmener son pessimisme dans ses valises. En outre, à voir leurs forums, les Anglo-Saxons et les Allemands n'ont pas l'air autant préoccupés que les Français par ce qui se passe dans leur pays d'origine.
 
Bonjour Pierre,
Le PS nous montre que même avec tout ça et plus, ce n est pas possible de gouverner :) (President, Gouvernement, parlement, régions, départements)
Harakirikou, on vous dit que c'est le minimum requis, et donc, que les Bleu Marine n'y arriveront pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.