2017, Marine est au pouvoir...

Si le Front National arrive au pouvoir:

  • Je suis en Chine donc ca ne me concerne pas particulièrement

    Votes: 6 5,9%
  • J'adhère aux idées du FN donc c'est une bonne nouvelle

    Votes: 18 17,6%
  • Après Sarkozy puis Hollande; on va voir que l'on peut encore faire plus pire comme politique

    Votes: 22 21,6%
  • Je rentre en France et prend les armes pour remettre le système UMP/PS au pouvoir

    Votes: 2 2,0%
  • Je rentre en France et prend les ames pour installer enfin un nouveau système

    Votes: 16 15,7%
  • Trop la honte, je change de nationalité

    Votes: 22 21,6%
  • Je regarde la TV pour voir ce qui se passe (question d'habitude)

    Votes: 16 15,7%

  • Nombre total d'électeurs
    102
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il serait intéressant que les personnes ayant exprimé leur adhésion aux idées du FN se manifestent ici...
A défaut d'être d'accord avec eux, on pourrait au moins essayer de les comprendre?
 
Il serait intéressant que les personnes ayant exprimé leur adhésion aux idées du FN se manifestent ici...
A défaut d'être d'accord avec eux, on pourrait au moins essayer de les comprendre?

J'ai beau relire le post ou essayer de me souvenir d'autres topics, j'ai pas souvenir d'en avoir croiser ici ...

Eclaire ma lanterne ...

Edit : Je n'avais pas vu les votes pour le sondage ... Oops
 
Il serait intéressant que les personnes ayant exprimé leur adhésion aux idées du FN se manifestent ici...
A défaut d'être d'accord avec eux, on pourrait au moins essayer de les comprendre?
Tout a fait.
Et aussi celles et ceux qui auraient hontes et envisagent de changer de nationalité au cas ou :)
 
J'en peux plus de ce Franzill Ben Abdallah, ex-miauleur de son état et lanceur de fatwa à minets ...
djmb.gif
 
J'ai voté la télé même si je regarde pas la télé.

Mais si j'ai par le passé fait "comme tout le monde" à détester le FN sans trop me poser de questions, j'ai pris un peu de recul là dessus et d'un certain côté je peux comprendre ceux qui votent FN.
La France est un pays sans vraiment d'identité nationale, à tel point que c'est devenu un gros mot depuis Sarkozy. Je peux comprendre que certains Français voient dans le FN une espèce de sauveur identitaire, un retour à une France forte et nationaliste. Ça va au delà de l'enjeu économique, je pense, du coup savoir si le programme va ou non fonctionner, ils s'en foutent un peu. Ces électeurs méritent pas d'être pointés du doigt pour autant, ils sont pas moins français ou dignes parce qu'ils aiment bien Le Pen. Le rejet du FN c'est un peu comme dire "20% des Français sont des grosses merdes aux idées nauséabondes". D'une part je pense que c'est faux et que la préférence nationale est un programme économique comme un autre, d'autre part ce rejet catégorique est totalement comparable à de la xénophobie. Disons que certaines personnes attachent plus d'importance à telle ou telle préoccupation du pays et y trouvent écho dans tel ou tel parti, je veux dire par là qu'on adhère rarement à un programme tout entier.

Sinon pour le sondage, prendre les armes pour contredire le choix d'une démocratie, ça me fait penser à toutes ces manifs anti-Sarko quand il a été élu, qui ressemblaient à des rassemblements de jeunes cons qui ont pas pigé le concept de démocratie.
Ensuite je crois qu'il y a encore des tas de gens qui croient que si Le Pen arrive au pouvoir alors ce sera le début d'une dictature tyrannique.
Bref le programme du FN je le connais pas vraiment et je m'en fous un peu, mais bon c'est un parti démocratique comme les autres avec ses tares et ses qualités. Ne soyez trop manichéens...
 
Si le FN passe il n'y aura aucune différence, les entreprises resteront là, le pays sera moins attractif pour les étrangers, surtout les sans-papiers, mais c'est tout ..;donc RAS. Ce sont les fonctionnaires qui font tourner la machine.

NB, je n'ai jamais voté et je ne voterai jamais.
 
Salut,

C'est bien triste, mais je comprends la perte de confiance des français dans nos politiques. Le pire c'est qu'ils ne comprennent pas la leçon d'il y a 12 ans avec Le Pen au deuxième tour. C'est ça qui m'énerve le plus... Ils ne changent pas leurs comportements foireux. Que de promesses non tenues, de programmes non appliqués, de lois circonstancielles, d'estimations de croissances erronées, de budgets foireux, du manque de couilles pour faire les réformes nécessaires, de politiques professionnels qui ne pense qu'à se faire réélire pour profiter de rentes, etc. On pourrait allonger la liste indéfiniment malheureusement.

Et dans bien des cas, le vote FN est un vote de protestation; Un ras le bol de la politique politicienne. Mais en fait cela ne résoudrait rien d'être mené par le FN.

Après il faut également admettre que les français, éternels râleurs, sont durs à gérer. Dès qu'on veut quelque chose, c'est manifestation. Donc le boulot de femme/d'homme politique n'est sûrement pas facile (pour qui veut faire évoluer les choses) il est vrai.

La juste voie est la voie du milieu comme dirait Bruce Lee (pas seulement). Vive Bayrou!
 
J'ai voté la télé même si je regarde pas la télé.

Mais si j'ai par le passé fait "comme tout le monde" à détester le FN sans trop me poser de questions, j'ai pris un peu de recul là dessus et d'un certain côté je peux comprendre ceux qui votent FN.
La France est un pays sans vraiment d'identité nationale, à tel point que c'est devenu un gros mot depuis Sarkozy. Je peux comprendre que certains Français voient dans le FN une espèce de sauveur identitaire, un retour à une France forte et nationaliste. Ça va au delà de l'enjeu économique, je pense, du coup savoir si le programme va ou non fonctionner, ils s'en foutent un peu. Ces électeurs méritent pas d'être pointés du doigt pour autant, ils sont pas moins français ou dignes parce qu'ils aiment bien Le Pen. Le rejet du FN c'est un peu comme dire "20% des Français sont des grosses merdes aux idées nauséabondes". D'une part je pense que c'est faux et que la préférence nationale est un programme économique comme un autre, d'autre part ce rejet catégorique est totalement comparable à de la xénophobie. Disons que certaines personnes attachent plus d'importance à telle ou telle préoccupation du pays et y trouvent écho dans tel ou tel parti, je veux dire par là qu'on adhère rarement à un programme tout entier.

Sinon pour le sondage, prendre les armes pour contredire le choix d'une démocratie, ça me fait penser à toutes ces manifs anti-Sarko quand il a été élu, qui ressemblaient à des rassemblements de jeunes cons qui ont pas pigé le concept de démocratie.
Ensuite je crois qu'il y a encore des tas de gens qui croient que si Le Pen arrive au pouvoir alors ce sera le début d'une dictature tyrannique.
Bref le programme du FN je le connais pas vraiment et je m'en fous un peu, mais bon c'est un parti démocratique comme les autres avec ses tares et ses qualités. Ne soyez trop manichéens...
J'ai une identité, je sais d'où je viens, avec un père né en Tunisie et un grand-père héros de la résistance.
 
Sans parler du fort taux des gens qui n'iront pas voter.... et après ça ira pleurer et manifester dans les rues.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.